Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda civic pour tracter un van ?


Invité §mel486db

Messages recommandés

Invité §mel486db

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide !

Je souhaite m'acheter une voiture dans l'optique de pouvoir si besoin tracter un van une place. Mais je n'y connais rien et je ne reçois que des avis différents.

 

Certains me disent de prendre un diesel, plus coupleux. Mais je ne roule pas beaucoup (entre 10 000 et 15 000 km max par an) et il est possible que ma voiture reste souvent au garage plusieurs jours. donc je pense qu'une essence serait plus judicieuse. mais puis-je tracter un van (1,2t) ?

Un mandataire m'a proposé une honda civic 1,8l Vtec, 140 chevaux, ça a l'air fiable mais ça n'a pas l'air très lourd comme voiture. Pensez-vous que je puisse tracter avec ? ce qui est bizarre c'est que j'ai appelé pour une annonce et la personne me dit qu'elle fait 1,2t alors que le mandataire dit que celle qu'il a repéré fait quasiment 1,4t. elles sont de la même année, mêmes caractéristiques. je me demande s'il ne gonfle pas le poids pour me pousser à l'achat.

 

Je ne veux pas de 4x4 car je vais vivre en ville la semaine et pas pratique pour se garer. et puis c'est cher et après trop lourd peut-être car je n'ai pas le permis E.

je ne sais vraiment pas quoi choisir. certains me disent que les tailles style Toyota auris, mégane, C4 ne sont pas suffisantes pour tracter et d'autres me disent que c'est ok. Perso, j'aimerais bien une voiture pas trop grande car plus pratique en ville et comme je suis seule, je n'ai pas besoin d'une énorme voiture. Je ne sais plus qui croire. j'ai l'impression que certains veulent vraiment me pousser à l'achat plutôt que d'être honnête sur ce qu'il me faut.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §je_105EQ