Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Honda civic pour tracter un van ?


Invité §mel486db

Messages recommandés

Invité §mel486db

Bonjour à tous

J'ai besoin d'aide !

Je souhaite m'acheter une voiture dans l'optique de pouvoir si besoin tracter un van une place. Mais je n'y connais rien et je ne reçois que des avis différents.

 

Certains me disent de prendre un diesel, plus coupleux. Mais je ne roule pas beaucoup (entre 10 000 et 15 000 km max par an) et il est possible que ma voiture reste souvent au garage plusieurs jours. donc je pense qu'une essence serait plus judicieuse. mais puis-je tracter un van (1,2t) ?

Un mandataire m'a proposé une honda civic 1,8l Vtec, 140 chevaux, ça a l'air fiable mais ça n'a pas l'air très lourd comme voiture. Pensez-vous que je puisse tracter avec ? ce qui est bizarre c'est que j'ai appelé pour une annonce et la personne me dit qu'elle fait 1,2t alors que le mandataire dit que celle qu'il a repéré fait quasiment 1,4t. elles sont de la même année, mêmes caractéristiques. je me demande s'il ne gonfle pas le poids pour me pousser à l'achat.

 

Je ne veux pas de 4x4 car je vais vivre en ville la semaine et pas pratique pour se garer. et puis c'est cher et après trop lourd peut-être car je n'ai pas le permis E.

je ne sais vraiment pas quoi choisir. certains me disent que les tailles style Toyota auris, mégane, C4 ne sont pas suffisantes pour tracter et d'autres me disent que c'est ok. Perso, j'aimerais bien une voiture pas trop grande car plus pratique en ville et comme je suis seule, je n'ai pas besoin d'une énorme voiture. Je ne sais plus qui croire. j'ai l'impression que certains veulent vraiment me pousser à l'achat plutôt que d'être honnête sur ce qu'il me faut.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §je_105EQ

La civic fait env. 1T4 a vide.

Le 1.8 (env 170Nm) suffira peut etre pour tracter, mais un diesel avec 300Nm est qd meme plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

heu désolée, je n'y connais rien. ça veut dire quoi 170 Nm ?

donc vous, vous prendriez un diesel même si je roule pas trop (moins de 15000 km) et que des fois je ne vais pas l'utiliser pendant quelques jours ?

et quand est-il de la pollution ? ça m'embête d'acheter une voiture qui pollue (mais bon après les médias n'arrêtent pas d'en parler mais qu'en est-il vraiment ? j'imagine que oui ça doit être mauvais et cancérigène...)

mais je veux aussi de la sécurité pour mon cheval. donc il doit passer avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je_105EQ

La civic 1.8 a un couple de 170Nm à plus de 4000tr/min.

Un diesel de meme puissance aura plus de couple à un régime bien plus bas.

La civic est une atmo. Peut etre qu'un turbo serait une solution envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

Ok, merci.

Donc je vais chercher autre chose alors.

certains cavaliers parlent de la skoda octavia break. Ou de la ford mondeo 2.

après j'ai du mal à me fier aussi à tous les avis de cavaliers car certains font n'importe quoi.

 

si je veux une essence (et si c'est jouable), que me conseillez-vous ? en puissance, en modèle ? c'est quoi le plus important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tractais une remorque avec souvent 1t à 1.2 t et la voiture étais une alfa 156 sw 1.6l 120 cv et je peux te dire que je n'ai eu aucun problème pour tracter sur des distances de 100 kms alors avec la civic tu n'auras pas de problème jap.gif.38d119831f3642053a2242002ddf9348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

ok merci. Donc vous vous pensez que ça suffira par rapport au couple et à la puissance ?

je suis vraiment perdue, personne ne me répond la même chose. c'est vraiment compliqué les voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

La Civic 1.8L 140ch (en finition sport) fait 1.2t;

Perso j'en ai eu une, et j'ai eu besoin de tracter le C-Max (1.5t) de madame car en panne. Et bien aucun problème pour le faire.

 

La masse tractable que tu trouves (1200/960kg) est une limite par rapport à un crochet d'attelage/remorque, hors là ce n'est pas le cas puisque tu veux tracter de temps en temps un autre véhicule (à moins que tu ne veuille mettre ce véhicule sur une remorque, auquel cas ce ne sera pas possible).

 

Saches par contre qu'il y a des limites à respecter : j'avais entendu parler d'une Vmax de 30km/h, warning obligatoire sur le véhicule tracter et sur une distance la plus réduite possible (interdiction de prendre l'autoroute). Il te faudra aussi investir dans une barre de remorquage suffisament solide (perso j'ai une 2t) et qu'il te faudra un conducteur dans le véhicule tracté.

 

jap.gif.9ba1c83d91044469d04d6a5a5d26785a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

En fait, je crois que c'est un peu léger. car si la voiture fait 1,2t il ne faut pas que mon van fasse plus qu'1,2t. car sans le permis E je n'ai pas le droit de tracter un van chargé plus lourd que la voiture à vide.

 

Je me dis que pour avoir un peu de marge, il me faudrait une voiture d'1,4t minimum. Mais je ne veux pas une voiture trop grosse. avez-vous des idées de voiture pas trop grosse mais plus lourde ?

j'ai une amie qui tracte avec sa 307 break et elle en est contente (elle l'a depuis seulement quelques mois). Mais bon j'ai tellement entendu de mal sur les marques françaises que j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Pour te passer du permis E, il faut effectivement que le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur ou égale au PTRA du van. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une bonne 407 V6 BVA; ça doit le faire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que c'est un peu léger. car si la voiture fait 1,2t il ne faut pas que mon van fasse plus qu'1,2t. car sans le permis E je n'ai pas le droit de tracter un van chargé plus lourd que la voiture à vide.

 

Je me dis que pour avoir un peu de marge, il me faudrait une voiture d'1,4t minimum. Mais je ne veux pas une voiture trop grosse. avez-vous des idées de voiture pas trop grosse mais plus lourde ?

j'ai une amie qui tracte avec sa 307 break et elle en est contente (elle l'a depuis seulement quelques mois). Mais bon j'ai tellement entendu de mal sur les marques françaises que j'hésite...

 

 

Pour te passer du permis E, il faut effectivement que le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur ou égale au PTRA du van. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une bonne 407 V6 BVA; ça doit le faire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

buddyflow.gif.114b5bb3cfcba62cd73cf626abaf048f.gif

 

vu le poids du van, il faut un véhicule lourd à l'avant pour tracter en toute sécurité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

une 407 V6 est un exemple, même si les bva rame pour tracter :p faut une bvm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

perso, pour tracter du lourd -> véhicule lourd coupleux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

Merci à tous pour votre aide !

 

Quand vous dites véhicule lourd coupleux, ça veut dire donc du diesel obligatoirement ? et lourd ? il y a des marques réputées "lourdes" ? ou tout dépend du modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Dis nous d'abord quelle utilisation (genre 3x/jour ou 2x/an ?) tu vas avoir avec ton van, quel est son poids ainsi que celui du cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

Je pense l'utiliser uniquement quelques fois par an. il faut compter environ 1,2t pour le van plus le cheval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Donc pas de problème pour la Civic :o

 

Ce genre de van n'est vraiment pas lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

buddyflow.gif.2bbeac98401bb131ee62b0f3312c1867.gif

 

vu le poids du van, il faut un véhicule lourd à l'avant pour tracter en toute sécurité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

une 407 V6 est un exemple, même si les bva rame pour tracter :p faut une bvm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

perso, pour tracter du lourd -> véhicule lourd coupleux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ah ok; j'aurais dit le contraire car perte de temps au passage des rapports. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Notre amie ne nous a pas donné de budget; mais je me suis dit qu'un bon vieux V6 franchouillard devrait convenir.

 

En vrai j'aurais bien conseillé une 530i, mais tout le monde va croire que c'est du troll... cyp.gif.99bcb5b5a34e6abf60daa14e5f44b9ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

en budget entre 10000 et 12000 serait l'idéal

un garage me propose ça : une 407 Peugeot exécutive pack, essence , gris mét. 2 L- 9 CV- 140CV- 23 500 km 2007, 10 600 euros possibilités de garanties 4 à 5 ans, toute équipée clim auto /réégulateur etc...

vous en pensez quoi ?

V6 c'est un type de moteur ? ça se trouve sur plusieurs voitures ? oui je sais je n'y connais rien :(

je dois vous paraitre ridicule :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide !

 

Quand vous dites véhicule lourd coupleux, ça veut dire donc du diesel obligatoirement ? et lourd ? il y a des marques réputées "lourdes" ? ou tout dépend du modèle ?

 

 

coupleux, ça ne veut pas dire que ça existe seulement chez le diesel. Ca existe aussi chez l'essence : la grosse cylindre ou bien le moteur turbo ou bien les deux ensemble.

 

 

Une petite liste pour des exemples :

 

 

Renault Laguna 2.0T 170 ch essence a le couple 270 Nm

 

Peugeot 407 3.0 V6 211 ch essence a le couple 290 Nm

 

Audi A4 2.0 TFSI 211 ch essence a le couple 350 Nm

 

Audi A4 3.0 TFSI V6 272 ch essence a le couple 400 Nm

 

 

Le moteur turbo est plus avantage car le couple est disponible en bas régime, même chez l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

en budget entre 10000 et 12000 serait l'idéal

un garage me propose ça : une 407 Peugeot exécutive pack, essence , gris mét. 2 L- 9 CV- 140CV- 23 500 km 2007, 10 600 euros possibilités de garanties 4 à 5 ans, toute équipée clim auto /réégulateur etc...

vous en pensez quoi ?

V6 c'est un type de moteur ? ça se trouve sur plusieurs voitures ? oui je sais je n'y connais rien :(

je dois vous paraitre ridicule :-)

Oui, 6 cylindres: 2 rangées de 3 cylindres qui se font face et se rejoignent en bas, donnant la forme d'un V. C'est donc un "gros" moteur: le V6 de la 407 a une cylindrée de 3.0 litres (3000cc) contre le 4 cylindres 2.0 (2000cc) de la 407 de ton garage.

 

Avantages: gros couple (accélère aisément sans rétrogader), robuste (tourne moins vite qu'un plus petit moteur pour donner la même puissance).

Inconvénients: consommation plus élevée, entretien plus cher.

 

A toi de voir; tout achat est un compromis. bah.gif.5fc7e2b6857500237728c39593790179.gif

 

Pour demander des avis sur une annonce, passe sur le topic des bonnes occasions, ou bien crée un nouveau sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je_105EQ

En effet, il y a aussi des moteurs essence coupleux.

Bon à savoir: Le couple est directement lié à la cylindrée.

un atmo a un couple en gros de 100Nm/L

Si tu prends un 1.8L, tu auras donc env. 180Nm.

Un 3L aura env. 300Nm (comme la 944 par ex. qu'on trouverait dans ton budget)

Un moteur ayant plus de couple sera très certainement turbocompressé. Et ca coute cher un turbo quand ca casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

du coup si je prends une essence turbo et V6, ça va me couter plus cher qu'une plus "petite" essence. donc est-ce intéressant ? car on m'avait dit que comme je faisais pas beaucoup de kilomètres, mieux valait une essence car les réparations sur un diesel coûte cher et ça coûte plus cher à l'achat. mais si en prenant une essence, je suis obligée de prendre une grosse, V6, turbo et qu'après ça me coûte cher en essence et en réparation, j'y gagne pas forcément.

je n'arrive vraiment pas à choisir entre diesel et essence du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Bonjour, juste pour savoir, tu es Mel C des spices girls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

à partir de combien je peux estimer que le couple est suffisant ? 200 ça suffit ? ou faut autour de 300 pour tracter le van ? est-ce dangereux de tracter sans avoir trop de couple ? ou ça va abimer quelque chose ? ou c'est plus pour le confort ? car je ne peux pas renier sur la sécurité, j'aurais un animal vivant derrière moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel486db

oui c'est ça, je suis Mel C des spice girl mais je suis là incognito donc merci de ne le dire à personne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

oui c'est ça, je suis Mel C des spice girl mais je suis là incognito donc merci de ne le dire à personne :-)

 

 

 

D'accord, je le dirais pas....

 

 

je pourrais avoir une photo dédicacée en MP stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup si je prends une essence turbo et V6, ça va me couter plus cher qu'une plus "petite" essence. donc est-ce intéressant ? car on m'avait dit que comme je faisais pas beaucoup de kilomètres, mieux valait une essence car les réparations sur un diesel coûte cher et ça coûte plus cher à l'achat. mais si en prenant une essence, je suis obligée de prendre une grosse, V6, turbo et qu'après ça me coûte cher en essence et en réparation, j'y gagne pas forcément.

je n'arrive vraiment pas à choisir entre diesel et essence du coup

 

Tu peux prendre une voiture de 2 litres turbo essence (4 cylindres) qui a le même couple voire plus qu'un V6 essence (sans turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Nan mais stresse pas. Même sans couple, tu as la puissance. Pour avoir tracter une voiture avec mon Accord et ses... 128Nm de couple, je t'assure qu'il n'y a pas de problème si tu ne le fais pas tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §je_105EQ

oui, je pense aussi qu'une essence simple suffira.

Ca se trainera dans les cotes, c'est tout. Il faudra rétrograder et monter dans les tours.

Apres, l'embrayage souffrira peut etre plus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil473Pt

Même le 2.0 EW10J4 PSA offre quasiment 200Nm, et assez bas.

Ca doit être celui là sur la 407 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...