Invité §Dec812Pa Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour à tous, Je viens à vous pour avoir les avis concernant les deux véhicules cité à savoir la Toyota GT-86 à 200ch et la VW Scirocco GTS 2.0 TDI 136ch qui peuvent être augmenté à 180 si jamais. La situation est que je suis un jeune de bientôt 26 ans et j'aimerai acquérir un véhicule sport avec lequel j'aurai beaucoup de plaisir de conduite (comme tout le monde je présume ) et après plusieurs mois à avoir regardé à gauche, à droite, je me retrouve avec ces deux véhicules en tête, mais le choix reste atrocement difficile. J'ai recherché quelque chose de particulièrement original et relativement unique, je ne veux pas mettre une énième Golf sur les routes :/. Au niveau du prix d'achat, les deux véhicules valent plus ou moins pareil avec un équipement relativement identique pour les devis que j'ai demandé. Je voudrai savoir si le plaisir de conduire est beaucoup plus prononcé sur la GT86 que sur la GTS et si ça vaut la peine de payer plus cher par après le fait de la garder. J'attends pour le moment de tester les deux véhicules. Je suis quelqu'un qui pour le moment doit se trouver dans une moyenne de 10000 km/an voire moins et se serait un véhicule utilisé de manière quotidienne, mais j'aimerai également pouvoir me faire plaisir et me lacher avec. Le confort du véhicule ne fait pas partie de mes priorités, mais pour être monté dans les deux, je trouve la GT-86 plus confortable. Mes questions pour être plus précis sont : Est-ce que le plaisir est tels sur la Toyota qu'elle mérite largement le fait de devoir payer plus cher par après du à sa motorisation et puissance pour l'assurance, l'essence, etc ... ? A la revente, pensez-vous également que la Toyota aura plus de valeur que la Scirocco du fait de son design, de son style atypique et du plaisir de conduire? Si vous étiez à ma place, que choisisseriez-vous ? Pour ma part, mon coeur me dit GT86 et ma tête GTS :/ alors je suis dans la panade pour choisir correctement . Merci à tous pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcl56 Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 salut, t'emmerde pas avec un tdi 136, ce n'est pas sportif du tout! du point des sensations tu seras comblé avec la gt86!! Après si tu aimes vraiment la scirocco pourquoi ne pas la prendre en essence: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s une des nombreuses occasions bien plus sympa qu'un tdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lex-is Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 GT86. Regarde la cote des toyota celica... Tu verras que ça se vend super bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec812Pa Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Merci pour ton avis. Ouais, je sais bien, mais si je prends en considération une diesel, c'est à cause de la situation actuelle avec les prix, etc ... Mais un commentaire comme le tiens, me conforte dans le choix de la GT-86 ^^ en plus y en a encore moins que des Scirocco (bon p-e pas GTS, mais quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pagani-Zonda Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 GT86 sans l'ombre d'une hésitation !! Sans être un avion de chasse c'est une caisse résolument sportive ... La Scirrocco c'est ni plus ni moins qu'une Golf coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec812Pa Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Et pour les heureux propriétaire d'un GT-86 vous la conseillez pour un usage journalier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wildu46 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Compare la GT86 à une scirocco TSI 210ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut800oO Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 J'opte pour ma part pour la TOYOTA GT86 sans hésitation , pour plein de raisons en commençant par sa ligne par contre je ferais 100% confiance a la marque Toyota , mais peut etre pas envers Subaru , motorisation dont est équipée notre belle GT86 , si je me trompe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 GT86, il n'y a pas photo quand même !! La scirocco passe pour une caisse insipide et dénuée d’intérêt face à elle pour le coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 La Subaru BRZ esr=t équpipé du même moteur que la Toyota GT 86, c'est un 2.0 esssence atmosphérique de 200ch avec injection directe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloRS2 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 o Merci pour ton avis. Ouais, je sais bien, mais si je prends en considération une diesel, c'est à cause de la situation actuelle avec les prix, etc ... Ton cas est désespéré. Prends un diesel, tu en as envie. Et comme tu le dis, tu veux te faire plaisir alors c'est vraiment le bon choix. En plus, le chassis de la GT86 est à la ramasse à côté de l'excellentissime sirroco... Non, vraiment, si ton critère est le plaisir de conduite sans sacrifier le quotidien, le sirroco est le bon choix. Comment pourrait tu hésiter entre une golf 6 diesel (en moins pratique), son amortissement, sa répartition des masse, sa traction, sa boite de vitesse, sa fabuleuse aura et cette grosse bouse qu'est la GT86?!!! Tu mérites la palme de la question la plus con de l'année !!! Pardon, je n'ai pas l'habitude d'agir ainsi mais là, c'est trop fort. Ta question est juste énorme. Avec 10 000 kms par an en plus. Pffffff...... Français, va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 10000 km par an: essence: VW Scirocco en 1.4 TSI 160ch ou en 2.0 TSI 210ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-PM420YF Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Prends le Scirocco en 2.0 TSI 210 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec812Pa Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 o Ton cas est désespéré. Prends un diesel, tu en as envie. Et comme tu le dis, tu veux te faire plaisir alors c'est vraiment le bon choix. En plus, le chassis de la GT86 est à la ramasse à côté de l'excellentissime sirroco... Non, vraiment, si ton critère est le plaisir de conduite sans sacrifier le quotidien, le sirroco est le bon choix. Comment pourrait tu hésiter entre une golf 6 diesel (en moins pratique), son amortissement, sa répartition des masse, sa traction, sa boite de vitesse, sa fabuleuse aura et cette grosse bouse qu'est la GT86?!!! Tu mérites la palme de la question la plus con de l'année !!! Pardon, je n'ai pas l'habitude d'agir ainsi mais là, c'est trop fort. Ta question est juste énorme. Avec 10 000 kms par an en plus. Pffffff...... Français, va ! ... Mouais Visiblement, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit ... Si j'étais tellement fan de la Scirocco la question ne se poserai pas ... Mais bon, c'est bien t'as fait ton petit malin. La GTS étant un modèle plus particulier dans le style et aussi une édition limité, c'est tout ce qu'il leur reste en motorisation, c'est pour ca que je la prends en considération. Maintenant, comme je l'ai précisé dans mon premier message, j'attends d'essayer les deux voitures en pensant malgré tout que la GT86 sera plus fun. Excuse moi monsieur science infuse pour qui dire "Prends la GT86" semble trop difficile à écrire. Et puis bien malin à toi de "m'insulter" de français sans savoir allez t'es pas méchant après tout. Ce qui m'intéresserai de savoir c'est l'avis de possesseur de la GT86 pour me donner des infos sur leur utilisation journalière, la conso, etc ... Parce que sinon merci loloRS2, je sais faire la différence entre une essence 200ch et une diesel 136ch ou 180ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Pourquoi voulez vous prendre un diesel pour 10000 km par an (dans votre cas, un essence suffit)? La finition GTS n'existe pas sur le scirocco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut800oO Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 o Ton cas est désespéré. Prends un diesel, tu en as envie. Et comme tu le dis, tu veux te faire plaisir alors c'est vraiment le bon choix. En plus, le chassis de la GT86 est à la ramasse à côté de l'excellentissime sirroco... Non, vraiment, si ton critère est le plaisir de conduite sans sacrifier le quotidien, le sirroco est le bon choix. Comment pourrait tu hésiter entre une golf 6 diesel (en moins pratique), son amortissement, sa répartition des masse, sa traction, sa boite de vitesse, sa fabuleuse aura et cette grosse bouse qu'est la GT86?!!! Tu mérites la palme de la question la plus con de l'année !!! Pardon, je n'ai pas l'habitude d'agir ainsi mais là, c'est trop fort. Ta question est juste énorme. Avec 10 000 kms par an en plus. Pffffff...... Français, va ! Comment peut t'on qualifié la TOYOTA GT86 de grosse bouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Comment ne pas voir de troll dans ce com??? Sinon si tu hésites avec le Scirroco pourquoi pas en TFSI 200ch??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec812Pa Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Pourquoi voulez vous prendre un diesel pour 10000 km par an (dans votre cas, un essence suffit)? La finition GTS n'existe pas sur le scirocco. Voila la Scirocco GTS. Je l'ai pas inventée, je suis quand même monté dedans pour voir l'engin et je pense que VW aurai du mal alors de faire un devis pour modèle qui n'existe pas ^^ http://www.larevueautomobile.com/images/Volkswagen/Scirocco-GTS/Exterieur/Volkswagen_Scirocco_GTS_005.jpg Et oui, une essence suffirai. Disons que j'ai envie de comparer les différents avis et réconforter et confirmer ma préférence de la GT86. Pour être clair, si ça avait été une Scirocco normale, je n'aurai même pas pris ça en compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Je ne sais pas si elle cette version est dispo en France, peut être uniquement en Belgique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 La Scirocco GTS serait une série limité? En tout cas, cette finition n'a rien à faire sur un modèle diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loloRS2 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 ... Mouais Ce qui m'intéresserai de savoir c'est l'avis de possesseur de la GT86 pour me donner des infos sur leur utilisation journalière, la conso, etc ... Parce que sinon merci loloRS2, je sais faire la différence entre une essence 200ch et une diesel 136ch ou 180ch. Non, tu ne sais pas. Tu n'imagines même pas la différence! Parce que tu essayes d'imaginer. La GT86 ne doit pas se résumer à ses 200cv qui ne sont d'ailleurs pas très méchants. Mon ex Civic Type R FN2 était bien plus méchante dans les tours. Et ne parlons pas de mon ex S2000. Pourtant, aujourd'hui, c'est une GT86 que je prendrais à la place des deux honda. Car le chassis de la GT86, sa mise au point, les retours d'information au volant, la lisibilité absolue de son comportement, l'osmose totale entre le conducteur et la voiture sont rarissimes, inexistante dans sa catégorie de prix et même toutes catégories confondues !!! La civic marchait très bien pour 201cv (mon meilleur ami avait une MRS R26R et était dégouté...), proposait une ambiance et un feeling sportif à n'importe quelle vitesse mais restait une traction un peu lourde pour un atmo peu coupleux, avec un popotin trop passif. Une excellente voiture mais qui avait pour origine une compacte de grande série. La S2000 était beaucoup plus casse geule à faire glisser. Pas sérieux s'abstenir! La GT86 est ton amie. C'est bluffant. En plus, la GT86 consomme peu, est très fonfortable: super position de conduite, ergonomie, confort de suspension étonnant (infiniment mieux que dans la CTR). Elle ferait un excellent daily pour un étranger. Pas pour un français drogué au mazout... J'ai peut être été un peu abrupt mais ta question... J'ai aussi essayé les golf 5 R32 (400 bornes dans les pyrénées), golf GTI 6 et R, sirocco R.... AUCUNE VW n'approche ne serait ce que même de très loin le plaisir de conduite procuré par la GT86. Alors une sirocco diesel de 136cv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 La Scirocco GTS serait une série limité? En tout cas, cette finition n'a rien à faire sur un modèle diesel. Ah et pourquoi? Des grosses jantes et des stickers sont interdit sur un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Sur le site VW, la Scirocco GTS est bien vendu en france, elle disponible avec les motorisations suivantes: 1.4 TSI 160ch, 2.0 TSI 210ch, 2.0 TDI en 140ch (et non 136ch) et 177ch. Prix d'une VW Sirocco GTS en 2.0 TDI 140ch: 31490 euros. Prix d'une Toyota GT 86: 29900 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 @ tribal14: un diesel n'a rien de sportif, les constructeurs me font bien rire en mettant des finitions sportives sur des modèles diesels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 En plus, la GT86 consomme peu, T'y vas un peu fort quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 La GT 86 consomme en moyenne: entre 7.1 et 7.8 litres aux 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec812Pa Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 J'ai trouvé un article du début de cette année qui informait qu'ils ont sorti 80 GTS en france, mais bon y a pas que diesel, c'est juste que la c'est dans les dernières en Belgique. P-e qu'on n'en trouve plus chez vous : http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-france/ Merci loloRS2, ton post a cette fois été très utile. Comme j'ai dit, je n'ai testé encore aucune des deux voitures, je fais pression pour et normalement samedi prochain devrai me permettre de le faire. Mais tes arguments me réconfortent dans ce que je pensais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 La GT 86 consomme en moyenne: entre 7.1 et 7.8 litres aux 100. Je plains celui qui fait cette consommation avec une GT86... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Impossible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 @ Decebaal: allez voir sur le site de VW, la Sirocco est bien en france avec la finition GTS et avec 3 moteurs: 1.4 TSI 160ch, 2.0 TSI 210ch et 2.0 TDI en 140ch et 177ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec812Pa Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 La GT 86 consomme en moyenne: entre 7.1 et 7.8 litres aux 100. Dans les specs officielles, ils disent 7.6. Mais j'aimerai bien savoir en vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 @ tribal14: un diesel n'a rien de sportif, les constructeurs me font bien rire en mettant des finitions sportives sur des modèles diesels. Ben pourtant c'est pas drôle, et ça se vend. Donc pour toi une A4 TDI Sline ou une BMW D pack M ne devrait pas exister? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Oui, ca ne devrait pas existé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Summer88 Posté(e) le 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Impossible! J'ai jamais réussi à descendre sous les 8 litres, meme en faisant que de la nationale. Et en mixte j'étais plutot vers 12 litres... Il me fallait quasiment un plein pour faire 400 kms d'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.