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Toyota GT86 ou VW Scirocco GTS 2.0 136


Invité §Dec812Pa

Messages recommandés

Invité §tot686Cd

Tout dépend de la facon de conduire du conducteur.

Entre une conduite calme et une conduite nerveuse, la consmmation n'est pas la même.

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Tout dépend de la facon de conduire du conducteur.

Entre une conduite calme et une conduite nerveuse, la consmmation n'est pas la même.

 

C'est bien pour ça que je dis que si c'est pour consommer 7.5 litres, autant prendre autre chose qu'une GT86...

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Invité §tot686Cd

Si on veut exploité la toyota GT 86 (ou Subaru BRZ), il faut allé sur un circuit, on ne peut plus exploité ce type de véhicule sur route ouverte à cause des multiples radars qui fleurissent un peu partout.

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Invité §lol777fi

T'y vas un peu fort quand meme ardeme.gif.957d77ff78b7fb7e51fc6efac85a767d.gif

 

 

Je n'exagère pas !!!

 

Bien sûr, le budget carbu sera plus important qu'avec un TDI de 136cv.

 

Sur 10 000 kms par an, cela fera qqes centaines d'euros.

 

Mais pour une sportive de 200cv, elle consomme étonnamment peu. Le boxer a fait de gros progrés avec l'injection directe. En daily, 8 litres est facile. Et quand on sort la grosse attaque, ça consomme nettement moins que les pourtant "amis de la taxe CO2" que sont les 1.6 turbo essence...

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Suis allé voir plus en détail la tronche de la GT86 (jamais vue en vrai), ça n'a pas l'air super jojo *** Dans mes souvenirs, elle était plus sympa que ça. Mais ça a un look assez sportif de coupé, je comprends que ça puisse plaire.

Mais la Scirroco n'est pas un montre de beauté non plus, et a le gros inconvénient d'être visible à tous les coins de rue.

Alors si en plus on rajoute le fait que tu ne fait que 10000km/an, y a pas photo entre les deux: la Toy sera bien plus sympa, le moteur doit être vraiment top (boxer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ), et les sensations de conduite (indépendamment du moulin) n'ont certainement pas grand chose à voir: je suppose que la Toy est plus légère et que la position de conduite doit être plus typée coupé que la VW.

 

Entre les deux, vu tes attentes, y a pas de match: c'est GT86 direct.

 

En revanche, tu es bloqué là dessus? Parce qu'un bon roadster avec un 6L en occase récente pourrait t'apporter encore bien plus de plaisir :W

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Invité §tri240pR

C'est bien pour ça que je dis que si c'est pour consommer 7.5 litres, autant prendre autre chose qu'une GT86...

Dis moi, ça fait longtemps que tu n'as pas changé de voiture Summer.

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Dis moi, ça fait longtemps que tu n'as pas changé de voiture Summer.

 

J'attends de plus etre à Paris pour peut etre changer. Pour le moment j'ai la voiture de mes parents, l'A4 vient juste de sortir de carrosserie. J'avais mis l'A4 en vente mais j'ai pas eu de proposition intéressante et comme le Ct aura 6 mois dans une semaine, je vais la garder encore un peu. Pour la prochaine, tout dépendra de si j'achète un appart ou non en septembre...

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Invité §Dec812Pa

Bon, je n'ai pas le choix on dirai :D , j'attendrai l'essai des deux, mais se sera la GT-86 :p .

 

Merci à tous pour vos réponses

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Invité §ile358cV

de toute façon ce n'est pas comparable : propulsion avec repartition des masses idéale et centre de gravité bas vs traction (en plus diesel donc plus lourde de l'avant)...

pour le plaisir de conduire la question ne se pose pas un seul instant.

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Invité §Dec812Pa

Suis allé voir plus en détail la tronche de la GT86 (jamais vue en vrai), ça n'a pas l'air super jojo *** Dans mes souvenirs, elle était plus sympa que ça. Mais ça a un look assez sportif de coupé, je comprends que ça puisse plaire.

Mais la Scirroco n'est pas un montre de beauté non plus, et a le gros inconvénient d'être visible à tous les coins de rue.

Alors si en plus on rajoute le fait que tu ne fait que 10000km/an, y a pas photo entre les deux: la Toy sera bien plus sympa, le moteur doit être vraiment top (boxer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ), et les sensations de conduite (indépendamment du moulin) n'ont certainement pas grand chose à voir: je suppose que la Toy est plus légère et que la position de conduite doit être plus typée coupé que la VW.

 

Entre les deux, vu tes attentes, y a pas de match: c'est GT86 direct.

 

En revanche, tu es bloqué là dessus? Parce qu'un bon roadster avec un 6L en occase récente pourrait t'apporter encore bien plus de plaisir :W

 

 

 

Disons que je pense aussi un peu au porte-feuille ^^, mais pas trop non plus et aussi, j'ai plutôt une bonne occase où disons que pour la GT-86 se sera la voiture du showroom, mais en occase donc le prix net d'une neuve avec les avantages va encore baisser un peu :p

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Prix d'une VW Sirocco GTS en 2.0 TDI 140ch: 31490 euros.

Prix d'une Toyota GT 86: 29900 euros.

 

 

ptdr.gif.363f7269cdc4a652ce1c19b4495e10df.gif

 

Oui, ca ne devrait pas existé.

 

 

Intégriste http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

J'ai jamais réussi à descendre sous les 8 litres, meme en faisant que de la nationale. Et en mixte j'étais plutot vers 12 litres... Il me fallait quasiment un plein pour faire 400 kms d'autoroute.

 

 

Avec une Impreza, qui n'a pas le même moulin aux dernières nouvelles :o

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Quasiment :o Je veux bien qu'ils aient changé l'injection, mais de là à faire 7 litres...

 

 

Et le poids ?

Et le Scx ?

Et la transmission ?

 

:o

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Si on veut exploité la toyota GT 86 (ou Subaru BRZ), il faut allé sur un circuit, on ne peut plus exploité ce type de véhicule sur route ouverte à cause des multiples radars qui fleurissent un peu partout.

 

Mouais enfin ya encore de beaux endroits ou s'amuser hein, à la cambrousse, ou même dans certaines rues en villages :o

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Invité §rol060kA

 

Près des écoles marzal.gif.d08d3ade99cdb0555bdf963b4ff61293.gif

 

 

Et devant les flics qui surveillent en leur faisant un doigt http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Moi je dirais prends la VW pour plusieurs raisons.

 

D'abord le look, pour quelqu'un qui cherche l'origuinalité, un hatch compact 3 portes c'est vraiment ce qu'il faut. On n'en voit jamais, ni chez les généralistes, ni chez les consturcteurs premiums. En plus, la GT86 c'est vraiment la honte, c'est pareil que le BRZ donc super original, deux marques, deux modèles, la même gueule j00han.gif.6faf22d5beb41ae922a9027e95481346.gif

 

Ensuite l'intérieur et l'ambiance, tu va avoir des supers plastiques moussés dans la VW et c'est vraiment agréable au toucher. Au moins c'est de la qualité et à la revente c'est important que les gens se sentent bien installés. Dans la Toy' c'est du plastic playskool qui sonne creux lol. Et en plus, le volant il est tout moche imitation Porsche et le compte tour façon Mégane RS trop laid mdr lol.gif.5eb05646c3d997e7521b6d00da43e9cc.gif

 

Et puis la transmission quoi. Pour le sport, maintenant c'est DSG only, pas ue boîte manuelle lente comme tout. Et puis avec une propu, tu vas te faire peur sans efficacité à chaque rond-point, surtout sous la pluie. Alors voilà pour se faire plaisir quoi. Et tu cherches du sport ? alors regarde en WTCC, tous en tractions, BMW à la traîne oui.gif.ac040ac25619b508eb1a06d5c4e7648e.gif

 

Et le plus beau c'est le moteur, un TDI 136 reprog' c'est vraiment le must, faible conso, et un couple d'enfer tout de suite disponible. Idéal en sortie d'épingle pour laisser sur place tout les kéké en atmo296345119_enduratd2090.gif.b8b3fed5100c677bfca5b2907cd5169a.gif. Surtout qu'en prop atmo, tu vas enfoncer la pédale pour chercher la puissanceet faire un tête à queue.

 

Et puis le TDI c'est quand même le champion en WEC et puis fiable en reprog avec une DSG, aucun soucis jacksparrow.gif.b630719d9a1a23e242fbd80365aac225.gif . Alors que le moteur boxer de la toy' c'est un Subaru, mais sans turbo. Allo, quoi, nan mais allo quoi, t'as un boxer Sub' mais t'as pas de turbo turbo; c'est comme si je dis t'as un dci et t'as pas de pannes. stephanb1981.gif.5a45a301f725bb7291f3691c162f607e.gif

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Invité §lol777fi

J'avais essayé dans la foulée les golf 6 GTI et GTD.

 

Alors que la GTD coutait 1000 euros de plus c'était une grosse bouse à la conduite à côté de la GTI !!!

En passant de la GTI à la GTD:

- le poids sur le train avant augmentait sensiblement dégradant énormément la tenue de route, la vivacité et le plaisir.

- l'amortissement pompait beaucoup plus.

- On perdait le plaisir de prendre des tours

- on perdait tout plaisir auditif.

 

Bref, la cata. Et ce n'était qu'une golf GTI, à des années lumières de ce que propose une GT86 en plaisir de conduite.

 

Alors un comparo sirocco TDI 136/GT86, ... Lol

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J'avais essayé dans la foulée les golf 6 GTI et GTD.

 

Alors que la GTD coutait 1000 euros de plus c'était une grosse bouse à la conduite à côté de la GTI !!!

 

 

Forcément si tu ne comptes pas l'écomalus appliquée à la GTI, ni la différence du nombre de cv fiscaux robin0410.gif.066d286924ba43a5df284024ae59945c.gif

 

En passant de la GTI à la GTD:

- le poids sur le train avant augmentait sensiblement dégradant énormément la tenue de route, la vivacité et le plaisir.

 

Ouais 'fin y'a "que" 40 kgs d'écart sur le train avant entre les deux, à mon avis t'as dû essayé les premières GTD non équipées de série du XDS.

- l'amortissement pompait beaucoup plus.

 

 

Bizarre, les suspensions sur GTD ont été raffermies par rapport à la GTI pour contrer cette différence de poid sur le train avant.

 

- On perdait le plaisir de prendre des tours

 

Suffit de changer le fond de compteur et t'as une GTD qui prend 9000t/mn sans problème loulove.gif.55ac470b45cfffd664713e6733a3eed4.gif

 

- on perdait tout plaisir auditif.

 

 

Générateur de son pour les 2 bah.gif.406153455cea84f10eb7816d76996968.gif

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Invité §tab502jR

 

Forcément si tu ne comptes pas l'écomalus appliquée à la GTI, ni la différence du nombre de cv fiscaux robin0410.gif.bb73bc6ff35dd4d59addf6338a551f6c.gif

 

 

Ouais 'fin y'a "que" 40 kgs d'écart sur le train avant entre les deux, à mon avis t'as dû essayé les premières GTD non équipées de série du XDS.

 

 

 

Bizarre, les suspensions sur GTD ont été raffermies par rapport à la GTI pour contrer cette différence de poid sur le train avant.

 

 

Suffit de changer le fond de compteur et t'as une GTD qui prend 9000t/mn sans problème loulove.gif.cee87e3d0bd9862f765a7b143e55a710.gif

 

 

 

Générateur de son pour les 2 bah.gif.2a930ab50b8be8323cf33deb4ec786fd.gif

 

 

J'ai pourtant eu le même ressenti que lolo. Essai réalisé le même jour/même parcours.

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J'ai pourtant eu le même ressenti que lolo. Essai réalisé le même jour/même parcours.

 

 

De quelle année la GTD? Elle avait le XDS ou pas ?

Parce qu'autant je ne doute pas que l'agrément soit meilleure au volant de la GTI, autant parler de "cata" et de tenue de route et de vivacité énormément dégradées pour des voitures qui n'ont "que" le moteur qui différe, ça ressemble un peu à du troll, surtout quand on connaît l'aversion de LoloRS2 pour le diesel robin0410.gif.c1dd5c13a3ab2180d94de41f138611ca.gif

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Invité §rol060kA

 

J'ai pourtant eu le même ressenti que lolo. Essai réalisé le même jour/même parcours, même voiture, même personne.

jacksparrow.gif.512aaea60761c5695e5cb209bfdf1508.gif

 

Vous êtes multi sonysko.gif.e634bb24ed064cd9b208d026f04eceb4.gif

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Invité §lol777fi

 

De quelle année la GTD? Elle avait le XDS ou pas ?

Parce qu'autant je ne doute pas que l'agrément soit meilleure au volant de la GTI, autant parler de "cata" et de tenue de route et de vivacité énormément dégradées pour des voitures qui n'ont "que" le moteur qui différe, ça ressemble un peu à du troll, surtout quand on connaît l'aversion de LoloRS2 pour le diesel robin0410.gif.7c1566ce9500f39b21deb3ac8b788cae.gif

 

 

C'est vrai que je n'aime pas le "tout diesel", mais ce n'est pas du troll, juste un constat.

 

Moi aussi, je pensais qu'il n'y avait que le moteur qui differait entre GTI et GTD.

Après l'essai, dans la foulée, des deux modèles, je ne le pensais plus du tout !!!

 

Au point de trouver la GTD inutile et trop chère: autant en rester à une TDI 140, vu que le passage à la GTD faisait perdre tout ce qui donne du plaisir.

Elle marchait cette GTD pour un diesel. Mais à quoi bon? perdre son permis sans avoir pris de plaisir au volant, non merci !!!

 

Quand tu m'apprends qu'il n'y a que 40 kgs d'écart sur le train avant, je suis surpris. Car le souvenir le plus marquant (et le seul) que je garde précisément de la GTD, c'est le pompage du train avant. Antisportif au possible.

Tellement barquasse sur une mer démontée que ça me rappelle la golf 4 !!!

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Invité §lol777fi

Au point que depuis mon essai de la GTD, je les remarque sur la route et ça m'interpelle. Je me dis: "l'as t-il essayée avant de la commander?"

Je suis sur que dans 90% des cas, les GTD sont commandées sans essai préalable...

 

Pardon pour le HS, mais comme on parlait d'un sirroco de 136cv...

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Invité §tab502jR

 

De quelle année la GTD? Elle avait le XDS ou pas ?

Parce qu'autant je ne doute pas que l'agrément soit meilleure au volant de la GTI, autant parler de "cata" et de tenue de route et de vivacité énormément dégradées pour des voitures qui n'ont "que" le moteur qui différe, ça ressemble un peu à du troll, surtout quand on connaît l'aversion de LoloRS2 pour le diesel robin0410.gif.df2d3f8e05de91a1d4608f3683e742d9.gif

 

 

2010

 

J'ai trouvé le moteur bon.

 

Sur le reste, c'est sensible. Surtout sur revetement moyen. Placer l'avant sur les freins dans ces conditions est moins agreable.

 

C'est comment dire, ferme sans etre assez efficace.

 

Ca reste une bonne caisse quand meme mais a iso budget, c'est un choix discutable dans une optique "sport".

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Tout dépend de la facon de conduire du conducteur.

Entre une conduite calme et une conduite nerveuse, la consmmation n'est pas la même.

 

 

N'importe quoi, c'est tout le contraire roll.gif.f1361d0480b52e437f4b09b0c1a00019.gif

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C'est vrai que je n'aime pas le "tout diesel", mais ce n'est pas du troll, juste un constat.

 

Moi aussi, je pensais qu'il n'y avait que le moteur qui differait entre GTI et GTD.

Après l'essai, dans la foulée, des deux modèles, je ne le pensais plus du tout !!!

 

Au point de trouver la GTD inutile et trop chère: autant en rester à une TDI 140, vu que le passage à la GTD faisait perdre tout ce qui donne du plaisir.

Elle marchait cette GTD pour un diesel. Mais à quoi bon? perdre son permis sans avoir pris de plaisir au volant, non merci !!!

 

 

La notion de plaisir est totalement subjective bah.gif.8daf28d14309efef0fb88fd6085912a6.gif Je n'ai pas du tout le même ressenti que toi à son volant, tout comme la majorité de la presse spécialisée qui l'a testé.

C'est moins fun qu'une GTI c'est indiscutable, mais de là à parler de zéro plaisir...

 

Quand tu m'apprends qu'il n'y a que 40 kgs d'écart sur le train avant, je suis surpris. Car le souvenir le plus marquant (et le seul) que je garde précisément de la GTD, c'est le pompage du train avant. Antisportif au possible.

Tellement barquasse sur une mer démontée que ça me rappelle la golf 4 !!!

 

Faut pas déconner non plus hein loulove.gif.101dca4b4ae060ef362f44294591d0e1.gif

Golf VI GTI BVM / Golf VI GTD BVM

Inta 1.14.67 / 1.16.58

Sachsenring 1.48.65 / 1.50.76

Autozeintung Testrack 1.45.90 / 1.47.40

Avec 40cv de moins bah.gif.8daf28d14309efef0fb88fd6085912a6.gif

D'ailleurs quand tu regardes ce classement : http://fastestlaps.com/tracks/autozeitung_test_track.html On se demande comment font les autres pour être derrière vu le comportement "déplorable" de la GTD cyp.gif.9cf8196a756623e8a8cc8815625e641c.gif

 

2010

 

J'ai trouvé le moteur bon.

 

Sur le reste, c'est sensible. Surtout sur revetement moyen. Placer l'avant sur les freins dans ces conditions est moins agreable.

 

C'est comment dire, ferme sans etre assez efficace.

 

Ca reste une bonne caisse quand meme mais a iso budget, c'est un choix discutable dans une optique "sport".

 

 

Je doute que la majorité des acheteurs la choississent dans cette optique jap.gif.4124f6220cd42ada11e93bc140d15c24.gif C'est plus un déplaçoir rapide qui est susceptible de donner un peu plaisir de temps en temps au besoin.

Le fait qu'elle ait tendance à piquer davantage du nez en virage face à la GTI avait été souligné lors des essais presse à la sortie des 2 modèles en 2009, à l'époque le XDS n'était de série que sur la GTI et est arrivé vers mars 2010 sur la GTD pour corriger en partie ce problème. L'idéal étant de se tourner vers l'amortissement piloté pour encore réduire la différence d'agrément entre GTI/GTD.

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Invité §lol777fi

Faut pas déconner non plus hein loulove.gif.95e3bddc9e5dd1cfbb121285ecb7f55c.gif

Golf VI GTI BVM / Golf VI GTD BVM

Inta 1.14.67 / 1.16.58

Sachsenring 1.48.65 / 1.50.76

Autozeintung Testrack 1.45.90 / 1.47.40

Avec 40cv de moins bah.gif.65f5ed14e3265c00452cda4562038eab.gif

D'ailleurs quand tu regardes ce classement : http://fastestlaps.com/tracks/autozeitung_test_track.html On se demande comment font les autres pour être derrière vu le comportement "déplorable" de la GTD cyp.gif.74ab2f7cae6f77a58c1194bdcd54a34d.gif

 

Le fait que la GTD ne soit souvent que deux secondes au tour derrière la GTI n'en fait pas une voiture efficace pour autant!

D'après Motorsport, une twingo RS tourne plus vite qu'une golf 6 GTI !

 

Et deux secondes, c'est énorme. La GTD a quand même du gros couple ce qui facilite la relance en sortie de virage serré et lui permet de faire illusion.

 

Mais effectivement, il ne faut pas leur repprocher de ne pas être ce qu'elle ne revendique pas être.

 

On s'éloigne de la GT86.

 

Si je ne devais pas caser ma pepette de 3 ans derrière, j'aurais une gt86...

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Invité §MAX512Tj

Une Golf GTD (ou mieux, un Scirocco 136 !), ça c'est sportif.

 

C'est pas comme cette voiture chinoise qu'est la GT-86 :o

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Invité §Spe760VE

Ce sont 2 voitures bien différente.

La GT86 est bien plus sportive, c'est une propulsion avec un comportement sportif et un châssis très joueur mais au détriment du confort. C'est un 2l atmosphérique donc la sensation de puissance sera moins présente que sur le 2l tsi d'un scirocco ou d'une Golf GTi.

Le scirocco est basé sur le compromis entre confort et sportivité. C'est plus un véhicule classe avec un look sportif. Le niveau de finition est très largement supérieur à celui de la GT86. Enchaîner les kilomètres à son bord est une simple formalité. Le comportement est moins efficace que la GT86 mais il sera plus adapté à un usage quotidien.

Donc tout dépend de ce que l'on recherche.

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Invité §gro171sK

Scirocco car VAG avec Audi ecrase Toyota en endurance et donc il faut rouler dans la marque qui gagne et pas celle qui se ridiculise dans la defaite.

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