Invité §mau125ic Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Bonjour, mon beau père affirme qu'il faut utiliser le frein à main pour chaque arrêt temporaire car sinon cela abimerait le moteur. Du coup, mon copain le fait mais cela me laisse perplexe car je n'ai jamais vu personne le faire et cela n'a jamais été conseillé par mes moniteurs d'auto école. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Je ne vois pas en quoi ne pas mettre le frein à main abimerait le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FPS656Nh Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Blablabla blablabla Un arrêt temporaire le pied sur la pédale de frein, sauf si on veut reposer ses pieds La il faut lui dire qu'il use ses plaquettes arrières plus que de normale ainsi que le câble en utilisant trop son frein à main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 oui mais ça préserve le liquide de frein. En fait le mieux est d'ouvrir la portiere et de mettre un pied par terre pour retenir la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau125ic Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 haha merci pour vos réponses rapides, cela confirme bien ce que je pensais! Pourrait-il y avoir une autre raison que cela (éviter de partir en avant si on est percuté à l'arrière par ex)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 le frein à main ne sert que quand tu es stationnée et à la limite pour un démarrage en cote. Si tu es percuté par l'arrière il ne servira pas à grand chose. Mieux vaut avoir le pied sur le frein (freinage plus efficace et sur 4 roues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 D'accord avec kinetic, la pédale de frein permet un maintien beaucoup plus efficace que le frein à main, puisqu'elle freine sur les 4 roues. Quand au fait que ça abimerait le moteur, je pense que tu as compris que c'était des conneries. Le frein à main n'est efficace que pour retenir le véhicule sur terrain plus ou moins plat, d'où l'intérêt de mettre une vitesse en cas de stationnement en pente (n'est-ce pas td100? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 CQFD, toujours se méfier des beaux-parents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mau125ic Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Petite précision, mon beau père dit que le fait de garder la pédale d'embrayage à l'arrêt pendant longtemps abimerait l'embrayage et non le moteur...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Petite précision, mon beau père dit que le fait de garder la pédale d'embrayage à l'arrêt pendant longtemps abimerait l'embrayage et non le moteur...? Là, c'est différent. Il est effectivement conseillé de retirer ton pied de l'embrayage (au point mort...) à un feu rouge par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Là par contre, c'est vrai. Je ne comprends toujours pas pourquoi les auto-écoles apprennent à garder la 1ère débrayée au feu rouge. Pour préserver l'embrayage, passer au point mort au feu rouge et ne plus toucher à l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 +1 tout commme il faut eviter de laisser le pied poser sur la pedale d'embrayage même avec une faible pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kcrs Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Là par contre, c'est vrai. Je ne comprends toujours pas pourquoi les auto-écoles apprennent à garder la 1ère débrayée au feu rouge. Pour préserver l'embrayage, passer au point mort au feu rouge et ne plus toucher à l'embrayage. Tout simplement parce que si tu es percuté par l'arrière (choc violent), avec la 1ère enclenchée, la voiture à calée et s'arrêter sur place, stoppée par la vitesse enclenchée. Par contre si tu n'as que le pied sur le frein, avec le choc la voiture va valdinguée plus retenu par quoi que ce soit (avec le choc, il y a de forte chance pour que tu relâche le pied du frein...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 sinon, avec une boite auto pas de soucis d'embrayage et de frein à main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Blablabla blablabla Un arrêt temporaire le pied sur la pédale de frein, sauf si on veut reposer ses pieds La il faut lui dire qu'il use ses plaquettes arrières plus que de normale ainsi que le câble en utilisant trop son frein à main pas d'usure de plaquette si pas de friction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekehgt Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Là par contre, c'est vrai. Je ne comprends toujours pas pourquoi les auto-écoles apprennent à garder la 1ère débrayée au feu rouge. Pour préserver l'embrayage, passer au point mort au feu rouge et ne plus toucher à l'embrayage. je me souvient que lorsque j'etais à l'auto école, le gars m'a meme demandé de maintenir la voiture arreté à un feux rouge en côte, sans le frein, donc juste laisser patiner l'embrayage... sa GP avait 5000 km mais l'embrayage etait déja bon à remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 3 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Tout simplement parce que si tu es percuté par l'arrière (choc violent), avec la 1ère enclenchée, la voiture à calée et s'arrêter sur place, stoppée par la vitesse enclenchée. Il y a aussi de fortes chances que la voiture prenne assez d'élan pour qu'elle ne cale pas et continue à rouler en prise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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