Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Escroquerie chèque impayé


Invité §Ant274Sw

Messages recommandés

Invité §Ant274Sw

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore trop m'en servir alors désoler si quelque trucs ne vont pas.

Je me suis inscrit en espérant trouver de bon conseille et avis de votre part.

 

J'ai vendu un véhicule à soit dissent un revendeur automobile, qui est donc venue chercher la voiture un vendredi dans la soirée (pas de banque ouverte) comme un con j'ai accepter de prendre un chèque d'un montant de 9200€ avec présentation de sa pièce d'identité etc... et quelque jours après un appel de la banque pour chèque impayé. Le chèque ne serai pas volé mais non approvisionné.

J'ai donc dans un premier tant déposer plainte à la gendarmerie, puis une connaissance de la préfecture ma informé que le "voleur" aurait fait sa carte grise le lendemain même.

 

Qu'elle sont mes recours, meilleur solution, conseil...?? fou.giffou.gif Quelqu'un à t'il une histoire du genre, comment se termine elle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas encore trop m'en servir alors désoler si quelque trucs ne vont pas.

Je me suis inscrit en espérant trouver de bon conseille et avis de votre part.

 

J'ai vendu un véhicule à soit dissent un revendeur automobile, qui est donc venue chercher la voiture un vendredi dans la soirée (pas de banque ouverte) comme un con j'ai accepter de prendre un chèque d'un montant de 9200€ avec présentation de sa pièce d'identité etc... et quelque jours après un appel de la banque pour chèque impayé. Le chèque ne serai pas volé mais non approvisionné.

J'ai donc dans un premier tant déposer plainte à la gendarmerie, puis une connaissance de la préfecture ma informé que le "voleur" aurait fait sa carte grise le lendemain même.

 

Qu'elle sont mes recours, meilleur solution, conseil...?? fou.giffou.gif Quelqu'un à t'il une histoire du genre, comment se termine elle?

 

Merci

 

 

Tu as, hélas, été trop naïf et trop "gentil" en acceptant un chèque normal (tu as perdu 9.200 €). cry.gif.daa51bb3e5a53113ecb1b821d2acc622.gif

 

Mais n'ait pas trop d'espoir de revoir ton argent un jour, la société du soi-disant "revendeur" est probablement en liquidation (vérifie sur societe.com) et il est probablement insolvable. C'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelle un huissier de justice qui s'occupera du recouvrement (ça te coutera juste une com sur la somme mais c'est mieux que de pas être payé) vu la somme la huissier va surement engager saisi sur salaires etc... si le mec est solvable bien sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant274Sw

J'ai vérifier sur societer.com mais rien indique qu'il est en liquidation...

 

d’après ce que j'ai vue sa c'est à moi de payé l'huissier seulement s'il est insolvable?

y a t'il un moyen de savoir s'il est solvable ou pas?

 

Une assurance juridique disponible avec ma carte de banque peut elle m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas.

Je suis arrivé à récupérer ma voiture 3 mois après et quelques 7000 km plus tard...

J'ai eu une reconnaissance de dette vu les 7000 km de 1500 euros.

Bien sûr cette dette ne m'a jamais été réglée, j'ai fait appel à un huissier qui, mis à part encaisser 500 euros de frais de dossier, n'a rien fait pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Contacte la banque de ton acheteur, explique la situation. De préférence en allant dans une de leurs agences, plutôt que par téléphone. Aussi, vu que ta banque t'a dit que le chèque n'est pas approvisionné, ils ont du te rendre le chèque, avec une lettre justificative, donc prends les avec toi. Demande si le compte de ton acheteur est en gros à 0 (et dans ce cas il s'amuse peut-être à vider son chéquier...) ou si ça semble simplement être une "inattention" (même si effectivement la probabilité du deuxième cas semble plutôt faible...)

 

Egalement, s'il est professionnel, il a très certainement une adresse pour son parc de véhicules, donc vois si ce parc existe ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande si le compte de ton acheteur est en gros à 0 (et dans ce cas il s'amuse peut-être à vider son chéquier...) ou si ça semble simplement être une "inattention" (même si effectivement la probabilité du deuxième cas semble plutôt faible...)

 

 

 

Et tu penses que la banque va donner ce genre d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu penses que la banque va donner ce genre d'informations ?

 

 

La banque de mon acheteuse m'avait donné pas mal d'info effectivement vu que je leur avais présenté le rejet du chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant274Sw

oui, je devrait recevoir le chèque dans la semaine.

Le problème pour faire bien il n'habite pas dans la même région que moi, mais je vais me renseigner des que j aurai le chèque

 

comment à tu fait pour récupérer ta voiture? Tu est passer par le tribunal?

Un gendarme ma confirmer qu'il serait obliger de me rendre le véhicule ou de me payé même sil est non solvable...

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut présenter le chèque 2 fois pour que ta banque t'établisse un document de refus (me souviens plus du nom exact)

 

Pour récupérer ma caisse, j'ai fait des recommandés à l'acheteuse, ai contacté un huissier en transmettant ses coordonnées et j'ai lancé un ultimatum à la nana (en gros, si elle ne me la rendait pas à date déterminée, je lui bloquait physiquement la bagnole et sa porte d'entrée de copro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La banque de mon acheteuse m'avait donné pas mal d'info effectivement vu que je leur avais présenté le rejet du chèque.

 

 

T'as eu de la chance, car normalement tu n'as accès à aucune info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier sur societer.com mais rien indique qu'il est en liquidation...

 

d’après ce que j'ai vue sa c'est à moi de payé l'huissier seulement s'il est insolvable?

y a t'il un moyen de savoir s'il est solvable ou pas?

 

Une assurance juridique disponible avec ma carte de banque peut elle m'aider?

 

 

le chéquier est a son nom ou au nom de son entreprise ? car si c'est au nom de son entreprise et qu'il s'est mis en liquidation vous pouvez dire adieu à vos sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...