Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis, témoignage sur la consommation Golf 1.4 TSI 122


Invité §LkZ485YI

Messages recommandés

Invité §LkZ485YI

Bonjour à tous,

 

 

je cherche actuellement à renouveler ma vieille 206 2L HDI de 2000 qui à fait sa vie (200000 au compteur), et qui soit dit en passant ma donné entière satisfaction depuis que je l'ai racheté en 2004. D'ailleurs bien qu'elle soit un peu fracassée et qu'il y ai bcp de choses à reprendre dessus (boite à changer, compteur à changer, ferm. portes arriere D et G à changer, triange gauche à changer, distrib à faire, pneus à changer et revision des 200000 à faire...) elle part en l'état assez facilement à 1500€ !

 

Bref ce n'est pas le sujet, revenons à nos moutons. Je viens donc d'un mazout et je m'intérresse à ce moteur TSI 122 sur la golf 5 ou 6 (en privilégiant évidemment ce que je pourrais trouver en 6..) pour plusieurs raisons :

- entre 15000 et 20000 par an à tout casser

- 70% ville 30% route et autoroute

- le silence...

- la tendance à la reprise de force de l'essence en france sur les quelques années à venir j'en suis convaincu

- en conséquence, la rareté aujourd'hui de ce modèle sera peut être un atout demain justement vis à vis du point précédent

- la simplicité et rapport de fiabilité par rapport à la complexité du diesel (facteur risque de panne) de ce modèle essence (qui n'a de complexe que le turbo à priori puisque pas de compresseur)

- légèrement moindre coût d'assurance (j'ai pas relevé d'écart énorme dans mes devis non plus)

- légèrement moindre coût d'entretien (à ce qu'il parait mais là aussi je ne fais pas de pari la dessus)

 

et enfin

- consommation modérée du tsi (sauf dès qu'on à le pied lourd) et c'est là tout le sujet de ma question d'aujourd'hui.

 

En effet, même si cette information je la connais déjà, et me parait logique, je me demande dans quelle mesure...

Si cela rend presque impossible de profiter de la voiture avec toujours en tête en conduisant, oula c'est bien mais bon molo maintenant retourne en mode papy...

Ou si faut vraiment rentrer dans la conduite sportive pour cela..

 

En effet, j’hésite encore aujourd'hui entre une Golf 5 1.9 TDI 105, pour d'autres raisons malheureusement simples et d'actualité:

- beaucoup mais alors beaucoup plus facile à trouver ( je trouve une affaire de TSI tous les 15 jours et il faut que je fasses des heures de route pour aller la chercher)

- fiabilité assez bonne apparemment de ce tdi qui semble trouver l'unanimité et donc reduit mon facteur risque de panne lourde propre à ces diesels

 

Mais aussi parce que je sais qu'avec celle là même si j'ai le pied lourd, je peux m'amuser sans me prendre trop la tête sur ma conso...

 

Donc voila à votre avis, en essayant de me pas défendre un parti ou un autre (pas de combat diesel essence svp...), et pour ceux qui ont conduit la TSI 122, est-ce frustrant en effet, ou pas ?

 

Moi je préfererais largement prendre la TSI mais malheureusement dans la pratique elle est très dure à trouver, plus chère, plus loin... si j'ajoute le fait que je vais avoir tendance à surconsommer, je vais peut etre rester encore une fois sur le TDI pour quelques années!

 

Pour info, si je prend une TSI,

j'ai trouvé une golf 6 TSI confort de 2009, 95000km, à 10000€ et je la garderais surement 5 ans elle en aura 170-180000 à la revente

et une golf 5 TDI confort de 2008, 130000km, 9000€ et je la garderais surement 5 ans aussi, elle en aura 205-215 000 à la revente

 

Voila merci de vos avis, j'essaie de savoir à peu près comment on peut jouer avec la pédale tous les jours ... attention, je ne dis pas que j'ai une conduite sportive ni une conduite de bourrin, mais disons plutot dynamique quoi.. sauf le weekend ou sans être du mode papy, je suis calme et posé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

70% de ville, c'est pas sur qu'une golf 5/6 tdi l'accepte aussi facilement qu'un HDi de 2000....

 

Sinon combien consommes tu avec la 206 dans ces conditions?

En moyenne sur spritmonitor.de les 206 Hdi 90 sont à 5.9L/100

Les TSI 122 sont à 7.1L/100

Soit juste un gros litre de plus de difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

Entre 5,5 et et 6.2,

si autoroute exclusivement j'ai déjà pu faire du 5 soit 1000km pour un plein

 

Mais je ne cherche pas à comparer avec la 206 attention, c'etait juste pour histoire, si la golf consomme plus même en diesel tant pis je cherche pas a faire identique ou mieux.

 

Avec le TSI on est evidemment au dessus aussi c'est normal en effet.

 

Moi ma question n'est pas tant sur les performances de consommation du TSI 122, mais sur comment dans la pratique on peut se permettre de conduire si on veut rester proche des fameux 7,4 (moi je trouve 7.4 sur le site fiches-auto.fr),

 

si c'est frustrant et qu'il faut vraiment rester souple... vu qu’apparemment dès qu'on veut profiter un peu du moteur ca décuple! ...

 

ou si on peut en profiter et être bien dynamique, à la limite du début de conduite sportive, sans faire passer la conso du simple ou double, voir triple.

 

 

En gros je voudrais pas me prendre un TSI 122, et que la pedale soit trop chatouilleuse sur la conso, genre t'es mollo ok tu me bois 7.4L, t'es un peu pressé et nerveux aujourd'hui tu me bois du 12L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur le site spritmonitor,

 

il y a 23 résultats, 75% des gens consomment entre 7 et 7.4L. Donc je pense que ce sont des gens qui roulent normalement, ni trop vite ni trop papy. Après les valeurs extrêmes c'est entre 6 et 7L, puis entre 7.8 et 9.

Donc en interprétant, tu fera environ 7.5L en conduisant normalement, plutôt 6.5L en papy, et 8.5L en mode schumarer ou en ville.

 

Mon père a fait la même expérience avec une clio 3 tce 100. En conduite coulée il fait entre 5.5 et 6.5L, mais cela monte facilement à 7-8L en appuyant un peu. Je pense que c'est simplement le caractère des turbo essence. Après le tsi 122 est coupleux à bas régime, donc tu peux t'en tirer pour une conso vers les 7.5L sans trop te priver d'appuyer.

 

Autrement en essence, pourquoi pas une Prius, ou une Mégane tce 130 ? Pour la mégane l'avantage est un prix plus bas et une offre largement plus abondante que le tsi 122...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

Ah merci pas mal ce site! J'aime bien le monstre de difference de chiffres de temoignage entre un TDI 105 et le TSI 122, 1664 diesels contre 12 essence...

ce qui rend le temoignage diesel plus fiable que celui de 12 utilisateurs d'essence!

 

Si ca reste dans ces tons là ca va encore, j'attendais la réponse de quelqu'un qui me dirait, oui quand je conduit sans faire gaffe je fais des trous dans ma conso et je tue mon plein en 400km...

 

Si je prend ces moyennes (5.85 pour le tdi 105, et 7.75 pour le tsi 122),

-pour 15000 km, sur la base d'une difference de 24 centimes entre le litre de diesel et d'essence, l'écart est de 670euros.

-Pour 18000 de 802

 

c'est a peu près ce que je trouvais au départ..

 

pour la golf plutot qu'autre chose, tout simplement parce qu'on a deja choisi cette voiture avec ma compagne après moultes reflexions, on choisi celle la pour la voiture elle meme pas pour la conso.

 

Au fait breathe, pourquoi une HDI de 2000 serait plus faite pour la ville qu'un diesel recent ? Enfin plutot, pourquoi ne l'accepterait-il moins bien ? s'il na pas le fap ?

 

Entre parenthese je sais qu'un diesel n'est pas trop fait pour la ville mais bon, on a été con en france il faut l'accepter c'est le marché de l'occasion, je fais un peu avec lol. Cela dit à marseille la ville s'étale bcp et y a souvent besoin d'aller en peripherie ce qui la fait un peu galoper..

 

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez effarant de voir le gap essence /diesel en nombre d'utilisateurs. Par contre c'est assez bizarre, parce que j'ai eu 23 résultats, et pas 12... Enfin bref.

Attention pour le 1.6 tdi 105 de ne pas confondre sa consommation avec le 1.9 (qui est plus gourmand).

 

Pour le comparatif des tarifs, tu peux aussi ajouter le gap favorable à l'essence en terme de contrat d'assurance, ainsi qu'en entretien.

 

Le hdi 90 de 2000 est moins pire que les autres parce qu'il n'a pas de FAP en effet (maladie typique de la Fiat 500 jtd : FAP encrassé parce que conduite en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

oui le fap je comptais déjà l'éviter. c'est pour ca qu'en diesel je ne regarde que les golf 5 parce que les 6 ont le FAP.

 

Mais même sans le FAP tu me fais m'inquiter pour une conduite à -15000 par an.

 

L'assurance et l'entretien face au diesel, pour avoir un peu reflechi sur le sujet au mieux si c'est moins cher ce sera grand max -100€ d'assu par an, et 50€ d'entretien. Je ne crois pas que l'entretien soit bcp moins cher etant donné qu'il se fait tous les 15k, que les usures sont differentes notamment freins etc...

 

Par contre qu'il y ai une grosse difference de facture en cas de panne ca oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'ai en ce moment une Golf tsi 122 dsg.

 

J'en suis très content, vraiment un très bon moteur souple, silencieux et puissant quand on le veut. 6l en faisant de la route. 7.8l en faisant de l'ultra-urbain (plein de petits trajets à froid). Cela sur 3000 kilomètres. Je ne suis pas un éco-conducteur, mais j'évite d'accélerer quand je vois au loin un feu rouge.

 

J'ai la DSG7, la voiture à presque 80mkm et rien n'a lâché ! Elle est de février 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6l en faisant de la route.

 

La mienne consomme assez facilement autour de 5.5L/100 sur route. J'ai la boite manuelle, mais je ne pense pas que ça change grand chose à la conso. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Mouais pas sur, faut voir la gestion des rapports de la dite DSG7, son regime favori de 1200trs t amene a rouler en 7e en cote a 60-65 alors que la 5e serait ideale. Ce qui fait que tu roules en sous-regime, la boite s' en rend compte passe la 6, au moment ou la cote se termine.

Si tu roules en conso instantanee, tu vois des valeurs ahurissantes pour des faibles vitesses. La 6e de la manuelle doit tirer un poil plus court que la 7e, deja ca doit etre mieux. Et quand tu vois que ca va forcer tu retrograde.

 

PS: et qu on me dise pas que ya des palettes, j'ai pris une boitoto c' est pas pour retrograder moi meme

PS2: ben je suis bien oblige de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Bonjour @LKZ 2sans6

 

 

Mon frère à une Golf VI 1.4 TSI 122ch donc je vais pouvoir te donner quelques infos concernant sa consommation. Je roule assez régulièrement dans sa voiture et plus notamment sur de longs trajets.

On descend régulièrement dans le sud avec sa golf et généralement chargé au maximum de la capacité du break :

- 5 personnes

- Coffre rempli à fond

- Un attelage avec deux vélos

- Matos pour les courses

- etc ..

On arrive à faire 700 km avec le plein en roulant à 120km/h sur l'autoroute. Donc en gros, tu tournes à 7L/100 sur autoroute.

Bien évidement, tu seras encore en dessous sur route à 90km/h, je pense +- 6L/100 !

Pour la ville, je ne peux pas te dire mais je ne pense pas qu'elle ne doit pas consommer plus de 9L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos reponses, depuis quelques jours je me suis convaincu de vouloir trouver un modele tsi 122, quitte à avoir un budget d'essence annuel un peu plus elevé..

 

Un dernier tour sur les moteurs diesels et leur crasse, leurs problèmes, leurs EGR et compagnie à fini de m'achever. Je veux un moteur propre et pouvoir me dire je paye un peu mais j'ai une mécanique propre qui n'a pas de raison de ne pas tenir longtemps.

 

Bref le seul malheur, c'est que c'est quasi INTROUVABLE en occasion. Je viens de rater la golf 6 confortline tsi 122 à 10000€ 95000km qui se trouvait à 1000km de moi mais que j'etais pret à aller chercher, 5portes dans la couleur qui me plait, manuellen tout comme je recherche, c'est si rare je suis fané...cry.gif

 

Bref,

1- si jamais quelqu'un me lit et vend la sienne dans mon budget qu'il n’hésite pas à me contacter.

2- un conseil pour trouver? puis-je attendre comme ca 6 mois sans rien trouver ?

3- Je préférais largement privilegier la 6 mais si je revois mes exigences à la baisse sur la 5 en tsi 122, est-elle est aussi bien ? (et puis en terme de fiabilité, j'ai lu qu'il y avait eu aussi des petits problème de chaine fragilisée sur certaines series, donc sur golf 5 je suppose...)

 

Help, je veux trouver ma tsi bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

Je me permets de te souligner que le TSI 122 est un 1.2 et non un 1.4. Le 1.2 est réputé plus fiable que le 1.4 TSI.

Ce n'est pas ce que je trouve comme info sur internet, mais que le 1.2 est de 105ch tandis que le 1.4 est un 122ch.

J'ai écarté le 1.2 rapidement car cet extreme downsize m'a fait un peu peur, même si les avis sont plutot favorables.

Je peux peut etre y re-reflechir par contre dans la mesure ou ca élargirait ma recherche, le prix serait inferieur, et que je ne recherche pas une bete de course (les 11sec 0 à 100 peuvent me suffir et on lui dit un beau couple).

Cependant à mon avis encore plus rare, et me fait toujours un peu peur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Je me permets de te souligner que le TSI 122 est un 1.2 et non un 1.4. Le 1.2 est réputé plus fiable que le 1.4 TSI.

Ce n'est pas ce que je trouve comme info sur internet, mais que le 1.2 est de 105ch tandis que le 1.4 est un 122ch.

J'ai écarté le 1.2 rapidement car cet extreme downsize m'a fait un peu peur, même si les avis sont plutot favorables.

Je peux peut etre y re-reflechir par contre dans la mesure ou ca élargirait ma recherche, le prix serait inferieur, et que je ne recherche pas une bete de course (les 11sec 0 à 100 peuvent me suffir et on lui dit un beau couple).

Cependant à mon avis encore plus rare, et me fait toujours un peu peur..

 

 

Autant pour moi tu as raison, je me suis emmêlé les pinceaux entre le TSI 1.2 85ch/105ch et le 1.4 TSI 122ch de la Golf. Il y aussi une TSI 1.2 105ch (Polo) dans la famille lol.gif.1d87beccd000e50fdfb302307cd29cbc.gif !

 

Par contre, je te confirme quand même que le 1.2 TSI est plus fiable que le 1.4 TSI. Le moteur à connu quelque soucis de chaîne et de tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

Ouais mais je n'ai encore par croisé une seule TSI 1.2 d'occasion sur le net... (en tout cas avec mon filtre de tranche de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ouais mais je n'ai encore par croisé une seule TSI 1.2 d'occasion sur le net... (en tout cas avec mon filtre de tranche de prix)

 

 

Il est présent juste sur la Golf VI et d'après mes recherches sur les modèles 2012. Donc vu la fourchette de prix, c'est normal de ne pas en voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le 1.2 TSI n'est disponible que dans sa version 85ch (un peu léger à mon avis). Concernant la fiabilité, ne pas confondre le 1.4 turbo et le 1.4 turbo+compresseur (ce dernier est à éviter dans ses premières séries). Les soucis de chaîne ne semblent pas être une épidémie comme sur les THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

En France, le 1.2 TSI n'est disponible que dans sa version 85ch (un peu léger à mon avis). Concernant la fiabilité, ne pas confondre le 1.4 turbo et le 1.4 turbo+compresseur (ce dernier est à éviter dans ses premières séries). Les soucis de chaîne ne semblent pas être une épidémie comme sur les THP.

 

 

Le 1.2 TSI 105cv est disponible sur le cabriolet aussi. Bizarre ce choix de priver la berline du 1.2 TSI 105cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 TSI 105cv est disponible sur le cabriolet aussi. Bizarre ce choix de priver la berline du 1.2 TSI 105cv.

 

C'est d'autant plus bizarre que sur la Golf 7, le 122 a été viré pour laisser la place au 105. bah.gif.82a1c10feb3b2e4f19ffff41b30dc316.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

C'est d'autant plus bizarre que sur la Golf 7, le 122 a été viré pour laisser la place au 105. bah.gif.3ea20514f4d7b38d9f45e4a40031240a.gif

 

 

Ils avaient des 1.4 TSI à distribuer pour vider les stocks avant l'arrivé de la VII. Donc je pense que c'est un choix stratégique d'attendre l'arrivé de la VII pour débuter avec ce nouveau moteur et commencer un nouveau cycle de production. Le cabriolet était en avance sur le calendrier par rapport à la VII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'ai acheté la mienne 9900€ garantie 6 mois chez VW. Avec 74000 kilometres, aucun défaut cosmétique. Elle est de début 2009. Confortline.

La DSG a tendance à faire tourner le moteur a 1200 trs/min en effet, ça me faisait un peu peur, mais on ne sent jamais "brouter", et elle rétrograde de façon très réactive dès que l'on accélère.

 

 

Edit : erreur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

Mouais... moi je suis presque convaincu que c'est ce phenomene qui amène à la déliquescence de l'embrayage: toujours une vitesse trop haute.

 

pour ceux qui ont une bvm 6 a quelle vitesse passez vous la 6e?

pour info la dsg passe la 7, sur du plat, a 55kmh compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

Je comprend pas trop que tu n'arrive pas à trouver du tsi :??:

 

Y'en a mais quand tu rajoute les détails...

Je regarde tous les jours, le bon coin, la centrale, leparking, et même google avec les bons mots clés et les bons filtres

 

Exit les plus de 11000€ (budget serré, première chose qui n'aide pas en effet, après je tente la negoc mais bon)

Exit les DSG je cherche manuelles, t'en enlève une moitié. (en plus ca aide à rester dans le prix)

Exit les 3 portes (bientot famille sur 5 ans, je compte la garder au moins ce temps), ca t'enlève encore la moitié du reste.

Exit les grises usine moche que me refuse à acheter même en faisant un effort (désolé si y'en a qui aime, moi j'aime pas lol), encore une moitié

Exit les rouges que j'aime pas non plus,

Exit les 140000km et plus quand yen a, (je cherche vers 90000..110000) déjà que ca me fait un peu hésiter de prendre aussi kilometré en essence.

 

Voilà il te reste une par ici une par là,

 

et encore après il restera l'étape de vérification de l'état etc...carnet entretien à l'appui ou sagouin, etc..

 

Je t'assure une fois toutes les contraintes réelles de mon besoin rajouté c'est beaucoup plus dur, et encore je rajoute pas la proximité je partirai la chercher loin s'il le faut.

 

 

Je change de sujet par contre à propos du long life, une tsi qui a fait que de l'entretien long life sur 100000km ca vous inquiete pas vous par rapport à la chaine de distribution ? (à lubrifier et controler régulièrement il me semble ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

voila la difference la DSG aime trop les bas regimes, 1200trs c'est son prefere, et ca c est vraiment naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LkZ485YI

Sinon, je reviens sur les TDI qui ne m'inspire pas confiance a cause de leur complexité et leur encrassement EGR etc.. surtout sur les dernières années.

 

Aurais-je tord selon vous s'il s'agit d'un vehicule de 2009 ou 2010 qui a deja entre 100.000 et 130.000 km.

Avec un kilométrage annuel moyen qu'on peut supposer à 30-35k par an, on peut supposer qu'elle a fait beaucoup que de route/autoroute, et donc elle serait a priori bien plus clean et fiable non ?

 

 

Bon je veux dire, sur le grand principe qu'un diesel est fait pour rouler c'est évident pour tout le monde, mais la réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

70% de ville, c'est pas sur qu'une golf 5/6 tdi l'accepte aussi facilement qu'un HDi de 2000....

 

Sinon combien consommes tu avec la 206 dans ces conditions?

En moyenne sur spritmonitor.de les 206 Hdi 90 sont à 5.9L/100

Les TSI 122 sont à 7.1L/100

Soit juste un gros litre de plus de difference.

J'ai un collègue en scirocco 1.4 tsi boite dsg, sa consommation est beaucoup plus élevée que ce que vous dites .

 

Je précise qu'il aime bien pousser!

 

11L en ville, 9l en extra urbain,6.5l sur autoroute à 120 et quand il pousse il frôle les 15l.

 

Neuf en rodage, il n'a jamais pu descendre en dessous de 9l.

 

Mais en utilisation classique, en faisant 70% de ville, la consommation devrait tourner à 8.5l/100 en roulant normalement.

 

En roulant comme un porc, il fait 350kms avec son plein freudgt.gif.f3b33b7bc5f6458bd094f370bdc68874.gif

D'ailleurs il la vend pour cette raison, ça lui coûte trop cher en essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop que tu n'arrive pas à trouver du tsi :??:

 

Y'en a mais quand tu rajoute les détails...

Je regarde tous les jours, le bon coin, la centrale, leparking, et même google avec les bons mots clés et les bons filtres

 

Exit les plus de 11000€ (budget serré, première chose qui n'aide pas en effet, après je tente la negoc mais bon)

Exit les DSG je cherche manuelles, t'en enlève une moitié. (en plus ca aide à rester dans le prix)

Exit les 3 portes (bientot famille sur 5 ans, je compte la garder au moins ce temps), ca t'enlève encore la moitié du reste.

Exit les grises usine moche que me refuse à acheter même en faisant un effort (désolé si y'en a qui aime, moi j'aime pas lol), encore une moitié

Exit les rouges que j'aime pas non plus,

Exit les 140000km et plus quand yen a, (je cherche vers 90000..110000) déjà que ca me fait un peu hésiter de prendre aussi kilometré en essence.

 

Voilà il te reste une par ici une par là,

 

et encore après il restera l'étape de vérification de l'état etc...carnet entretien à l'appui ou sagouin, etc..

 

Je t'assure une fois toutes les contraintes réelles de mon besoin rajouté c'est beaucoup plus dur, et encore je rajoute pas la proximité je partirai la chercher loin s'il le faut.

 

 

Je change de sujet par contre à propos du long life, une tsi qui a fait que de l'entretien long life sur 100000km ca vous inquiete pas vous par rapport à la chaine de distribution ? (à lubrifier et controler régulièrement il me semble ?)

 

En effet ! C'est sûr que même en diesel, tes critères sont relativement discriminants, alors en essence c'est vraiment la perle rare que tu cherches ! D'où ma précédente idée de chercher du côté de la Mégane tce, ou d'une focus scti, voire d'une série 1, où l'essence est plus abondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue en scirocco 1.4 tsi boite dsg, sa consommation est beaucoup plus élevée que ce que vous dites .

 

Je précise qu'il aime bien pousser!

 

11L en ville, 9l en extra urbain,6.5l sur autoroute à 120 et quand il pousse il frôle les 15l.

 

Neuf en rodage, il n'a jamais pu descendre en dessous de 9l.

 

Mais en utilisation classique, en faisant 70% de ville, la consommation devrait tourner à 8.5l/100 en roulant normalement.

 

En roulant comme un porc, il fait 350kms avec son plein freudgt.gif.69b4c0139e0ffa23261243487303fb88.gif

D'ailleurs il la vend pour cette raison, ça lui coûte trop cher en essence :D

 

Je confirme ! Je fais 8.3L en moyenne depuis 80'000 km avec mon 2.0 TSI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la difference la DSG aime trop les bas regimes, 1200trs c'est son prefere, et ca c est vraiment naze.

 

Certes, mais à 130, on est autour de 2800tr/min, donc la 6ème tire quand même assez long.

 

J'ai un collègue en scirocco 1.4 tsi boite dsg, sa consommation est beaucoup plus élevée que ce que vous dites .

 

ça doit être un TSI 160 (sur le Scirocco, le 122 n'est pas disponible en DSG). C'est normal qu'il boive autant s'il a le pied lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...