Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A3 sportback tdi 184 ou 120d BMW


Invité §str271cJ

Messages recommandés

Ai essayé les deux (pas dans cette puissance, une 118d BVA8 et l'A3 je ne sais plus)

la petite BMW m'a bluffée par son coté maniable, joueur..sa BVA est extraordinaire et son moteur n'est pas un moulin de Golf à courroie de ditrib, mais un moulin de motoriste à chaine. Je ne parle pas de la propulsion qui en fait une voiture maintenant à part...

L'A3 est plus ordinaire, comme d'hab une bonne Golf recarrossée, bien finie mais un peu tristoune, bref, pas pour les amoureux des voitures mais pour les amoureux de leur image !

Si le moteur de la 118d est un N47 tu peux oublier, il a de gros soucis côté distribution ;)

 

Jette un coup d'oeil au topic dédié en section BMW, tu ne seras pas déçu...A ce compte-là, je préfère une courroie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Ai essayé les deux (pas dans cette puissance, une 118d BVA8 et l'A3 je ne sais plus)

la petite BMW m'a bluffée par son coté maniable, joueur..sa BVA est extraordinaire et son moteur n'est pas un moulin de Golf à courroie de ditrib, mais un moulin de motoriste à chaine. Je ne parle pas de la propulsion qui en fait une voiture maintenant à part...

L'A3 est plus ordinaire, comme d'hab une bonne Golf recarrossée, bien finie mais un peu tristoune, bref, pas pour les amoureux des voitures mais pour les amoureux de leur image !

 

 

 

 

 

Quesque c'est bien dit et vrais! jap.gif.ee0cdb6415b05a87195d1dee2aea6ef8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur de la 118d est un N47 tu peux oublier, il a de gros soucis côté distribution ;)

 

Jette un coup d'oeil au topic dédié en section BMW, tu ne seras pas déçu...A ce compte-là, je préfère une courroie :D

T'as pas compris. Le 18d>2..0TDI, car caÿ BMW donc caÿ bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur de la 118d est un N47 tu peux oublier, il a de gros soucis côté distribution ;)

 

Jette un coup d'oeil au topic dédié en section BMW, tu ne seras pas déçu...A ce compte-là, je préfère une courroie :D

Ah oui, je suis allé sur des sites anglais qui décrivent bien le problème, si ça s’avère généralisé, ça va faire du foin car on le trouve dans toute la gamme série 3 également...Y sont cons, ils avaient la chance d'avoir un bon moulbif à chaine et ils font du Peugeot THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde les 4cyl BMW, je vois pas pourquoi tu veu acheter ça. En lpus tu vas mettre cb là dedans? 25000€ pour avoir le pack xénon, 150ch et des sièges "mi cuir"? Achète une M3 e46 ou e36, là t'auras un moteur de motoriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la merde, de la merde, un pote viens de faire reprendre sa 320 td de 1998 à 340 000 km sans la moindre réparation (le problème c'est qu'il a pris la 320 touring avec N47...lol)

C'est sur qu'un petit 6 en ligne diesel ça aurait plus de gueule...Même si ça reste un diesel...A force de rouler tous les jours avec un bon 5 cyl au fioul je dois dire que je trouve les 4 cyl un peu rugueux...

Maintenant s'il hésite entre une "Golf+++" et une BM, le prix reste le même, mais des petites propulsions il n'y en a plus guère...rien que pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle pas de petit L6 diesel mais d'une M3. L6 3.2 au SP.

Aucun intérêt d'acheter une 120d, l'agrément est simplement inexistant, propulsion ou non. Et j'ai déjà conduit une 123d: entre els vibrations et le bruit du moteur, puis le lag du (des dans le cas de la 123, bien que ce soit réduit) turbo, je ne vois vraiment pas comment on peut aimer conduire ces bouses, et encore pire, être prêt à lâcher plus de 20k.

 

Quel est ton budget? Tes critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis allé sur des sites anglais qui décrivent bien le problème, si ça s’avère généralisé, ça va faire du foin car on le trouve dans toute la gamme série 3 également...Y sont cons, ils avaient la chance d'avoir un bon moulbif à chaine et ils font du Peugeot THP...

t'es au courant que les THP sont des moteurs bm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

breizhman4​4 qui se fait trollé.

 

Assez marrant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est de la merde les 4cyl BMW

 

Grave après tout ils ont juste pondu un 4 cylindres de 238 cv fin des années 80' qui à tenu la dragée haute et qui à gardé son titre de meilleur 4 cylindres au monde pendant 20 ans avant d’être détronné par la S2000 quoi .... cdgtosea.gif.ee0f778485778e358bfb9c360c9914d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str271cJ

La BMW 120d et moins chere que l'a3 tdi 184,

en terme de ratio plaisir/ performance c plus bm ou a3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave après tout ils ont juste pondu un 4 cylindres de 238 cv fin des années 80' qui à tenu la dragée haute et qui à gardé son titre de meilleur 4 cylindres au monde pendant 20 ans avant d’être détronné par la S2000 quoi .... cdgtosea.gif.4ef8ebb049a6e5d49b6a8f1d84751eb6.gif

Je parlais des 4cyl diesel :o

Je sais que celui de la M3 est bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...