balzout 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Ai essayé les deux (pas dans cette puissance, une 118d BVA8 et l'A3 je ne sais plus) la petite BMW m'a bluffée par son coté maniable, joueur..sa BVA est extraordinaire et son moteur n'est pas un moulin de Golf à courroie de ditrib, mais un moulin de motoriste à chaine. Je ne parle pas de la propulsion qui en fait une voiture maintenant à part... L'A3 est plus ordinaire, comme d'hab une bonne Golf recarrossée, bien finie mais un peu tristoune, bref, pas pour les amoureux des voitures mais pour les amoureux de leur image ! Si le moteur de la 118d est un N47 tu peux oublier, il a de gros soucis côté distribution Jette un coup d'oeil au topic dédié en section BMW, tu ne seras pas déçu...A ce compte-là, je préfère une courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 Ai essayé les deux (pas dans cette puissance, une 118d BVA8 et l'A3 je ne sais plus) la petite BMW m'a bluffée par son coté maniable, joueur..sa BVA est extraordinaire et son moteur n'est pas un moulin de Golf à courroie de ditrib, mais un moulin de motoriste à chaine. Je ne parle pas de la propulsion qui en fait une voiture maintenant à part... L'A3 est plus ordinaire, comme d'hab une bonne Golf recarrossée, bien finie mais un peu tristoune, bref, pas pour les amoureux des voitures mais pour les amoureux de leur image ! Quesque c'est bien dit et vrais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Prent pas la A3, prent la séri 1 komme sa tu peut driftaÿ Aussi non, tu peut acheter un GTD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Si le moteur de la 118d est un N47 tu peux oublier, il a de gros soucis côté distribution Jette un coup d'oeil au topic dédié en section BMW, tu ne seras pas déçu...A ce compte-là, je préfère une courroie T'as pas compris. Le 18d>2..0TDI, car caÿ BMW donc caÿ bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Si le moteur de la 118d est un N47 tu peux oublier, il a de gros soucis côté distribution Jette un coup d'oeil au topic dédié en section BMW, tu ne seras pas déçu...A ce compte-là, je préfère une courroie Ah oui, je suis allé sur des sites anglais qui décrivent bien le problème, si ça s’avère généralisé, ça va faire du foin car on le trouve dans toute la gamme série 3 également...Y sont cons, ils avaient la chance d'avoir un bon moulbif à chaine et ils font du Peugeot THP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 C'est de la merde les 4cyl BMW, je vois pas pourquoi tu veu acheter ça. En lpus tu vas mettre cb là dedans? 25000€ pour avoir le pack xénon, 150ch et des sièges "mi cuir"? Achète une M3 e46 ou e36, là t'auras un moteur de motoriste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breizhouille 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 de la merde, de la merde, un pote viens de faire reprendre sa 320 td de 1998 à 340 000 km sans la moindre réparation (le problème c'est qu'il a pris la 320 touring avec N47...lol) C'est sur qu'un petit 6 en ligne diesel ça aurait plus de gueule...Même si ça reste un diesel...A force de rouler tous les jours avec un bon 5 cyl au fioul je dois dire que je trouve les 4 cyl un peu rugueux... Maintenant s'il hésite entre une "Golf+++" et une BM, le prix reste le même, mais des petites propulsions il n'y en a plus guère...rien que pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Je te parle pas de petit L6 diesel mais d'une M3. L6 3.2 au SP. Aucun intérêt d'acheter une 120d, l'agrément est simplement inexistant, propulsion ou non. Et j'ai déjà conduit une 123d: entre els vibrations et le bruit du moteur, puis le lag du (des dans le cas de la 123, bien que ce soit réduit) turbo, je ne vois vraiment pas comment on peut aimer conduire ces bouses, et encore pire, être prêt à lâcher plus de 20k. Quel est ton budget? Tes critères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Ah oui, je suis allé sur des sites anglais qui décrivent bien le problème, si ça s’avère généralisé, ça va faire du foin car on le trouve dans toute la gamme série 3 également...Y sont cons, ils avaient la chance d'avoir un bon moulbif à chaine et ils font du Peugeot THP... t'es au courant que les THP sont des moteurs bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Non, rien à voir, BM est un vrai motoriste, Peugeot fait des vélos et des moulins à poivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 les thp sont pourtant des moteurs bm alors le motoriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Non, BM>Peugeot. C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP THP = bm = grosse merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 breizhman44 qui se fait trollé. Assez marrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri240pR 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Talibanisme de haut niveau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 C'est de la merde les 4cyl BMW Grave après tout ils ont juste pondu un 4 cylindres de 238 cv fin des années 80' qui à tenu la dragée haute et qui à gardé son titre de meilleur 4 cylindres au monde pendant 20 ans avant d’être détronné par la S2000 quoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP THP = bm = grosse merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif A croire qu'il n'y a que les japonais qui savent faire des moteurs à chaine fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §str271cJ 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 La BMW 120d et moins chere que l'a3 tdi 184, en terme de ratio plaisir/ performance c plus bm ou a3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nomilk 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Grave après tout ils ont juste pondu un 4 cylindres de 238 cv fin des années 80' qui à tenu la dragée haute et qui à gardé son titre de meilleur 4 cylindres au monde pendant 20 ans avant d’être détronné par la S2000 quoi .... Je parlais des 4cyl diesel Je sais que celui de la M3 est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.