Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Paris-Marseille en Twingo 1, est-ce possible ?


Invité §Mar311xO

Messages recommandés

Invité §Mar311xO

Je vais bientôt faire un Paris-Marseille en Twingo 1, j'aurais besoin d'avis et surtout savoir si quelqu'un la déjà fait ? si oui a-t'il eu des problème ?

Ma Twingo date de 1998 et a environs 191000 km au compteur..

 

Merci de votre réponse ! :)

 

Cordialement, Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra538dH

J'ai fait 900 kms (Rennes ---> Lausanne) avec ma R19 de 1991 de 130 000 kms.

 

Uniquement par nationale, c'est plus agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Merci de ta réponse ça me rassure :)

 

 

Tout depend de l’état de ta voiture.

 

Paris Marseille ca se fait meme avec une R4 des années 70 si elle est en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

Je suis du même avis que les autres, si bien entretenue pas de soucis pour ta voiture, par contre tes lombaires et ta tête pas sur qu'elle s'en sortent indemnes.

 

Si je peux me permettre, si tu fais juste un aller-retour, le train avec les nouveaux billets low-cost ne serait-il pas plus avantageux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si la voiture est entretenue correctement, aucun souci, tu seras juste un peu plus fatigué par le bruit et le manque de confort :o

 

J'ai fais paris Perpignan dans une 205 de 250000km et 20ans à l'époque sans l'ombre d'un souci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Pour avoir pas mal voyagé avec ma 205 (Génération 1.8d), je l'au trouvé très confortable même sur les longs trajets... plus confortable que la Xantia de mon père !

(Bon, j'ai connu aussi BEAUCOUP plus confortable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar311xO

J'y vais pendant 8 jours et je veux pourvoir bouger sans contrainte et si je loue une voiture plus les billet aller retour en train ou avion ca me reviens 2 fois plus chère au moins..

 

Merci pour vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Je vais bientôt faire un Paris-Marseille en Twingo 1, j'aurais besoin d'avis et surtout savoir si quelqu'un la déjà fait ? si oui a-t'il eu des problème ?

Ma Twingo date de 1998 et a environs 191000 km au compteur..

 

Merci de votre réponse ! :)

 

Cordialement, Marie

 

Non, c'est interdit pour cause de pauvritude jap.gif.27dbb3e44126b92e97c55058c18a6d54.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar311xO

Ce commentaire est inutile sachant que la voiture on me l'a offerte.

Vous montrer juste que vous n'avez rien a faire de votre vie à part poster des commentaire inutile et indésirable.

Sûr-ce bonne VDM,

Cordialement,

Marie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce commentaire est inutile sachant que la voiture on me l'a offerte.

Vous montrer juste que vous n'avez rien a faire de votre vie à part poster des commentaire inutile et indésirable.

Sûr-ce bonne VDM,

Cordialement,

Marie :)

 

 

C'est pas de notre faute si tu poses une question à la con. Du coup tu as les réponses qui vont avec, c'est à dire des réponses à la con. jap.gif.4f4e0aaba3d75a018e48ec8239b34979.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Pfff on se croirait au collège sur FA ! sympa l'accueil !

 

et pour répondre à ta question c'est parfaitement possible d'ailleurs en ce moment je vois beaucoup de Smart immatriculé d'Italie sur ... Paris lol.gif.cc1df0e534a43d60df02d0d587aa51ed.gif

 

Comme quoi alej0x666.gif.32c6f9b01cdbd4e55676e9ae01cecd07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur054SV

Moi j'ai fait Toulouse-Oslo (Norvège) en Saxo 1.5D à 3 dedans.. No problème.

 

 

slr17.gif.29a146749644d28c2d23e347478420af.gif alors la chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Quittez vos autoroutes de merde et ré-apprenez à prendre du plaisir en voiture. jap.gif.32caac88a42abf06b6fad8b59f249ef6.gif

Quand on a le temps, il est tellement plus beau, agréable et économique de traverser la France par l'intérieur. love.gif.13becb4f8d91f7ca30cc75e0a9b8786f.gif

 

Rouler à 130 voir beaucoup moins, avec un radar tous les 50km, un paysage chiant et par dessus le marché payer 50€ de péages.... ça ne sert à rien. bah.gif.d72a5aab6cba4c6e784add4bdab746e5.gif

 

L'autoroute c'est un gros mot pour descendre dans le sud de la France. oui.gif.adc7012921e15f75405d329f12b8ede0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittez vos autoroutes de merde et ré-apprenez à prendre du plaisir en voiture. jap.gif.e3a5083b4111ca8d6bacbab45a612ee2.gif

Quand on a le temps, il est tellement plus beau, agréable et économique de traverser la France par l'intérieur. love.gif.82b848cc29f7dd0508021271b911ad87.gif

 

Rouler à 130 voir beaucoup moins, avec un radar tous les 50km, un paysage chiant et par dessus le marché payer 50€ de péages.... ça ne sert à rien. bah.gif.45820ddb288442e6ea8b98e1d995eada.gif

 

L'autoroute c'est un gros mot pour descendre dans le sud de la France. oui.gif.ce4a240ffa3aec1364201bfe1d9ae2a2.gif

 

 

Sur le coté Est, ça casse les couilles de prendre la RN pour aller dans le sud... d'ailleurs, c'est pour ça que j'y vais tous les 10 ans en fait... :o

 

Coté Ouest, c'est easy de trouver de longues RN bien plate bien droite....

 

Mais déja qu'avec une "bonne caisse" ça me ferais chier de payer le péage, en twingo encore plus :)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non... mais pour faire du 110 sur autoroute avec la twingo et payer 55€ de péage.. autant passer par les RN au plus possible :)

 

Ou alors, si c'est juste pour une semaine, prendre Ryanair sur un vol Beauvais - Marseille :D Voir un OuiGo depuis marnes la vallée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Quittez vos autoroutes de merde et ré-apprenez à prendre du plaisir en voiture. jap.gif.3424026f630b5a8e64ec19f1886e79f4.gif

Quand on a le temps, il est tellement plus beau, agréable et économique de traverser la France par l'intérieur. love.gif.63062b923c38fb82cb1ade2cfd89ed8a.gif

 

Rouler à 130 voir beaucoup moins, avec un radar tous les 50km, un paysage chiant et par dessus le marché payer 50€ de péages.... ça ne sert à rien. bah.gif.39c001240f7711f6d215da15914b4223.gif

 

L'autoroute c'est un gros mot pour descendre dans le sud de la France. oui.gif.776ffd7b1d5c0c9a074caa1c8dfe9a9e.gif

 

 

C'est ca le truc.

Faut avoir le temps.

 

Et c'est un luxe bien plus rare qu'une berline teutonne "premium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

 

Sur le coté Est, ça casse les couilles de prendre la RN pour aller dans le sud... d'ailleurs, c'est pour ça que j'y vais tous les 10 ans en fait... :o

 

 

 

c'est seulement des vrais bonne routes de montagnes qui donnent envie de vomir aux parigots, ce n'est pas casse couille....

 

quel intérêt une route plate, toute droite.... le defit c'est de tenir le 90 dans les courbes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je vais bientôt faire un Paris-Marseille en Twingo 1, j'aurais besoin d'avis et surtout savoir si quelqu'un la déjà fait ? si oui a-t'il eu des problème ?

Ma Twingo date de 1998 et a environs 191000 km au compteur..

 

Merci de votre réponse ! :)

 

Cordialement, Marie

 

 

Pense juste à faire 2 ou 3 vérifications avant de partir.

Regarde tes niveaux, vérifie la pression de tes pneus roue de secours inclue (à froid, sinon tu peux ajouter 200 ou 300gr) prépare quelques CD ou une bonne compilation mp3 et pense à faire quelques pauses pour te dégourdir les jambes et prendre un peu d'air frais car l'attention diminue au fil des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

sans aucun problème, avec ma femme, nous avons déjà fait l'aller retour Paris/Nice avec sa twingo de 1995... Faut juste ne pas vouloir être arrivé avant de partir, quoi... Puis le mois précédent, on avait fait le même voyage en Panda 34, c'est dire si avec la Twingo ça paraissait plus confortable buzz.gif.78c9b5fd25093a8e0fd93f22041f3f7d.gif

Sans compter qu'une Twingo de 1998, ça peut être une version avant restylage, ou après, avec des sièges mieux conçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est seulement des vrais bonne routes de montagnes qui donnent envie de vomir aux parigots, ce n'est pas casse couille....

 

quel intérêt une route plate, toute droite.... le defit c'est de tenir le 90 dans les courbes....

 

 

 

Non, le défit c'est de tenir le 130 dans les courbes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais à toi de voir... si tu trouve ça super de faire 10h de route qui tourne.. Moi ça me fait bien rigoler les arsouilles sur petites routes, mais quand tu parts quelque part loin, plus la route est bonne (et gratuite...) mieux ça me va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as environ 800 km d'autoroute, avec ta Twingo tu vas rouler entre 100 et 110... Avec les poses, ça va faire du 80 de moyenne, compte une dizaine d'heures de voyage.

 

Si elle n'est pas passée au garage récemment, fais-la réviser avant, et demande ce qu'il en pense au garagiste... Et surveille les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile pendant le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est interdit pour cause de pauvritude jap.gif.2ac39e227115dca153ac0e74c39bb261.gif

 

 

Oh punaise y en a qui ont du mal avec l'ironie ptdr.gif.85f3de45db91360170626a7aaaab8099.gif

 

 

 

C'est pas de notre faute si tu poses une question à la con. Du coup tu as les réponses qui vont avec, c'est à dire des réponses à la con. jap.gif.2ac39e227115dca153ac0e74c39bb261.gif

Je vois que nous avons des comiques. Le prochain commentaire de la sorte c'est une semaine. Alors les gars, vous êtes peut être des dieux vivant de l'auto, mais j'espère que ca vous viens à l'esprit que tout le monde n'a pas votre niveau de connaissance.

jap.gif.24aca26526cec8e57e72a8c18c901609.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as environ 800 km d'autoroute, avec ta Twingo tu vas rouler entre 100 et 110... Avec les poses, ça va faire du 80 de moyenne, compte une dizaine d'heures de voyage.

 

Si elle n'est pas passée au garage récemment, fais-la réviser avant, et demande ce qu'il en pense au garagiste... Et surveille les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile pendant le trajet.

Tu plaisantes ? C'est exactement le temps que j'avais mis pour faire ce trajet avec mon vieux VW Transporter T3 de 80ch pour environ 2T vert.gif.bd04429fdb4dd5e704179c881aaab934.gif en faisant des pauses et en respectant la (vieille) mécanique.

 

Sérieusement, c'est une Twingo pas une 4cv ou une 4L, ça roule à 130 tout à fait normalement ! Surtout qu'en 98, ce n'est plus le Cléon ! Faut arrêter de se prendre le choux comme ça dans la vie ddr.gif.c0da413aa8356c8f920f906bf61826e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Tu plaisantes ? C'est exactement le temps que j'avais mis pour faire ce trajet avec mon vieux VW Transporter T3 de 80ch pour environ 2T vert.gif.31ea7f9fd5825baf9a390249bf5d0f2b.gif en faisant des pauses et en respectant la (vieille) mécanique.

 

Sérieusement, c'est une Twingo pas une 4cv ou une 4L, ça roule à 130 tout à fait normalement ! Surtout qu'en 98, ce n'est plus le Cléon ! Faut arrêter de se prendre le choux comme ça dans la vie ddr.gif.9cdeea21d1364ba6151a2a43b8839cb2.gif

 

 

Avec la dernière Twingo de ma copine sur un trajet Besançon - Mulhouse à la moindre côte tu retombes à 90Km/h, donc direction la troisième voies des véhicules lents avec Raymond qui te colle au cu avec son 35T. Donc si elle passe par le massif central autant prendre la route.

 

Seul solution te mettre Neil Young and Crazy horse dans le poste, descendre le carreau et profité de la vie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est pour un go fast, bof la Twingo :o

 

j'ai connu un gars qui faisait beaucoup de déplacement avec sa Cinquecento alors la Twingo c'est finger in the nose jap.gif.d1273cd42a2e2bdc0567653ba8c4dc95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...