Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Paris-Marseille en Twingo 1, est-ce possible ?


Invité §Mar311xO

Messages recommandés

 

Avec la dernière Twingo de ma copine sur un trajet Besançon - Mulhouse à la moindre côte tu retombes à 90Km/h, donc direction la troisième voies des véhicules lents avec Raymond qui te colle au cu avec son 35T. Donc si elle passe par le massif central autant prendre la route.

 

Seul solution te mettre Neil Young and Crazy horse dans le poste, descendre le carreau et profité de la vie :) .

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce trajet en particulier, mais la Twingo 1 de 1998 d'une ex était loin d'être un veau absolu et était largement "vivable" sur autoroute moyennant quelques rétrogradages en 4ème dans les cotes prononcées.

 

Et encore une fois, pour vraiment faire la course avec les PL (au sens propre du mot), faut vraiment arriver à des RPP minables. Pour être précis, je n'ai connu ça que 2 fois dans ma vie :

niluge_1805200344_madgti_1111200233_dsc00476.jpg

niluge_1114684536_dsc00586.jpg

Une Twingo, encore mieux avec un moteur Douvrin, c'est carrément tranquille oui.gif.d2c9a67dc1dd63d22aca3147518bd799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ger230CL

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce trajet en particulier, mais la Twingo 1 de 1998 d'une ex était loin d'être un veau absolu et était largement "vivable" sur autoroute moyennant quelques rétrogradages en 4ème dans les cotes prononcées.

 

Et encore une fois, pour vraiment faire la course avec les PL (au sens propre du mot), faut vraiment arriver à des RPP minables. Pour être précis, je n'ai connu ça que 2 fois dans ma vie :

niluge_1805200344_madgti_1111200233_dsc00476.jpg

niluge_1114684536_dsc00586.jpg

Une Twingo, encore mieux avec un moteur Douvrin, c'est carrément tranquille oui.gif.f977e86b1c88c551c8fc6f422e7ef39a.gif

 

 

J'avais oublié qu'on était 4 à l'intérieur, "chargé" direction l'aéroport http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif.. Donc en solo ou à deux, don't worry be happy pour Massilia.

 

Old School tes deux modèles, j'adore particulièrement ton van VW. Parfait pour la belle saison et les balades le Weekend.

Tu as fait un petit aménagement express ou c'est juste pour trimbaler du matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais oublié qu'on était 4 à l'intérieur, "chargé" direction l'aéroport http://91.68.209.8/bmi/images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif.. Donc en solo ou à deux, don't worry be happy pour Massilia.

 

Old School tes deux modèles, j'adore particulièrement ton van VW. Parfait pour la belle saison et les balades le Weekend.

Tu as fait un petit aménagement express ou c'est juste pour trimbaler du matos ?

On l'avait entièrement aménagé (frigo, chiottes, lit, etc ... ). C'est pour ça qu'il était si lourd d'ailleurs ddr.gif.4be7ad3eb3423bb2075ea8c19d32c2d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Je trouve ce topic con.

Une Twingo malgré sa taille, c'est une voiture, et si elle est bien entretenue, ça roule comme toute les voitures... Pas besoin de demander si telle voiture à tel kilomètrage avec tel entretien peut rouler tel nombre de km, vu qu'on ne peut le savoir qu'une fois arrivé à destination :o

 

Le mois dernier ma sœur en Twingo 1 a fait Toulouse/Anvers (Nord de la belgique) et Anvers/Toulouse en un week-end, un peu moins de 2100 km.

Voiture chargée à bloc, pas vraiment appréhension et que de l'autoroute. Elle avait bien mal au dos et à la tête.

Trajet qu'elle a aussi fait (en passagère) en BX avec 300 000 au compteur, tout s'était bien passé.

 

Trajet que je fais en Juin avec ma 740 sol.gif.9b356ded4940182dc2f1ae07ba12b370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Bien sur que non... mais pour faire du 110 sur autoroute avec la twingo et payer 55€ de péage.. autant passer par les RN au plus possible :)

 

 

 

Je suis pas d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

L'avantage de l'autoroute, c'est que tu as tout à fait le droit de rouler à 110; les nationales ne sont pas toutes en 2x2 voies, du coup tu plafonnes souvent à 90 :o

 

D'autre part, l'autoroute est nettement moins dangereuse: chaussées en bon état, peu d'intersections...du coup tu tiens une vitesse de croisière tout le long, pas de longs kilomètres à te faire ch*** derrière un camping car :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je vais bientôt faire un Paris-Marseille en Twingo 1, j'aurais besoin d'avis et surtout savoir si quelqu'un la déjà fait ? si oui a-t'il eu des problème ?

Ma Twingo date de 1998 et a environs 191000 km au compteur..

 

Merci de votre réponse ! :)

 

Cordialement, Marie

Le problème ne sera pas d'aller à Marseille, mais plutôt d'en revenir, vu que ta caisse aura été volée à peine arrivée en ville. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisantes ? C'est exactement le temps que j'avais mis pour faire ce trajet avec mon vieux VW Transporter T3 de 80ch pour environ 2T vert.gif.e06524e287505e53ce1209e441b070c1.gif en faisant des pauses et en respectant la (vieille) mécanique.

 

Sérieusement, c'est une Twingo pas une 4cv ou une 4L, ça roule à 130 tout à fait normalement ! Surtout qu'en 98, ce n'est plus le Cléon ! Faut arrêter de se prendre le choux comme ça dans la vie ddr.gif.11adca736431fa865ec6e9057d925644.gif

 

 

Elle approche les 200 000 bornes la Twingo... Faut la ménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

L'avantage de l'autoroute, c'est que tu as tout à fait le droit de rouler à 110; les nationales ne sont pas toutes en 2x2 voies, du coup tu plafonnes souvent à 90 :o

 

D'autre part, l'autoroute est nettement moins dangereuse: chaussées en bon état, peu d'intersections...du coup tu tiens une vitesse de croisière tout le long, pas de longs kilomètres à te faire ch*** derrière un camping car :W

 

 

Et tu fatigues moins la mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'est pas un problème, ça, sont increvables, ces twingo ! Et ce sont les premières séries avec le cléon qui bouffent de l'huile, donc avant 1996 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de plus longs trajets que cela avec une Twingo 1 Initiale à l'époque.

Le problème n'est ni l'habitabilité, ni le confort des suspension qui sont très bons mais la taille du coffre (si enfant), l'insonorisation et surtout la qualité des sièges.

Après, il faut qu'elle soit bien entretenue pour éviter les déboires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Quand j'ai conduit une Twingo de prêt, rincée par les centaines de conduites différentes qu'elle a eu... :(

 

J'ai eu l'impression de conduire une sorte de caisse en plastique, pas du tout rassurante, bruyante, ça rame, et sièges niques-culs. Mais franchement, elle était attachante et c'est assez sympathique à conduire, et même si j'en achèterai jamais une, j'en ai un bon souvenir. Mais je comprend pas pourquoi les prix pour une bonne Twingo reste si élevés (3000 boules !) vu les agréments de conduite, de sécurité et de performance qu'elle propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Ayant fait le trajet Agde / Chartres (proche Paris) plusieurs fois, notamment en hivers, avec toutes les conditions météo existantes, je peux te dire que c'est possible. Autrefois je faisait ce trajet en 306... Bon aujourd'hui en Opel vectra, mais le trajet reste le même.

Juste gonfle bien tes pneus et regarde tes niveaux et ça va le faire. Tu mettras 7h avec une twingo, un jour j'ai mis 8h au lieu de 6h avec ma vectra, car je tirais une remorque pleine, avec également des grosses choses sur le toit, m'obligeant de rouler à 110 tout le long.

Et je suis arrivé dans le 28 (50km de Paris), saint et sauf !

Et je redescend à Agde dans 2 semaines sans problème.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Avec la dernière Twingo de ma copine sur un trajet Besançon - Mulhouse à la moindre côte tu retombes à 90Km/h, donc direction la troisième voies des véhicules lents avec Raymond qui te colle au cu avec son 35T. Donc si elle passe par le massif central autant prendre la route.

 

 

90 km/h ? Sur quel rapport de boite ?

 

Par ailleurs, tu n'as pas à te mettre sur la voie pour véhicules lents à 90 km/h. Le code de la route dit : 80 km/h MAXI sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ah ben voilà, encore moins que dans mes souvenirs du code ;)

 

Clairement, on roule pas à 90 sur la voie pour véhicules lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

90 km/h ? Sur quel rapport de boite ?

 

Par ailleurs, tu n'as pas à te mettre sur la voie pour véhicules lents à 90 km/h. Le code de la route dit : 80 km/h MAXI sur cette voie.

 

 

ça dit surtout mini 80km/h sur la voie de gauche jap.gif.3aef9840d49d30393deb5c98d2043858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

90 km/h ? Sur quel rapport de boite ? Par ailleurs, tu n'as pas à te mettre sur la voie pour véhicules lents à 90 km/h. Le code de la route dit : 80 km/h MAXI sur cette voie.

 

 

Je te vois bien toi, sur ta voie du milieu à 80 km/h sur autoroute ...

Excuse moi de trouvé ça dangereux de rouler sur la voie du milieu à 80km en fond de 4ieme sur autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La voie pour véhicule lents n'est pas une voie de droite classique bah.gif.746c980f89760402d15356fc7879eb82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Je te vois bien toi, sur ta voie du milieu à 80 km/h sur autoroute ...

Excuse moi de trouvé ça dangereux de rouler sur la voie du milieu à 80km en fond de 4ieme sur autoroute .

 

 

Pas de souci avec ça jap.gif.fabaffedac247f3aa98b5c1a817014ef.gif, je l'ai utilisé une seule fois, mais quand tu es 4 dans une Twingo chargé à plus pouvoir respirer sur une autoroute sinueuse au abord d'une frontière Allemande un Vendredi soir, le choix à été vite vu. C'était ça ou l'Allemand dans sa classe S lancé à 150km/h dans le coffre de la Twingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...