Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Je n'arrive pas a vendre ma voiture


Invité §aor584UE

Messages recommandés

Invité §aor584UE

Re a tous non je ne suis pas partie.

 

Et non je ne pense pas qu'elle soit chère. Ce n'est pas une génération G mais une génération H elle est de 2005.

 

Pour les photos c'est vrai elles ne sont pas top. Je suis un piètre photographe.

 

J'ai mis mon Cette url n'existe plus dans la bonne section aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis sérieux car tout est proportionnelle dans la vie et entre 4 et plus de 200%, il y a un problème, tu ne trouves pas?

 

J'ai déjà vendu des voitures à 75% de leur prix Argus, comme j'en ai vendu à 200% de leur prix Argus, tout dépend du modèle, il n'y a pas de généralité.

 

 

 

Ca dépend du type d'assurance que tu prends bah.gif.71aeeeb278875e2ca528ed7415fe5d10.gif

 

Mon assurance tous risques me rembourse Argus + 2500 euros. Mais si je prends une tous risques de base chez le même assureur, ce sera Argus et c'est tout

 

 

Un assureur se doit de te rembourser à la valeur du marché, et la cote Argus n'a rien à faire là dedans. Si tu n'es pas satisfait de la proposition faite par l'expert, tu peux lui demander de te trouver un véhicule identique au tiens à ce prix.

Après il existe des options sur les assurances, du genre +xx% par rapport à la valeur à dire d'expert ou +xx euros, mais l'Argus n'intervient pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un assureur se doit de te rembourser à la valeur du marché, et la cote Argus n'a rien à faire là dedans. Si tu n'es pas satisfait de la proposition faite par l'expert, tu peux lui demander de te trouver un véhicule identique au tiens à ce prix.

Après il existe des options sur les assurances, du genre +xx% par rapport à la valeur à dire d'expert ou +xx euros, mais l'Argus n'intervient pas ici.

 

 

 

 

 

 

N'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La cote Argus fut longtemps la seule cote automobile disponible en France. Elle sert notamment de référence aux professionnels du secteur automobile (constructeurs, distributeurs, marchands, etc.), aux professions réglementées (notaires, avocats, huissiers, etc.), à l’administration (fisc, police, justice, douane, etc.) ainsi qu’à certains métiers spécifiques comme celui d’assureur.

 

 

La cote Argus fait autorité comme base objective de négociation pour :

- les professionnels de l’automobile (concessionnaires, garagistes…), qui s’appuient sur la cote Argus lorsqu’ils effectuent une reprise de véhicule à un particulier : ils définissent une valeur de rachat en fonction de la cote en l’ajustant et la corrigeant à la hausse ou à la baisse en fonction des frais professionnels à prévoir sur le véhicule, et du prix auquel ils peuvent espérer le revendre, selon le canal de revente ;

- les particuliers, qui peuvent utiliser la cote Argus comme référence de négociation pour acheter ou vendre un véhicule d’occasion : la cote est généralement considérée par les vendeurs comme une valeur de réserve, correspondant à un prix minimum de transaction ;

- les professions réglementées (notaires, avocats, huissiers, etc.), l’administration (fisc, police, justice, douane, etc.), les constructeurs automobiles, les flottes d’entreprise : ils s’appuient également sur la cote Argus, par exemple, s’agissant des flottes, pour valoriser un parc de véhicules à des fins comptables ou encore, s’agissant d’une succession, pour valoriser les véhicules du patrimoine du défunt.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cote_Argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, t'as réussi à copier/coller un article d'un site où n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

L'assurance te propose une indemnisation qui est elle meme proposée par un expert, c'est la valeur à dire d'expert. Et aux dernières nouvelles, l'Argus n'a rien à faire là dedans.

Si tu veux il y a quelques experts qui trainent dans la section assurance, tu peux aller leur demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, t'as réussi à copier/coller un article d'un site où n'importe qui peut écrire n'importe quoi.

 

 

Mais va vite corriger l'article, c'est ouvert à tout le monde, même aux membres les plus compétents de FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/radamanthis.gif

 

 

L'assurance te propose une indemnisation qui est elle meme proposée par un expert, c'est la valeur à dire d'expert. Et aux dernières nouvelles, l'Argus n'a rien à faire là dedans.

Si tu veux il y a quelques experts qui trainent dans la section assurance, tu peux aller leur demander.

 

 

Tu es drôle...radamanthis.gif.293704100dd1249ba317232a6854cf41.gif

 

Tu es au courant que les experts se basent précisément sur la cote Argus pour dire si oui ou non en fonction des frais de réparation estimés, une voiture est économiquement réparable ou non ?? Ce n'est pas la "valeur de marché" qui leur sert de référence. D'ailleurs c'est quoi la "valeur de marché" ?? Une recherche sur LBC par les pros de FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/radamanthis.gif ??

 

La cote Argus est censée représenter précisément cette valeur de marché. Sauf évidemment pour certaines voitures rares, de collection ou anciennes, ou il y a trop peu de caisses mises en vente. J'ai eu le cas récemment pour une Deuche et une Simca des années 60 bah.gif.0fd3484273a9ea2b8dfaac85ecbbf6f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La cote Argus est censée représenter précisément cette valeur de marché. Sauf évidemment pour certaines voitures rares.

 

Je suis content d'apprendre que j'ai déjà eu pas mal de voitures rares dans ma vie. Merci je dormirai moins con ce soir jap.gif.4bb3b563d8245e4faa59da5d1cc1c741.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

N'importe quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La cote Argus fut longtemps la seule cote automobile disponible en France. Elle sert notamment de référence aux professionnels du secteur automobile (constructeurs, distributeurs, marchands, etc.), aux professions réglementées (notaires, avocats, huissiers, etc.), à l’administration (fisc, police, justice, douane, etc.) ainsi qu’à certains métiers spécifiques comme celui d’assureur.

 

 

La cote Argus fait autorité comme base objective de négociation pour :

- les professionnels de l’automobile (concessionnaires, garagistes…), qui s’appuient sur la cote Argus lorsqu’ils effectuent une reprise de véhicule à un particulier : ils définissent une valeur de rachat en fonction de la cote en l’ajustant et la corrigeant à la hausse ou à la baisse en fonction des frais professionnels à prévoir sur le véhicule, et du prix auquel ils peuvent espérer le revendre, selon le canal de revente ;

- les particuliers, qui peuvent utiliser la cote Argus comme référence de négociation pour acheter ou vendre un véhicule d’occasion : la cote est généralement considérée par les vendeurs comme une valeur de réserve, correspondant à un prix minimum de transaction ;

- les professions réglementées (notaires, avocats, huissiers, etc.), l’administration (fisc, police, justice, douane, etc.), les constructeurs automobiles, les flottes d’entreprise : ils s’appuient également sur la cote Argus, par exemple, s’agissant des flottes, pour valoriser un parc de véhicules à des fins comptables ou encore, s’agissant d’une succession, pour valoriser les véhicules du patrimoine du défunt.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cote_Argus

 

 

 

 

Je te souhaite de n'avoir jamais d'accident et que ta voiture soit RSV alors

 

parce que si l'expert applique betement la cote argus et que ta voiture ne soit plus cotée, il te donnera donc rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content d'apprendre que j'ai déjà eu pas mal de voitures rares dans ma vie. Merci je dormirai moins con ce soir jap.gif.2f01ac265274bc5b4189d443070f9d66.gif

 

 

 

 

Tu les as accidentées et l'assurance te les as remboursées ? Ou tu les as vendues au-dessus de l'Argus à un particulier ? Ce n'est pas pareil ;)

 

 

(réponse 2 si j'ai bien suivi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te souhaite de n'avoir jamais d'accident et que ta voiture soit RSV alors

 

parce que si l'expert applique betement la cote argus et que ta voiture ne soit plus cotée, il te donnera donc rien !

 

Bah si, il a un super contrat d'assurance qui lui propose Argus + 2 500 euros. Il aura donc 2 500 euros, il est sauvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous non je ne suis pas partie.

 

Et non je ne pense pas qu'elle soit chère. Ce n'est pas une génération G mais une génération H elle est de 2005.

 

Pour les photos c'est vrai elles ne sont pas top. Je suis un piètre photographe.

 

J'ai mis mon Cette url n'existe plus dans la bonne section aussi

tu nous demandes notre avis, on te le donne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

si tu l'acceptes pas, tant pis bah.gif.b7e9843d0db1ce7455fc537675dd6a25.gif

 

mais dans ce cas gardes ta voiture bah.gif.b7e9843d0db1ce7455fc537675dd6a25.gif

bah.gif.92818eb1101ef5527ba9320f1ab113b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, il a un super contrat d'assurance qui lui propose Argus + 2 500 euros. Il aura donc 2 500 euros, il est sauvé !

 

 

 

 

 

Par contre argus + 40 % de la cote il est mal lol.gif.50ffdecdc8116b9cabd6eec526c561a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais va vite corriger l'article, c'est ouvert à tout le monde, même aux membres les plus compétents de FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/radamanthis.gif

 

 

 

 

 

Tu es drôle...radamanthis.gif.2566ac75f4b726e1a6cbd3362b098221.gif

 

Tu es au courant que les experts se basent précisément sur la cote Argus pour dire si oui ou non en fonction des frais de réparation estimés, une voiture est économiquement réparable ou non ?? Ce n'est pas la "valeur de marché" qui leur sert de référence. D'ailleurs c'est quoi la "valeur de marché" ?? Une recherche sur LBC par les pros de FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/radamanthis.gif ??

 

La cote Argus est censée représenter précisément cette valeur de marché. Sauf évidemment pour certaines voitures rares, de collection ou anciennes, ou il y a trop peu de caisses mises en vente. J'ai eu le cas récemment pour une Deuche et une Simca des années 60 bah.gif.a937a95656fb26cc9b51e4ffee107a29.gif

 

 

 

L'expert peut utiliser l'argus, ou tout autre moyen afin de déterminer une valeur pour une véhicule.

Mais dans le cas d'un remboursement d'assurance par exemple, l'assuré n'est absolument pas tenu d'accepter une proposition d'expert qu'il juge trop faible. Il lui faudra par contre apporter des éléments pour appuyer ses dires.

L'assuré peut aussi exiger que l'assurance lui remplace EXACTEMENT le même véhicule.

Donc l'argus indique plutôt une tendance du marché qu'une valeur incontestable pour un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu les as accidentées et l'assurance te les as remboursées ? Ou tu les as vendues au-dessus de l'Argus à un particulier ? Ce n'est pas pareil ;)

 

 

(réponse 2 si j'ai bien suivi ?)

 

 

En vendant, certaines au dessus, d'autres en dessous.

Mais j'ai un ami qui a accidenté sa Colt (plaque de verglas et hop un tonneau dans le fossé), et à la suite de l'accident il avait bien peur qu'elle finisse épave. Heureusement la valeur à dire d'expert étant largement plus haute que les réparations (4 900 et des brouettes de réparation, pour une Colt de 170 000kms). Après elle peut très bien etre à hauteur de l'Argus, ça dépend vraiment des modèles, il n'y a pas de généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'assuré peut aussi exiger que l'assurance lui remplace EXACTEMENT le même véhicule.

 

 

C'est ce que j'ai indiqué plus haut, mais par contre je n'ai jamais eu vent de quelqu'un qui avait fait cette demande, faut quand meme avoir confiance en l'assurance pour ça ardeme.gif.e32a127844a826c45f04c43aa1eb3b56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te souhaite de n'avoir jamais d'accident et que ta voiture soit RSV alors

 

parce que si l'expert applique betement la cote argus et que ta voiture ne soit plus cotée, il te donnera donc rien !

 

 

 

Non. L'Argus arrête de coter au bout d'un certain temps, mais heureusement, une voiture roulante est toujours considérée comme ayant de la valeur, puisqu'elle roule, mais effectivement, ça ne sera souvent pas bézef. ;)

 

Sauf à rentrer dans la gamme des voitures anciennes ou de collections qui représentent un autre marché et pour lequel d'autres cotes sont appliquées. jap.gif.50daa02b3b715d008b53c189139e9350.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assuré peut aussi exiger que l'assurance lui remplace EXACTEMENT le même véhicule.

 

 

Je préfère prendre le pognon et faire la recherche moi-même :D

 

 

 

Donc l'argus indique plutôt une tendance du marché qu'une valeur incontestable pour un véhicule.

 

 

Nous sommes d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai indiqué plus haut, mais par contre je n'ai jamais eu vent de quelqu'un qui avait fait cette demande, faut quand meme avoir confiance en l'assurance pour ça ardeme.gif.189317ad847f63c1f618d4d14d405dc2.gif

 

 

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris

Le but de se lancer dans cette procédure, c'est justement d'obliger l'assurance (via l'expert) de proposer une meilleure indemnisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En vendant, certaines au dessus, d'autres en dessous.

Mais j'ai un ami qui a accidenté sa Colt (plaque de verglas et hop un tonneau dans le fossé), et à la suite de l'accident il avait bien peur qu'elle finisse épave. Heureusement la valeur à dire d'expert étant largement plus haute que les réparations (4 900 et des brouettes de réparation, pour une Colt de 170 000kms). Après elle peut très bien etre à hauteur de l'Argus, ça dépend vraiment des modèles, il n'y a pas de généralité.

 

 

 

Ca ne me choque pas. bah.gif.dc63ba9594ab85ddca97640394d1faa6.gif

 

 

170 000 km, certes, mais pour peu qu'elle ait moins de 5 ans, et qu'elle soit diesel, la cote Argus devait effectivement être supérieure au montant de réparations que tu indiques, surtout si des frais récents avaient été faits. jap.gif.06ee6a5c113bc9844bacc19b93ee40cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de l'Assurances vous me faites bien marrer...c'est l'Argus la base l'assurance payera toujours le minimum...comme la reprise en garage et ca fait depuis 50 ans...

Maintenant le reste c'est a la gueulle du client...le pôt de terre contre le pôt de fer vous connaissez?.....

 

Quand au créateur du topic bon courage.

 

Déjà que l'Astra même H est une (bonne)auto (injustement) invendable

En plus il en veut 6500€ alors quelle cote 2500€...faut pas déconner il ne la vendra jamaisnon.gif.8aa589e5702b57ecff3954c787a0a2c0.gif

 

En plus il demande conseil et persiste dans son erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Tu es drôle...radamanthis.gif.f0e8b679e1151fe23b8c73265bc04681.gif

 

Tu es au courant que les experts se basent précisément sur la cote Argus pour dire si oui ou non en fonction des frais de réparation estimés, une voiture est économiquement réparable ou non ?? Ce n'est pas la "valeur de marché" qui leur sert de référence. D'ailleurs c'est quoi la "valeur de marché" ?? Une recherche sur LBC par les pros de FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/radamanthis.gif ??

 

La cote Argus est censée représenter précisément cette valeur de marché. Sauf évidemment pour certaines voitures rares, de collection ou anciennes, ou il y a trop peu de caisses mises en vente. J'ai eu le cas récemment pour une Deuche et une Simca des années 60 bah.gif.7a1efa5172470ee6a0e119c4ae39a46a.gif

Ah non, hein :o

 

L'Argus est une cote professionnelle. C'est celle que les pro utilisent entre eux.

Et les assureurs l'utilise pour se départager les indemnisations. Mais ça, c'est leur popote interne.

 

Et oui, ils se basent sur les offres disponibles au moment t pour déterminer la valeur de ta voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

(Un conseil: Acheter une voiture peu fréquente, ça aide :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aor584UE

J'aimerais bien savoir ou tu as vue qu'elle ne cote que 2500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ...

Est ce que tu as vu la cote Argus de ta voiture??? Je parle de la vraie, çàd celle qui sert en cas d'accident, de vol, ... pour le remboursement.

Elle cote 2500 euros.

D'autres questions ange.gif.f11a7cda677f093a225d29b97779b769.gif?

 

Ben la quoi et puis ca choque pas pas besoin de vérifier vu l'age de la voiture ca ne peut pas coter grand chose de plusnon.gif.4c0a51415357179eb0e07e682f911009.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aor584UE

Et bien regarde sur le net moi je vois toujours autour de 6500 € dans les garage ou non. Moi je suis a 6200 a débattre donc je ne comprend pas pourquoi vous dite qu'elle est chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aor584UE

Et donc le bon prix pour vous c'est quoi ?

Allez y faite moi peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Ah non, hein :o

 

L'Argus est une cote professionnelle. C'est celle que les pro utilisent entre eux.

Et les assureurs l'utilise pour se départager les indemnisations. Mais ça, c'est leur popote interne.

 

Et oui, ils se basent sur les offres disponibles au moment t pour déterminer la valeur de ta voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

(Un conseil: Acheter une voiture peu fréquente, ça aide :W )

jap.gif.3055436a96638728144628dc96c13f80.gif

 

c'est aussi celle que l'assurance peut me rembourser en cas de gros pépin... et pourtant je ne suis pas un professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Et donc le bon prix pour vous c'est quoi ?

Allez y faite moi peur

 

 

Le vrai prix c'est entre la cote Argus et la moyenne que tu trouve dans la plupart des annonces, auxquelles tu ôteras les valeurs spéculatives de certains attrape gogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

dans le pire des cas 4900€ ça c'est sur...

 

au dessus, tu passes un cap psychologique...

+1

 

Tu la mets à 4900, on te demanderas te descendre à 4500.

Coupe la poire en 2, 4700 euros et voila !!

 

toi débarrassé et +2200 euros / Argus... tout le monde sera content :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...