Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Voiture inondée Réparation astronomique Vrai ou faux ?


Invité §Ali431YR

Messages recommandés

Invité §Ali431YR

Bonjour à tous,

 

je viens à vous pour une personne de ma famille.

 

Suite aux récentes inondations du côté de Dijon, il y a eu des dégâts.

Dans un garage personnel, il y a eu jusqu'à 1m d'eau quelques heures et environ 40cm pendant 5 jours.

 

La voiture est une C3 estimée à 6000€ ttc mais les réparations ont été estimées à 30000€.

Cela vous semble-t-il possible ?

 

Et sinon, que vaut-il mieux faire ? La vendre à l'assurance ou essayer de la vendre par soi-même ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Les réparations estimées a 30000€...

Sachant que la voiture neuve vaut beaucoup moins :D

 

Bref, si la voiture est en tous risques, reprise et remboursement par l'assurance.

De toute façon, elle est invendable en l'état a part pour la ferraille.

Une voiture innondée est morte, toute l'électricité est fouttue, les moquettes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali431YR

Merci à tous pour vos réponses

 

Le fait qu'elle soi épave, ça c'est acté, pas de soucis.

 

Après 30000, est-ce possible mécaniquement/électroniquement ?

Et ne pourrait-on pas obtenir plus d'argent en essayant de la vendre nous-même en état ? Car l'assurance peut nous donner ce qu'ils veulent.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Merci à tous pour vos réponses

 

Le fait qu'elle soi épave, ça c'est acté, pas de soucis.

 

Après 30000, est-ce possible mécaniquement/électroniquement ?

Et ne pourrait-on pas obtenir plus d'argent en essayant de la vendre nous-même en état ? Car l'assurance peut nous donner ce qu'ils veulent.

Bon dimanche

 

 

 

 

 

Ben, théoriquement, vu qu'il y aurait tout l'habitacle, l'electronique, le moteur etc a changer, un nombre d'heures de main d'oeuvre incalculable, c'est possible d'arriver a ce tarif je dirais.

 

Après, dès lors que la valeur des réparations dépasse celle du véhicule, il est classé RSV (réparations supérieures a la valeur).

 

Tu ne peux pas vendre cette voiture, meme si ca ne se voit pas, elle est foutue jap.gif.55acbefb4724196c55750f505b92fba3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Pourquoi changer électronique ne suffit pas? Surtout si le moteur n'a pas tourné "sous l'eau". :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est tout à fait possible d'arriver à cette somme là.

 

Moi en janvier avec la neige, j'ai eu un accident avec ma s60 pfff.gif.e7c8049bbeb0f1a7bc2ddfff549a7cea.gif. Bilan des courses, +12 600 euros de réparation alors que la voiture côtait 9900 euros.

 

Je l'avais acheté 8 mois au paravent à 10 900 euros. Donc c'était tout vu pour l'assurance.

 

J'avais eu l'expert au téléphone, et les pièces sont extrêmement chères, du moins pour ma volvo s60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer électronique ne suffit pas? Surtout si le moteur n'a pas tourné "sous l'eau". :??:

 

 

Changer tout le faisceau électriques et les dizaines de calculateur planqué partout dans le bagnole, les contacts, les ampoules, les afficheurs, les moteurs électriques, c'est impossible à un coût raisonnable sur les véhicules modernes. Le moteur n'est pas le problème, la c'est clairement l'électronique le facteur limitant économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali431YR

OK alors merci tout le monde pour vos réponses.

 

En fait je me méfiais, ma mère m'a montré les papiers et l'assurance a tellement été rapide pour envoyer le certif de cession et tout le reste avec des petits post-it pour indiquer où elle devait signer que ça me paraissait bizarre.

J'avais peur qu'il ne la rachète pour un bas prix alors qu'on aurait pu peut-être la vendre par nous-même (pour pièces bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

sauf que la vente pour pièces n'existe pas (et est donc interdite)

 

soit on vend une voiture "normalement" soit pour destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

C'est normal de telles réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...