Invité §Ali431YR Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Bonjour à tous, je viens à vous pour une personne de ma famille. Suite aux récentes inondations du côté de Dijon, il y a eu des dégâts. Dans un garage personnel, il y a eu jusqu'à 1m d'eau quelques heures et environ 40cm pendant 5 jours. La voiture est une C3 estimée à 6000€ ttc mais les réparations ont été estimées à 30000€. Cela vous semble-t-il possible ? Et sinon, que vaut-il mieux faire ? La vendre à l'assurance ou essayer de la vendre par soi-même ? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Une voiture innondée est de suite declassée, c'est la loi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 prends les euro et laisse la à l'assurance "du moins le proprio" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Les réparations estimées a 30000€... Sachant que la voiture neuve vaut beaucoup moins Bref, si la voiture est en tous risques, reprise et remboursement par l'assurance. De toute façon, elle est invendable en l'état a part pour la ferraille. Une voiture innondée est morte, toute l'électricité est fouttue, les moquettes etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali431YR Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Merci à tous pour vos réponses Le fait qu'elle soi épave, ça c'est acté, pas de soucis. Après 30000, est-ce possible mécaniquement/électroniquement ? Et ne pourrait-on pas obtenir plus d'argent en essayant de la vendre nous-même en état ? Car l'assurance peut nous donner ce qu'ils veulent. Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log033Dw Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Merci à tous pour vos réponses Le fait qu'elle soi épave, ça c'est acté, pas de soucis. Après 30000, est-ce possible mécaniquement/électroniquement ? Et ne pourrait-on pas obtenir plus d'argent en essayant de la vendre nous-même en état ? Car l'assurance peut nous donner ce qu'ils veulent. Bon dimanche Ben, théoriquement, vu qu'il y aurait tout l'habitacle, l'electronique, le moteur etc a changer, un nombre d'heures de main d'oeuvre incalculable, c'est possible d'arriver a ce tarif je dirais. Après, dès lors que la valeur des réparations dépasse celle du véhicule, il est classé RSV (réparations supérieures a la valeur). Tu ne peux pas vendre cette voiture, meme si ca ne se voit pas, elle est foutue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Pourquoi changer électronique ne suffit pas? Surtout si le moteur n'a pas tourné "sous l'eau". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bipbip1304 Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Bonsoir, C'est tout à fait possible d'arriver à cette somme là. Moi en janvier avec la neige, j'ai eu un accident avec ma s60 . Bilan des courses, +12 600 euros de réparation alors que la voiture côtait 9900 euros. Je l'avais acheté 8 mois au paravent à 10 900 euros. Donc c'était tout vu pour l'assurance. J'avais eu l'expert au téléphone, et les pièces sont extrêmement chères, du moins pour ma volvo s60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Pourquoi changer électronique ne suffit pas? Surtout si le moteur n'a pas tourné "sous l'eau". Changer tout le faisceau électriques et les dizaines de calculateur planqué partout dans le bagnole, les contacts, les ampoules, les afficheurs, les moteurs électriques, c'est impossible à un coût raisonnable sur les véhicules modernes. Le moteur n'est pas le problème, la c'est clairement l'électronique le facteur limitant économique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl Posté(e) le 19 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2013 Si tu le dis, je n'aurai pas pensé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali431YR Posté(e) le 20 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2013 OK alors merci tout le monde pour vos réponses. En fait je me méfiais, ma mère m'a montré les papiers et l'assurance a tellement été rapide pour envoyer le certif de cession et tout le reste avec des petits post-it pour indiquer où elle devait signer que ça me paraissait bizarre. J'avais peur qu'il ne la rachète pour un bas prix alors qu'on aurait pu peut-être la vendre par nous-même (pour pièces bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ashlar Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 sauf que la vente pour pièces n'existe pas (et est donc interdite) soit on vend une voiture "normalement" soit pour destruction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e-deby Posté(e) le 21 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2013 C'est normal de telles réparations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.