Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des pauses d'autoroutes !


Messages recommandés

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Suite (encore ! :D ) à une conversation sur le topic des automobilistes qui vous énervent, nous voilà amenés à nous interroger sur les pauses d'autoroute.

 

Quand effectuez-vous vos pauses ? Toutes les heures ? Les deux heures ? Quand vous avez une envie pressante ? Quand le réservoir est vide ?

Combien de temps durent-elles ?

Que faites-vous ? Le plein ? Une escale au WC ? Un achat immobilier de marque Daunat/Sodebo dans la boutique Total ? Un passage dans les bras outrageusement low-cost d'une prostituée roumaine ?

 

Bref... C'est quoi ta pause, mec ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale015af

Comme dit précédemment, je me gare, pisse un coup, et repars soit juste après, soit après une petite dose de cancer en paquet :o

 

Une fois, j'ai dû conduire 45' avec une envie de pisser intenable avant de trouver une station service pour pouvoir faire mon affaire cyp.gif.7174177412a858b96aba830265b470c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Suite (encore ! :D ) à une conversation sur le topic des automobilistes qui vous énervent, nous voilà amenés à nous interroger sur les pauses d'autoroute.

 

Quand effectuez-vous vos pauses ? Toutes les heures ? Les deux heures ? Quand vous avez une envie pressante ? Quand le réservoir est vide ?

Combien de temps durent-elles ?

Que faites-vous ? Le plein ? Une escale au WC ? Un achat immobilier de marque Daunat/Sodebo dans la boutique Total ? Un passage dans les bras outrageusement low-cost d'une prostituée roumaine ?

 

Bref... C'est quoi ta pause, mec ? :o

Je sais bien que ça ressemble de loin aux maisons et hôtels du Monopoly les sandwiches en question, mais tout de même... (par contre on paye avec de vraies espèces...)

 

Bon en général, c'est quand le réservoir de carburant le réclame, aussi quand mon estomac ou ma vessie le demande. Il y a des pauses plus fréquentes dans les périodes tête dans le Q au bout d'un certaine longueur de trajet. Ou quand il fait le cagnard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Quand e suis tout seul, je vais faire pipi et je prends un café... Puis c'est tout. En famille, c'est pluSSe compliqué sic.gif.cdf9a85c21ea9166e98983b6b1907cf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Quand e suis tout seul, je vais faire pipi et je prends un café... Puis c'est tout. En famille, c'est pluSSe compliqué sic.gif.086562605ab1566aa7a6135bda60b4a4.gif

Tu prends pas un truc à manger si t'as pas préparé de picnic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ma pause d'autoroute en autocar... en Allemagne :o

 

 

13 ans, premier voyage scolaire de ma vie, 15 jours en Allemagne (ou j'ai découvert la bière, et le fait que la sexualité allemande commence plus tôt que la française cyp.gif.c2ba8a9e3472e19f9f43f0bcd631f059.gif).

 

Nous arrivons donc avec notre autocar de 40 personnes minimum sur une aire de repos, quelque part entre Cologne et l'Allemagne de l'est, notre point de chute...

 

Et là, nous français, découvrons que les chiottes sont payantes !!!!

 

Ni une ni deux, la moitié avantagée du car (en gros ceux qui peuvent pisser debout) se retrouve à pisser derrière la station service, sur les poubelless, ou comment sacager une aire de repos, et l'image de la france en même temps cyp.gif.c2ba8a9e3472e19f9f43f0bcd631f059.gif

 

Ensuite on a bu des bières cachés, et les filles ont commencé à parler avec des allemands (chaudasses de françaises avec les étrangers, mais quedalle avec nous hein :q !!!), sans connaitre un mot, donc à raconter des truc du genre "ramstein, schule..." ddr.gif.27ea42285943c85c81f7f3394c7f38d2.gif

 

Et au retour, j'ai pris la première cuite de ma vie le jour d'avant, j'étais mal tout le trajet, je ne me rappelle de rien :o

cyp.gif.7ede90ae33a408a3d37c8a30bf0c52bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Quand je suis seul, non. En famille, oui... En général, l'arrêt coincide avec un gouter ou un repas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

1) Ma pause d'autoroute en autocar... en Allemagne :o

 

 

13 ans, premier voyage scolaire de ma vie, 15 jours en Allemagne (ou j'ai découvert la bière, et le fait que la sexualité allemande commence plus tôt que la française cyp.gif.4c30dc5f5964e74d30a4747c2c878261.gif).

 

Nous arrivons donc avec notre autocar de 40 personnes minimum sur une aire de repos, quelque part entre Cologne et l'Allemagne de l'est, notre point de chute...

 

Et là, nous français, découvrons que les chiottes sont payantes !!!!

 

Ni une ni deux, la moitié avantagée du car (en gros ceux qui peuvent pisser debout) se retrouve à pisser derrière la station service, sur les poubelless, ou comment sacager une aire de repos, et l'image de la france en même temps cyp.gif.4c30dc5f5964e74d30a4747c2c878261.gif

 

Ensuite on a bu des bières cachés, et les filles ont commencé à parler avec des allemands (chaudasses de françaises avec les étrangers, mais quedalle avec nous hein :q !!!), sans connaitre un mot, donc à raconter des truc du genre "ramstein, schule..." ddr.gif.7f857441cf0ef3cea5f158adeb571f59.gif

 

Et au retour, j'ai pris la première cuite de ma vie le jour d'avant, j'étais mal tout le trajet, je ne me rappelle de rien :o

C'est du propre... :o

 

Par contre tu peux te consoler tu auras des chaudasses d'étrangères avec les Français... :D

 

Schule, ou je comprends, mais Ramstein non, pourtant j'ai fait allemand, je comprends cette langue. d-ramas.gif.ebbf515b4ab608510d4f04fcfc46f877.gif

cyp.gif.4689b01fe6a3f536b0003bacb56da848.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis seul généralement je ne m'arrête pas. Déjà fait un trajet de 9h sans faire de pause. J'avais tout prévu dans la bagnole, de quoi bouffer, la musique, etc. Bien sûr, pour de tels trajets je roule sans attacher ma ceinture de sécurité par souci de confort. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

et le pluSSe rocambolesque, c'est le jour où on a du écoper l'eau qui s'était accumulée a nos pieds dans la vieille panda de madame avec nos gobelets de café :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

et le pluSSe rocambolesque, c'est le jour où on a du écoper l'eau qui s'était accumulée a nos pieds dans la vieille panda de madame avec nos gobelets de café :o

:??: eau de pluie qui rentre par des joints pas étanches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Non, par les trous de rouille du plancher... Et il pleuvait a torrent, ce jour là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Non, juste une Panda d'une vingtaine d'années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Avec une galvanisation glouglou quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Au début ds années 80, ça restait assez courant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

En général pour moi, c'est soit pour remettre de l'essence ( de nuit ) ou les bibs des petits. oui.gif.0302dfa526f5821c6ae507d3cb46ea0b.gif

 

A titre d'exemple, quand je pars de Paris, ma première pause est à Bordeaux. ddr.gif.313c67af858969b96d707922fc3e9ac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins je fais de pause durant mon trajet mieux je me porte, minimum une pour l'essence (si possible en dehors de l'autoroute pince.gif.f5013a53ca618d1050c43f761ca560a7.gif ), et une deuxième au cas où pour d'autres besoins! :cyp:

 

Après je mange/boit en conduisant, et je roule au régulateur pour me reposer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour moi, c'est soit pour remettre de l'essence ( de nuit ) ou les bibs des petits. oui.gif.1fdd05745144e9a6f0dc7c562535e66e.gif

 

A titre d'exemple, quand je pars de Paris, ma première pause est à Bordeaux. ddr.gif.88fffb11a6e66a2f8bcb47f7c9b614b7.gif

 

 

Mes Paris-Bayonne se font d'une traite depuis que je me suis fait virer d'une aire par des policiers avec Mme cyp.gif.5855b8678e38a3c6df77a6ea90e388dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça dépend vraiment... Dès que je sens que je fatigue, je prends une pause, mais ça varie beaucoup, ça peut aller de 2h à 6h de route sans pause. La fatigue, les conditions de voyage, les raisons de ce dernier, la météo et autant d'autres critères font que ça peut beaucoup varier.

 

Il y a aussi le phénomène d'habitude. Un jeune ou une personne peu habituée à rouler trouvera plus vite ses limites et sera fatiguée bien avant quelqu'un qui roule régulièrement sur de longues distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raconte Seb! :D

 

 

Rien d'extraordinaire :o

 

On été jeune est fou, on descendait en Focus BAC au Pays ...

Pis on a profiter de l'occasion pour jouer au papa et a la maman :o

 

Ba j'avais même pas enlevé ma chemise qu'un keuf avec une lampe torche est venu toqué à la fenêtre en me signifiant qu'il y avait des hôtels pas loin cyp.gif.daafa49dfce925751854072aea5b0538.gif

 

Du coup pour laver l'affront j'ai fait dans la foulée Bordeaux Bayonne en une heure cyp.gif.daafa49dfce925751854072aea5b0538.gif

cyp.gif.f14e68d7343c2f1fa5682c9072dde670.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee140gK

J'applique à la lettre la recommandation de s'arrêter toutes les deux heures, même quand je suis pas spécialement fatigué.

Mais de toute façon j'ai souvent besoin d'uriner, du coup ben je m'arrête en fonction du degré de remplissage de ma vessie. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/cilou2000.gif

Par contre j'utilise jamais les toilettes publiques, je les trouve généralement super crades. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif

 

 

Ce dépend également du plein d'essence à faire et de ma dépendance au tabac.

 

Je sais pas comment vous faites pour manger en conduisant, ça doit quand même déconcentrer pas mal. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adrien_sans_voiture.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Seb ptdr.gif.9709301d51722ccbe09bca658c584b58.gifcubitus.gif.7f7f9ff9147a4ab35dd47db4b8cdbc34.gif

 

Je mange pas en conduisant, par contre ça m'arrive de boire du soda :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange pas en conduisant non plus.... je déteste ça... :o

 

Sinon je me rapelle d'une pause quelque part entre angouleme et bordeaux, vers 1h du mat', à faire réchauffer un big mac acheté à Orléans quelques heures plus tôt, dans son emballage sur le moteur chaud... gitan style ddr.gif.a00e51885f3d403f782ed1900b3b5247.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Jamais de soda au volant, je l'ai fait une fois, la bouteille a littéralement explosé ! Le pire c'était que j'avais la Micra de madame avec son bel intérieur beige et que le soda en question était un espèce de diabolo grenadine bien chimique et rose fluo... Je vous dis pas le merdier et l'engueulade après sic.gif.c9c36d6501b6fb0fbdd0405d293e2a5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Les Total, c'est les meilleures oui.gif.8a4ab70639ef9ee48ca2e83534d0f4a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Je m'arrête quand je suis fatiguée, des fois c'est au bout d'1h30 des fois au bout de 4.

Avec 2 red bull j'ai fait Paris - Andorre de nuit avec une seule pause vers Limoge. sol.gif.adde8a5d3bdf85f02406b38ebdc6bb43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant ça dépend de la route, si c'est en solo pour le boulot en général je ne m'arrête pas (et je fais rarement plus de 3h de route), il m'arrive d'avoir à soulager une envie naturelle mais rien de plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En famille il y a plus d'arrêt en général arrêt pipi toutes les 2h30 3h pour que les petites vessies fassent leurs besoins naturels, en général on essaye de coupler avec le déjeuner ou le goûté, on arrive hors très gros axes à trouver des aires plutôt propre et sur lesquelles ce n'est pas trop un supplice de rester une heure avec les enfants http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...