Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le top 10 des pauses d'autoroutes !


Messages recommandés

Invité §tec422Py

le plaisir de troller voyons, quoi d'autre :o ?

 

Bon j'ai envie de faire un long trip :o

 

 

 

Ce n'est pas du troll, mais une réalité. :o j'ai récupéré ma voiture retournée une fois, rétroviseur retournés, essuie-glace aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sti325cL

Parce que tu t'étais garé de travers style "je connais la manière d'em.. les gens?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Parce que tu t'étais garé de travers style "je connais la manière d'em.. les gens?"

 

 

 

J'étais garé normalement :) mais bon j'ai sans doute fait une bêtise sur l'autoroute, et ils m'ont retrouvé. Alors maintenant dès qu'il n'y a plus de place, je le fais à la marseillaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Du coup tu passes pour un gros nibiru.gif.057f94fe60e0abc60a8a9052960d27e5.gif

 

 

 

Et je m'en fiche, s'il n'y a pas de place. :) j'en vois souvent faire ça complètement de travers devant la porte de la station et je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

En général il reste quelqu'un dans la voiture pour s'enlever du milieu en cas de besoin... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

En général il reste quelqu'un dans la voiture pour s'enlever du milieu en cas de besoin... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

 

 

J'y reste moi aussi :jap: je surveille les gens. Bien sûr je laisse un peu d'espace : tout ça pour dire que je surveille le comportement des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sortes de pauses, en général toutes les deux heures pour faire bouger un peu les enfants, arrêt au toilettes et un café/clope avant de repartir.

Sinon à midi ou 16h, petit tour à la cafétéria ou au restau pour se détendre 45 minutes.

 

Maintenant plus de pause pour faire le plein, je suis en diesel avec une autonomie de ouf :sol:

Quelle horreur avant, cette perte de temps à faire le plein au lieu de me détendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

Plusieurs sortes de pauses, en général toutes les deux heures pour faire bouger un peu les enfants, arrêt au toilettes et un café/clope avant de repartir.

Sinon à midi ou 16h, petit tour à la cafétéria ou au restau pour se détendre 45 minutes.

 

Maintenant plus de pause pour faire le plein, je suis en diesel avec une autonomie de ouf :sol:

Quelle horreur avant, cette perte de temps à faire le plein au lieu de me détendre.

 

 

Je confirme quand je roulais en TDI pas besoin de remplir le réservoir au station-service. Maintenant en FSI, en consommation mixe je fais du 7.1L/100km après avoir essayer l'éco-conduite de temps en temps.. sur autoroute je suis tout le temps à 10L minimum.. autonomie 650km dans les meilleurs cas, :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme quand je roulais en TDI pas besoin de remplir le réservoir au station-service. Maintenant en FSI, en consommation mixe je fais du 7.1L/100km après avoir essayer l'éco-conduite de temps en temps.. sur autoroute je suis tout le temps à 10L minimum.. autonomie 650km dans les meilleurs cas, :o

 

 

Sur l'ancienne c'était 650km environ avec la réserve, mais le plus souvent je m'arrêtais au bout de 500-550 bornes.

 

Maintenant réservoir plus gros + conso plus faible, c'est entre 1000 et 1200km avec le plein, franchement ça change la vie sur les longs trajets red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

 

Sur l'ancienne c'était 650km environ avec la réserve, mais le plus souvent je m'arrêtais au bout de 500-550 bornes.

 

Maintenant réservoir plus gros + conso plus faible, c'est entre 1000 et 1200km avec le plein, franchement ça change la vie sur les longs trajets red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

 

C'est quoi comme véhicule ? 1200km c'est un record ce truc.

 

Avec mon ancien TDI je faisais 900km minimum même avec un pied très lourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi comme véhicule ? 1200km c'est un record ce truc.

 

Avec mon ancien TDI je faisais 900km minimum même avec un pied très lourd :D

 

 

Rien d'exceptionnel, c'est juste qu'il a un gros réservoir de 80L (807 HDI).

Du coup chargé avec toute la famille, c'est un peu plus de 1000 bornes, tout seul en faisant un peu attention on arrive à 1200 bornes.

C'est dommage que les constructeurs ne mettent pas des plus gros réservoirs sur leurs véhicules, sur la 300M avec sa conso de 10L/100 il y avait un réservoir ridicule de ... 64L, plus petit que celui d'une Laguna!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, je fais des pauses toutes les deux ou trois heures. Si je dois faire le plein, j'essaie d'en profiter pour boire un café et me reposer un peu. J'évite de m'arrêter juste pour faire le plein.

 

Mes trajets les plus longs font généralement 6-7h. Mais en septembre, j'étais allé à l'ouest de la Roumanie avec ma Golf (oui, j'ai du courage ! ) et là, c'est 20h de route quand même. J'ai dû faire 5 ou 6 pauses et 2 pleins. Au bout d'un moment, j'étais tellement fatigué que j'ai passé la nuit en Autriche et j'ai terminé le trajet le lendemain.

 

Surtout, ne faites pas un tel trajet en un jour, ce serait trop dangereux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec422Py

J'ai fait Paris Athènes en un coups avec des arrêts pour le plein. En sortant du véhicules mon tanton d'Achille cassé : pas assez hydraté il était trop fragile..

En plâtre pour trois mois alors maintenant bouteille d'eau toujours près de moi. J'ai souffert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pause préférée : sur l'aire de Garabit.

 

La vue sur le viaduc est sublime.

 

L'idéal, c'est vers 7 heures du matin, au lever su soleil, car le viaduc est à l'ouest de l'autoroute et est donc éclairé d'une lumière absolument fantastique.

 

Avec les gosses, quand je descends dans le sud, je prends systématiquement une heure pour manger là en regardant le viaduc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Avant chaque long trajet je prépare minutieusement mon itinéraire pour ne pas avoir de surprise sur la route.

Je ne prend l'autoroute que si cela est vraiment nécessaire, et le plus souvent.

Je me prépare toujours de quoi manger et boire sur la route, les aires de repos peuvent se garder leurs sandwiches dégueulasses hors de prix !

Et je ne m'arrête que pour refaire le plein de carburant.

 

Pour en revenir au sujet, il y a l'aire de Jugy, sur l'A6 à proximité de Tournus, qui est superbe pour les enfants, avec de grands jeux en forme de champignons, visibles depuis l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je planifie mon trajet pour pouvoir rouler au max a l'E85.

 

Quand je prends l'autoroute, c'est avec un thermos de café + collations. Je m’arrête toutes les 2h - 2h30 pour 10 - 15 mn avec détente des muscles lombaires, quelques gorgées de café après un morceau de charcuterie avec du pain ou une part de cake salé pour tenir éveillé.

 

Jamais de gros repas avant et pendant, ca endort.

 

En principe je roule de nuit donc pas grand monde sur les stations d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha055Pz

Si jamais vous prévoyez d'aller vers Narbonne en passant par Toulouse, l'aire de Port Lauragais est vachement sympa. Quand j'étais petit mes parents s'y arrêtaient systématiquement pour le pique nique et donner du pain aux canards :D

 

Et il y a également une excellente cafèt' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UhP774Pq

Si jamais vous prévoyez d'aller vers Narbonne en passant par Toulouse, l'aire de Port Lauragais est vachement sympa. Quand j'étais petit mes parents s'y arrêtaient systématiquement pour le pique nique et donner du pain aux canards :D

 

Et il y a également une excellente cafèt' !

 

 

Je confirme, une bonne aire de repos au calme et bien aménagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...