Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que faut-il vérifier sur son véhicule avant de partir en vacances ?


Messages recommandés

Bonjour la section bleue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

En voila une bonne question jln.gif.f2783aed2786afd16b08c93d75413321.gif, Que faut-il vérifier sur son véhicule avant de partir en vacances ?

Je crée ce sujet pour que tout le monde puisse donner son avis afin d'établir une petite liste des points importants à vérifier, et ainsi éviter les problèmes durant les longs trajets.

 

 

Je commence jap.gif.228cdcfe1c95470ef841ff34c3874aac.gif

 

- l'état des pneus : cela me semble évident, si vous atteignez les témoins d'usures disposés au fond des scultures du pneu, il faut penser à les changer. Il est important d'avoir de bons pneus pour rouler en toute sécurité :o

 

- Effectuer une vidange si cela n'a pas été fait depuis un an :o

 

- vérifier le niveau du lave glace, pour enlever toutes les cochonneries qui se collent sur le pare-brise durant le trajet

 

- ne pas oublier sa femme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moelpop.gif

 

 

 

quoi d'autre ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/loulove.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

je ne vérifie rien j'ai confiance en ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Sincèrement, à part le niveau d'huile si je n'oublie pas, et le niveau d'essence, je ne vérifie rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

En pleine crise économique, de hausse du chômage et d'augmentation des ponctions fiscales, tu viens nous parler de vacances alors que nous autres prolos ne mangeons que des pâtes et des patates http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

C'est de la provocation, AM :o

 

 

Et encore les pâtes c'est un produit de luxe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

même pas tes pneus ?

Bah mes pneus sont les mêmes avant et après mes vacances. Je garde un oeil dessus en permanance.

 

Et bon, vu que je fais 2x600km toutes les 3 semaines à travers le bush, je suis assez convaincu de l'état de ma voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine crise économique, de hausse du chômage et d'augmentation des ponctions fiscales, tu viens nous parler de vacances alors que nous autres prolos ne mangeons que des pâtes et des patates http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

C'est de la provocation, AM :o

 

 

t'as oublié les boites de cassoulet loulove.gif.4897f1053fdb1f08baee9461e9125799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mes pneus sont les mêmes avant et après mes vacances. Je garde un oeil dessus en permanance.

 

Et bon, vu que je fais 2x600km toutes les 3 semaines à travers le bush, je suis assez convaincu de l'état de ma voiture :D

 

 

 

tu roules en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

tu roules en quoi ?

Saab 900NG-de-base-avec-volant-du-mauvais-côté rs.gif.dd606312979c245e4f7c366c9f9bb2ff.gif

 

336194_10150354034223227_2088639267_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression des pneus

Si le plein est fait

Repérer les stations services pas trop chères sur le chemin pour éviter les stations d'autoroute.

Présence de papier toilette

CD adaptés à la conduite présent dans le véhicule

Casse dalles

Chargeurs de téléphone et d'ordi bien embarqués

Qu'on a coupé le gaz et les prises électriques

Que quelqu'un s'occupe du chat

Carte bleue valide pendant la durée des vacances (rigolez pas ça peut arriver :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pressions des pneus (et roue de secours)

Lavage pare-brise et vitres

Niveaux divers

Lavage de voiture (psychologique ça)

Mise a jour cle USB (MP3)

Mise a jour GPS et/ou AVR

Une bonne nuit se sommeil

Plein de nectar/kaka

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Ca roule bien ?

C'est un TiD ? © jln.gif.5bd59d072864974561c2dd3c9535265e.gif

2.0i 16s DOHC 133ch.

 

Ca avance corectement. Mais la boîte est franchement trop longue :o

Genre 90km/h en 2ème à même pas 6000tr/min...

 

A côté de ça, voiture sans problème particulier (1 durite pétée 1 mois après l'achat...). Je mets de l'huile dans un trou et de l'essence dans l'autre et ça roule :o

 

J'attends qu'une chinoise me coupe la route pour m'acheter une Commodore ou une Falcon oui.gif.943e2e771aeae23496ddaab6255da891.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Pressions des pneus (et roue de secours)

Lavage pare-brise et vitres

Niveaux divers

Lavage de voiture (psychologique ça)

Mise a jour cle USB (MP3)

Mise a jour GPS et/ou AVR

Une bonne nuit se sommeil

Plein de nectar/kaka

 

:o

 

 

obligatoire pour moi, si je tombe en rade, je tombe dans une auto propre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, à part la pression des pneus, tout est rappelé par des voyants ou des jauges au tdb donc je me repose un peu sur la bagnole, en fait ... :D

 

par contre, à 60 000, j'estime qu'elle est encore suffisamment neuve pour pouvoir faire comme ça

 

et sinon, pour le sondage, t'as pas mis "moto" comme choix, donc ma réponse n'est valable qu'à 50 % :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0i 16s DOHC 133ch.

 

Ca avance corectement. Mais la boîte est franchement trop longue :o

Genre 90km/h en 2ème à même pas 6000tr/min...

 

A côté de ça, voiture sans problème particulier (1 durite pétée 1 mois après l'achat...). Je mets de l'huile dans un trou et de l'essence dans l'autre et ça roule :o

 

J'attends qu'une chinoise me coupe la route pour m'acheter une Commodore ou une Falcon oui.gif.bdfa9b251df355be248c537abdbbffc3.gif

 

 

ah ouais quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, à part la pression des pneus, tout est rappelé par des voyants ou des jauges au tdb donc je me repose un peu sur la bagnole, en fait ... :D

 

par contre, à 60 000, j'estime qu'elle est encore suffisamment neuve pour pouvoir faire comme ça

 

et sinon, pour le sondage, t'as pas mis "moto" comme choix, donc ma réponse n'est valable qu'à 50 % :o

 

 

sorry pour nos amis motards :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression des pneus

Si le plein est fait

Repérer les stations services pas trop chères sur le chemin pour éviter les stations d'autoroute.

Présence de papier toilette

CD adaptés à la conduite présent dans le véhicule

Casse dalles

Chargeurs de téléphone et d'ordi bien embarqués

Qu'on a coupé le gaz et les prises électriques

Que quelqu'un s'occupe du chat

Carte bleue valide pendant la durée des vacances (rigolez pas ça peut arriver :o )

 

 

c'est vrai que sur le coup on y pense pas forcément, et quand tu t'en comptes plus tard t'as la rage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

le minou part avec nous bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/momoss30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0i 16s DOHC 133ch.

 

Ca avance corectement. Mais la boîte est franchement trop longue :o

Genre 90km/h en 2ème à même pas 6000tr/min...

 

A côté de ça, voiture sans problème particulier (1 durite pétée 1 mois après l'achat...). Je mets de l'huile dans un trou et de l'essence dans l'autre et ça roule :o

 

J'attends qu'une chinoise me coupe la route pour m'acheter une Commodore ou une Falcon oui.gif.1468e73a99756b68c8d08e09926fa667.gif

 

Un peu comme la mienne quoi

100 en seconde, 160 en troisième ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, à part la pression des pneus, tout est rappelé par des voyants ou des jauges au tdb donc je me repose un peu sur la bagnole, en fait ... :D

 

par contre, à 60 000, j'estime qu'elle est encore suffisamment neuve pour pouvoir faire comme ça

 

et sinon, pour le sondage, t'as pas mis "moto" comme choix, donc ma réponse n'est valable qu'à 50 % :o

 

Attention tout de même, il y a des jauges électronique farceuse ...

Et les voyants qui s'allument, c'est parfois trop tard ou presque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Un peu comme la mienne quoi

100 en seconde, 160 en troisième ...

Ouais.

 

Quand tu viens d'une Accord qui tapait max 75 à 7500tr/min en 2ème, c'est dur... Vraiment très dur :p

 

Surtout qu'elle avait 25ch de plus :o

 

Et ca donne quoi, cet EcoBoost ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et ca donne quoi, cet EcoBoost ?

 

Franchement, c'est clairement sympa.

Par rapport à un 1.6l 16v, le moteur est plein dés les plus bas régime, est super léger sur le train avant et se montre assez volontaire dans les tours.

La boite longue permet de rouler sur autoroute sans avoir un bruit assourdissant (130 à 2800tpm) .

Et la sonorité est clairement sympa aussi, bien plus que certain 4 pattes insipide ! et ce silence aussi en ville (bien plus silencieux qu'un VTi 120cv)

Puis la commande de boite est pas mal aussi (sortant de PSA ...) bien qu'un peu lente parfois ... mais dans l'ensemble correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est clairement sympa.

Par rapport à un 1.6l 16v, le moteur est plein dés les plus bas régime, est super léger sur le train avant et se montre assez volontaire dans les tours.

La boite longue permet de rouler sur autoroute sans avoir un bruit assourdissant (130 à 2800tpm) .

Et la sonorité est clairement sympa aussi, bien plus que certain 4 pattes insipide ! et ce silence aussi en ville (bien plus silencieux qu'un VTi 120cv)

Puis la commande de boite est pas mal aussi (sortant de PSA ...) bien qu'un peu lente parfois ... mais dans l'ensemble correct .

 

 

tu fais combien de bornes avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Moi je ne pars plus en voiture....je roule en Renault :o

 

Pneus et Termos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pars plus en voiture....je roule en Renault :o

 

Pneus et Termos.....

 

Comme je te comprends :o

 

Concernant le lavage, je le fais plutôt à l'arrivée parce qu'avec toute la merde qu'on prend sur la route en plus des bestioles, la laver avant le départ, c'est pas super rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...