DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Bonjour la section bleue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif En voila une bonne question , Que faut-il vérifier sur son véhicule avant de partir en vacances ? Je crée ce sujet pour que tout le monde puisse donner son avis afin d'établir une petite liste des points importants à vérifier, et ainsi éviter les problèmes durant les longs trajets. Je commence - l'état des pneus : cela me semble évident, si vous atteignez les témoins d'usures disposés au fond des scultures du pneu, il faut penser à les changer. Il est important d'avoir de bons pneus pour rouler en toute sécurité - Effectuer une vidange si cela n'a pas été fait depuis un an - vérifier le niveau du lave glace, pour enlever toutes les cochonneries qui se collent sur le pare-brise durant le trajet - ne pas oublier sa femme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moelpop.gif quoi d'autre ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/loulove.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 je ne vérifie rien j'ai confiance en ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 je ne vérifie rien j'ai confiance en ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Sincèrement, à part le niveau d'huile si je n'oublie pas, et le niveau d'essence, je ne vérifie rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Sincèrement, à part le niveau d'huile si je n'oublie pas, et le niveau d'essence, je ne vérifie rien... même pas tes pneus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 En pleine crise économique, de hausse du chômage et d'augmentation des ponctions fiscales, tu viens nous parler de vacances alors que nous autres prolos ne mangeons que des pâtes et des patates http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif C'est de la provocation, AM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 En pleine crise économique, de hausse du chômage et d'augmentation des ponctions fiscales, tu viens nous parler de vacances alors que nous autres prolos ne mangeons que des pâtes et des patates http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif C'est de la provocation, AM Et encore les pâtes c'est un produit de luxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 même pas tes pneus ? Bah mes pneus sont les mêmes avant et après mes vacances. Je garde un oeil dessus en permanance. Et bon, vu que je fais 2x600km toutes les 3 semaines à travers le bush, je suis assez convaincu de l'état de ma voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 En pleine crise économique, de hausse du chômage et d'augmentation des ponctions fiscales, tu viens nous parler de vacances alors que nous autres prolos ne mangeons que des pâtes et des patates http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif C'est de la provocation, AM t'as oublié les boites de cassoulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Bah mes pneus sont les mêmes avant et après mes vacances. Je garde un oeil dessus en permanance. Et bon, vu que je fais 2x600km toutes les 3 semaines à travers le bush, je suis assez convaincu de l'état de ma voiture tu roules en quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Denisss Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Rien de plus que ce que je fais usuellement : niveaux, pneus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 tu roules en quoi ? Saab 900NG-de-base-avec-volant-du-mauvais-côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZR1CyberGray Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Je roule en japonaise donc je ne vérifie rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Saab 900NG-de-base-avec-volant-du-mauvais-côté Je roule en japonaise donc je ne vérifie rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/sonysko.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Je ne fais qu'une chose ... remettre du liquide lave glace. Avec un diesel pas de soucis, c'est ultra fiable même pas besoin de faire les niveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Pression des pneus Si le plein est fait Repérer les stations services pas trop chères sur le chemin pour éviter les stations d'autoroute. Présence de papier toilette CD adaptés à la conduite présent dans le véhicule Casse dalles Chargeurs de téléphone et d'ordi bien embarqués Qu'on a coupé le gaz et les prises électriques Que quelqu'un s'occupe du chat Carte bleue valide pendant la durée des vacances (rigolez pas ça peut arriver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Pressions des pneus (et roue de secours) Lavage pare-brise et vitres Niveaux divers Lavage de voiture (psychologique ça) Mise a jour cle USB (MP3) Mise a jour GPS et/ou AVR Une bonne nuit se sommeil Plein de nectar/kaka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Saab 900NG-de-base-avec-volant-du-mauvais-côté Ca roule bien ? C'est un TiD ? © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Ca roule bien ? C'est un TiD ? © 2.0i 16s DOHC 133ch. Ca avance corectement. Mais la boîte est franchement trop longue Genre 90km/h en 2ème à même pas 6000tr/min... A côté de ça, voiture sans problème particulier (1 durite pétée 1 mois après l'achat...). Je mets de l'huile dans un trou et de l'essence dans l'autre et ça roule J'attends qu'une chinoise me coupe la route pour m'acheter une Commodore ou une Falcon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
carlioush059 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Pressions des pneus (et roue de secours) Lavage pare-brise et vitres Niveaux divers Lavage de voiture (psychologique ça) Mise a jour cle USB (MP3) Mise a jour GPS et/ou AVR Une bonne nuit se sommeil Plein de nectar/kaka obligatoire pour moi, si je tombe en rade, je tombe dans une auto propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 ben, à part la pression des pneus, tout est rappelé par des voyants ou des jauges au tdb donc je me repose un peu sur la bagnole, en fait ... par contre, à 60 000, j'estime qu'elle est encore suffisamment neuve pour pouvoir faire comme ça et sinon, pour le sondage, t'as pas mis "moto" comme choix, donc ma réponse n'est valable qu'à 50 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 2.0i 16s DOHC 133ch. Ca avance corectement. Mais la boîte est franchement trop longue Genre 90km/h en 2ème à même pas 6000tr/min... A côté de ça, voiture sans problème particulier (1 durite pétée 1 mois après l'achat...). Je mets de l'huile dans un trou et de l'essence dans l'autre et ça roule J'attends qu'une chinoise me coupe la route pour m'acheter une Commodore ou une Falcon ah ouais quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 ben, à part la pression des pneus, tout est rappelé par des voyants ou des jauges au tdb donc je me repose un peu sur la bagnole, en fait ... par contre, à 60 000, j'estime qu'elle est encore suffisamment neuve pour pouvoir faire comme ça et sinon, pour le sondage, t'as pas mis "moto" comme choix, donc ma réponse n'est valable qu'à 50 % sorry pour nos amis motards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Pression des pneus Si le plein est fait Repérer les stations services pas trop chères sur le chemin pour éviter les stations d'autoroute. Présence de papier toilette CD adaptés à la conduite présent dans le véhicule Casse dalles Chargeurs de téléphone et d'ordi bien embarqués Qu'on a coupé le gaz et les prises électriques Que quelqu'un s'occupe du chat Carte bleue valide pendant la durée des vacances (rigolez pas ça peut arriver ) c'est vrai que sur le coup on y pense pas forcément, et quand tu t'en comptes plus tard t'as la rage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif le minou part avec nous bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/momoss30.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 2.0i 16s DOHC 133ch. Ca avance corectement. Mais la boîte est franchement trop longue Genre 90km/h en 2ème à même pas 6000tr/min... A côté de ça, voiture sans problème particulier (1 durite pétée 1 mois après l'achat...). Je mets de l'huile dans un trou et de l'essence dans l'autre et ça roule J'attends qu'une chinoise me coupe la route pour m'acheter une Commodore ou une Falcon Un peu comme la mienne quoi 100 en seconde, 160 en troisième ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 ben, à part la pression des pneus, tout est rappelé par des voyants ou des jauges au tdb donc je me repose un peu sur la bagnole, en fait ... par contre, à 60 000, j'estime qu'elle est encore suffisamment neuve pour pouvoir faire comme ça et sinon, pour le sondage, t'as pas mis "moto" comme choix, donc ma réponse n'est valable qu'à 50 % Attention tout de même, il y a des jauges électronique farceuse ... Et les voyants qui s'allument, c'est parfois trop tard ou presque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MAX-k Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Un peu comme la mienne quoi 100 en seconde, 160 en troisième ... Ouais. Quand tu viens d'une Accord qui tapait max 75 à 7500tr/min en 2ème, c'est dur... Vraiment très dur Surtout qu'elle avait 25ch de plus Et ca donne quoi, cet EcoBoost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Et ca donne quoi, cet EcoBoost ? Franchement, c'est clairement sympa. Par rapport à un 1.6l 16v, le moteur est plein dés les plus bas régime, est super léger sur le train avant et se montre assez volontaire dans les tours. La boite longue permet de rouler sur autoroute sans avoir un bruit assourdissant (130 à 2800tpm) . Et la sonorité est clairement sympa aussi, bien plus que certain 4 pattes insipide ! et ce silence aussi en ville (bien plus silencieux qu'un VTi 120cv) Puis la commande de boite est pas mal aussi (sortant de PSA ...) bien qu'un peu lente parfois ... mais dans l'ensemble correct . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DiapaZon_8Z Posté(e) le 12 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Franchement, c'est clairement sympa. Par rapport à un 1.6l 16v, le moteur est plein dés les plus bas régime, est super léger sur le train avant et se montre assez volontaire dans les tours. La boite longue permet de rouler sur autoroute sans avoir un bruit assourdissant (130 à 2800tpm) . Et la sonorité est clairement sympa aussi, bien plus que certain 4 pattes insipide ! et ce silence aussi en ville (bien plus silencieux qu'un VTi 120cv) Puis la commande de boite est pas mal aussi (sortant de PSA ...) bien qu'un peu lente parfois ... mais dans l'ensemble correct . tu fais combien de bornes avec un plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 tu fais combien de bornes avec un plein ? Signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Niveau d'huile, pression des pneus, un lavage complet, lave glace ... Petite révision et suivant l'année recharge climatisation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour le reste, je fais confiance à la voiture (et son moteur Renault ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Diapazon t'as les droits d'édition du premier message si tu veux mettre à jour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nadlor92 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Moi je ne pars plus en voiture....je roule en Renault Pneus et Termos..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nightsurf Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Moi je ne pars plus en voiture....je roule en Renault Pneus et Termos..... Comme je te comprends Concernant le lavage, je le fais plutôt à l'arrivée parce qu'avec toute la merde qu'on prend sur la route en plus des bestioles, la laver avant le départ, c'est pas super rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MATT-68 Posté(e) le 12 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2013 je ne part pas en vacance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/autruche621.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés