Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que faut-il vérifier sur son véhicule avant de partir en vacances ?


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fuc674xe

Moi cet été je fais Bruxelles-Majorque, Espagne avec le Cayenne :D

Vidange, pneus, sondes, ... et on vera bien ce qui cassera pendant le trajet buzz.gif.1b6fd6fea5b0db5767715ecd248bce4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Moi cet été je fais Bruxelles-Majorque, Espagne avec le Cayenne :D

Vidange, pneus, sondes, ... et on vera bien ce qui cassera pendant le trajet buzz.gif.9626b42871cd63139fe0b8b1f553f23d.gif

 

 

ça ne peut pas être pire que de faire lille - biarritz en mégane 1.9 dci 120 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom782VR

 

ça ne peut pas être pire que de faire lille - biarritz en mégane 1.9 dci 120 :o

Disons qu'avec la mégane t'as moins de chances de te faire démonter la bagnole par la douane. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la voiture que je prends...jap.gif.cdcc0b796f584349758636bf405baaae.gif

 

La Punto : niveaux,faisceaux,batterie,soufflets de cardans,amorto,bougies,durites,essuies glaces !

 

La Mazda 3 : GO !! :p

 

Et sinon, quelle que soit la voiture :

 

- Lavage pare brise (trop merdique de rouler face au soleil avec des traces sur le PB) ...Le nettoyage intérieur c'est plutot au retour, à cause des casses dalles pris dans la voiture!

- Petit repérage mappy

- Bouteille d'eau + à bouffer en cas d'immobilisation prolongée

- P.Q ...et oui, yen a pas toujours sur les aires de repos :/

- Compil zikmu sur la clé USB !

- Tél chargé + chargeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

ça ne peut pas être pire que de faire lille - biarritz en mégane 1.9 dci 120 :o

 

 

Tu emporte aussi 4L d'huile pour ton voyage ? :D

 

Disons qu'avec la mégane t'as moins de chances de te faire démonter la bagnole par la douane. :o

 

 

Ca c'est le problème constant de voyager avec ces trucs :o

L'année passé, avec mon ancien, je me suis fait allumer a la douane franco-belge ...

 

http://imageshack.us/a/img90/4042/imgp8230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Tu emporte aussi 4L d'huile pour ton voyage ? :D

 

 

 

Ca c'est le problème constant de voyager avec ces trucs :o

L'année passé, avec mon ancien, je me suis fait allumer a la douane franco-belge ...

 

 

 

 

Que dalle, je ne prends même pas un 1L d'huile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Beaucoup partent en citadine... C'est encore la crise ou quoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Que dalle, je ne prends même pas un 1L d'huile :o

 

 

Tu vas moins t'amuser alors, voyage merguez c'est plus rigolo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend la moto je vérifie la pression des pneus et le graissage de la chaîne.

Sur la voiture je regarde tous les niveaux, pression des pneus (y compris roue de secours), l'état des pneus, les feux, (cligno, phares, reculs, etc), suspensions, état des freins, un coup d'oeil sur le moteur, chassis. Je l'asticke, je prend des chiffons, les outils au cas où je tombe en panne ange.gif.f75607322b3a96268bd8434a39b38892.gif, de l'eau, de la musique sur la clé usb, lunettes de soleil, et je crois que c'est tout jap.gif.dff75f7f1dac8cf256a0acf24608ea91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la section bleue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

En voila une bonne question jln.gif.1e21fad88430faf750057670c4d6a7af.gif, Que faut-il vérifier sur son véhicule avant de partir en vacances ?

Je crée ce sujet pour que tout le monde puisse donner son avis afin d'établir une petite liste des points importants à vérifier, et ainsi éviter les problèmes durant les longs trajets.

 

 

Je commence jap.gif.0bc3df35f56eafaac256d94580870bac.gif

 

- l'état des pneus : cela me semble évident, si vous atteignez les témoins d'usures disposés au fond des scultures du pneu, il faut penser à les changer. Il est important d'avoir de bons pneus pour rouler en toute sécurité :o

 

- Effectuer une vidange si cela n'a pas été fait depuis un an :o

 

- vérifier le niveau du lave glace, pour enlever toutes les cochonneries qui se collent sur le pare-brise durant le trajet

 

- ne pas oublier sa femme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moelpop.gif

 

 

 

quoi d'autre ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/loulove.gif

je ne vérifie rien vu que je l'entretien et la surveille toute l'année, je vois pas comment elle pourrait ne pas convenir aux vacances bah.gif.b06433f0b9986987fa3b3316d1d5d0cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, quels sont les véhicules que vous voyez le plus souvent en panne sur la bande d’arrêt d'urgence?

 

pour ma part, Espace 2 :W

 

 

 

 

 

Espace 2...des voitures de plus de 22 ans pour certaines. radamanthis.gif.28e147ca1aefe1857df1a2f2b6a9a45e.gif Tu n'aurais pas plus croustillant comme exemple :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Dacia Logan.

 

C'est pour ça qu'il fait la gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Carte bleue valide pendant la durée des vacances (rigolez pas ça peut arriver :o )

 

Je me suis déjà fait niquer de cette manière: Ma banque de merde m'a laissé avec une carte dieu invalide pendant 2 mois parce qu'ils étaient sûrs d'avoir envoyé une nouvelle, moi j'étais sûr de ne pas l'avoir reçue :o Et m'accusent d'avoir perdue la lettre, ou par erreur jeté la lettre à la poubelle. :o :o

 

Résultat, en fond de réserve, planté dans un petit bourg à la con en plein milieu de la France à 500 bornes de chez moi entrain de chercher une La poste ouverte pour retirer :o

 

Sinon: Je met le plein.

Je vérifie la pression et laggle des pneus.

Les niveaux d'huile/LDR

Si j'ai beaucoup de monnaie au cas où ma carte ne veut plus passer au péage (ça lui arrive même avec des sous dessus)

Et surtout si j'ai bien ma clef USB du poste qui contient 500 musiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup partent en citadine... C'est encore la crise ou quoi ? :o

 

Au moins, on est sûr de voyager confortablement. Avec un SDI, on passera plus de temps à dormir à cause du mal de crâne qu'à profiter des vacances. sobalou.gif.dcc19c69e74e1cebb81ad4cb857ffb2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

Je roule en sortie libre, je connais donc la thèse du mal de tête :o

 

Et c'est faux: Les premières semaines y a bien un mal de tête, et quand la surdité a augmenté, le mal de tête disparait.

 

sinon, quels sont les véhicules que vous voyez le plus souvent en panne sur la bande d’arrêt d'urgence?

 

pour ma part, Espace 2 :W

 

 

La C3: C'est dingue combien de C3 j'ai pu voir en panne.

Autant sur la bande d'arrêt que sur RN sur camion-poubelledépannage

Mais c'est surtout parce qu'il y a beaucoup de C3, donc plus de chance d'en voir une en rade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je dis ce que je vois bah.gif.673d868c080502ae75b289488c74aaa6.gif

 

et toi ?

 

 

 

J'ai vu pas mal de Classe A en carafe ces derniers temps. :o

 

 

Et assez régulièrement des monospaces compacts de toutes marques, probablement diesel, de moins de 10 ans.

 

 

Et bien entendu des caisses de plus de 20 ans, du type "Espace 2"

 

 

Dacia Logan.

 

C'est pour ça qu'il fait la gueule :o

 

 

 

Non, pas de Logan en rade par chez nous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif .... sauf en photo sur FA cyp.gif.59e8d1856a344fbd4a2ad7fed884ac4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul l'a écrit pour l'instant, la vérif du circuit de liquide de refroidissement et si il n'est pas trop vieux.

Très important, si on descend vers le sud (Espagne, Maroc par exemple), s'assurer aussi que les courroies sont bonnes, ainsi que le radiateur propre (entrée d'air) et pas (aucune) du fuite sur les durites..

Si diesel, voir le filtre et celui à air....

Au suivant............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul l'a écrit pour l'instant, la vérif du circuit de liquide de refroidissement et si il n'est pas trop vieux.

Très important, si on descend vers le sud (Espagne, Maroc par exemple), s'assurer aussi que les courroies sont bonnes, ainsi que le radiateur propre (entrée d'air) et pas (aucune) du fuite sur les durites..

Si diesel, voir le filtre et celui à air....

Au suivant............

 

 

 

 

Que veux-tu vérifier de spécial sur le LR ?? Si le niveau du bocal est OK (vérification assez régulière), je ne vois pas où il pourrait y avoir un pb bah.gif.988ea16a33393f55057244dc98289642.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vérifie rien j'ai confiance en ma voiture

Sinon +1 idem pour ma skoda fier.gif.78a7bbd9a4e848a2b7a79fdbbdc82c17.gif

 

Par contre il faut parfois vérifier les pneus ou la pression des pneus..... mais bon je sais pas pourquoi de ne pas les vérifier cyp.gif.dc9ab4ebe8c7e90c02da6341760dbdd1.gif

 

Sinon à part ça, pour moi ça dépend quel modèle et moteur, par exemple sur l'espace II 2.1dt, faut vraiment vérifier tout car il y avait eu pas mal des pannes et des problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

Avant les vacances je fait toujours une vidange et je contrôle toute la voiture (châssis , train et moteur)

 

et juste avant de partir je vérifie :

Pression et état des pneus

Tous les niveaux

Lavage complet de la voiture

Prend des outils et un bidon d'huile et de liquide de refroidissement au cas ou.

Chargeur téléphone , GPS et des sous et les valises bien sur.

 

Et que j'ai bien fermer la porte de l'appartement à clé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Moi ma voiture est toujours prête à partir donc je n'ai pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les vacances je fait toujours une vidange et je contrôle toute la voiture (châssis , train et moteur)

 

et juste avant de partir je vérifie :

Pression et état des pneus

Tous les niveaux

Lavage complet de la voiture

Prend des outils et un bidon d'huile et de liquide de refroidissement au cas ou.

Chargeur téléphone , GPS et des sous et les valises bien sur.

 

Et que j'ai bien fermer la porte de l'appartement à clé .

206 XS? si c'est le cas, ma soeur et sa tite famille ont déjà fait 800 km a/r, mon beau frère n'a vérifié que la pression de pneus parce que la voiture a déjà été révisée comme tous les ans :w: et pas besoin de prendre ces outils, etc!

Si c'est pour faire 10 000 km, ouais OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

206 XS? si c'est le cas, ma soeur et sa tite famille ont déjà fait 800 km a/r, mon beau frère n'a vérifié que la pression de pneus parce que la voiture a déjà été révisée comme tous les ans :w: et pas besoin de prendre ces outils, etc!

Si c'est pour faire 10 000 km, ouais OK!

 

 

Que se soit avec la 206 ou la 307 hdi je prend toujours quelques outils (pas la caisse complète non plus) quand je pars dans le sud.

 

Je fais presque tout sur mes voiture moi même donc je lui fait toujours la grand révision avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 XS? si c'est le cas, ma soeur et sa tite famille ont déjà fait 800 km a/r, mon beau frère n'a vérifié que la pression de pneus parce que la voiture a déjà été révisée comme tous les ans :w: et pas besoin de prendre ces outils, etc!

Si c'est pour faire 10 000 km, ouais OK!

on est pas à l'abri d'une fuite inopinée qui vient faire chier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Pour ma part :

 

Dans le mois avant de partir :

 

-Nettoyage complet de la voiture

-Vérification des freins

-Révision (vidange + tous les filtres)

-Etat des pneus

-Si deux ans : Vidange liquide de freins et LDR

-Etat roue de secours et outillage de bord.

 

Quelques avant de partir :

 

-Etat des niveaux,

-Pression des pneus

...

 

Je pense que c'est déjà pas mal...

 

Mais au moins je pars avec ma bagnole de vieux qui a 10 ans/280'000 bornes/Diezoul qui pu tout d'origine sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...