Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Liber-T. J'ai changé d'avis


Messages recommandés

Après avoir essayé de démontrer à Roger l'inutilité du télépéage pour moi, j'ai décidé de me ranger à son avis ange.gif.b7f061af08b4ee96fd6e37ea48ecd454.gif.

 

 

 

 

Pourquoi, alors, que je prends l'autoroute au maximum deux fois par mois, et qu'il n'y a presque jamais d'attente au péage à l'heure à laquelle je passe ?

 

 

 

Essentiellement pour deux raisons:

 

 

1/Le mois dernier, au retour des vacances de mai, j'ai failli devenir fou quand j'ai perdu 40 minutes à St-Arnoult alors que les gars sur les files Liber'T 30km/h passaient en quelques secondes. Or je sais que je serai confronté à la même situation le 25 août prochain, toujours à St-Arnoult pfff.gif.68c189cfc5a7b14643305c6425de7e87.gif

 

2/Je me suis rendu compte que souvent mes bambins se réveillent au péage. J'espère que le fait de pouvoir passer sans baisser la vitre et surtout sans arrêter complètement la voiture, par les files 30 km/h, leur permettra de roupiller sans problème.

 

 

 

 

Oui, mais le coût de base, me direz-vous ? (entre 1,6 et 2€/mois suivant les opérateurs). Certes il est faible, mais il y a un opérateur qui le fait gratos : Alis, le concessionnaire de l'A28 Rouen-Alençon.

 

Et bien, j'ai décidé de signer avec eux. En plus, ils octroient 25% de ristourne sur cette autoroute, sous conditions, pour leurs abonnés télépéage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

3 ans que je suis abonné Alis, aucun souci, aucun sur-cout et en prime une réactivité appréciable quand j'ai redemandé un adhésif pour le télépéage lorsque j'ai changé de voiture! :)

 

Juste un détail: un trajet effectué au mois d'avril ne sera prélevé qu'au mois de juin donc intérêt à ne pas oublier ce détail! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Perso j'ai le télépéage mais ASF (Vinci, pas d’abonnement touSSa), béh c'est vrai que c'est quand même un gros avantage, c'est plus fluide, tu ne réveilles personne de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Liber-T, au début, on déteste :o

Et pis après on l'essaye :w:

 

Perso, c'est le boulot qui me le paye, et franchement, j'aurais du mal à m'en passer !

 

 

Pareil, la dernière fois que j'ai pris un ticket de péage, c'était à l'auto-école :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Liber-T, au début, on déteste :o

Et pis après on l'essaye :w:

 

Perso, c'est le boulot qui me le paye, et franchement, j'aurais du mal à m'en passer !

 

 

 

Pourquoi on deteste au début :??:

 

C'est génial, par contre la ou je passe régulièrement, A1 essentiellement, tu passes a 30 km/h, tu arraches la barrière :D

 

C'est plutot 10/15...

 

Pareil, payé par le boulot, en plus ca marche aussi dans les parkings vinci sur paname, génial ce truc.

 

Ca évite d'avancer des frais encore, déja que j'ai la bouffe et le gazoil :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi on deteste au début :??:

 

C'est génial, par contre la ou je passe régulièrement, A1 essentiellement, tu passes a 30 km/h, tu arraches la barrière :D

 

C'est plutot 10/15...

 

Pareil, payé par le boulot, en plus ca marche aussi dans les parkings vinci sur paname, génial ce truc.

 

Ca évite d'avancer des frais encore, déja que j'ai la bouffe et le gazoil :o

Relis avec ton doigt :p

 

Non, je dis on déteste le Liber-T, quand on a jamais essayé, et qu'on se retrouve coincé derrière le mec qui fait tomber sa carte sous sa voiture, un jour de grand départ en vacances, et que tu es bloqué dix minutes, alors que pendant ce temps, tous les autres passent ddr.gif.1d3261263788675f1449d6f7f1cb93ee.gif

 

Et pis après on essaye, et ta vie autoroutière change ddr.gif.1d3261263788675f1449d6f7f1cb93ee.gif

ddr.gif.3b71adde2b4e397dfd35fe5733067835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil, la dernière fois que j'ai pris un ticket de péage, c'était à l'auto-école :W

 

Ben moi c'est donc l'inverse, les rares fois ou je prends l'autoroute en perso je fais avec le telepeage, mais en pro je paye avec la carte totale... donc 95% du temps ou je prends l'autoroute, je paye avec la carte ddr.gif.173282176d5c88971b6bb65ef2aca21b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Idem, je ne peux plus me passer du télépéage !

J'ai un abo Vinci pour avoir des réducs -20% sur le duplex A86. Mais sinon je peux l'avoir gratos sans abo par Vinci, mais sans les réducs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, par contre la ou je passe régulièrement, A1 essentiellement, tu passes a 30 km/h, tu arraches la barrière :D

 

 

 

Petit à petit ils sont en train d'équiper aux péages des voies Liber-T où l'on peut passer à 30 km/h, ça fait un moment que ça existe sur l'A4 par exemple! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'ai eu ce truc là y a presque 10 ans quand j'étais étudiant. A cette époque j'avais le droit à -50% sur le trajet études - domicile parents donc ça valait vraiment le coup.

Le seul inconvénient de ce truc c'est que l'on voit pas ce qu'on dépense et quand on se fait débiter ça fait vraiment mal aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

J'ai eu ce truc là y a presque 10 ans quand j'étais étudiant. A cette époque j'avais le droit à -50% sur le trajet études - domicile parents donc ça valait vraiment le coup.

Le seul inconvénient de ce truc c'est que l'on voit pas ce qu'on dépense et quand on se fait débiter ça fait vraiment mal aux fesses.

 

 

Déjà failli me retrouver à découvert 2 fois à cause de ça cyp.gif.c5fe6e9421e0e59addf2881798ea6e99.gif

 

Je sais pas gérer mon pognon cyp.gif.c5fe6e9421e0e59addf2881798ea6e99.gif

cyp.gif.fd4daf614847af6315618044d64cdc04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced662Ni

Pourtant c'est bien pratique oui.gif.72887c3dfed0eda90f94046043cfec70.gif même quand ça roule bien d'ailleurs oui.gif.72887c3dfed0eda90f94046043cfec70.gif

 

 

Ouaip c'est vraiment pratique. Par contre le prix fait mal.

J'ai -20% sur 10 trajets par mois. C'est déjà ça de pris.

Et 4€ pour gagner 30mn quand c'est bien bouché dans le coin ça les vaut :o

 

Mais si c'est pas bouché je ne l'utilise pas, 5 ou 10 € (selon le trajet) pour gagner 5mn bof bof

oui.gif.ae31f16ea913b2a72adc8a5b18818ba1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

duplex A86... jamais je ne passerais là dedans ddr.gif.fd1543dc5abc9c29032beeb198c0b770.gif

 

Moi si, super pratique et vu que le français moyen est un radin, il y a pas grand monde !

 

Sinon, pour prendre l'autoroute disons, 10x par an (en gros aller/retour chaque vacances quoi), c'est intéressant ce genre de pass ?

 

Disons que pour avoir le confort de:

-pas d'attente au péage

-plus avoir a faire aux tocards ne sachant pas se placer arrivant au péage ...

 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Moi si, super pratique et vu que le français moyen est un radin, il y a pas grand monde !

 

Sinon, pour prendre l'autoroute disons, 10x par an (en gros aller/retour chaque vacances quoi), c'est intéressant ce genre de pass ?

 

Disons que pour avoir le confort de:

-pas d'attente au péage

-plus avoir a faire aux tocards ne sachant pas se placer arrivant au péage ...

 

??

 

 

Je ne pourrais plus m'en passer oui.gif.e1c7f344b3c02764995f1d6e9f1aec75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Moi si, super pratique et vu que le français moyen est un radin, il y a pas grand monde !

 

Sinon, pour prendre l'autoroute disons, 10x par an (en gros aller/retour chaque vacances quoi), c'est intéressant ce genre de pass ?

 

Disons que pour avoir le confort de:

-pas d'attente au péage

-plus avoir a faire aux tocards ne sachant pas se placer arrivant au péage ...

 

??

 

Je sais que Vinci (je prêche pour ma paroisse :p ), en particulier ASF, fait un abonnement qui, les mois où tu ne l'utilises pas, tu ne payes pas! Et les mois où tu l'utilises, tu payes 2€, je trouve que ça vaut franchement le coup pour le confort procuré, ne serait-ce que le gain de temps aux péages, pas besoin de préparer la monnaie ou la carte, bref nickel!

 

Tu as oublier un point, l'usure de tes moteurs de lèves-vitres ddr.gif.41afca7433470fbfd5d3d30804efed1b.gif

 

Rien que le confort de ne pas s'arrêter et ouvrir la fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Dans le lien que j'ai posté en haut, y a le comparatif de toutes les offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voudrais un truc que je paies uniquement quand je l'utilise .

Par exemple, je vais souvent en Bretagne, je prend le tunnel de l'A86, donc 10-15€ (aller/retour) mini

Mais j'ai pas envie de payer le mois ou je prend pas l'autoproute

Lequel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

J'avais déjà lu que celui de l'ATMB était le plus intéressant, et au vu des offres il semble que ce le soit toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est celui-là que j'ai!

 

Quel est la limite pour ne payer que 2€ par mois ?

Par exemple, d'habitude, en juillet, j'engloutis 50-70€ de péage grand max, je ne payerai que 2€ ?

(sachant que les autres mois, c'est rien ou un péage à 10-15€ tout les 3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Quel est la limite pour ne payer que 2€ par mois ?

Par exemple, d'habitude, en juillet, j'engloutis 50-70€ de péage grand max, je ne payerai que 2€ ?

(sachant que les autres mois, c'est rien ou un péage à 10-15€ tout les 3 mois)

 

 

Tu vises large pour un St-Arnoult/La Gravelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...