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Fiesta 1.8 TDDI ou 306 1.9D?


Invité §tit836nY

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Invité §tit836nY

Bonjour a tous, après avoir longtemps consulté plusieurs des sujets sur ce forum, je me décide enfin de m'inscrire pour directement vous demandez conseil.

 

Je vous présente ma situation:

 

Ayant 22 ans, j'ai eu comme première voiture une Ford Escort 1.8TD 90cv édition Ghia de 1998 (totalisant environ 98 000km lors de l'achat) qui à fait mon bonheur pendant les 3 ans et demi durant lesquels je m'en suis servi.

Seulement voila, il y a maintenant plus d'un mois, en voulant démarrer ma voiture, seul un bruit de moteur électrique se fait entendre, sans que la voiture ne démarre.

Résultat: Un démarreur HS, un volant moteur HS, et par dessus le marché un embrayage à changer... a 152 000km :(

L'addition se trouvait trop salée par rapport à la valeur du véhicule, je l'ai donc vendue à contre-coeur dans l'état.

Il me faut désormais trouver une nouvelle voiture.

 

Mes recherches m'ont ainsi fait hésiter entre le choix de deux véhicules que voici:

 

Une Ford Fiesta 1.8 TDDI de 2001:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Une Peugeot 306 1.9D de 1998:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Sachant que je viens de décrocher un emploi à environ 2h30 de chez moi, je serais ainsi amené à effectuer des longs trajets dans le week end, ce qui me conduira à faire plus de 20 000 km/an (Je fais entre 15 000 et 20 000 en restant près de chez moi) d'où le choix d'un moteur diesel.

 

Pour le moment je dirais que la Fiesta prendrait un avantage sur la 306 pour ce qui est du moteur (culasse en fonte made in ford + turbo + plus faible consommation + meilleures performances) cela dit le réservoir de 40L de la fiesta contre 60L pour la 306 réduit l'autonomie de la ford de quelques centaines de km.

 

L'achat de l'une ou de l'autre se fera ce samedi (oui je sais c'est court comme délai).

 

Voici les informations les plus complètes que j'ai pu trouver sur ces deux voitures ("La centrale" ne sait donc pas qu'il existe des 306 avant les années 2000 :??: )

 

Fiesta***//www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-fiesta-iii+%282%29+1.8+td+di+ambiente+3p-2001.html

306***//www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-306-%282%29+1.9+d+xt+pack+5p-2000.html

 

Je m'en remet donc à vous pour vos conseils/expériences/avis sur ces deux voitures au niveau fiabilité, consommation, entretien, avantages, inconvénients.

En espérant avoir été assez clair, et en vous remerciant d'avance pour vos commentaires.

 

Cordialement

Titon86

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Je prendrais la 306 sans hésiter, histoire d'éviter les soucis mécanique propres aux turbodiesel commonrail comme sur cette Fiesta. A mon avis la 306 1.9D pourra grimper jusqu'aux 300 000 et même au delà.

 

Sinon une 306 1.9 TD serait un peut mieux, même moteur avec le turbo en + c'est interressant :

 

Dans une région pas loin de chez toi : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s --> 2000 € / 180 000 km / climatisation / vitres electriques av et ar / 5 portes / toit ouvrant / airbags.

 

Sinon ailleurs en France : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s 2200 € / 140 000 km / climatisation / vitres electriques / 5 portes.

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Invité §tit836nY

Merci pour ces conseils, c'est vrai que j'aurais préféré un turbo D mais pas facile d'en trouver près de chez moi.

Merci pour les liens, mais malheureusement ça fait un peu loin pour moi (plus de 3h pour la première, pas loin de 10 pour la deuxième) cela dit les deux ont l'air intéressantes et à des prix abordables.

Je pense que dans l'urgence je vais donc me rabattre sur la 306 avec son moteur increvable^^ (j'ai connu quelqu'un qui était presque arrivé à 500000 km avec sa 306!!)

Merci beaucoup pour ton avis!! Je tiendrais au courant si je vois autre chose ou si je prends cette peugeot!!

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3h00 de chez toi tu trouves ça loin ?

 

Faut jamais hésiter à faire de la route pour trouver la voiture qu'il te faut, en etant bien sur de la prendre, c'est dommage que les gens est peur de se déplacer comme ça.... j'étais près à parcourir le pays entier moi pour acheter une voiture qui m'interressait.

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Bonne auto la 306.

Attention tout de même au 1.9D, pour avoir roulé un peu avec, c'est pas tip top pour borner ... (bruyant, pas performant)

J'aurai plus regardé du côté du 1.9TD (ZX, Xsara aussi)

A surveiller, le train arrière et les faisceaux de portières, et privilégier le XUD9 .

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Invité §tit836nY

Je trouve juste sa loin dans la mesure ou je n'ai que samedi après-midi pour trouver une voiture, donc si je veux en voir plusieurs ça ne me laisse qu'un court créneau (en comptant le retour!) surtout pour une voiture que je ne suis pas certain d'acheter.

Avec plus de temps devant moi, je prendrais la peine de faire 3/4h de route pour une voiture, mais pour le coup c'est urgent^^

Pas trop fan des ZX ni des Xsara (personnellement) :) bien que leurs moteurs semblent solides.

Oui les 1.9D sont pas des bolides mais pour dépanner c'est un bon compromis fiabilité/consommation/entretien et plutôt sympa à regarder :)

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Une bonne voiture vendue près de chez toi (deux-sèvres) ---> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Une très bonne caisse, BMW 324TD, moteur M21D24, un des diesel les plus solides jamais produit par Bmw, certaines atteignent les 400 000Km sans soucis, mon père avait une 524td quand j'étais gosse, série 5 même moteur, il l'a poussée à 345 000 avant de la vendre pour une bouchée de pain.

Le moteur est performant (turbo + 6 cylindres) et la sonorité est plutôt envoutante lol.gif.e0361311e8c45595d122fe307549e78c.gif (

).
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Une bonne voiture vendue près de chez toi (deux-sèvres) ---> http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

Une très bonne caisse, BMW 324TD, moteur M21D24, un des diesel les plus solides jamais produit par Bmw, certaines atteignent les 400 000Km sans soucis, mon père avait une 524td quand j'étais gosse, série 5 même moteur, il l'a poussée à 345 000 avant de la vendre pour une bouchée de pain.

Le moteur est performant (turbo + 6 cylindres) et la sonorité est plutôt envoutante lol.gif.22be23f001ae86042da83d428bbb01d4.gif (

).

 

C'est pas celui fragile comme du verre là ? :??:

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Invité §tri240pR

Perso je prend la Fiesta, plus moderne et bien plus agréable que le vieux 1l9D, plutot fiable également. Et je ne crois pas que c'est un Common rail, c'est le TDCI qui la rampe commune.

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Invité §tit836nY

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot!

Bon du coup je n'ai pas pu aller voir ces voitures, faute de temps (nouvel emploi) je devrai y aller samedi prochain.

Alors pour la BMW, même si les caractéristiques moteur sont attirantes, je trouve le modèle plutôt vieux et "long". Puis la BMW devrait me couter plus cher en assurance je pense. Je continu cependant mes recherches^^ Merci pour vos commentaires!

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Invité §tit836nY

Bonjour, a tous! Désolé pour l'attente, je viens aux nouvelles!

Je peux enfin clamer que je suis désormais l'heureux propriétaire d'une ford fiesta (pas la même que sur l'annonce que j'ai posté).

Il s'agit donc d'une Fiesta de 2002 (version restylée) équipée d'un moteur 1.8 TDDI 75 ch avec distribution par chaîne. Sa marche pas trop mal sans pour autant coller au siège :D .

Elle a 193000 km et les frais récents sont :

-Embrayage + butée + vidange + filtres a 192000 km

-2 pneus avant neufs

-Freins neufs

-Amortisseurs arrières neufs

-Pompe à eau + courroie accessoire neufs

-CT vierge il y a 3 semaines

 

Voiture nickel intérieur et extérieur toujours entretenue en garage.

Je vais voir si vous arrivez à deviner le prix qu'elle a couté ;)

En tout cas je tenais à vous remercier pour l'aide, les liens, les commentaires que vous m'avez pu apporter.

J'essayerais de mettre des photos à l'occasion, quand elle sera passée au lavage auto^^.

Je vais aussi voir pour changer autoradio et enceintes (sans toucher aux tweeters d'origine!), le son est moyen....

Merci encore et a bientôt!

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