Invité §MHa203PX Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 bonjour, je voudrais savoir, si le plaisir de conduire est dans boite automatique ou manuel, que ceux qui ont gouter au 2 transmissions peuvent répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra223SX Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Bonsoir ! Alors pour te répondre j'ai essayé les deux ... Bvm sur l'ensemble des voitures que j'ai essayé et en bva c'était une toyota Auris hybride. Personnellement, j'adore passé les vitesses, la sensation de pouvoir passer quand tu veux ta vitesse ... Par contre, j'aurai aimé testé avec les palettes ! En bva et de sur croix en hybride, c'est intéressent. Intéressent dans le sens ou la voiture ne cale jamais (sauf panne hein ..), pour ce modèle le bruit est bizarre car il n'y en a quasiment pas. Cependant ... La bva, bah c'est les plaquettes de freins qui se mangent plus rapidement, après je n'ai pas testé le frein moteur dessus (il faut bouger le levier "de vitesse" sur une position). Pour moi, la bvm c'est LA boite. C'est juste quelque chose sur quoi j'ai appris à conduire et c'est bien quoi. La bva te permet de conduire sans te prendre la tête, c'est très pratique je dois le reconnaitre ! Voilà, bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan872xR Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Cependant ... La bva, bah c'est les plaquettes de freins qui se mangent plus rapidement, après je n'ai pas testé le frein moteur dessus (il faut bouger le levier "de vitesse" sur une position). Pas avec l'hybride comme la Prius hein ! Il y a une récupération d'énergie qui rend l'usure des plaquettes très lente (après 150 000km d'après les utilisateurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra223SX Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé .. Autant pour moi en plus tu as raison, il me l'avait expliqué le mec lol. (Je m'excuse platement ... xD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 la BVA je n'ai pas du tout aimé, mais l'avantage c'est qu'on peut conduire beaucoup plus facilement quand on est ultra bourré, il suffit de tenter de voir la route et appuyer à droite (nan mais en plus je ne troll même pas, testé et approuvé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra223SX Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 la BVA je n'ai pas du tout aimé, mais l'avantage c'est qu'on peut conduire beaucoup plus facilement quand on est ultra bourré, il suffit de tenter de voir la route et appuyer à droite (nan mais en plus je ne troll même pas, testé et approuvé ) Alors là .. J'ai bien rigolé ! mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 la BVA je n'ai pas du tout aimé, mais l'avantage c'est qu'on peut conduire beaucoup plus facilement quand on est ultra bourré, il suffit de tenter de voir la route et appuyer à droite (nan mais en plus je ne troll même pas, testé et approuvé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mdw63 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 moi j'aime les deux, par contre il faut un minimum de chevaux sur une automatique (enfin pour moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tribbal14 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 Franchement c'est pas mal les boites auto, c'est un sacré confort de ne pas avoir besoin de passer les vitesses on s'y fait vite et je pense que ma prochaine sera une boite auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jezza91 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 la BVA je n'ai pas du tout aimé, mais l'avantage c'est qu'on peut conduire beaucoup plus facilement quand on est ultra bourré, il suffit de tenter de voir la route et appuyer à droite (nan mais en plus je ne troll même pas, testé et approuvé ) Au risque de passer pour un moralisateur tu es fier de toi? Sinon pour revenir au sujet : ayant conduit des BVM et des BVA (l'une "classique" sur une 300C, l'autre moins conventionnelle puisqu'il s'agit d'une e-CVT de Prius) je dirai (je ne me mouille pas trop en disant ça ) que chaque solution à ses avantages et inconvénients. Tout dépend du type de BVM aussi. S'il s'agit d'une boîte très floue (PSA style) l'agrément ne sera de toute façon pas très grand avec l'impression de manier un fouet de cuisine dans de la pate à crêpe (comparaison de qualité s'il en est!). Après le confort d'une BVA est franchement incomparable et me parait même indispensable dans certaines circonstances. Mon frère qui fait beaucoup de Paris pour son travail (de l'ordre de 40-50.000kms par an) n'en peux plus d'avoir une BVM qui le fatigue et l'use. Personnellement ayant goûté à la BVA avec la Chrysler de mon père puis pris le pli avec la Prius il me sera très difficile de revenir sur une transmission "classique". J'ai beaucoup de mal à reprendre le Duster 4WD de ma mère avec une boîte 6 très courte qui nécessite de très fréquents changements. Je suis ravi de reprendre la Prius après et ne plus me poser de questions! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J ai une golf v tdi 140 boîte Manu et une Bm 530 d boîte auto sans hésiter la boîte auto ma femme ne voulait en aucun cas la boîte auto maintenant ... Je conduit tjs la golf ... Elle veut plus de manuelle . Après chacun ses goût mais le fait d être en ville dans les bouchons et de n avoir qu à freiner et accélérer c est quand même agréable après si tu ne fais que de l autoroute pas vraiment de différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carolyn9589 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Pour moi les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, ça dépend de l'humeur du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J'aime bien les deux, mais pas pour les mêmes raisons Pour jouer, une boîte manuelle c'est quand même plus sympa. Je m'imagine mal m'amuser dans n col avec une boîte auto... En revanche, la boîte auto (essayé sur des générations diverses, Saab 93 de 99, Prius 2007, Camaro SS et Mustang de 2012) c'est le pied ( ) pour rouler zen, notamment quand ça bouchonne un peu. L'idéal: une vraie boîte auto qui peut aussi être une vrai boîte manuelle, pas un levier +/-, une vraie grille avec un bouton pour les bouchons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Au risque de passer pour un moralisateur tu es fier de toi? Au risque de passer pour un inconscient, j'en avait rien à faire, j'étais à l'autre bout du monde pour profiter de la vie pendant 6 mois et déconner, donc aucun remords.. d'autant que si c'était pas moi, c'était quelqu'un d'autre dans le même état qui conduisait la voiture Elle était si belle d'ailleurs, ma Mitsu BVA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Avec sa BVA 4 vitesse, le maxi qu'elle a pris fut un 140 en descente de montagne, au point mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 C'est différent... sur une sportive légère, je dis BVM. Sur une auto normale, ou grande et puissante, BVA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ma 325i par exemple, je ne la vois pas du tout avec une BVM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 En BVA j m'ennuyait vraiment... J'aime bien faire un truc de ma main droite... après, en BVA, l'avantage c'est que j'ai pas besoin de décoller ma main de la cuisse de madame pour passer la 5eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Henri67 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 faut essayer une vraie voiture en BVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Ouais j'accorde que la mienne était moisie... 4 vitesses pour 130 ou 140cv (introuvables les poneys d'ailleurs ) de 20 ans d'âge... pas le meilleur abord Mais j'aime bien quand même la BVM... le petit coté passage de vitesse c'est assez agrable... sauf dans les bouchons, je l'accorde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 J'ai eu la BVA sur 2 voitures : - 325i e90 L6 218cv : rien à dire, boite assez réactive, le mode sport est par contre inutile. Seul bémol : quelques acoups à froid pour passer de la 1ere à la 2de. - 300c CRD V6 218cv: boite plus douce que la BM. Par contre la puissance moteur est un peu perdue je trouve. Donc sur un gros moteur puissant c'est bon. J'imagine mal une boite auto sur un petit moteur de 110cv... Pour conduire tous les jours la BVA est idéale. Les passages de rapport se font en douceur (pratique quand on a un bébé qui dort derriere...), pas besoin de se fatiguer le pied gauche dans les bouchons. La prochaine sera sans doute une automatique. En revanche pour une sportive : je préfère 100 fois la BVM. J'ai pas essayé les boites séquentielles (les vraies, pas les automatiques avec palettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Depuis des années maintenant mes voitures principales sont BVA. Pour une utilisation quotidienne je ne vois absolument pas l'intérêt de passer sans arrêt des vitesses. En ville, 1ere, 2eme, arret. 1ere, arret... non franchement!! à l'heure des essuie-glace automatique, des feux automatiques... route nationale pareil: ça roule, ca enchaîne les vitesses, tu veux doubler, kick down, ca part direct...! Quand je reprends la Fiesta bvm, c'est marrant... 2mn! après ça me gonfle. Une bvm sur une sportive type Lotus, 205 gti, un truc leger qu'on peut cravacher oui pour le reste, une bonne bva séquentielle et ça roule Edit: ah oui, Pedro, le type qui se vante en section Sécurité de traverser les pays avec "deux grammes dans chaque bras" (citation) franchement pathetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
klok4 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Pour ma part j'ai une conduite bien plus cool en BVA...si je pouvais je franchirais le pas de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol608QV Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Plus 1! j'ai oublié de préciser que ça rend la conduite beaucoup,beaucoup, plus cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Au risque de passer pour un moralisateur tu es fier de toi? Sinon pour revenir au sujet : ayant conduit des BVM et des BVA (l'une "classique" sur une 300C, l'autre moins conventionnelle puisqu'il s'agit d'une e-CVT de Prius) je dirai (je ne me mouille pas trop en disant ça ) que chaque solution à ses avantages et inconvénients. Tout dépend du type de BVM aussi. S'il s'agit d'une boîte très floue (PSA style) l'agrément ne sera de toute façon pas très grand avec l'impression de manier un fouet de cuisine dans de la pate à crêpe (comparaison de qualité s'il en est!). Après le confort d'une BVA est franchement incomparable et me parait même indispensable dans certaines circonstances. Mon frère qui fait beaucoup de Paris pour son travail (de l'ordre de 40-50.000kms par an) n'en peux plus d'avoir une BVM qui le fatigue et l'use. Personnellement ayant goûté à la BVA avec la Chrysler de mon père puis pris le pli avec la Prius il me sera très difficile de revenir sur une transmission "classique". J'ai beaucoup de mal à reprendre le Duster 4WD de ma mère avec une boîte 6 très courte qui nécessite de très fréquents changements. Je suis ravi de reprendre la Prius après et ne plus me poser de questions! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est trop ça en plus Pour ma part je vise de plus en plus une automatique pour la prochaine, moi qui fait beaucoup de ville ça sera idéale. De toute façon les boites manu' ça devient hasbeen quand vous voyez les merdes que nous sortent la plupart des constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §log244Vd Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 BVA = Caca BVM = La meme BM Sequentielle avec palette aux volant et double embrayage = Branlette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Et les BVA ont l'avantage de pouvoir demarrer en cote trés facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Bien que j'apprécie les qualités d'une bonne BVA, j'ai nettement plus de plaisir à conduire en BVM. Quand je conduis une BVA, la BVM me manque très vite. Je trouve nettement plus plaisant de passer les vitesses avec un embrayage et un levier mécanique qu'avec des palettes ou un levier séquentiel. Ce que je trouve navrant, ce sont les gens qui disent que la BVM est de la préhistoire, qu'il est archaïque de passer des vitesses, ou encore "vous n'avez jamais essayé de boite auto". C'est un peu comme s'il était interdit d'aimer les BVM de nos jours. Pour moi, ça reste une affaire de goûts et chacun est libre de choisir la boite qui lui plait, sans que des mauvaises langues ne viennent critiquer notre choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Bien que j'apprécie les qualités d'une bonne BVA, j'ai nettement plus de plaisir à conduire en BVM. Quand je conduis une BVA, la BVM me manque très vite. Je trouve nettement plus plaisant de passer les vitesses avec un embrayage et un levier mécanique qu'avec des palettes ou un levier séquentiel. Ce que je trouve navrant, ce sont les gens qui disent que la BVM est de la préhistoire, qu'il est archaïque de passer des vitesses, ou encore "vous n'avez jamais essayé de boite auto". C'est un peu comme s'il était interdit d'aimer les BVM de nos jours. Pour moi, ça reste une affaire de goûts et chacun est libre de choisir la boite qui lui plait, sans que des mauvaises langues ne viennent critiquer notre choix. J'ai envie de dire que oui les BVM c'est un peu archaïque tout de même je déconne. Sérieusement, pour avoir conduit 7 ans exclusivement en BVM, un peu en mixte quand j'avais encore la ZX et puis ensuite exclusivement de la BVA (là j'en suis à presque 30 000 bornes en BVA), passer les vitesses m'emmerde. Clairement!! J'ai reconduit une BVM lors d'un déplacement pro, je n'ai pas trouvé ça drôle du tout... alors qu'avant j'adorais jouer du levier. Maintenant, je fais tout au pied droit. Comme je dis toujours, il y a deux manières de conduire une voiture en BVA, la première c'est de subir la boîte, et là on se fait chier, la seconde c'est de la gérer... et là on s'éclate autant qu'avec une BVM... la synchro pied gauche/main droite en moins. Quant aux palettes... Même pas envie d'essayer. Pour répondre à la question posée... Chaque boîte apporte une part de plaisir à ses adeptes, en général ceux qui ne conduisent des voitures en BVA qu'occasionnellement trouveront ça très chiant, et les aficionados de la BVA trouveront les BVM dépassées, c'est une question de goût plus que de véritable plaisir je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Je parlais surtout des gens comme guy34 (qui sévit en section VW et BMW), qui semble vouloir mener une action anti-BVM (et pro-diesel aussi), tellement il est convaincu que les conducteurs de BVM sont des dinosaures. Perso, je préfère les BVM, mais si mon voisin préfère les BVA, je respecte son choix et je ne vais pas lui casser les pieds pour le convertir à la BVM. Pour en revenir la gestion de la BVA, j'avoue que j'apprécie de pouvoir gérer les vitesses avec l'accélérateur, quand je prends la E220 CDI BVA de mon père, qui a une BVA de bonne qualité. Mais quand il s'agit d'une BVA pourrie qui n'en fait qu'à sa tête, je trouve ça insupportable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 En effet pour apprecier une BVA il faut une bonne BVA. Pas un truc qui réagit 10 secondes aprés. Les BVA BM et mercedes récentes sont de bonnes boites. (je ne connais pas les autres). J'ai pu essayer une xantia BVA. Un vrai veau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Quel moteur sur la Xantia et quelle phase? Si c'est une phase I c'est une 4HP14 et d'après ce que j'en ai entendu, effectivement c'est pas terrible... En phase II AL4 ils ont dû corriger le tir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Je ne sais plus la phase. 1 Je crois. Moteur essence 1.8 il me semble. Mais ça remonte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gontran d_hulst Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Ah ouais... J'ai un ami qui a une deux litres BVA et qui trouve que ça rame, en 1.8 j'ose pas imaginer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KAD13 Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Alors la différence entre une BVA et une BVM c'est que, quand t'es au volant d'une BVA et que t'as le réflexe d'embrayer, tu te retrouves rapidement le nez sur le pare-brise. Attention ça m'est déjà arrivé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif P.S : Je sais, si c'est pour dire des conneries c'est pas la peine. Sinon rien ne vaut une BVM, mais ça n'est que mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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