Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, n72dw10 a dit :

J’en ai deux ;) celui d’origine et un autre, pas encore trouver un sellier digne de ce nom pour refaire celui d’origine et le reposer dans la voiture …

Quand j’en aurais trouver un qui veut bien refaire le volant d’origine, le 2nd ne me servira plus à grand chose ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, n72dw10 a dit :

Quand j’en aurais trouver un qui veut bien refaire le volant d’origine, le 2nd ne me servira plus à grand chose ;) 

Tu m'intéresse :buzz:

 

J'en ai loupé un le mois dernier, en état plus que correct monté dans une Solstice mise en pièce.... Vendu la veille de mon message 50€....... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2021 à 08:56, bap206 a dit :

 

Elle est belle pour le prix, vu que c'est une semi MUX elle doit avoir le 137ch en EW10, non ? Une XU10 non mux, j'ai jamais vu.

Salut Bap206, en effet il s'agit bien du 2L essence EW10 pour mon coupé qui est de Mars 2001, donc semi-mux.

 

En refaisant un tour sur le forum, je constate qu'on est tous plus ou moins affecté par le même problème : depuis le passage au nouvel hébergeur il y a...beaucoup de moins de membre actif ! J'étais moi-même un habitué, mais j'avoue qu'avec cette nouvel interface, bien que plus moderne, j'ai du mal à retrouvé tout les sujets participé. 

 

Bon, concernant la 406 coupé que j'ai acheter il y a 2 ans (voir page 125) voilà le bilan positif/négatif que j'en fais.

Dans un premier temps les point négatif : j'ai eu quand même pas mal d'emmerde. Tout commence en Mars 2021, lors d'un arrêt au feu rouge à Nantes. Ma pédale d'embrayage ne reviens pas "d'elle-même", c'est à dire que je dois jouer avec mon pied pour la remettre. Pas systématiquement, mais elle me le fait 2-3 fois en un mois. Passage au garage : facture de 440 euros et changement de la butée d'embrayage, plus un autre truc donc je ne me souviens plus, mais lié à l'embrayage. Finalement au mois d'Aout, c'est carrément la boite de vitesse qui me lâche. Je me suis démerdé avec mon père pour la changer et on en a profité pour refaire le PC avant, qui commençait à partir en miettes. Beaucoup de travail, entre dépose de la partie avant du véhicule, sortie de la boite, heureusement la pièce est commune à d'autre modèle PSA et reste dans une moyenne de prix correct. Pendant 1 an, jusqu'à Aout 2022 on va dire plus de problème. Si ce n'est que la 406 est loin d'être adapté à mon mode de vie "Etudiant à Nantes", ce qui fait que la voiture frotte quand on se gare dès qu'il y a un trottoir ou une borne en béton un peu trop "Volumineuse", que les créneaux reste un enfer (merci l'aileron pour le repérage lors d'une marche arrière) et que les pare-choc sont loin de paré les choc.

Et lors d'un week-end fin Aout, en allant sur Angers avec ma copine (donc 2H de route...) voilà que la voiture se coupe parfois dès que je ralentis (stop, cedez le passage). Le verdict : la bobine d'allumage, qui couterait 250 euros chez Peugeot.

Sans oublier le compteur de vitesse qui s'amuse à danser au gré du pied qui agit sur l'accélérateur, et nous voilà avec un totaliseur kilométrique qui est ainsi...faussé.

Bon vous l'avez compris, pas mal de problème.

Pour le moment, je voyage en Irlande et le véhicule est resté chez mes parents. Je prévois de le refaire entièrement à mon retour, maintenant que je me sens "plus mature" pour le faire. 

Pour les point positif, c'est une auto à la ligne sublime qui ne vieillit vraiment pas, surtout si on regarde des concurrentes style Opel Calibra, Ford Probe ou Cougar. Le confort et la tenu de route est excellente. La voiture est réellement "vissée" à la route, la direction se montre précise et le freinage est rassurant (vous ne choisirez plus entre la plaisir et la sécurité, comme disait Peugeot dans les 90's). Le coffre, bien que peu pratique sans hayon, comme la berline me direz vous, est très logeable et le coupé accueil sans problème 4 personnes confortablement. J'ajouterais enfin que le système JBL monté dedans offre un excellent son, et à l'heure ou les CD sont devenu ringard le chargeur 6 CD installé à l'arrière offre un petite touche de "nostalgie", permettant de d'osciller entre quelques CD bien choisi là ou les autos actuelles se contente d'offrir des planche de bord avec des écran tactile.... sans pour autant ni vraiment améliorer l'ergonomie, et avec en prime des bugs parfois déroutant.

 

Enfin, j'ajouterais qu'à l'heure où l'automobile est propre, silencieuse et que l'avenir de l'automobile s'assombrit en proposant des SUV électrique chinois, peu importe le 406 coupé que vous conduisez, vous roulez dans une voiture qui appartient à une époque où les constructeurs généraliste proposait encore des modèle "plaisir", sans pour autant chercher à atteindre au maximum un volume de vente "monstrueux"

 

Vive les coupé 406 ! :)

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 17:27, krissdept44 a dit :

Ah oui c'est sûr, c'est pas le coupé 406 qu'il faut dans les ( grosses ) villes 👌 

 

Trop gros 

Consomme 

Visibilité pas top

Fragiles niveau carrosserie... 

 

Ouais c'est vrai ! Et pourtant, j'en croise pas mal en ville. J'étais à Paris avec ma soeur en juin, les quelques 406 coupé qui sont en ville ne présentent pas dans le meilleur des états....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david
Le 18/12/2014 à 08:37, OHAZ a dit :

 

 

 

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. :ange:

 

 

06052012473.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le superbe coupé 406 verra arriver en octobre 2000 une sublime version en série limitée, la Settant'Anni.
Deux teintes sont proposées assorties à une sellerie spécifique en cuir. On trouve des jantes alliage au dessin spécifique.
Un seul moteur est imposé, le V6 3.0 litres de 210 chevaux.
Il en sera fabriqué 1305 exemplaires, tous numérotés.
Voici un modèle bleu "Hyperion" exposé à Montlhéry en avril dernier.

P1210172.jpg

 

P1210171.jpg

 

P1210170.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...