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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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J'ai volontairement grossi le trait (encore que la carrosserie en elle-même est identique entre xl et GTI, juste que la GTI a des appendices déco, ou des élargisseurs plastiques rajoutés, des AB etc), mais je demande quand même à voir, pour le musée!

 

Un mec aussi borné comme toi est donc vraiment incapable d’accepter une évidence... :bah:

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Invité §YUK265lc

non mais ça fait rêver que toi, hein, papi.

achète là pour la mettre dans ton salon, ça ira nickel avec tes animaux empaillés. :vert:

 

Je ne peut que m'associer à ce post qui résume exactement ce que je pense aussi XD

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Invité §Ano803Yf

Oui et puis ça ne sera pas non plus le jour et la nuit entre les deux....

 

 

En effet, quasiment pas de différence de perfs. Le 2.2 a juste plus d'allonge et une boîte plus longue le faisant moins brailler sur autoroute, ce qui est appréciable.

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Je ne peut que m'associer à ce post qui résume exactement ce que je pense aussi XD

 

 

:vert:

Comme si, exposée dans un musée, capot fermé, ça allait changer quelque chose ... :buzz: et :bah: ... l’ni eau intellectuel et de passion des gaillards quoi ...

 

 

Bla bla bla...

... ou plutôt ce sectarisme talibanesque décérébré :bah:

 

 

Bla bla bla (bis), on t'a reconnu, Papi Mougeot.

 

En effet, quasiment pas de différence de perfs. Le 2.2 a juste plus d'allonge et une boîte plus longue le faisant moins brailler sur autoroute, ce qui est appréciable.

 

 

Tout à fait!

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J'ai eu une V6 avec le cuir rouge (amarante), tu as raison, c'est très beau. Ma voiture est en page 4 et 5 de ce topic. Je la regrette toujours, surtout que le propriétaire suivant l'a dénaturée (silencieux Midas ou je ne sais quoi qui a changé le son qui était magnifique sur le V6 194, et changement d'autoradio pour avoir le mp3) puis mise à la casse pour un problème de capteur dans la boite de vitesse qui faisait que l'assistance variable de la direction déconnait.

 

Allez, je vais rêver un peu. Peut-être que Peugeot va revenir aux US et sera capable de sortir quelque chose de correct niveau moteur avec l'alliance avec FCA.

 

Il mérite le bûcher, ce nouveau proprio.

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Sur la BVM c'est 3600 tours a 130 kms/H sur le EW 137/138cv. L'ancien XU 135 tourne a 4000 tours a cette vitesse, donc plus bruyant.

 

Bonjour,

Je suis un peu surpris d'une telle diference. En photo, mon coupé d'origine en EW10, en 5eme :

20200209_113430.jpg20200209_113450.jpg

 

A 130, je suis plutôt à 4000tr qu'à 3600 :)

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Soit 33,75km/h pour 1’000 rpm, du moins à la vitesse compteur ...

 

Me souviens du ew10 de fin 99 ... entre 120 et 155 km/h, soit entre 3’200 et 4’600 trs/mn, l’ew10

faisait un bruit insupportable... au delà ça allait mieux grâce aux bruits d’air ...

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Soit 33,75km/h pour 1’000 rpm, du moins à la vitesse compteur ...

 

Me souviens du ew10 de fin 99 ... entre 120 et 155 km/h, soit entre 3’200 et 4’600 trs/mn, l’ew10

faisait un bruit insupportable... au delà ça allait mieux grâce aux bruits d’air ...

 

 

J'aurais aimé une 5eme un peu plus longue, oui. Ou une 6eme :D

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Le XU tire très court, pour avoir essayé à un EW à l'époque il y avait environ 400 tr/min car le XU est à un peu plus de 4 200 tr/min à 130 km/h.

 

 

Oui, enfin, si tu regardes ma photo au dessus, le EW tourne plutôt à 4000tr qu'à 3800tr à 130 km/h :cry:

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Invité §dav464Gu

La 5eme de ton EW tourne anormalement vite. Ce n'est pas normal. Est ce que le précedent proprio n'aurait pas mis un pignon plus court ? (ou ton embrayage HS)

Je peux t'assurer qu'a 130 les 2 aiguilles sont parfaitement parallèles, doit 3500/3600 tours min.

D'autres pourront confirmer mes dires

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mon VTI 120 tire 33.75km/h pour 1000tpm et à 130 compteur je suis à 3750tr/min. A mon avis 3600tpm est pour le 2.2L 158. le XU ou l'EW ça doit être au moins 3800 ou 4000 l'un ou l'autre pour le coupé ( pas la berline qui d'après ce que j'ai lu tire plus long ).

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Les coupés ont des boîtes de différentes longueurs, les espagnoles sont réputées plus longues. Il est possible que tout le monde ai raison.

Sur la mienne 2.2 160 j'ai monté un pignon de 5 de hdi en 51x31 au lieu de 45x33 d'origine. Je suis à 2900tr à 130 et 2000 tr à 90. Tout en gardant 1234 très court, 180 fond de 4 ça suffit.

Et je peux rouler posé sur l'autoroute

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Invité §Gig644bc

Ah c'est original, ça! Sur mon ex break 2.2 EW, je sais plus trop à combien j'étais à 130, peut-être environ 3400-3500 trs, de mémoire.

 

 

Hello Blek,

 

c'est bien ça sur l'EW12, autour de 3500 tr/mn, tu as une bonne mémoire :)

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La 5eme de ton EW tourne anormalement vite. Ce n'est pas normal. Est ce que le précedent proprio n'aurait pas mis un pignon plus court ? (ou ton embrayage HS)

Je peux t'assurer qu'a 130 les 2 aiguilles sont parfaitement parallèles, doit 3500/3600 tours min.

D'autres pourront confirmer mes dires

 

 

Tu crois ? Cette voiture appartenait à une femme, je ne pense pas qu'elle l'ai bricolée... L'embrayage est bon, il a été fait il y a 2 ans.

 

J'ai également une 206 S16 moteur RFR, donc identique à ma 406 (simple sonde, papillon à câbles). J'ai lu en fouillant le net que la 206 S16 possède par rapport à la 406 BERLINE 2.0e une boîte avec une première plus longue et une cinquième plus courte, pour coller au tempérament sportif de la 206. J'ai lu également que sur le coupé 2.0 en EW, Peugeot pour garder un peu de peps, a mis une boîte un peu plus courte que la berline 406 équipée du même moteur.

 

A la conduite et en comparant les régimes et les vitesses, mes 206 et 406 EW10 ont les mêmes rapports de boîtes. Je pense qu'elles ont la même boîte, tout simplement :D

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:coucou:

 

Ça fait quelques semaines que je commence à rechercher un coupé 406, en 4eme voiture, juste pour le plaisir. J'aurais bien été intéressé par un EW10, aimant les moteurs essence. Mais décidément je ne comprendrai jamais pourquoi Peugeot a mis une boîte aussi courte, 4000 tr/min à 130 réels c'est définitivement trop. Le bruit qui va avec sur autoroute doit être insupportable... J'avais testé un bon vieux 2.0L 135 et tout allait bien justement jusqu'au moment où j'ai dépassé 120 km/h. Bon, il reste bien le 2.2L mais le but étant principalement d'utiliser le Coupé pour partir en vacances et tracter un bateau, je crains que la conso ne s'envole...

 

Du coup, la seule solution sera le 2.2 HDi. En espérant ne pas avoir de soucis de FàP. :jap:

 

Tout ça pour dire qu'une boîte 6 aurait été le top sur le 2.0L. Dommage Monsieur Peugeot. ;)

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:coucou:

 

Ça fait quelques semaines que je commence à rechercher un coupé 406, en 4eme voiture, juste pour le plaisir. J'aurais bien été intéressé par un EW10, aimant les moteurs essence. Mais décidément je ne comprendrai jamais pourquoi Peugeot a mis une boîte aussi courte, 4000 tr/min à 130 réels c'est définitivement trop. Le bruit qui va avec sur autoroute doit être insupportable... J'avais testé un bon vieux 2.0L 135 et tout allait bien justement jusqu'au moment où j'ai dépassé 120 km/h. Bon, il reste bien le 2.2L mais le but étant principalement d'utiliser le Coupé pour partir en vacances et tracter un bateau, je crains que la conso ne s'envole...

 

Du coup, la seule solution sera le 2.2 HDi. En espérant ne pas avoir de soucis de FàP. :jap:

 

Tout ça pour dire qu'une boîte 6 aurait été le top sur le 2.0L. Dommage Monsieur Peugeot. ;)

 

 

:coucou:

 

Je suis un peu d'accord avec toi. J'ai acheté cette auto pour avoir un daily plus confortable que la S16 (20.000 kms/an), le bruit est pas trop envahissant à 130, la 406 étant bien plus insonorisée que la 206. Par chance, sur mes trajets habituels je n'ai que de la voie à 110 et principalement du réseau secondaire à 80 km/h, donc ça m'ira. Mais pour un usage 100% autoroute, c'est un peu trop court, oui.

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406c.jpg

 

Hello, après pas loin de 5 ans d'errements sans 406 coupé, me revoilà avec une nouvelle (c'est la 3ème :)) 406 coupé dont je vous donnerai des détails progressivement.

Mamie n'a pas loin de 20 ans et plus de 240mkm.

Mon budget pour cette 3ème voiture (j'ai déjà une 407 coupé et une MG TF) n'était pas très élevé donc c'est pas mal de compromis pour en dégotter une pas loin, avec un CT OK et avec des frais pas trop excessifs.

C'est une 2.0 137 semi mux de décembre 99 en finition de base (S) juste comme option le chargeur de CD dans le coffre et....c'est tout.

 

Côté moteur ça va pas trop mal, quelques travaux à prévoir :

 

- vernis sur le toit KO ---> à repeindre donc

- badge coffre cuit -> à changer

- volant cuit -> à restaurer (j'ai le nécessaire)

- pommeau à refaire -> déjà commandé

 

Le reste ça va....

 

 

Bonjour,

 

Joli coupé Vert Lugano, une de mes couleurs préférées. Tu as commandé un pommeau d'origine avec la base en alu ?

 

J'ai acheté il y a peu une sœur de la tienne, base EW10, et j'ai aussi le pommeau, le volant et le badge à changer :D Elles ont donc les mêmes maux :o

 

20200203_081340.jpg

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la mienne achetée début aout, en thallium, 2.2 160 avec 67000 au compteur... ;)

 

du régal cette caisse!

 

 

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Un si faible kilométrage commence à être rare sur une 406 :p dans quel fourchette de prix un exemplaire si peu kilométré se trouve aujourd'hui ?

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:coucou:

 

Ça fait quelques semaines que je commence à rechercher un coupé 406, en 4eme voiture, juste pour le plaisir. J'aurais bien été intéressé par un EW10, aimant les moteurs essence. Mais décidément je ne comprendrai jamais pourquoi Peugeot a mis une boîte aussi courte, 4000 tr/min à 130 réels c'est définitivement trop. Le bruit qui va avec sur autoroute doit être insupportable... J'avais testé un bon vieux 2.0L 135 et tout allait bien justement jusqu'au moment où j'ai dépassé 120 km/h. Bon, il reste bien le 2.2L mais le but étant principalement d'utiliser le Coupé pour partir en vacances et tracter un bateau, je crains que la conso ne s'envole...

 

Du coup, la seule solution sera le 2.2 HDi. En espérant ne pas avoir de soucis de FàP. :jap:

 

Tout ça pour dire qu'une boîte 6 aurait été le top sur le 2.0L. Dommage Monsieur Peugeot. ;)

 

 

 

4ème voiture.... Plaisir..... HDi..... Y'a un truc qui cloche..... :ange:

 

:ddr:

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:coucou:

 

Ça fait quelques semaines que je commence à rechercher un coupé 406, en 4eme voiture, juste pour le plaisir. J'aurais bien été intéressé par un EW10, aimant les moteurs essence. Mais décidément je ne comprendrai jamais pourquoi Peugeot a mis une boîte aussi courte, 4000 tr/min à 130 réels c'est définitivement trop. Le bruit qui va avec sur autoroute doit être insupportable... J'avais testé un bon vieux 2.0L 135 et tout allait bien justement jusqu'au moment où j'ai dépassé 120 km/h. Bon, il reste bien le 2.2L mais le but étant principalement d'utiliser le Coupé pour partir en vacances et tracter un bateau, je crains que la conso ne s'envole...

 

Du coup, la seule solution sera le 2.2 HDi. En espérant ne pas avoir de soucis de FàP. :jap:

 

Tout ça pour dire qu'une boîte 6 aurait été le top sur le 2.0L. Dommage Monsieur Peugeot. ;)

 

:jap:

 

Ce post me parle un peu, veux-tu que je retrouve les 4’366 post que j’ai écrit parlant de ça ?

 

Oui le coupé 406 ew10 est une horreur sur autoroute entre 121 et 165 km/h, car ça mouline et moteur et/ou ligne d’échappement rentre en résonance.

 

Testé et approuvé sur un Coupé pack de 12/99 jusqu’à 06/01 et de 000’004 à 065’000 km.

 

Comparativement, le coupé DW12 est beaucoup plus agréable et silencieux de ... 45 à 210 km/h.

 

Effectivement il m’arrive de conduire le coupé de mon pôpôâ, et je révérerai à une 6ieme, comme je rêverais d’un coupé 406 HDi swapé avec moteur+boite d’une 508-I GT ça doit déchirer sa mère :o

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Beaucoup pensent que le diesel procure moins d'agrément que les motorisation essences, et trouvent bizarre d'acheter une voiture plaisir, la quatrième, sous entendant déjà d'autres voitures pour le quotidien, et l'achat d'un diesel en 4.

Cependant, l'opinion de chacun est une vérité pour lui.

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