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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Messages recommandés

Ah oui juillet 99 et climat’ pas celle d’un XU, me suis fait avoir avec le « 135 » puisque l’EW est 137 :W

 

Ça reste cher pour du Gris Thalium :o

 

Mais cuir Abricot, Toit ouvrant aussi peu de bornes et apparemment en bel état, ça devrait valoir 7k maxi et faut trouver l’acheteur qui recherche ÇA.

 

Quoiqu’il en soit, les coupés 406 vont commencer à grimper niveau cote, le plus récent a 16 ans, le plus vieux 23 ans ...

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Ah oui juillet 99 et climat’ pas celle d’un XU, me suis fait avoir avec le « 135 » puisque l’EW est 137 :W

 

Ça reste cher pour du Gris Thalium :o

 

Mais cuir Abricot, Toit ouvrant aussi peu de bornes et apparemment en bel état, ça devrait valoir 7k maxi et faut trouver l’acheteur qui recherche ÇA.

 

Quoiqu’il en soit, les coupés 406 vont commencer à grimper niveau cote, le plus récent a 16 ans, le plus vieux 23 ans ...

Honnêtement je prend :D J'adore le coupé, quelque soit la couleur (sauf jaune qui est loin d'être beau)

 

 

EDIT: l'annonce a disparu :D

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Invité §YUK265lc

La côte est a 3880 euros. Donc un peut plus cher mais pas de grand chose.

 

 

Psychologiquement en fait 4k€ c'est le prix que j'ai vendue mon coupé 2l il y a dix ans... Gris cosmos, pack intérieur abricot, semi mux avec 130k km au compteur...

Sa me fait mal de voir que les gens vendent toujours à ce prix là alors que des coupé 406 il y en a à la pelle

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Psychologiquement en fait 4k€ c'est le prix que j'ai vendue mon coupé 2l il y a dix ans... Gris cosmos, pack intérieur abricot, semi mux avec 130k km au compteur...

Sa me fait mal de voir que les gens vendent toujours à ce prix là alors que des coupé 406 il y en a à la pelle

Mais dans un état moyen avec souvent des par choc abîmés et ou fissurés.

 

Des coupé par cher il y en à mais dans quel état? J'ai pas spécialement envie de rouler dans un Coupé rincé si c'est juste pour me dire "je l'ai pas payé cher".

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Les 2 existent, de mémoire : le 137 ch a une sonde lambda et le 138 ch en a 2 ;)

J'avais fais des devis pour le 137 et l'assurance me prenait. J'ose espérer qu'ils me prennent pour le 138 car je vais voir la voiture demain.

 

 

Elle à quelques petites rayures sur le par choc arrière (rien de méchant) et une petite fissure sur le par choc avant.

Selon vous c'est largement réparable?

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4 ans, à l'époque où il fallait les acheter. Quand je vois les merguez et les prix actuels je rigole ... Avec 60 000 km de plus depuis et un état qui ne s'est pas amélioré je suis certain de pouvoir la vendre pas loin du double de son prix d'achat si je devais la vendre.

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Invité §rom875AN

Bonjour à vous,

 

Les anciens coupés Peugeot me font rêver depuis quelques années, et je ne désespère pas un jour de pouvoir m’offrir un coupé 504, qui reste pour moi l’exemple parfait de l’élégance française :love: (merci quand même les italiens pour le design :ange: )

 

Je continue mes recherches à ce niveau mais je réfléchis de plus en plus à m’offrir un autre modèle plus abordable (pour le moment) qui a marqué mon enfance et mon adolescence... Je parle bien sur du coupé 406, digne héritier de son illustre aïeul. Je me souviens de ce modèle 1/18ème bleu que j’avais sur mon étagère de chambre et que je rêvais de posséder un jour.

Je suis conscient que ce modèle prends de plus en plus de valeur, que la spéculation existe et que trouver un modèle abordable en bon état est déjà difficile. Je n’ose pas imaginer dans 5 ou 10ans :non:

 

Ma recherche se concentre sur un modèle V6 pack, et j’avoue avoir un (gros) faible pour le cuir Alezan :love: et préfère éviter la peinture gris clair trop diffusée (ce qui complique ma recherche...). Je ne demande pas une carrosserie parfaite mais je souhaite des pare chocs en bon état (non fêlés ou fracturés) car je sais qu’ils sont très difficile à trouver... Je sais également que le cuir a une tendance à s’user sur certaines zones du siège conducteur notamment. Que dois-je vérifier également ?

 

Cette voiture roulera peu, et sera un 3eme véhicule que je compte garder de (très) longues années je l’espère.

 

Que pensez de ce type d’annonce ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1786772785.htm

 

Je vous remercie de votre aide.

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Très belle celle Gris Hadès, la configuration presque parfaite.

 

La bonne année, post 07/2001 pour avoir la FullMux.

La bonne version Pack pour les trucs en série

La bonne couleur de Cuir, l'Alezan

Le Toit Ouvrant

Le V6 210 et BVM5

 

En Bleu Byzance, je l'aurais acheté je pense.

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Très belle celle Gris Hadès, la configuration presque parfaite.

 

La bonne année, post 07/2001 pour avoir la FullMux.

La bonne version Pack pour les trucs en série

La bonne couleur de Cuir, l'Alezan

Le Toit Ouvrant

Le V6 210 et BVM6

 

En Bleu Byzance, je l'aurais acheté je pense.

 

 

La bonne couleur de cuir, c'est l'Amarante, banane. :D

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Invité §rom875AN

Merci à vous pour vos réponses.

Après avoir épluché les forums et les annonces afin de connaître suffisamment de choses avant un achat, cela me rassure. J’ai l’impression d’avoir réussi à cerner mes envies et faire le tri sur les annonces à mettre de côté.

Je vais prendre contact avec le vendeur ;)

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Moi je la trouve un peu banal de part ça couleur et le prix quand même élevé, ou alors je suis plus à la page de se côté... :ange:

 

 

perso je suis plus pour une couleur extérieur ( rouge, bleu très clair, bleu récif..) qui se démarque

 

et un intérieur cuir classique noire (et ça évite de voir les usures en noir..car tout s'use très vite) que l'inverse.. ;)

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Le prix semble honnête si bien entretenue et suivie pour son kilométrage. Après ça reste un coupé gris avec des jantes Hogar qui sont loin d'être les plus recherchés, toujours élégant mais assez banal.

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Très belle celle Gris Hadès, la configuration presque parfaite.

 

La bonne année, post 07/2001 pour avoir la FullMux.

La bonne version Pack pour les trucs en série

La bonne couleur de Cuir, l'Alezan

Le Toit Ouvrant

Le V6 210 et BVM5

 

En Bleu Byzance, je l'aurais acheté je pense.

 

 

Mais non tu ne l'aurais pas acheté.

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Invité §rom875AN

Merci pour vos réponses.

Concernant les goûts et les couleurs, comme le dit le dicton... J'ai envoyé un mail, mais le Monsieur préfère parler par téléphone.

 

Je n'ai pas eu le temps de le rappeler pour le moment, ayant quitter tard du travail.

 

J'ai sélectionné également cette annonce. Alors là il s'agit pour moi du combo esthétique de mes rêves :love:

En plus elle se situe beaucoup plus proche de chez moi et moins chère...

Peu kilométrée, mais plus vieille, V6 première version, et boite auto (je n'ai rien contre la boite auto... ma voiture de tous les jours en est une et ma seconde voiture en boite manuelle, je passe donc aussi bien de l'une à l'autre sans souci).

Vous qui êtes spécialistes, vu les photos et les équipements, est ce bien une version Pack ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1787782931.htm/

 

A vos avis :ange:;) (j'ai déjà envoyé un mail au vendeur car son annonce est quand même peu précise...)

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Mais non tu ne l'aurais pas acheté.

 

 

C’est clair. :W

 

Merci pour vos réponses.

Concernant les goûts et les couleurs, comme le dit le dicton... J'ai envoyé un mail, mais le Monsieur préfère parler par téléphone.

 

Je n'ai pas eu le temps de le rappeler pour le moment, ayant quitter tard du travail.

 

J'ai sélectionné également cette annonce. Alors là il s'agit pour moi du combo esthétique de mes rêves :love:

En plus elle se situe beaucoup plus proche de chez moi et moins chère...

Peu kilométrée, mais plus vieille, V6 première version, et boite auto (je n'ai rien contre la boite auto... ma voiture de tous les jours en est une et ma seconde voiture en boite manuelle, je passe donc aussi bien de l'une à l'autre sans souci).

Vous qui êtes spécialistes, vu les photos et les équipements, est ce bien une version Pack ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1787782931.htm/

 

A vos avis :ange:;) (j'ai déjà envoyé un mail au vendeur car son annonce est quand même peu précise...)

 

 

Belle configuration celle-ci, et c’est bien une Pack. Le bourrelet de maintien côté gauche du siège conducteur a l’air en bon état, ce qui est plutôt rare... Affaire à creuser. Le fair qu’elle soit moins cher est sans doute lié à la boîte auto, car à l’époque, elles étaient loin d’être aussi bien gérées que maintenant. Résultat : bonne grosse consommation de carburant, qui fait fuir la plupart des acheteurs actuels je pense. Mais si ça ne te fait pas peur, pourquoi pas... ;)

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Invité §rom875AN

 

C’est clair. :W

 

 

 

 

Belle configuration celle-ci, et c’est bien une Pack. Le bourrelet de maintien côté gauche du siège conducteur a l’air en bon état, ce qui est plutôt rare... Affaire à creuser. Le fair qu’elle soit moins cher est sans doute lié à la boîte auto, car à l’époque, elles étaient loin d’être aussi bien gérées que maintenant. Résultat : bonne grosse consommation de carburant, qui fait fuir la plupart des acheteurs actuels je pense. Mais si ça ne te fait pas peur, pourquoi pas... ;)

 

Oui en effet j'aurai préféré une boite manuelle pour l'agrément car j'imagine que cette BVA4 n'aura rien de comparable avec ma BVA9 de mon véhicule principal :o

Concernant la consommation, cela a peu d'importance, puisque ce véhicule roulera peu. Quel type d'entretien est préconisé sur cette boite ?

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Cette seconde proposition est donc un modèle Vert Polo (sublime reflets au soleil), cuir Abricot. C’est aussi une phase 1, ni full mux ni semi-mux.

 

Certains préfèrent la version non mux, moi je préfère avec donc la 406 coupé 1.3

 

406 coupé 1.1 du début, 05/1997 jusqu’à mi 1999

406 coupé 1.2 de mi 1999 à fin juin 2001

406 coupé 1.3 de 07/2001 jusqu’à avril-mai 2003

406 coupé 2.1 de 04-05/3003 à la fin

 

Le full Mux apporte les cdes au volant qui sont encore d’actualité aujourd’hui, les jantes hoggar l’esp, entre autres.

 

Ensuite en prenant cette phase 1, ce sera la version 194cv plus rageur mais dont certaines pieces sont NFP, mais tkt avec le forum et le 406-forum ça se trouve.

 

Pour moi cette vert poli a3 inconvénient versus la prems : une phase 1 non mux, es9-194 et pas de TOE, le ciel de toit peut tomber surtout sur un modèle de 22 ans, alors qu’avec le TOE ça tombe jamais.

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Le non mux est bien plus fiable que les semi mux et full mux ou le seul com2000 est la dernière des merdes qui tombe tout le temps en panne. Quand au ES9J4 il a pour inconvénient sa conso mais il a pour lui son comportement plus typé essence avec le coup de pied au cul à 4 000 tr/min contrairement au ES9J4S qui est bien plus linéaire. Le ES9J4 est aussi le moteur qui chante le mieux sur le Coupé, un 194 CH en Supersprint est une vraie merveille en terme de son !

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Invité §rom875AN

Oh là là merci à vous pour toutes ces précisions ! Je vois que j'ai posté au bon endroit pour trouver des spécialistes.

Malgré mes longues recherches sur le net concernant ce modèle, je crois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre !

J'attends le retour du contact pris pour le coupé V6 vert. Je vous tiens au courant.

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