Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cout réparation dépasse (presque) le prix argus.

Invité §red031iT

Messages recommandés

Invité §red031iT

Bonjour,

Je possède une Passat VI B6 2.0l 140cv, boite manuelle, 125 000km de 2007 assuré en tout risque chez Allianz depuis 5 ans. La semaine dernière, malheureusement, la grêle a bien endommagé la voiture à savoir: pare brise avant fissuré, feu arrière cassé et bien sur, capot, toit et portières ont bien pris !

Tout d'abord, dès le premier jour je suis allé voir mon assureur pour remplir le constat et au début il m'a dit, le réparation vont être faites. Pas besoin de payer la franchise vue que je ne suis pas en tort. Jusqu'à présent, ça allait bien.

L'expert est passé aujourd'hui et a fait un calcul approximatif des dommages qui s’élèvent 6000€ (je répète, approximativement). Il va me rappeler demain pour me dire le chiffre exacte et voir si "ça vaut le coup" de réparer le véhicule parce que le chiffre exacte est susceptible de dépasser le prix argus de la voiture. Il m'a aussi rapidement expliqué que la compagnie peut acheter le véhicule...mais je l'ai coupé car je ne souhaite pas me séparer de cette voiture.

Je sais que la plupart des assureur sont vraiment des escrocs qui cherchent juste a arnaquer afin de faire du profit. Ça me dépasse qu'on me dise qu'il peuvent pas faire des réparation. D'autant plus que la situation dans la quelle je suis ne me permet pas du tout d'acheter une autre voiture.

En bataillant, je peux exiger les réparation même si elles dépassent un peu le prix argus de la voiture ? Avez-vous des conseils a me donner ?

S'il vous plait, si vous avez le moindre conseil ou avis a donner, n’hésitez pas.

D'avance, grand merci.

EDIT: Si la réparation dépasse de peu le prix argus, je peux combler le manque moi-même ?

tout va etre affaire de négociation avec ton assureur.

L'expert leur fourni la valeur des réparations, la valeur de la voiture et c'est l'assurance qui prend la décision finale.

Mais si tu es bon client chez eux, que tu sais avances les bons arguments il y a toujours moyen de moyenner. Le tout est de ne pas s'emporter, de rester calme et courtois. Si ça ne marche pas, là oui tu peux gueuler.

Pour info ce n'est pas la valeur qu'il faut prendre, mais la valeur du marché. Et c'est bien différent.

Tu peux aussi indiquer que tu as fais des frais récents en justifiant à l'aide des factures, que tu voiture est bien entretenue, bref il faut que tu fasse augmenter la valeur de ta voiture. Joint quelques annonces du bon coin montrant que ta voiture vaut plus que la valeur estimée.

Bref tout peut te servir.

Invité §red031iT

D'accord. Donc y a les chiffres, argus, l'estimation de l'expert et tout mais y a également une bonne partie de négociation. Ça fait 5 ans qu'on est chez eux avec deux voitures et jamais d'accident responsable. Rien que ça, ça me parait un bon argument même si 5 c'est pas énorme.

En tout cas je te remercie infiniment pour tes précieux conseils !

De toute façon tu n'es pas marié à ton assureur et il le sait bien. Tu peux lui dire que ton autre voiture peut aller dans une autre compagnie à la fin de son contrat...

Demande lui aussi un relevé de situation, c'est le papier où figure ton bonus/malus et tes antécédents. En général on le demande quand on veut quitter son assureur...

Et tu peux aussi lui faire miroiter le contrat de ton assurance habitation, santés, etc...

Invité §red031iT

Bonjour,

Ça fait déjà quelques jours que cette affaire est terminée du coup je viens vous donner des nouvelles.

Finalement j'avais le choix ou de faire les réparations ou de récupérer un chèque. J'ai opté pour le chèque qui est au tour de 4600€. Je vais faire les réparation dans mon pays natal (Pays de l'est). VW de la bas me demande 2000€ pour ressortir tout les petits trous, changer de capot, changer le plastique ou les essuie-glaces se rongent et de repeindre le véhicule. Je dois juste changer de pare-brise ici, 620€.

Voici. Merci pour tout encore et a la prochaine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...