Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Peugeot 307 - Problème catalyseur ?


Invité §Ryu317UQ

Messages recommandés

Invité §Ryu317UQ

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Peugeot 307 essence de 2003 (xt premium) 7 cv fiscaux

cet après midi j'ai malencontreusement pris un virage en troisieme, ma voiture a eu du mal a repartir sur la pente et a fait un gros bruit puis s'est arrêtée. J'ai eu du mal à la faire repartir, mais j'ai réeussi, le problème c'est que maintenant elle tremble beaucoup (quelque soit la vitesse), et j'ai beaucoup de mal à accelerer (j'ai du mal a dépasser les 70- 80km/h) , j'ai le signal Problème catalyseur et truc polution là , et le voyant en question qui est allumé. Je crains malheureusement que je vais devoir lacher les billets pour réparer ça...

 

quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? si ça vous ai dejà arrivé et combien sa peut me couter chez peugeot ?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Peugeot 307 essence de 2003 (xt premium) 7 cv fiscaux

cet après midi j'ai malencontreusement pris un virage en troisieme, ma voiture a eu du mal a repartir sur la pente et a fait un gros bruit puis s'est arrêtée. J'ai eu du mal à la faire repartir, mais j'ai réeussi, le problème c'est que maintenant elle tremble beaucoup (quelque soit la vitesse), et j'ai beaucoup de mal à accelerer (j'ai du mal a dépasser les 70- 80km/h) , j'ai le signal Problème catalyseur et truc polution là , et le voyant en question qui est allumé. Je crains malheureusement que je vais devoir lacher les billets pour réparer ça...

 

quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ? si ça vous ai dejà arrivé et combien sa peut me couter chez peugeot ?

 

Merci d'avance pour votre aide!

Ce que je peux te dire, c'est que le message "anomalie antipollution" (et, je crois, "défaut catalyseur" ;) apparaît dès qu'il y a un problème moteur, mais que le cata n'est pas forcément concerné. C'est ce que m'a dit un mécano Peugeot. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur notre 307, ce message vient et repart depuis 8 ans, et notre cata va très bien ,et le CT ne relève aucune pollution. ;)

 

Pour ton souci, on dirait que tu tournes sur deux ou trois cylindres. Voir les bougies, les bobines ou les injecteurs.

 

Un passage au diag devrait t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu317UQ

j'ai été au mécano du coin il m'a dit d'après son diagnostic qu'il faut remplacer la rampe de bobine d'allumage. Il va m'en chercher une d'occas demain. Vous pensez que les symptomes coincident bien notament le fait qu'elle tremble beaucoup et le manque terrible de puissance? je ne prend plus de risque avec ma voiture c'est pour ça que je l'ai amener au mecanicien qui est à deux pas de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow244Jq

j'ai été au mécano du coin il m'a dit d'après son diagnostic qu'il faut remplacer la rampe de bobine d'allumage. Il va m'en chercher une d'occas demain. Vous pensez que les symptomes coincident bien notament le fait qu'elle tremble beaucoup et le manque terrible de puissance? je ne prend plus de risque avec ma voiture c'est pour ça que je l'ai amener au mecanicien qui est à deux pas de chez moi.

 

Sur la 206 1.1i à mon ex, mêmes symptômes venant de la même erreur de conduite: Une bobine d'allumage était morte, elle roulait en trois-pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu317UQ

Merci de vos réponses! J'en saurais plus ce soir ou demain!

Sinon vraiment par curiosité on risque quoi a faire l'érreure que j'ai faite a savoir forcer sa voiture a repartir en 3 eme en sortie de virage sans rétrograder ? Ou d'une manière générale forcer le démarrage a des rapport trop élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu317UQ

+ salade de vilbrequin si tu es vraiment trop en sous-régime...

 

 

Qu'es-ce que c'est ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryu317UQ

Pour ceux que ça intéresse ma voiture est réparée. Il s'agissait bien de la bobine mais également de deux capteurs je crois. Je n'ai plus la facture sous les yeux. J'en ai eu pour 270€ de réparations (diag+ bobine+ deux capteurs + main d'œuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu746bb

bosoir, voila j'ai une xt prenium et il m'est arrivé le memme probleme catalalyseur+anti-pollution a l'affichage ma voiture s'ai mise a broutée et ensuite a calé aprés visite sur internet j'ai démonté la rampe de bobine d'allumage qui se trouve au niveau du moteur et je suis allé a la casse j'en ai eu pour 50euros je l'ai ensuite monté trés facile a faire 4vis a mettre plus 3 fils a branché et ensuite la voiture a redémarré depuis pas de probleme. Petit conseil:avant d'allé chez le casseur démonté la piece pour lui faire voir le modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Merci de vos réponses! J'en saurais plus ce soir ou demain!

Sinon vraiment par curiosité on risque quoi a faire l'érreure que j'ai faite a savoir forcer sa voiture a repartir en 3 eme en sortie de virage sans rétrograder ? Ou d'une manière générale forcer le démarrage a des rapport trop élevés

 

ben à la longue ça bouzille le moteur car ça le fait cogner, ce qui endommage les paliers de vilebrequin et coussinets de bielles...sans conter les a-coups qui peuvent casser le boîte, l'embrayage et les transmissions...bon si ça arrive très exceptionnellement, il n'y a guère de conséquences, ça concerne surtout les habitués de la chose...comme les amateurs d'éco-conduite extrême... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...