Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

les options debloquables par valise, qu est ce que c est precisement?


noctician

Messages recommandés

bonjour a tous

 

en vue de faire effacer des voyants de defauts, je me suis renseigne pour passer a la valise diagnostic et je vois que sur les annonces il est marque a chaque fois qu il est possible d activer certaines options

 

concretement cela voudrait dire que les voitures recentes embarquent une tonne d options qui ne seraient bloquees qu electroniquement?

 

on peut esperer alors la mise en fonction auto des essuie glace et des feux ou options de ce genre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buk061oh

Oui tu peux activer l'option sieges cuirs et toit ouvrant juste en passant par la valise chez Feu Vert http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

lol roll.gif.0fd28661af234a9ce2a6727b471fc13d.gif

 

 

Par exemple sur la golf 4 on peux activer quelques options grâce a la valise

 

Quelques examples :

 

http://www.golfiv.fr/vag-com-v [...] 05aa313333

 

Je sais pas si c'est possible avec les autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo288ri

Peut-être que quelques options gérées par l'électronique peuvent être activées.

 

Quand je vois que sur ma TV, on peut, en passant par le "service menu" ,débloquer des fonctionnalités du modèle supérieur...

 

Même si une TV n'est pas une auto, peut-être qu'ils agissent de la même manière.

La même électronique pour tous les modèles, puis on bride/débride selon la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Effectivement, il y a des options logicielles, qui peuvent être implémetées, mais pas activées. En fait, c'est pas rare que le calculateur d'habitacle soit le même sur toutes les versions d'un même modèle. C'est l'architecture autour qui peut être différente, capteurs et actionneurs, particulièrement. Donc si une option nécessite des capteurs spécifiques, tu pourras activer ce que tu voudra, ça marchera pas pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...