Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Déblocage execptionnel du PEE & voiture d'occasion


Benji74000

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ma question est la suivante, pouvons-nous acheter une voiture d'occasion en utilisant le dispositif exceptionnel de déblocage du PEE?

 

Sachant que le montant doit être sorti en une seule fois et doit être "dépensé" (à ce que j'ai compris), et que nous devons garder une preuve d'achat pour le FISC, qu'advient-il en cas d’achat à un particulier?

 

Mon hypothèse, l'achat à un professionnel doit être autorisé mais j'ai un doute pour une transaction entre particulier.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Tu fais ce que tu veux de ton pognon juste qu'il ne dois pas être viré sur un compte d'épargne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'une voiture ne fait pas partie des cas de déblocage d'un PEE.

 

http://vosdroits.service-public.fr/F2142.xhtml

 

Le gouvernement devait permettre sur 2013 un déblocage sans condition pour relancer la croissance. A voir si le décret est passé.

 

Édit : c'est précisé dans le lien c'est possible pour toutes les sommes versées sur un PEE avant 2013. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

Tu peux demander une facture manuscrite au vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Déblocage anticipé exceptionnel[/h3]

En dehors des cas classiques de déblocage anticipé, les salariés peuvent récupérer jusqu'à 20 000 € d'épargne salariale entre le 1er juillet et le 31 décembre 2013.

[h4]Conditions du déblocage[/h4]

Cette possibilité de déblocage exceptionnel concerne les sommes acquises au titre de l'intéressement ou de la participation :avant le 1er janvier 2013 (les sommes versées sur un PEE en 2013 au titre de l'année 2012 sont exclues du dispositif),

et dans la limite de 20 000 €.

 

Le déblocage s'effectue en une seule fois : il n'est pas possible de faire plusieurs demandes de déblocage au cours de la période.

Les sommes ainsi débloquées sont exonérées d'impôt sur le revenu (sauf CSG et CRDSapplicables aux intérêts).

[h4]Affectation des sommes[/h4]

Les sommes débloquées doivent permettre au salarié de financer :l'achat d'un ou plusieurs biens (en particulier dans le secteur de l'automobile même si les autres secteurs ne sont pas exclus),

ou la fourniture d'une ou plusieurs prestations de service.

 

Ces sommes ne doivent être déplacées vers d'autres produits d'épargne (Livret A, LDD, PEA...).

Les sommes débloquées sont déclarées à l'administration fiscale par l'employeur et le gestionnaire de l'épargne salariale. A charge pour le salarié de conserver les pièces justifiant de l'utilisation des sommes en cas de demande de l'administration fiscale (factures notamment).

Aucun délai n'est toutefois imposé pour l'utilisation de ces sommes.

 

http://vosdroits.service-publi [...] tml#N101B9

 

 

En effet je parle du fameux déblocage exceptionnel :)

 

@Rusty03, Donc une facture manuscrite du vendeur est une preuve suffisante pour le fisc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Salut.

 

Je me pose la même question que toi!

 

Peux tu me dire si tu as eut des éléments de réponse, SVP?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire pour le PEE de ma femme mais en fait, on ne peut absolument pas tout débloquer.

Pour notre part, même pas un tiers du PEE a pu être débloqué et pourtant, on est loin des 20000 euros ...

En effet, les dires on dépassé largement la réalité (il y a plein de petites choses qui n'apparaissent pas).

Bref, je suis très déçu du dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Oui, je ne peux aussi pas tout retirer.

 

Mais des nouvelles concernant un déblocage pour véhicule d'occasion, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Merci, mais peux-tu me donner ta source, SVP?

 

J'ai appelé le centre des impôts auquel je suis rattaché, et personne n'a su me répondre...

 

On m'a renvoyé vers la circulaire LEGIFRANCE. Mais là aussi, rien n'est parfaitement stipulé.

 

Il est question de véhicule dans la circulaire, mais neuf ou occasion, rien n'est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Ok, merci.

 

Mais il est dit dans la circulaire " toutes preuves justifiant l'achat".

 

Donc un acte de vente pour véhicule d'occasion devrait être envisageable. :??:

 

Oui, exact, c'est pour relancer la croissance! Mais qui dit véhicule d'occasion dit : déplacement pour la récupérer, carburant pour la ramener, carte grise + taxes qui vont avec, Contrôle technique pour le vendeur...

 

Je vais chercher davantage sur le net. Si je trouve, je vous en informe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max461Jh

Voilà.

 

Afin de mettre tout le monde d'accord, j'ai décidé d'envoyer, hier, un mail à la DGT.

 

Voici ce qu'il m'a été répondu, ce matin. Copier/coller du message :

 

La loi ne définit pas restrictivement la notion de biens ou de services. L’achat d’une automobile d’occasion est donc accepté. Cet achat doit se dérouler au cours du deuxième semestre, mais peut également avoir lieu au début de l’année 2014 pour les déblocages demandés à la fin de l’année 2013. Les preuves d’achat doivent être conservées par les salariés.

Les sommes débloquées ne peuvent servir qu’à l’acquisition, d’un bien ou d’un service, à compter du 1er juillet 2013. Ainsi, le solde d’un crédit, ou la clôture d’un prêt par anticipation, ne peuvent être admis puisque, par définition, le bien (ou le service) est déjà en cours d’acquisition.

Direction générale du travail

Bureau RT3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...