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Triumph 600 Daytona [topic officiel]


Invité §day864Yo
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Invité §day864Yo

Alors le protege reservoir ? content ?

 

Petite question : est ce que la tienne chauffe tres vite ? meme en roulant ?

Car moi je la fais chauffer meme pas 5 minutes devant le garage elle est deja a 85°C et au bout de 10 kms elle frole a plusieurs reprises les 110°C !!

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Invité §Hul452We

UN filtre normalement ça se dévisse à la main, sinon n'improte clef a filtre fait l'affaire :bah: 64mm de diametre ou pas :bah:

 

http://landroverfaq.com/albums/vrac/cle_filtre.gif

 

Ca se visse à la main, le dévisser c'est encore autre chose !! mais perso je mets toujours un ptit coup de clé pour le serrage

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Invité §jer766gP

C'est une particularité bien connue de pas mal de triumph, ça chauffe vite et pas mal.

 

Sur la TT le ventilo s'enclenche à 105° et la température est déjà montéeà 110° une fois mais oscille dans les bouchons entre 102 et 108°.

 

Quand j'avais roulé avec mon ami en R6 dans le sud on s'était amusé à comparer les température moteur et la TT était toujours plus chaude, et parfois de beaucoup.

 

La seule moto avec qui j'ai roulé qui avait l'air de chauffée aussi vite est un R1 2004.

Si ça peut te rassurer

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Invité §rad302sm

Oui la mienne chauffe pas mal.... elle est rapidement a 80°, en ville elle pase facilement les 100°. je suis jamais encore passé les 106°. car le ventilo fonctionne assez bien pour le refrodissement.

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Invité §day864Yo

... Ok ! Mais parfois elle se rapproche des 120°C a allure soutenue ( :ange: ) et elle se coupe !

Tout le tableau de bord clignote ... et impossible de redemarrer sans qu'elle soit retombé vers les 100 °C !

 

Y'a pas moyens d'abaisser la temperature ?

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Invité §mat230sU

... Ok ! Mais parfois elle se rapproche des 120°C a allure soutenue ( :ange: ) et elle se coupe !

Tout le tableau de bord clignote ... et impossible de redemarrer sans qu'elle soit retombé vers les 100 °C !

Y'a pas moyens d'abaisser la temperature ?

 

 

Si, en achetant la 675.. :ange:

 

Si tu veux baisser la température, tu peux mettre un ventilateur plus important sur ton radiateur. Après il faut voir s'il passe derrière le carénage car normalement l'origine est prévu pour, donc pas grand choix de modif à faire à ce niveau.

 

En moto GP à Baecelone, j'avais vu qu'ils avaient fait des trous sur le carénage pour faciliter le passage de l'air vers le moteur, car les motos chauffaient trops à cause de la température.

 

Ou alors tu roules moins vite.. :p

 

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Invité §day864Yo

Si, en achetant la 675.. :ange:

 

Si tu veux baisser la température, tu peux mettre un ventilateur plus important sur ton radiateur. Après il faut voir s'il passe derrière le carénage car normalement l'origine est prévu pour, donc pas grand choix de modif à faire à ce niveau.

 

En moto GP à Baecelone, j'avais vu qu'ils avaient fait des trous sur le carénage pour faciliter le passage de l'air vers le moteur, car les motos chauffaient trops à cause de la température.

 

Ou alors tu roules moins vite.. :p

 

 

Je suis en train de voir justement pour elle !!! :love::love::love:

 

Sinon ou trouver un ventilo plus "performant" ? un de voiture ?

Je pourrai pas decaler le declenchement du ventilo plus tot ?

Merci ! :jap:

 

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Invité §jer766gP

Qu'elle se coupe quand elle dépasse les 120° je pense que c'est normal, par contre qu'elle monte a 120° ça ne l'est pas :nanana:

 

Même en plein cagnar une fois que le ventilo se met en marche la température baisse au bout de 2 ou 3 minutes.

 

Et puis normalement à allure soutenue l'air refroidi mieux que le ventilateur, donc si tu dépasses les 105° alors que tu allumes (et donc que tu roules vite ou moins vite) il y a un problème dans le schmilblik !

 

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, l'état du radiateur, du liquide.

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Invité §day864Yo

Qu'elle se coupe quand elle dépasse les 120° je pense que c'est normal, par contre qu'elle monte a 120° ça ne l'est pas :nanana:

 

Même en plein cagnar une fois que le ventilo se met en marche la température baisse au bout de 2 ou 3 minutes.

 

Et puis normalement à allure soutenue l'air refroidi mieux que le ventilateur, donc si tu dépasses les 105° alors que tu allumes (et donc que tu roules vite ou moins vite) il y a un problème dans le schmilblik !

 

Vérifie ton niveau de liquide de refroidissement, l'état du radiateur, du liquide.

 

 

Verifié et ok ! :non::cry:

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Invité §jer766gP

J'oubliais, tu peux décaler la mise en route du ventilo en touchant aux paramètre de l'injection avec un "Tune Edit"

 

Tu peux modifier : température de déclanchement ventilo, température d'extinction ventilo moteur allumé, température d'extinction du ventilo moteur eteint.

 

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Invité §day864Yo

Vus qu'il faut que je l'emmene pour autre chose ... :ange: , j'vais demander pour ça ! Peut etre une sonde qui deconne ! ;)

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Invité §jer766gP

ça peut peut-être venir d'un thermostat (anciennement calorstat) qui s'ouvre que partiellement et ralentit la circulation de ton liquide dans le radiateur ? ça s'est déjà vu.

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Invité §Hul452We

Vus qu'il faut que je l'emmene pour autre chose ... :ange: , j'vais demander pour ça ! Peut etre une sonde qui deconne ! ;)

 

Le concess ne peut rien modifier, juste charger les courbes fournies par Triumph

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Invité §day864Yo

Le concess ne peut rien modifier, juste charger les courbes fournies par Triumph

 

 

:??:

 

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Invité §Hul452We

J'oubliais, tu peux décaler la mise en route du ventilo en touchant aux paramètre de l'injection avec un "Tune Edit"

 

Tu peux modifier : température de déclanchement ventilo, température d'extinction ventilo moteur allumé, température d'extinction du ventilo moteur eteint.

 

 

 

Vus qu'il faut que je l'emmene pour autre chose ... :ange: , j'vais demander pour ça ! Peut etre une sonde qui deconne ! ;)

 

 

 

Le concess ne peut rien modifier, juste charger les courbes fournies par Triumph

 

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Invité §cri128zw

Ben tu n'as (il me semble) que quelques courbes possibles qui sont fournies par Triumph, et pas de moyen de les modifier par toi même.

 

Ex : pour le Speed il y a la courbe origine, la courbe pour pot NH haut, et pour pot NH bas. Soit 3 courbes en tout et pour tout, et les échappements dont je parle sont censés être de provennace Triumph, sinon ça marche pas toujours au top (enfin d'aprés eux hein...). ;)

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Invité §day864Yo
Jerem, sur ton té de fourche t'as une protection ? style Ermax ou autre ? ;)
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Invité §day864Yo

Je recherche une protection ... mais je trouve rien !

 

Y'a pas un modele chez Triumph qui aurait la meme forme ?

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Invité §jer766gP

Chez Triumph je crois pas, mais j'en ai déjà vu je ne sais plus trop où, faudrait que je recherche.

 

Tu as regardé chez Jack Lilley (pas sur de l'orthographe...) ?

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Invité §day864Yo

Chez Triumph je crois pas, mais j'en ai déjà vu je ne sais plus trop où, faudrait que je recherche.

 

Tu as regardé chez Jack Lilley (pas sur de l'orthographe...) ?

 

 

 

Qui c'est lui ? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §day864Yo

Sinon, ceux pour les Speed Triple , ou Daytona 955 i, ça ressemble a quoi leurs "T" de fourche ?

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Invité §jer766gP

De rien :jap:

Par contre compare bien, c'est pas forcément le moins cher.

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Invité §day864Yo

Pas de soucis ! :jap:

 

T'as deja fais affaire avec eux ? ;)

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Invité §jer766gP

Pas de soucis ! :jap:

 

T'as deja fais affaire avec eux ? ;)

 

 

Non

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Invité §day864Yo

Bon j'ai commandé un fond de compte tours blanc pour 600 "tt" !

J'ai regardé vite fait mon bloc compteurs ... comment le demonter ?

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Invité §day864Yo

Sinon un bloc compteur complet de 675 ça le ferai non ? Car j'ai craqué dessus (et la moto ) ...

 

Quelqu'un aurait le prix du neuf ou un d'occasion ?

 

Merci :jap:

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Invité §day864Yo

Pas compatible

 

 

 

Pourquoi ? au niveau des fiches / connecteurs ?

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Invité §jer766gP

Pas fait pour, donc pas mal de choses différentes à mon avis.

 

En parlant de compteeur, je viens de voir que j'ai une ampoule compteur de grillé, j'ai envie de profiter du changement pour passer l'éclairage du compteur en bleu qui sait comment je peux faire ?

 

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