Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph 600 Daytona [topic officiel]


Invité §day864Yo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla803be

bonjour à tous !

suite à une petite chute sur piste, je recherche une platine repose-pied droit, ainsi qu'un demi-guidon droit.

savez-vous où je peux trouver ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §day227RP

bonjour, je suis nouveau sur le forum j ai une daytona 600 en 106ch depuis un an et demi et je trouve cette machine excellent je vous poste quelle que photo de ma dayto repeinte en noir pailletter rouge et blanc anciennement rouge.

 

1638523338_2834233058_small_11.jpg.0fb0ee6b0b140c6521d856e582b2d9d8.jpg2834271190small11.jpg.6858520178cb2603d91dec7b7c61f163.jpg2834243900small11.jpg.6a616bc5fe0b8919eab6ae5102bf2ffe.jpg2834239474small11.jpg.b8e6d03f4c466ee9bb2425a2388963a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day227RP

2834233058small11.jpg.fd0fc5ca739a8986fd3b636036aa3bb4.jpg

Voila la derniere photo, dessus j'ai installer des petits clignotant, une bulle ermax, des petits retroviseurs pas sur la photo, un pot leovinc,i comptour de compteur carbone et protege T de fourche et reservoir en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol035Ft

hello le forum

 

Je suis actuellement possesseur d'un 600 GSR modele K8, je l'ai mis en vente car je ne suis pas a l aise dessus.

 

Je mesure 1.88m pour 80kg ( et oui sportif le mec lol ), et j'aurais aimé avoir un retour des heureux propriétaire des 600 Dayto car j'aimerais en acquerir une tres vite.

 

J'aurais aimé savoir si elle était adapté a ma taille.

 

En attendant une réponse de votre part.

 

Bonne soirée a tous.

 

PS dayto13: tres ters belle monture !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav142Hb

Salut pol1,

 

Je mesure 185cm pour 80kg et je peux te dire que elle est parfaite. On est pas trop sur les poignets (moins que sur mon svs650)

 

 

 

Pour votre info je vend le carénage piste de ma daytona 600. C'est un intégral blanc de marque Rofidal + un pot carbon.

J'attend vos propositions en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zuk670CW

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis en phase de réflexion pour changer de moto, et ayant toujours été attiré par les sportives, je cherche comme qui dirait "la perle rare".

Je suis donc tombé sur cette daytona 600, que j'ai découvert en farfouillant sur le web, vu que je ne connaissais que la 955i et la 675.

 

J'apprécie énormement cette machine qui a l'air d'une vivacité et d'un caractère hors norme ! En plus avec sa tête de pikachu, trop forte !

Mais j'ai 1 seul point qui me chagrine, c'est que je ne serai pas seul à monter dessus, et l'espace réservé au SDS semble être plus que restreint.

Et donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait du duo sur moyenne distante (50-100km) ? Et comment le SDS l'a vécu ? :D

 

En plus, la mienne n'a aucune expérience en SDS sportive, donc sans poignée avec les mains sur réservoir, ça risque d'être très rapidement fatiguant.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day482FZ

Salut le forum,

je tente ma chance même si ça a l'air d'être l'heure de la sieste depuis le 14/10/2010 !!!

Je viens d'acheter une 600 Daytona de 2005 pour faire de la piste et j'ai une petite question : quelqu'un peut-il me dire s'il a des plans de patins pour protéger mon cadre en cas de chute?

Merci, en tout cas si qqun est intéressé, je vous propose de refaire vivre un peu le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bon, le sujet à l'air un peu délaissé, et je n'en ai pas trouvé sur la TT600...

 

Après 2 Street Triple 675 modifiées caf-rac' (bracelets, commandes reculées, prépa fourche, amorto, etc...), une Ducati 900SSie avec kit Ducat Perf' (boîte à air, pots hauts carbone, eprom), me voilà prochainement aux commandes d'une 600TT de 2001.

 

Je voulais avoir une moto vive et agile, plus puissante que mon actuelle CBR 125 :cyp: , tout en offrant un confort potable en duo et en solo sur les longs trajets, la moto a l'air à l'aise pour ça, à voir à l'essai.

J'avais déjà essayé la 600 Speed Four et avait été emballé par le 4 pattes Triumph, certes très creux à bas régime mais moins "lisse" que la concurrence japonaise, surtout dans sa sonorité.

 

J'ai trouvé "ma" future 600 TT à 2300€ pour 27.000kms, révision des 40.000 faite (elle avait pas tourné depuis quelques temps), consommables en bon état, même si je vais me fendre très vite d'un train de pneus (je ne supporte pas les Qualifier I ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah zut,

 

Me voilà moi aussi intéressé par ce Daytona 600 sur lequel j'aurai aimé en savoir plus, mais ce topic me semble bien peu fréquenté :(

Je peux peut-être te renseigner ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux peut-être te renseigner ? :o

 

 

Ahah !

 

Bah je cherchais un peu plus d'infos sur cette moto, enfin surtout des avis de possesseurs ou de gens l'ayant conduite.

 

En fait je viens d'un Street Triple que j'ai vendu il y a de cela trois mois. Et la les beaux jours étant de retour j'ai envie de me payer une nouvelle bécane mais a moindre frais. Et je suis tombé sur cette Dayto que je ne connaissais pas, et qui m'a vraiment tapé dans l'oeil (surtout les modèles avec le Union Jack sur le nez cyp.gif.06d8a372221e1f5d2ecef8651f5f01a4.gif). J'en ai trouvé quelques unes, ça cote encore assez haut chez nous (contrairement à l'Italie, étrange), mais je suis preneur.

 

Donc je cherchais des vendeurs, des avis, les choses à savoir etc etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai le version d'avant (la 600 TT dont la Dayto reprend la quasi-totalité) et j'ai eu deux Street Triple avant.

 

très honnêtement, ça ne vaut pas la Street en matière de moteur. OK, le 4 pattes prend bien ses tours, fait un bruit et des vibrations atypiques pour un 4 pattes (il a du caractère) mais il est désespérément creux sous 6000trs, et vraiment amorphe sous 4000, il n'avance vraiment qu'entre 10 et 14.000 trs.

 

Sinon, ce n'est pas trop radical pour une sportive, le freinage est bluffant (largement aussi puissant que la Street mais plus dosable), la tenue de route très saine (moins agile que la Street, mais plus stable), je me fais vraiment plaisir avec (et le carénage, par temps froid, c'est plus qu'appréciable ddr.gif.89543eadd637ce802433424082e958d7.gif ).

 

La conso peut descendre très bas à allure légale (280kms d'autonomie) et grimper très haut quand on la chatouille :W

 

Le topic de ma belle (cliquer sur la photo)

 

photo=1371918,bb0 size=570,427

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal cherché dans les tests, le moteur est le même entre la TT et le Dayto, mais le châssis a été refait !

 

Apparament la Dayto est très agile, et facile a utiliser. Creux mais utilisable en ville a bas régime. En conso ça tourne dans les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pas mal cherché dans les tests, le moteur est le même entre la TT et le Dayto, mais le châssis a été refait !

 

 

Refait, oui, mais pas de différence flagrante. La TT a juste la fourche un peu trop souple sur piste, mais sur route, c'est parfait, précis et raide, sans être tape-cul ou déstabilisant sur mauvaise route.

 

Apparament la Dayto est très agile, et facile a utiliser.

 

Idem sur la TT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Creux mais utilisable en ville a bas régime

 

C'est tout à fait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et le creux est très appréciable sur route glissante ddr.gif.253ebca7f850dd448e8efcc96fc6c623.gif

 

En conso ça tourne dans les combien ?

 

5L à 8L suivant l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Refait, oui, mais pas de différence flagrante. La TT a juste la fourche un peu trop souple sur piste, mais sur route, c'est parfait, précis et raide, sans être tape-cul ou déstabilisant sur mauvaise route.

 

Apparament la Dayto est très agile, et facile a utiliser.

 

Idem sur la TT http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Creux mais utilisable en ville a bas régime

 

C'est tout à fait ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Et le creux est très appréciable sur route glissante ddr.gif.4c4786f206935d2167bd78148d4b1cfe.gif

 

En conso ça tourne dans les combien ?

 

5L à 8L suivant l'usage.

 

 

5 à 8L ça va c'est pas méchant :)

 

Bon il s'agit d'en trouver une par contre, et là c'est le parcours du combattant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb722Sh

Je vends peut être la mienne si cela t'intéresse ;-) Tout dépend de ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale478yf

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une Daytona 600, je suis littéralement tomber amoureux de cette moto, mais j'ai du mal à trouver des offres intéressantes, donc si vous connaissez une personne vendant ce modèle se serait sympa de prendre contact avec moi.

 

Petite question pourquoi y-t-il une telle différence de prix entre la France et la Belgique, on y trouve des modèles entre 500 et 800 euros moins chère en tenant compte du rapatriement et des frais d'immatriculation ...

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une Daytona 600, je suis littéralement tomber amoureux de cette moto, mais j'ai du mal à trouver des offres intéressantes, donc si vous connaissez une personne vendant ce modèle se serait sympa de prendre contact avec moi.

 

Petite question pourquoi y-t-il une telle différence de prix entre la France et la Belgique, on y trouve des modèles entre 500 et 800 euros moins chère en tenant compte du rapatriement et des frais d'immatriculation ...

 

Alex

 

 

Attention, en Belgique, les Dayto 600 sont pas légales pour la France, faut la rebrider et la faire réimmatriculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale478yf

J'ai vérifié la carte grise, il est indiqué 78kW pour la puissance soit 106ch, c'est bien la limite autorisée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai vérifié la carte grise, il est indiqué 78kW pour la puissance soit 106ch, c'est bien la limite autorisée non ?

Ouais...

 

Mais c'est surprenant, d'origine, elle fait 81kW voyons.gif.4927eb7db5c28429a6c28b0e17cb6caf.gif Et le bridage est à 98ch en France sur ce modèle, soit 72.1 kW (un seul bridage pour tous les pays, sachant qu'en allemagne c'est 98ch pour avoir les réducs d'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale478yf

Apparemment en Belgique ils ont aussi un système de "bridage" pour ne pas payer trop d'assurance, sinon j'aurais une question pour un expert, la personne qui me vend son daytona 600 il me le fait à 3000€, elle a 13000km et d'après les photos elle est comme neuve, ont dirait qu'elle sort de l'unise, du coup je pose qd même la question est ce que je dois prendre le risque de faire 500km pour aller la chercher car elle les annonces en France c'est plutot 4500€ ...

 

Tu penses que c'est une arnaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu as appelé le gars ? Il t'as paru passionné ? il aime cette moto ? Tu as eu des photos sous tous les angles ?

 

Moi j'ai fais 300 bornes (au mois de décembre :W ) pour aller chercher ma 600 TT en Suisse après avoir passé pas mal de temps au téléphone et beaucoup de mails avec photos, précisions, etc...

J'ai pas été déçu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom643TP

Apparemment en Belgique ils ont aussi un système de "bridage" pour ne pas payer trop d'assurance, sinon j'aurais une question pour un expert, la personne qui me vend son daytona 600 il me le fait à 3000€, elle a 13000km et d'après les photos elle est comme neuve, ont dirait qu'elle sort de l'unise, du coup je pose qd même la question est ce que je dois prendre le risque de faire 500km pour aller la chercher car elle les annonces en France c'est plutot 4500€ ...

 

Tu penses que c'est une arnaque ?

 

Elle est de quelle année? Après faut voir le "contexte", si elle est de 2003, que le mec est dans un trou paumé et qu'il a déjà sa remplaçante dans le garage ça peut expliquer les 3000 euros.

 

Après attention aux photos: j'ai vu une brêle y a 15 jours sur LBC, sur les photos elle avait l'air neuve. En vrai c'était à moitié un tas de boue, gaffe aux retouches et/ou aux angles avantageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale478yf

J'ai appelé la personne et elle me parait vraiment honnète, j'ai eu des photos il m'a envoyé une copie de la carte grise, je vais la chercher jeudi prochain !!!!

 

Elle est de 2004

12000km

Grise

Tout d'origne, juste la bulle fumée

Carnet d'entretien

2 clées

Facture d'achat, c'est une 1ère main.

 

Sinon au niveau des démarche pour immatriculer en France, d'après ce que j'ai compris il faut :

 

-quitus fiscal, à demander au impôt

-certificats de conformité à demander à Triumph France (environ 180 euros ...)

- carte grise du véhicule et acte de vente/d'achat

 

Je me demandais si ce certificat de conformité est vraiment obligatoire sachant que sur la carte grise il a bien écrit 78kW (106ch) pour la puissance de la moto donc elle est bien conforme à notre législation qu'en pensez vous ?

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai appelé la personne et elle me parait vraiment honnète, j'ai eu des photos il m'a envoyé une copie de la carte grise, je vais la chercher jeudi prochain !!!!

 

Elle est de 2004

12000km

Grise

Tout d'origne, juste la bulle fumée

Carnet d'entretien

2 clées

Facture d'achat, c'est une 1ère main.

 

Sinon au niveau des démarche pour immatriculer en France, d'après ce que j'ai compris il faut :

 

-quitus fiscal, à demander au impôt

-certificats de conformité à demander à Triumph France (environ 180 euros ...)

- carte grise du véhicule et acte de vente/d'achat

 

Je me demandais si ce certificat de conformité est vraiment obligatoire sachant que sur la carte grise il a bien écrit 78kW (106ch) pour la puissance de la moto donc elle est bien conforme à notre législation qu'en pensez vous ?

 

Alex

oui.gif.cf7807eb541ab03c6a90746a4fefeef0.gif

Par contre, ça me parait surprenant que ça soit payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale478yf

Hello tout le monde,

 

Donc j'ai récupéré la moto en belgique, elle est magnifique je posterais des photos quand il arretera de pleuvoir !!!

 

Alors pour l'immatriculation de la moto, je suis allé aux impots pour le quitus fiscal pas de problème.

 

Ensuite passage à la préfecture, j'avais avec moi tout les papiers dont le fameux COC (Certificat de conformité) que m'avais remis le vendeur et la problème !!!! ben le COC est incomplet...

 

Donc je me demandais si une personne parmis vous avait une copie de leur COC afin de voir exactement les éléments manquants pour les fournir à la préfecture et m'éviter de débourser 190 euros auprès de Triumph France pour avoir ce document.

 

Voilà je vous remercie par avance.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai bien le mien, mais j'ai une 600 TT, pas une Daytona. Même si c'est la même base, il y a eu quelques évolutions non négligeables (notamment sur le haut moteur, un petit peu sur le cadre, et beaucoup sur l'esthétique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale478yf

Merci quand même aleph_lct, peut être que d'autres forumeurs pourront m'aider.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May634rD

Bonjour,

 

J'ai une question au sujet du carénage, est ce qu'il est possible de mettre un carénage d'une daytona 675 sur une 600 ?

Car impossible d'en trouver...

 

Help

 

M.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Hello tout le monde,

 

Donc j'ai récupéré la moto en belgique, elle est magnifique je posterais des photos quand il arretera de pleuvoir !!!

 

Alors pour l'immatriculation de la moto, je suis allé aux impots pour le quitus fiscal pas de problème.

 

Ensuite passage à la préfecture, j'avais avec moi tout les papiers dont le fameux COC (Certificat de conformité) que m'avais remis le vendeur et la problème !!!! ben le COC est incomplet...

 

Donc je me demandais si une personne parmis vous avait une copie de leur COC afin de voir exactement les éléments manquants pour les fournir à la préfecture et m'éviter de débourser 190 euros auprès de Triumph France pour avoir ce document.

 

Voilà je vous remercie par avance.

 

Alex

 

 

Je ne veux pas te casser ton truc mais s'il manque des infos sur le document que tu leur as présenté, il ne suffira pas de les fournir comme ça... il faudra que ça vienne d'un doc officiel du constructeur, sinon ce serait trop simple d'importer des véhicules.

 

AMHA t'es bon pour raquer les 190 roros (hors de prix d'ailleurs, ça m'avait coûté 60 euros chez une autre marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy880pH

Bonjour,

 

J'ai une question au sujet du carénage, est ce qu'il est possible de mettre un carénage d'une daytona 675 sur une 600 ?

Car impossible d'en trouver...

 

Help

 

M.A

 

 

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.

Je possède une 600 daytona de 2004 entièrement dédiée à la piste, si certains sont dans le même cas que moi et qu'ils connaissent des plans pour trouver des pièces (neuves, occasions ou adaptable) je suis preneur !!!

Maya l'abeille, je ne sais pas répondre à ta question, mais en fouillant sur le net j'ai fini par trouver un fabricant de poly qui en fait pour nos p'tit bijoux : http://www.rofi-poly.com/.

Par contre, si tu cherches un carénage d'origine, j'en ai un à vendre. Il est jaune, complet avec les optiques et les rétroviseurs. Le tout est en très bon état.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo875Ow

bonjour a tous,

 

 

je teterre ce post, je viens d acheter une 600 dayto de 2004.

je suis super content du look, je vous ferais des photos prochainement

 

je souhaiterais avoir votre confirmation,

peut on installer des diabolos sur le bras oscillant?

d apres les sites, oui; mais je ne trouve pas le filletage M6 pour les installer

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cél477WR

Bonjour à tous en espérant qu'il y est toujours du monde sur ce topic.

Je viens d'acquérir une magnifique 600 daytona de 2004 et je souhaiterais savoir si par tout hasard quelqu'un aurait en sa possession la revue technique de cette moto (en français) car introuvable jusqu'à présent :(

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2013 à 16:21, Psycho-Pat a dit :

 

 

 

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum.

Je possède une 600 daytona de 2004 entièrement dédiée à la piste, si certains sont dans le même cas que moi et qu'ils connaissent des plans pour trouver des pièces (neuves, occasions ou adaptable) je suis preneur !!!

Maya l'abeille, je ne sais pas répondre à ta question, mais en fouillant sur le net j'ai fini par trouver un fabricant de poly qui en fait pour nos p'tit bijoux : http://www.rofi-poly.com/.

Par contre, si tu cherches un carénage d'origine, j'en ai un à vendre. Il est jaune, complet avec les optiques et les rétroviseurs. Le tout est en très bon état.

 

Pat

Bonjour Pat, je sais que quelques années se sont écoulées depuis ton post mais es tu toujours en possession du carénage d'origine de ta Daytona 600? Bien à toi. Toto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...