Invité §Daf214WI Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Salut à tous, Je recherche une citadine turbo essence pour avoir du couple à bas régime. Critères: - Citadine - Moteur essence - Moins de 12ans - Puissance: entre 90ch et 120ch - Consommation raisonnable - Budget: 4000€ voir 5000€ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Ce qui est un peu contradictoire car toutes les citadines turbo essence aujourd'hui sont toutes assez creuses à bas régimes (TCE, T-JET...) Seule la Polo TSI sort quelque peu son épingle du jeu... Mais pas à ce prix hélàs. Sinon, il reste la Clio III 2.0 16v, pas turbo mais moteur très coupleux à bas régime. Par contre, très rare sur le marché... Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Clio 3 en 1.2 TCE 100ch (il y en a qu'une à vendre dans votre budget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chat_chant_le_sapin Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Modus tce http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 En plus, le 1.2 Tce est d'une fiabilité sans faille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 En plus, le 1.2 Tce est d'une fiabilité sans faille. Mais pour ce qui est du couple à bas régime, on repassera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Mais pour ce qui est du couple à bas régime, on repassera... Downsizing oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Par contre le 1.2 TCE 100ch consomme pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Downsizing oblige ça n'a rien à voir avec le downsizing, au contraire. Par exemple, un 1.4 TSI 122ch a 200Nm de couple, soit la valeur d'un 2L atmosphérique, dispo dès 1500tr/min. Le 1.2 TCE 100ch offre une valeur digne d'un 1.6 atmosphérique, à un régime nettement plus bas que ce dernier. Ces petits blocs essence turbo-compressés sont, pour la plupart, très coupleux à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Makakus Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Par contre le 1.2 TCE 100ch consomme pas mal. C'est dû à l'absence d'injection directe. Quoique, sur route et autoroute, la conso a l'air contenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Et à une boite courte sur les Clio 3 phases 1 (elle semblerait avoir des rapports un peu plus long sur la phase 2). Chez Opel, il y a des moteurs turbo essences turbo (sans injection directe) et bien ils ne consomment pas autant que le 1.2 TCE 100ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Le 1.2 TCE à le couple du 1.6 16v 110ch, la puissance du 1.4 16v 98ch et la consommation du 1.2 16v 75ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 répète pas ce que t'as lu sur les brochures, pour la conso, je te confirme qu'il consomme un poil plus qu'un 1.2 16V, avec ma twingo, je suis entre 6 et 7l, en fait plus près de 7l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Ce qui est un peu contradictoire car toutes les citadines turbo essence aujourd'hui sont toutes assez creuses à bas régimes (TCE, T-JET...) Seule la Polo TSI sort quelque peu son épingle du jeu... Mais pas à ce prix hélàs. Sinon, il reste la Clio III 2.0 16v, pas turbo mais moteur très coupleux à bas régime. Par contre, très rare sur le marché... Bon courage ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif autant le TCe est en effet minable à ce jeu, autant un Tjet 120 sort son couple max à 2000 càd aussi bas qu'un mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Mais pour ce qui est du couple à bas régime, on repassera... c'est pas exceptionnel, mais il prend biens es tours des 1500 trs/min. celui de la twingo GT est accouplé a une boite courte, cela dit. ca aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 c'est pas exceptionnel, mais il prend biens es tours des 1500 trs/min. celui de la twingo GT est accouplé a une boite courte, cela dit. ca aide ! Sur une Twingo peut-etre, mais pas sur une Clio, où c'est très creux sous les 2000tpm... En ville, c'est pas super agréable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 @ 106 open: la Twingo 2 est plus chère qu'une Clio 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 De toute façon, une Clio 3 ou une Twingo 2 à 4 k€, ça va être dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 A 5000, on trouve une Twingo GT... Un peu kilométrée, par contre. http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 53034.html Edit : non, en fait, elle a l'air dégueulasse, celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Elle a l'air quand même propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Il cherche davantage dans les 4000 que dans les 5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Et ? je cherchais aussi dans les 6000, et j'ai pas hésité a mettre un peu plus, quand j'ai trouvé la voiture de mes rèves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Et ? je cherchais aussi dans les 6000, et j'ai pas hésité a mettre un peu plus, quand j'ai trouvé la voiture de mes rèves Ca sous-entend "cherchez plutôt dans les 4000, car à part affaire du siècle, je mettrai pas 5000€". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 ben dans les 5000, c'est ce qu'il pourra trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alex91150 Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 ben dans les 5000, c'est ce qu'il pourra trouver Des Twingo GT rincées? Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106open Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 A 4000, ça sera encore pluSSe rincé, si on en trouve une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goupyl Posté(e) le 14 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2013 Pas forcément besoin d'un turbo pour avoir du couple. A mon avis, il doit y avoir quelques clio 2 voire clio 3/modus avec le 1.6 16v connu pour être coupleux et pas trop glouton. C'est vrai que par rapport au 1.4 16v creux que j'avais, le 1.6 16v m'avait plu pour son couple en bas. Sinon, logan 1.6 MPI / 1.6 16v...si ça se trouve. Le 1.4 88ch ou le 1.6 110ch nissan sont pas mal non plus (micra/note...sur le note, je ne sais pas tant si le 1.4 est coupleux ou si c'est l'accélérateur qui est réglé très réactif, ça répond mieux en bas qu'une clio 1.4 16v). J'ai trouvé le 1.6 100ch ford vraiment vif en bas sur une fiesta de loc, mais il était moins sobre que le 1.6 16v renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif autant le TCe est en effet minable à ce jeu, autant un Tjet 120 sort son couple max à 2000 càd aussi bas qu'un mazout D'ailleurs c'est bizarre, sur la GP le TJet a le couple max à 2000 alors que sur la Bravo c'est 1750 tr/mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Pas forcément besoin d'un turbo pour avoir du couple. A mon avis, il doit y avoir quelques clio 2 voire clio 3/modus avec le 1.6 16v connu pour être coupleux et pas trop glouton. C'est vrai que par rapport au 1.4 16v creux que j'avais, le 1.6 16v m'avait plu pour son couple en bas. Sinon, logan 1.6 MPI / 1.6 16v...si ça se trouve. Le 1.4 88ch ou le 1.6 110ch nissan sont pas mal non plus (micra/note...sur le note, je ne sais pas tant si le 1.4 est coupleux ou si c'est l'accélérateur qui est réglé très réactif, ça répond mieux en bas qu'une clio 1.4 16v). J'ai trouvé le 1.6 100ch ford vraiment vif en bas sur une fiesta de loc, mais il était moins sobre que le 1.6 16v renault. Ben je dirais que c'est exactement l'inverse : il boit comme un Polonais de retour du boulot et est très creux à bas régime, pénible. C'est un 16 soupapes "à l'ancienne" qui apprécie beaucoup les hauts régimes et pas du tout le bas du comptes-tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 D'ailleurs c'est bizarre, sur la GP le TJet a le couple max à 2000 alors que sur la Bravo c'est 1750 tr/mn. vu le poids supplémentaire à trainer, il me parait logique que fiat est modifié la carto dans ce sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goupyl Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Ben je dirais que c'est exactement l'inverse : il boit comme un Polonais de retour du boulot et est très creux à bas régime, pénible. C'est un 16 soupapes "à l'ancienne" qui apprécie beaucoup les hauts régimes et pas du tout le bas du comptes-tour Pour moi, si on parle bien de blocs renault, cela correspond au 1.4 16v, effectivement creux. Le 1.6 16v est très bon en bas en comparaison. Sur une clio 2, je faisais 7l/100 avec le 1.4 16v, ça doit pas être plus de 7.5l avec le 1.6 16v BEAUCOUP plus rond. Sur la clio 3/modus, malgré le poids en plus, je ne pense pas que cela suffise à le rendre apathique et si glouton. Le 1.6 16v psa correspond aussi à ta description de moteur creux. Lui il faut le cravacher un peu et ça boit plus. D'ailleurs, c'est marrant, apparemment chez psa, c'est l'inverse, le 1.4 16v 90ch est agréablement coupleux et dénué d'à-coups sur une 206, j'avais lu ça sur un autojournal de l'époque. Je ne l'ai cependant paq conduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar877BE Posté(e) le 15 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2013 Pour moi, si on parle bien de blocs renault, cela correspond au 1.4 16v, effectivement creux. Le 1.6 16v est très bon en bas en comparaison. Sur une clio 2, je faisais 7l/100 avec le 1.4 16v, ça doit pas être plus de 7.5l avec le 1.6 16v BEAUCOUP plus rond. Sur la clio 3/modus, malgré le poids en plus, je ne pense pas que cela suffise à le rendre apathique et si glouton. Le 1.6 16v psa correspond aussi à ta description de moteur creux. Lui il faut le cravacher un peu et ça boit plus. D'ailleurs, c'est marrant, apparemment chez psa, c'est l'inverse, le 1.4 16v 90ch est agréablement coupleux et dénué d'à-coups sur une 206, j'avais lu ça sur un autojournal de l'époque. Je ne l'ai cependant paq conduit. écoute j'ai ce moteur sur ma Modus donc je le connais assez bien, je peux t'assurer que ce 1.6 16v renault est creux en bas et boit énormément. Balade-toi un peu sur le Forum, tu verras que beaucoup sont de cet avis... en contrepartie il n'est pas bruyant et agréable à mener dans les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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