Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

CT passé ce matin , etttttttttt tout est OK , ou presque :D .

 

 

 

 

CT ROVER 75.jpg

Concernant l'anti-brouillard avant droit , le gars m'a dit que c'était assez normal au vu de la fixation , et pour le capuchon de rotule , il n'y a pas le feu mais je le ferai changer sous peu .

 

 

La pollution ? Haaa , ben là , je suis nettement en dessous des valeurs autorisées d'autant que ces dernières sont moins basses que pour des véhicules plus récents , faut pas chercher à comprendre :sol: .

 

Ha oui, quand j'ai vu qu'il allait brancher le truc sur l'OBD , je lui ai signifié que ça ne fonctionnerait pas en lui expliquant pourquoi , il a tout de même voulu tenter et bien sur BATMAN avait raison ^^ :lol: .

 

Justement , à ce sujet , j'ai trouvé ceci , mais ne sais absolument ce que ça peut valoir : https://www.boutiqueobdfacile. [...] c-a57.html

 

Je confirme pour les AB. Et mon mécano à dit que ça ne servait à rien à essayer de bouger un AB.

Pour ton obd je ne comprends pas : il se connecte et ne récupère aucune donnée ? Qu'est ce qu'il a ton obd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OBD , apparemment leur truc ne fonctionne pas sur les Rover . Lors du dernier CT , l'autre contrôleur n'avait pas l'air étonné .

 

C'est ROVER ... Comme pour refaire programmation du transpondeur , le Bord...

 

Pour accéder au boitier , il faut une clef spécifique pour démonter et y accéder .

 

Enfin pas grave tout ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OBD , apparemment leur truc ne fonctionne pas sur les Rover . Lors du dernier CT , l'autre contrôleur n'avait pas l'air étonné .

C'est ROVER ...

 

 

Tu n'es qu'un vilain médisant ! :q

Mon OBD fonctionne très bien, je m'y connecte avec Torque Pro et à condition que je leur indique où se trouve la prise (!) le CT arrive sans pb à voir ce qu'ils veulent voir. :sol:

Et mon KV6 est de 1999... :oui:

C'est dans le Cdt que ça n'a pas été accessible (jusqu'à une certaine date ?...), n'accable pas Rover... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je n'accable pas ROVER , mais bon, les British , déjà qu'ils ne roulent pas du bon coté ...

 

 

Au CT , ils savaient très bien où se trouvait la prise mais rien lors du branchement . Et ça ne me dérange pas du tout , tant qu'on me laisse repartir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou après un certain temps ou un temps certain d'absence :ange: .

 

 

Les dernières Niouses :lol: . Je ne l'avais pas dit mais il y a quelques temps je suis tombé du premier étage dans mon garage sur La 75 , en fait c'est une partie du sol en aggloméré qui a cédé sous mon poids et qui est venue heurter le montant arrière gauche de La 75, non pas que je sois lourd mais je pense qu'il est question de plaque ayant souffert d'humidité dans un usage précédent , breffff , juste une entorse (bha , ça va la cheville droite a l'habitude :W ) . Je suis passé voir le carrossier , no problèmos , il arrangera ça .

 

Ensuite , avant-hier alors que j'allais démarrer l'auto, plus de jus :non: , j'ai donc sorti le chargeur Bosh et hop hop ,mais rien , là encore , NADA :mad: , ha il est beau le chargeur intelligent de chez les teutons , si batterie complètement à plat , il ne démarre pas ... Aussi ai-je branché les câbles sur la voiture de Ma Miss et là :biggrin: ce .... de chargeur a bien voulu travailler .

 

 

Ce matin, allez hop hop, l'envie me prend (pas de pis... :lol: ) d'aller faire un tour , et c'est parti vroum vroum (ou cloc cloc pour les anti-gazole :q ) , tout est ok, jusqu'au moment où je m'aperçois que la montre n'est pas à l'heure ,normal vu que plus de jus . Qu'à cela ne tienne , je la règlerai au retour , mais là, impossible :colere: .

Je suis donc allé à la pêche aux infos au sujet de cette panne et j'ai trouvé qu'elle pouvait provenir d'un fusible grillé, j'ai donc regardé sous le capot moteur , is sont tous Ok , haaaaaa , mais il y en a d'autres sous la boite à gants , ok ok, j'ai trouvé et ouvert , mais pu... il faut avoir des doigts de put fées pour arriver à changer un fusible là-dedans . Bref , je ferai faire ça en même temps que la trace sur le montant et en profiterai pour faire souder cette autre M.... de connecteur AIRBAG sous le siège passager , ben oui, il s'est rallumé

:fou: .

Maintenant que la Mobylette est vraiment au TOP , serait-ce au tour de La 75 de me faire des misères ? Mais quand même toujours le même plaisir à son bord

;) .

20191104_162141[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu casses ta voiture maintenant, où allons-nous... ;)

L'essentiel c'est que le carrossier puisse t'arranger ça.

J'ai un truc un peu similaire presqu'au même endroit mais sur la 25 de ma meilleure moitié (qui a été incapable d'expliquer d'où ça vient... comme d'hab... :ange: ) mais avant d'aller chez le carrossier à nouveau j'attends de me renflouer un peu car les investissements pour avoir mon cab 214 tip top m'ont fait une belle entaille dans le portefeuille. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage ce matin chez Rover Nîmes (Medici) , passage de La 75 à la valoche , puréeeeee que d'erreurs :eek: , mais oufffff , c'est qu'elle n'avaient jamais été effacées : . Chose faite à présent :vert: .

 

 

C'est donc là que le défaut d'airbag a été localisé sous le siège , oui, oui, normal je sais mais en principe c'est sous le siège passager , ben là, non :lol: . Il adonc bidouillé sous mon siège et hop le voyant s'est éteint :bien: , mais je dois lui emmener l'auto pour qu'il soude (ou mette des dominos) sous les 2 sièges et qu'en même temps il regarde pourquoi l'horloge ne fonctionne plus , le fusible est bon et même si 2 circuits différents , elle est éclairée .

 

Sinon, que dire ? Toujours le même plaisir en BB Bentley :lover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de génie :lol: .

.

Depuis 2 ou 3 jours n j'y pensais et l'ai fait hier : Débrancher et rebrancher la batterie (il vaut mieux :lol: ) , et hop l'horloge est repartie , mais pas trop loin :lol: :lol: :lol:

 

Le voyant d'airbag toujours éteint :sol: . Donc pour l'instant , pas de passage au garage , quoique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier a été un grand jour images?q=tbn:ANd9GcTdsb1odY8dTToBDhQY9NvPgMwaZ-uEgXf87GvhuJ8YHSEA46E4&s , depuis le montage dans La 75 (4 ans quand même) , je cherchais une solution pour brancher mon mobile Android au Pioneer BT 970 par USB , j'ai contacté X fois Samsung et Pioneer et même Google (ce dernier ne m'a jamais répondu) afin de résoudre cette incompatibilité entre mes appareils , rien , net , nada :colere: . Aussi à force de chercher , j'ai enfin trouvé comment faire et hier donc après avoir échangé plusieurs mails avec un Russe , j'ai ENFIN la connexion USB entre les appareils , avec en plus Android Auto :oui: , c'est Cool .

 

 

Android Auto n'était pas ma priorité mais bon pour la connexion voulue , il fallait l'installer , bref

 

animaatjes-mr-bean-35142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la ROVER au CT aujourd'hui :

 

 

CT.jpg

 

Le contrôleur l'a trouvé en bel état.

 

CT 2020.jpg

 

J'ai eu un CT vierge :bounce:

 

177 000 km.jpg

 

Un cap a été passé aujourd'hui :)

 

J'en ai profité pour permuter les autos d'un garage à l'autre

 

 

 

ROVER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CT vierge ! Impressionnant ! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Rarissime vu que bcp de contrôleurs arrivent toujours à trouver une ou quelques broutilles insignifiantes, sans parler d'autres qui laissent filer des énormités (j'en ai eu de superbes exemples dans les CT de vente de ma 75 et de mon cab...). getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une de mes dernières trouvailles est arrivée en toute sécurité à la maison, ouf !

Je dis ça parce que j’ai beaucoup de choses coincées quelque part parmi dans soukh postal Français : un circuit imprimé de chauffage central (deux devrais-je dire parce que l’usine suédoise m’en a envoyé un de plus, perdu aussi pour le moment), un caméscope, 2 vérins de hayon de Rover 25 et ainsi de suite ... :cry::pfff:

Mais celui-ci est arrivé - encore mieux - un peu plus tôt que prévu d’Allemagne: une montre-bracelet suisse mécanique embellie par un logo Rover sur couleur de fond BRG! :love:

Je je ne sais pas pourquoi, mais depuis lurette, je me suis toujours senti mal à l’aise avec les montres à quartz, ennuyé d’avoir à demander si souvent à un bijoutier de changer la batterie. :(

Et ce n'est pas une cheap fake repro chinoise ! :D

J'aimerais bien savoir si elle a eu des sœurs ...? :??:

Des idées ?

 

2020-05-26 15-31-34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour les 75 Istes :clin: .

 

Et oui, makgré mon absence sur le forum, j'ai toujours LA 75 jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif .

 

Je n'ai toujours pas fait arranger le montant arrière suite à la chute du bout de bois , mais j'ai fait changer l'autoradio , l'ancien fonctionnait toujours (et très bien) j'avais installé dessus un programme venant de chez Poutine qui m'a permis d'avoir Android Auto sur l'autoradio qui n'était pas Android . Tout a fonctionné très bien jusqu'à ces derniers jour , mobile non reconnu par USB :mad: . je n'avais que l'Iphone de Ma Miss pour contrôler , impeccable Carplay fonctionnait (mais Carplay ... Et comme je n'apprécie pas des plus Apple ) .

 

Donc pensant que le programme Russe avait planté le BT 970 (malgré réinitialisations multiples de tout) , je suis parti acheté un Vrai AA ; Mais à l'installation , idem , mobile non reconnu :mad: :mad: :mad: , le gars m'a dit que ça venait du Samsung , aussi, ni une ni deux , je suis immédiatement parti acheter un nouveau téléphone . Bingo tout fonctionne à la perfection , MAIS , (évidemment...) pas même prise sur le dernier mobile , c'est USB C :fou: . Bref il m'a fallu ressortir l'autoradio pour changer le câble , quelle galère pour revisser les 2 petites vis du haut , mais bon, tout est OK à présent .

 

Je suis parfois un peu trop pressé , il me suffisait de changer l'embout puisque j'ai mis des embouts magnétiques (c'est super ça d'ailleurs) , mais (encore une fois comme disait Shash :lol: ) je n'avais pas d'embouts USB C .

 

Ha oui, pendant que gars installait l'autoradio , un jeune du magasin est passé et a flatté le ligne de LA 75 , en disant : "On en voit plus beaucoup des comme ça , elle a une ligne superbe" , allez comprendre pourquoi j'ai été content :lol: .

 

Et aussi , hier je suis parti faire une balade en Moto, la première vraie et non pour aller faire 2 ou 3 courses , j'ai croisé 2 magnifiques autos , une 75 et une Tourer , j'étais attendu sinon, je serais allé les voir pour leur parler du forum , tant pis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis toujours bleuffé par le kick-down que je n'utilise que pour les dépassements ultra-rapides.

Comme je préfère me focaliser sur la route dans ces moments-là (!) je n'ai pas le temps de voir jusqu'où ça monte, mais à entendre vrombir le moteur pendant quelques secondes, je pense que ça doit mouliner vers 4,5/5k tours mais c'est franchement impressionnant : de 80 je me trouve brutalement en quelques dizaines de mètres propulsé à 110 km/h facile (j'ai le temps de le voir à la fin, ayant l'affichage digital de la vitesse sur l'écran LCD).

 

Ce qui me prouve que le V6 marche impec ainsi que les 2 VIS motors et que mon adaptation au full E85 a dû doper un chouïa les performances.

Que du bonheur !

Et à compare la conso, le kick-down me coûte moins que les trajets en lacets de montagne récemment effectués en Savoie : 14,86L/100 ! Mais il y avait de l'urbain, de la clim, des virages, des montées et l'altitude ça plombe toujours la conso aussi. Mais les reprises en côtes les doigts dans le pif et avec le pied sur la pédale en mode semelles de plomb !

Autrement pour aller et retour en mode croisière avec utilisation intensive du cruise control : 12,5L/100 (ne pas oublier : 20/25% de plus qu'au SP).

Dernière bonne nouvelles : les stations E85 poussent comme des champignons - enfin ! - en Lozère ; 3 à Mende et 1 à Marvejols. Et à 0,60 €/L !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kick down , existe aussi sur le CDTI :lol: ; Si si :D .

 

Certes il est ce qu'il est , mais comme de toutes façons je drive LA 75 avec une infinie délicatesse , la puissance Mazout me convient parfaitement .

 

Bon parfois , j'enclenche le mode sport ( :lol: :lol: :lol: ) histoire de nettoyer un peu et lâcher les chevaux (de trait :D ) .

 

Ayant tout oublié des puissances de mes précédentes Zautos , je suis comblé en tous points avec MA 75 .

 

Je roule à présent beaucoup moins (que ce soit avec la Moto ou l'Auto ), et c'est toujours un émerveillement lorsque je prends la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kick down , existe aussi sur le CDTI :lol: ; Si si :D .

 

Certes il est ce qu'il est , mais comme de toutes façons je drive LA 75 avec une infinie délicatesse , la puissance Mazout me convient parfaitement .

Bon parfois , j'enclenche le mode sport ( :lol: :lol: :lol: ) histoire de nettoyer un peu et lâcher les chevaux (de trait :D ) .

 

 

Ah bon ? sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

 

 

 

Crois-tu que ce soit la meilleure façon de décrasser le mazout ?? zawoi.gif.3f76b20b3cfb13cdf729c3ea689a3813.gif

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui dans une certaine mesure , mais en premier le faire tourner avec un bon carburant .

 

Sur la 600 lors de l'avant dernier contrôle technique , auquel elle n'avait pas réussi le passage à la première fois, nickel au second , je lui avais donné à boire , de l'Excellium plus produit nettoyant injecteurs et surtout comme me l'avais préconisé le contrôleur , tiré un peu sur les vitesses .

 

 

Pour le kick down , il est bien sur évident que c'est relatif , si je l'avais voulu plus violent , je n'aurais pas acheté une 75 qu'elle soit essence ou mazout . Ceci étant dit je suis dingue de MA 75 :love: :love: :love: . Et puis le coté sentimental est là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kick down , il est bien sur évident que c'est relatif , si je l'avais voulu plus violent , je n'aurais pas acheté une 75 qu'elle soit essence ou mazout . Ceci étant dit je suis dingue de MA 75 :love: :love: :love: . Et puis le coté sentimental est là .

 

 

Ta ta ta, tu connais ta CDTI mais as-tu déjà conduit une (bonne) V6 2.5 ??! :o:??:

Je parle d'une en TB état pas d'une merguez hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW 525 E , BMW 528 I et la dernière Mercedes 280 SLK BA (qui en fait est un 3 litres).

 

Tu n'as pas répondu à ma question !

La question n'était pas : connais tu mieux que la 75 ! :o

Il faut aussi être raisonnable et comparer ce qui est comparable m'enfin ! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ceci : "Ta ta ta, tu connais ta CDTI mais as-tu déjà conduit une (bonne) V6 2.5 ??! :o:??:

Je parle d'une en TB état pas d'une merguez hein ? ;) ."

 

Comparer ce qui est comparable , je ne peux pas vraiment , mes dernières autos étaient toutes des Rover mazout (hormis le SLK) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ceci : "Ta ta ta, tu connais ta CDTI mais as-tu déjà conduit une (bonne) V6 2.5 ??! :o:??:

Je parle d'une en TB état pas d'une merguez hein ? ;) ."

 

Comparer ce qui est comparable , je ne peux pas vraiment , mes dernières autos étaient toutes des Rover mazout (hormis le SLK) .

 

La question était : "as-tu déjà conduit une (bonne) V6 2.5 ?"

Tu réponds en citant 3 véhicules teutons ! sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

Y a aucun rapport... Le topic c'est Rover 75 MG ZT, pas des teutonnes !!! :ange:

Il s'agissait de Rover 75 CDTI et Rover 75 V6 2.5 ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on entretien un peu le Forum qui m'a l'air bien déserté ces temps-ci .

 

 

Ce jour , je suis donc allé faire un petit tour en 75 après avoir fait de même auparavant en Moto , quelle chaleur sous le casque et blouson (pourtant d'été) , devant repasser pas la maison, j'ai opté pour repartir en 75 , ha que c'est bon la clime :D .

 

Comme toujours , quel plaisir de sortir Sa Majesté du garage . Je suis parti en avance (comme toujours quand j'ai rdv) et de ce fait ai fait petit détour , histoire de savourer encore plus ce plaisir que me procure LA 75 :D .

 

Ce n'est pas la première fois , mais une pensée m'est venue à l'esprit : "Et dire qu'une telle auto se négocie à moins de 5000 Euros , c'est consternant" . D'ailleurs quand j'ai annoncé son prix d'achat aux personnes qui me l'ont demandé (je m'en tape de ce peuvent bien penser les gens) , ils n'ont pas voulu me croire d'emblée . Mais quelle importance en fait ?

 

Lorsque je suis à son bord , ben je suis dans mon BB Bentley :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...