Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Allez on entretien un peu le Forum qui m'a l'air bien déserté ces temps-ci .

 

 

Ce jour , je suis donc allé faire un petit tour en 75 après avoir fait de même auparavant en Moto , quelle chaleur sous le casque et blouson (pourtant d'été) , devant repasser pas la maison, j'ai opté pour repartir en 75 , ha que c'est bon la clime :D .

 

Comme toujours , quel plaisir de sortir Sa Majesté du garage . Je suis parti en avance (comme toujours quand j'ai rdv) et de ce fait ai fait petit détour , histoire de savourer encore plus ce plaisir que me procure LA 75 :D .

 

Ce n'est pas la première fois , mais une pensée m'est venue à l'esprit : "Et dire qu'une telle auto se négocie à moins de 5000 Euros , c'est consternant" . D'ailleurs quand j'ai annoncé son prix d'achat aux personnes qui me l'ont demandé (je m'en tape de ce peuvent bien penser les gens) , ils n'ont pas voulu me croire d'emblée . Mais quelle importance en fait ?

 

Lorsque je suis à son bord , ben je suis dans mon BB Bentley :love: .

 

 

Le topic des bonnes occasions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les 75ISTES , en espérant que tout roule . 

 

Ben voilà , mon troisième feux stop est tombé  (chose connue n'est-ce pas ? 😁 ) , je l'ai recollé mais c'est horrible du mastic déborde de partout dans le feu , je vais donc le décoller pour voir s'il y a moyen  de refixer l'autre que j'ai en réserve (et supports moins cassés ...) que  j'ai "rafistolé" comme j'ai pu . 

 

Chose faite , il me faut enlever les résidus de colle , ça devrait aller . 

 

Je regarde donc , attaque le boulot 🤣 , et c'est partiiiiiiiii  .

 

Cool, la colle mastic s'ôte relativement bien  , avec un peu de white spirit parfois , ce qui implique que je dois attendre pour prendre la route si je ne veux pas prendre une prune pour utilisation de substances illicites 🤣🤣 🤣. Ce qui me rappelle qu'il y a quelques années , avec un collègue , nous avions refait le pavillon de sa R15 (ou 17 , je ne sais plus) à la néoprène en plein mois de juillet , nous étions plus que cools le travail terminé 😁.

 

Pour l'instant tout va bien le bricolage à l'air de tenir , je verrai ça au fil des jours  .  Au pire si la réparation ne tient pas , je commanderai sur Ebay au autre feu . 

 

 

20201112_104404[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, en l'occurrence  l'eau n'était pas en cause , c'est juste le plastique qui s'était cassé , plastique British ...  Mais moins fragile que sur la 600 cependant .

 

Je vais tout de même en commander un , j'ai une diode qui clignote et une autre faiblarde .20201112_164733.thumb.jpg.64e33c140485b09779d664d28d396cff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de m'être penché sur La 75 pour voir ce qui pouvait clocher , et je suis parti chez mon collègue garagiste pour lui demander  s'il était dispo pour rénovation des feux , semaine prochaine je lui laisserai Sa Majesté le matin et la récupèrerai le soir . Le travail avait été fait il y a 2 ou 3 ans (je ne sais plus trop) par un type sur Nîmes , mais pas de vernissage , donc ...  

 

j'ai vu le résultat sur la moto , c'est nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est chez mon précieux mécano : distri !

Le grand jeu : les 4 courroies, le galet tendeur, l'autre, la pompe...
Donc changement aussi du LdR.
Plus une vidange avec un nouveau bouchon aimanté destiné à retenir en bas les moindres petites particules de métal, au cas où il y en aurait.

Et comme d'hab, j'ai fourni tous les éléments, huile incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dorchester a dit :

Chapeau pour ce travail.
Je dois avoir un sacré bol parce que pour l'instant mon 3ème feu tient encore, mon ciel de toit aussi et je n'ai d'eau nulle part dans l'habitacle ou dans le coffre... crazy_in_love.gif

:hello:

 

le mien tient aussi. Il grince un peu mais tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BATMANVISION a dit :

J'ai profité de m'être penché sur La 75 pour voir ce qui pouvait clocher , et je suis parti chez mon collègue garagiste pour lui demander  s'il était dispo pour rénovation des feux , semaine prochaine je lui laisserai Sa Majesté le matin et la récupèrerai le soir . Le travail avait été fait il y a 2 ou 3 ans (je ne sais plus trop) par un type sur Nîmes , mais pas de vernissage , donc ...  

 

j'ai vu le résultat sur la moto , c'est nickel .

Tu as combien de kilomètre avec elle à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, BATMANVISION a dit :

Le kilométrage est peu évolutif , aux beaux jours , c'est Moto  . Et ne bossant plus ...  

 

Elle a 144837 kms . 


Battu ! Mon V6 a 186.284 km !

Et il vient juste de sortir du garage de mon fabuleux mécano...
Changement du kit complet de distri & courroie de service + vidange et filtre à huile (avec bouchon spécial aimanté) + remise en état du panneau de porte passager avant (qui bâillait du haut) : M.O. 500€ + toutes les pièces que j'ai fournies (sauf LdR et courroie de service que j'avais oubliés) qui doivent faire 200€ ou une chouille de plus à la louche.

Et avec un gars comme ça je peux y aller les yeux fermés : il est épatant. Je suis paré pour au moins 6 ans.
 

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dorchester a dit :


Battu ! Mon V6 a 186.284 km !

Et il vient juste de sortir du garage de mon fabuleux mécano...
Changement du kit complet de distri & courroie de service + vidange et filtre à huile (avec bouchon spécial aimanté) + remise en état du panneau de porte passager avant (qui bâillait du haut) : M.O. 500€ + toutes les pièces que j'ai fournies (sauf LdR et courroie de service que j'avais oubliés) qui doivent faire 200€ ou une chouille de plus à la louche.

Et avec un gars comme ça je peux y aller les yeux fermés : il est épatant. Je suis paré pour au moins 6 ans.
 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DECAPOT62 a dit :

SALUT tu n as que des ROVER ?

 

Affirmatif. Un daily 25 1.4, un 75 V6 pour les longs trajets et un 214 convertible pour les balades décapoté par beau temps.

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance d'avoir une Lotus elise durant 13 ans

une Elsie S1 MMC 710 kg

 

moteur rover  1800-K  bosté à 150cv...

 

une Arme cette auto 😍

 

je pense que jamais je n'aurais une auto aussi communicative 

 

ha : j'ai aussi eu une cat, avec le Rover en 1600-K

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ze_cat a dit :

j'ai eu la chance d'avoir une Lotus elise durant 13 ans

une Elsie S1 MMC 710 kg

moteur rover  1800-K  bosté à 150cv...

une Arme cette auto 😍

je pense que jamais je n'aurais une auto aussi communicative

ha : j'ai aussi eu une cat, avec le Rover en 1600-K

 

La Lotus Elise semble effectivement particulièrement fringante.

Mais de l'avis d'un copain qui a une Elise et une TF, quand il passe de la première à la seconde, il a l'impression de s'assoir dans un salon sur roues tellement la première est... tape-cul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

 

La mienne ne roule presque plus , non pas qu'elle soit en panne ,mais j'utilise plus la 600 pour faire les courses  qui de plus est  est garée dehors .

 

Cette semaine je dois aller voir pour le choc montant arrière gauche  (la chute de l'étage 😂) et en même temps demanderai pour faire changer le soufflet de direction, (droit ou gauche ? Je ne sais plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu @emmanuel55!
La mienne en est à 186.700 environ, mais c'est un V6 tandis que la tienne est un diesel : tu as juste fini de la rôder ! 😆 Sur les forums anglais à moins de 120k miles, tu es encore un galopin ! Ils ont créé un "Moon Club" où seuls ceux qui ont franchi les 384.400 km sont habilités à rentrer : la tienne a encore une belle marge ! 😂
Mais j'espère bien mener la mienne à 300000 à moins que ce ne soit moi qui lâche avant... A moins de 10k km par ça me fait encore au moins 12 ans... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les a passé depuis quelques temps déjà, elle approche des 430 000.

large.20200924_165706.jpg.935c220175145527331aba3dd8d3695f.jpg

 

Elle doit avoir 428 000 maintenant, ça c'était le kilométrage quand on a enfin changé les ressorts en octobre dernier (un ressort avait cassé à l'avant gauche pour rappel et la voiture s'était effondrée dans le garage).

 

Sinon ben elle va toujours bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une remplaçante un jour, parce que ma mère commence a avoir un peu peur de ces kilométrages quand ils partent loin ou à l'étranger avec (bon depuis un an plus trop bien sur...).

 

Mais ça ne serait plus une voiture neuve, il garderait la Rover pour aller travailler et à la place pour le reste, peut être une Jaguar XJ8 (X358), ou une classe E d'occasion.

 

La Rover il l'avait achetée neuve fin 2001, et elle n'a pas posé grand problème pour atteindre ce kilométrage. Hors pièces d'usures, un alternateur, un ventilateur moteur, un embrayage, une pompe de gavage, en gros.

 

Quand on compare avec les réparations que ma mère a eu sur 345 000 kms avec sa clio, ça parait presque exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau garage ROVER de Paris mais... avant 2006 car aujourd'hui l'exceptionnelle façade a été lessivée par des iconoclastes ! 🤢

Mon cab a été vendu là même en 1994 et je suis né à 550 m de là ! Et je viens même - hasard exceptionnel - de dénicher le portfolio de même origine. 😁

 

garage-boursault-rover-01.jpg

 

garage-boursault-paris-2.jpg

 

boursault.jpg

Modifié par Dorchester
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...