Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Autre bonne trouvaille assortie pour conduire ma 75 et pas facile à dénicher (il n'y a pas de défaut, c'est juste les reflets et un cliché peu performant au niveau des teintes), ça faisait un bail que je la guignais :

 

20210619_212044_HDR-1~2.jpg

20210619_212100_HDR-1~2.jpg

Modifié par Dorchester
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6k km en 2 ans avec une gazout  ? 

Quel gâchis  !  👎😜

La remarque sur les feux de brouillard ça compte pour du beurre  !  Presque tout le monde l'a ...😄

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais bon , ne travaillant plus je roule beaucoup moins mais  je ne compte pas changer de voiture pour autant .

Et là , avec les beaux jours c'est MOTO , même si elle a un petit souci , la sixième a tendance à sauter pour repasser en 5 , mais pas vraiment gênant , c'est overdrive et puis je verrai ça plus tard , 3500 euros pour changer le pignon 😵 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté le rapport , Réglage feux de brouillard  D (du classique) , capuchon anti-poussière rotule avant droit et opacité : Connexion impossible sans dysfonctionnement tu témoin OBD , je pense qu'il faut avoir la valoche Rover , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Je suis bête : c'est au-dessus ! 😊

Un autre moyen est d'utiliser l'appli gratuite TOAF pour Android et de connecter à la prise OBD avec le câble ad hoc. Ca marche super bien et il faut même faire gaffe car tu peux tout modifier dans l'ordi, mais comme détecteur d'éléments défectueux c'est super.

KKL Cable pour utilisation avec le ROVER 75 Toaf OBD Software Airbag ABS Moteur
Cable Adaptateur MICRO USB Mâle OTG vers USB Femelle Tablette Smartphone
TOAF mobile
Et ça fonctionne même pour les moteurs Rover K 4 cylindres (avec prise OBD).

Citation

 

 

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 19:32, BATMANVISION a dit :

Et bonjour les Fans de La 75 .

 

CT passé ce jour , tout va bien , juste une ou 2 bricoles à faire arranger .

 

Il faut avouer que 6000 kms en 2 ans 😂 .

 

 

 

CT 75.PNG

 

Ca va, c'est pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas grand chose et toujours le même plaisir à son bord , je n'en reviens pas qu'après 6 ans la volupté soit toujours présente .

C'est une "gazout" comme disent les mauvaises langues 😝 et cependant elle me sied à 100% . même l'accélération me surprend , j'en ai oublié celles de mes précédentes autos "essence" qui étaient évidemment d'un autre ordre mais bon , i'm Happy in My 75  (même si je flippe à l'idée qu'on me percute 😡 ).

Modifié par BATMANVISION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battu ! Mon V6 vient de passer 190.000 ! 😊
Et maintenant avec un remap effectué par le préparateur officiel d'un circuit près de chez moi...
Soyons fous : je n'ai pas gagné tant que ça, c'était prévisible, mais 6cv de plus au dyno (soit 7 à 8 au volant d'inertie) et un bien meilleur couple entre 1,5k et 3k t/m ça ne se refuse pas !

Modifié par Dorchester
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un bail que je n'avais pas posté , mais je viens lire  ;) .

 

Sauriez-vous s'il est possible de trouver un porte-gobelet gauche  pour la 75  et si c'est compliqué à mettre en place ?  Plus simple que de changer le volant de place :lol: .

 

1084460975_20210925_1459031.thumb.jpg.5b130987078f505f73a9fed8bf408127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est assez facile car j'ai moi-meme changé la garniture gauche (en face du porte-gobelet droit) avec un support de smartphone d'origine Rover.
Normalement n'importe quel porte-gobelet d'une 75 RHD doit aller : rapproche-toi du 75 & ZT Owners Club, certains doivent en avoir à vendre.

Pour le tuto va voir ici :
How I fixed the cup holders

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 😄 .

 

J'ai laissé tomber le porte-gobelet , ayant testé avec l'existant , essai peu concluant .

 

Par contre je viens de commander une paire de vérins  pour le capot, ceux en place ont fait leur temps et donne de bons signes de fatigue . Je me suis rendu compte en mettant la batterie en charge , aie le crâne 🤣 . 

 

J'avais la lumière  arrière intérieure allumée , elle m'avait donc mis la batterie à plat .De plus n'ayant pu roulé , cette dernière n'a pu se recharger corectement malgré la mise en charge (enfin j'espère que là est la raison)  . Cependant , je viens de remettre le chargeur en fonction et il m'indique que celle-ci ne serait chargée qu'à 50% 😕 .

 

je vais donc surveiller de près l'affaire .

 

Ha oui, autre petit souci , la porte arrière gauche ne veut plus s'ouvrir de l'intérieur (ou oui , j''ai bien regardé la sécurité 😁 ) , je pense que ce n'est qu'une histoire de tringlerie ou similaire qui aurait sauté .

Modifié par BATMANVISION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, BATMANVISION a dit :

Bonjour tout le monde 😄 .

 

J'ai laissé tomber le porte-gobelet , ayant testé avec l'existant , essai peu concluant .

 

Par contre je viens de commander une paire de vérins  pour le capot, ceux en place ont fait leur temps et donne de bons signes de fatigue . Je me suis rendu compte en mettant la batterie en charge , aie le crâne 🤣 . 

 

J'avais la lumière  arrière intérieure allumée , elle m'avait donc mis la batterie à plat .De plus n'ayant pu roulé , cette dernière n'a pu se recharger correctement malgré la mise en charge (enfin j'espère que là est la raison)  . Cependant , je viens de remettre le chargeur en fonction et il m'indique que celle-ci ne serait chargée qu'à 50% 😕 .

 

je vais donc surveiller de près l'affaire .

 

Ha oui, autre petit souci , la porte arrière gauche ne veut plus s'ouvrir de l'intérieur (ou oui , j''ai bien regardé la sécurité 😁 ) , je pense que ce n'est qu'une histoire de tringlerie ou similaire qui aurait sauté .

 

Pour les vérins j'avais moi aussi changé non seulement ceux du capot mais aussi ceux du coffre, par principe au bout de 20 ans...

Pour le capot c'est OK mais pour l'arrière les nouveaux sont un peu feignants à l'ouverture et s'arrêtent à mi-course, il faut les aider un peu pour qu'ils aillent en butée...
Moralité comme disent mes cousins britanniques : on ne change pas ce qui marche !

 

Je suis faiblement optimiste pour ta batterie : elles n'aiment pas qu'on les vide et encore moins qu'on les laisse à plat... Perso chez moi 2 Rover sur 3 (le V6 et le cab) sont en veille permanente de charge avec un chargeur "intelligent" chacune. Donc même en cas de fuite de courant, no problem : le chargeur compenserait.

 

Pour ta porte arrière gauche : je plussoie. Qq chose a dû sauter dans la tringlerie. Tu es bon pour un démontage de la garniture... Bonne chance, amuse-toi bien car les 2 fixations principales au centre de la portière sont particulièrement coriaces. Mon problème était à l'avant droit : j'ai préféré confier ça à mon mécano préféré !

 

Pour ta vidéo ça commence fort : "TESTE DRIVE" ! 😂

 

Good luck! 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, testE drive 😁 , mais bon c'est secondaire . 

 

Concernant la batterie , je la ferai tester à l'occasion (enfin,ce n'est  pas demain la veille 🤣) .

 

Ensuite pour la tringlerie  , idem ça peut attendre , d'autant que personne ne monte à l'arrière (et rien de prévu dans ce sens à court terme) .  Je demanderai lors de la prochaine révision (là aussi ...)  au mécano d'arrnger l'affaire et  aussi de resserrer le rétro droit qui commence à  bouger . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BATMANVISION a dit :

Oui, testE drive 😁 , mais bon c'est secondaire . 

 

Concernant la batterie , je la ferai tester à l'occasion (enfin,ce n'est  pas demain la veille 🤣) .

 

Ensuite pour la tringlerie  , idem ça peut attendre , d'autant que personne ne monte à l'arrière (et rien de prévu dans ce sens à court terme) .  Je demanderai lors de la prochaine révision (là aussi ...)  au mécano d'arrnger l'affaire et  aussi de resserrer le rétro droit qui commence à  bouger . 

 

C'est presque dommage d'avoir une 75 pour s'en servir aussi peu. 🥲
Même si en hiver la mienne tourne moins, je fais en sorte de la sortir une fois par 15aine ou au pire une fois par mois... de préférence par beau temps.
Indispensable aussi quand on tourne au full E85, avec un petit plein lorsque j'ai au moins roulé 150 km.

Quant à la video de Donatien Guillory, à part le lapsus calami du titre, c'est bien dommage qu'il n'entretienne pas bien sa Cdti (ciel de toit, poignée de portière etc...)... 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne voulais par rouler , mais cela m'était impossible , hospitalisation et allers-retours en taxi VSL (j'ai bien apprécié d'ailleurs) . 

 

Et actuellement quand je dois aller sur Nîmes pour kiné ou autre , je préfère la moto, plus facile pour circuler et se garer ( autorisation de m'en servir alors , Youppiiii 🤣). D'ailleurs je vais voir si pas possible de bénéficier du taxi 😁 .

 

Oui,n le ciel de toit pas top , mais je présume qu'il va s'en occuper . J'ai un peu le même souci mais juste sur le montant avant gauche , oufff beaucoup moins grave et compliqué à rénover , allez hop dans le panier pour la révision 😀 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BATMANVISION a dit :

Ce n'est pas que je ne voulais par rouler , mais cela m'était impossible , hospitalisation et allers-retours en taxi VSL (j'ai bien apprécié d'ailleurs) . 

 

Et actuellement quand je dois aller sur Nîmes pour kiné ou autre , je préfère la moto, plus facile pour circuler et se garer ( autorisation de m'en servir alors , Youppiiii 🤣). D'ailleurs je vais voir si pas possible de bénéficier du taxi 😁 .

 

Oui,n le ciel de toit pas top , mais je présume qu'il va s'en occuper . J'ai un peu le même souci mais juste sur le montant avant gauche , oufff beaucoup moins grave et compliqué à rénover , allez hop dans le panier pour la révision 😀 .

 

La mienne de 75 va inaugurer jeudi le garage tout neuf de mon mécano de compétition :
- huile (Petronas) et filtre (British, DMGRS)
- LdR (-37°)

- Freins AV : kit de réparation des étriers, plaquettes et câble de niveau d'usure (freins excellents mais une tendance à brouter, désagréable)
et vérification d'une vibration désagréable du côté de la ligne inox (probablement le heat shield qui touche quand le moteur est en pleine charge) et un bruit d'amortissement arrière audible (probablement genre silent block, les amortisseurs ont été tous changés fin 2017, mais pas le reste).

Dès qu'il y a un pépin je ne laisse jamais courir.
Mais je n'ai pas de moto, ce n'est pas comme mon papa qui jadis fut motard pendant 25 ans mais dut sacrifier sa Gnome & Rhône sur l'autel de l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cettre marque , assurément collection . https://www.amicalegnomerhone.net/

Pour le bruit au niveau de l'échappement j'ai connu aussi  , ce n'était que le petit bout en sorte d'alu , le heat shield (je présume) qui était un peu tordu et que le gars du CT a redressé après que je lui ai parlé du bruit 👍 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BATMANVISION a dit :

Je ne connaissais pas cettre marque , assurément collection . https://www.amicalegnomerhone.net/

Pour le bruit au niveau de l'échappement j'ai connu aussi  , ce n'était que le petit bout en sorte d'alu , le heat shield (je présume) qui était un peu tordu et que le gars du CT a redressé après que je lui ai parlé du bruit 👍 .

 

Voilà les 2 motos de Papa. La première semble ou une Magnat-Debon ou une Motobécane.
La seconde la Gnome & Rhône était soit une 500 (probable) soit une 750 (celle de la gendarmerie et de l'armée française) mais comme les chevilles de Papa cachent la partie identifiable, on ne peut rien affirmer.

 

aurejac-andre-moto-annees-30-a.jpg

aurejac-andre-moto-annees-30-b.jpg

aurejac-andre-moto-annees-30-c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...