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[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
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Bonjour à tous, suite à l'invitation de kewa pour présenter ma F, me voici, enfin plutot voici l'auto :

Une Mg F de 2002 achetée en immat. anglaise en mars dernier.

Elle est dans un état de fraîcheur remarquable, seuls certains points de carrosserie mériteraient d'être revus et ce sera fait.

http://s7.postimg.org/88p5r66sr/DSC_0550.jpg

http://s7.postimg.org/473h7rp4b/DSC_0548.jpg

http://s7.postimg.org/424bbu76z/DSC_0534.jpg

http://s18.postimg.org/h8pj09yqh/DSC_0491.jpg

http://s3.postimg.org/a3bo8c9mb/DSC_0456.jpg

http://s3.postimg.org/if7f9l703/DSC_0457.jpg

http://s3.postimg.org/yoxlchho3/DSC_0460.jpg

http://s3.postimg.org/fdgmzmtv7/DSC_0461.jpg

Elle cumule actuellement 72 000 miles soit un peu moins de 120 000 km.

La conduite a droite devient vite aisée et au bout de quelques heures d'utilisation passer d'une auto conventionnelle à celle ci ne posait plus aucun problème.

 

Très appréciable par les belles journées ensoleillées et chaudes actuelles, on peut décapoter pour tout type de trajet, étant donné que la manipulation est simple est rapide (bien plus rapide que pour une capote electrique...). La voiture parait assez légère à la conduite mais reste néamoins bien campée sur ses roues en toutes circonstances. il faut vraiment la malmener fortement pour la déstabiliser, malgré la position du moteur. La glisse sous la pluie est d'ailleurs assez particulière du fait de cette configuration (la voiture a tendance à glisser des 4 roues plutôt que du seul train arrière).

 

Son plus grand défaut à mon sens : la boite est trop longue, et à part en terme de consommation celà n'apporte strictement rien étant donné que sur trajet autoroutier, quand la capote est fermée on est très loin d'entendre le moteur vu que tout est couvert par les bruits aérodynamiques très présents au dessus de 110.

 

MAGNIFIQUE :love: @stalker_tn

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Invité §mg9652Lm

C'est une auto superbe mais le moteur K sujet au JDC placé au centre et les sphères à regonfler me feraient un peu peur ...

 

 

 

Faut pas ;)

 

Les sphères ce n'est pas grand chose.

 

Et le JDC , ce n'est pas si fréquent , surtout avec le renforcé .

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j'ai acquis une bonne confiance en lui, il faut surtout comprendre ce qui pose problème a l'origine. la montée en température doit être lente et régulière et pour ce faire il y a des modifications mineures a apporter.

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pourtant le souci du JDC du moteur K ne vient pas d'un souci de chauffe ni de surchauffe mais d'un souci de conception au niveau de la culasse et de ses vis de culasses, incapables de tenir la culasse en place...

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pourtant le souci du JDC du moteur K ne vient pas d'un souci de chauffe ni de surchauffe mais d'un souci de conception au niveau de la culasse et de ses vis de culasses, incapables de tenir la culasse en place...

 

justement, il faut que tout le moteur monte doucement en temp pour eviter des phénomènes de dilatation des métaux de façon hétérogène

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Invité §kew832WB

Avec les MG-ROVER aujourd'hui, on peut aussi bien tomber sur une e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif à l'entretien aléatoire que sur la voiture d'un passionné qui l'aura bichonné mieux que sa propre femme spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

C'est marrant sur cette ZS, le gars a mis les insert bois des 45

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

 

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Peu de chance, avec une MG F/TF, elles sont plutot bien soignées/entretenues.

 

Le problème de chaleur moteur sur MG F/TF, y a quand même des remèdes, pour éviter les gros pépins et une conduite intelligente, limite le phénoméne.

 

Ce qui m'inquiéte le plus, c'est que toutes les pièces soient toujours présentes à la vente, que ce soit en MG ou en Rover, et qu'il en soit toujours de même dans 10 ans.

 

La Rover 75 est une très belle grande berline, que je trouve toujours aussi classieuse aujourd'hui.

 

 

edit: Tiens je connais le patelin de l'annonce pour la ZS. Les inserts bois, ca fait tache, sur un intérieur sport de ZS... des inserts aspect carbone/alu/couleur caisse aurait été plus approprié.

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Invité §kew832WB

La disponibilité des pièces, c'est également ce qui me freine pour acheter d'une ZS ...

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Invité §kew832WB

 

Tiens je connais le patelin de l'annonce pour la ZS. Les inserts bois, ca fait tache, sur un intérieur sport de ZS... des inserts aspect carbone/alu/couleur caisse aurait été plus approprié.

D'origine dans les MG, il n'y a pas de "bois"

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Invité §kew832WB

C'est quoi le plus dur à trouver ? les parties mécaniques ou la carrosserie/intérieur ?

Je dirais la carrosserie, l'intérieur et certains pièces mécaniques spécifiques ...

 

@§hur687Ny disait qu'il avait du mal à trouver le cardan pour son V6 sur le topic des 45/ZS Rover 400/45 & MG ZS

 

OUI j'ai bien compris, c'était quoi ?

C'était comme cela dans les MG :

 

mgr-interieur-zs-img.jpg?v=6

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Juste un plastique gris alors ? une touche aspect alu/chrome/carbone aurait été plus flatteur;

 

 

Nan, ce qui flatte, c'est le gros matou ronronnant sous le capot.

Surtout avec le Variable Intake Manifold System qui te donne l'impression d'un turbo...

Tout le reste, on s'en tape.

 

 

La ZS, c'est un moulin allègre et une tenue de route au-dessus de tout soupçon.

Tout ce que l'on exige d'une voiture sportive.

 

 

 

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Invité §mg9652Lm

 

 

La ZS, c'est un moulin allègre et une tenue de route au-dessus de tout soupçon.

Tout ce que l'on exige d'une voiture sportive.

 

 

 

 

Exactement :jap:

 

Moi , je n'en demande pas plus :D .

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Invité §mg9652Lm

up2.jpg

 

 

Puisque on est sur un topic "Rover-MG" , autant illustrer un peu :o

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Peu de chance, avec une MG F/TF, elles sont plutot bien soignées/entretenues.

 

Le problème de chaleur moteur sur MG F/TF, y a quand même des remèdes, pour éviter les gros pépins et une conduite intelligente, limite le phénoméne.

 

Ce qui m'inquiéte le plus, c'est que toutes les pièces soient toujours présentes à la vente, que ce soit en MG ou en Rover, et qu'il en soit toujours de même dans 10 ans.

 

La Rover 75 est une très belle grande berline, que je trouve toujours aussi classieuse aujourd'hui.

 

 

edit: Tiens je connais le patelin de l'annonce pour la ZS. Les inserts bois, ca fait tache, sur un intérieur sport de ZS... des inserts aspect carbone/alu/couleur caisse aurait été plus approprié.

:fier:

c'est chiant à trouver les pieces ?

Pour l'instant, ca va encore damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

D'origine dans les MG, il n'y a pas de "bois"

C'est juste :jap:

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Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une MG serie Z (R,S ou T) mais je me souviens que des essayeurs journalistes trouvaient à l'époque que le chassis était en dessous des capacités du moteur.

 

J'ai juste pu les voir à l'arret dans une concession les 3, ZR, ZS et ZT, et quand même m'installer au volant.

 

Il n'empéche qu'un intérieur plus flateur avec des inserts tableau de bord, console centrale, et panneaux de portes, n'auraient pas couter cher et aurait été bien agréable, vu l'aspect extérieur carrosserie.

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Invité §mg9652Lm

C'est pas une TRIUMPH la rouge au bout ? :voyons:

 

 

 

Si c'est bien ça :p

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Invité §mg9652Lm

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une MG serie Z (R,S ou T) mais je me souviens que des essayeurs journalistes trouvaient à l'époque que le chassis était en dessous des capacités du moteur.

 

J'ai juste pu les voir à l'arret dans une concession les 3, ZR, ZS et ZT, et quand même m'installer au volant.

 

Il n'empéche qu'un intérieur plus flateur avec des inserts tableau de bord, console centrale, et panneaux de portes, n'auraient pas couter cher et aurait été bien agréable, vu l'aspect extérieur carrosserie.

 

 

 

Pour la ZR , j'ai lu ça , oui .

Personnellement , je l'ai trouvé très bon le châssis.

 

Pour les ZS et ZT je n'ai lu que des essais très positifs sur le comportement.

 

Il revient même souvent que la ZT 190 est sous motorisé par rapport à ces qualités dynamiques.

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Pour la ZR , j'ai lu ça , oui .

Personnellement , je l'ai trouvé très bon le châssis.

 

Pour les ZS et ZT je n'ai lu que des essais très positifs sur le comportement.

 

Il revient même souvent que la ZT 190 est sous motorisé par rapport à ces qualités dynamiques.

 

 

 

La ZS, c'est un rail.

Ne bouge pas une oreille dans les petits coins.

Un vrai régal, surtout avec le velouté du V6 et le colossal coup de pied au fhûl dès 4.000 avec l'admission variable.

Effet turbo garanti!

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Sur le papier, la ZT n'avait qu'un couple très supérieur à la ZS, pour une puissance et une Vmax presque identique, mais pour un prix très supérieur à la ZS par contre.

 

A l'époque, je trouvais une très bonne idée de la part de Rover, d'avoir fait du tuning constructeur de bon gout sur les Rover pour en faire des MG sportives dans le look et les moteurs et de ressuciter un peu plus la marque MG.

 

Et même si c'était assez ostentatoire niveau look, je trouvais cela plutot réussi et plaisant.

 

Au final, je regrette beaucoup la disparition de la marque ROVER, je leur trouvais beaucoup de charme. J'appréciais beaucoup la série 600 et les séries 800 également, même si les 800 n'étaient alors pas à ma portée financière.

 

J'étais très fan aussi dés la sortie, de la MG F, pas non plus à ma portée financièrement à ce moment là.

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