Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

J'ai trouvééé , le transpondeur dit être ce petit bout de métal dans un emplacement spécifique à l'intérieur de la coque , et comme un :mad: , j'ai tout mis à la poubelle et les éboueurs sont passés :bah: .

 

Malgré une réticence certaine , j'ai ouvert la seconde télécommande et ai changé la partie où se situent les boutons , évidemment tout fonctionne , mais ouf quand même .

 

Ceci étant , sauriez-vous où je peux trouver ce transpondeur et éventuellement le faire programmer si besoin est ?

 

 

Merci .

 

 

Chez Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rover ? Je pense que ça risque d'être compliqué , non ?

 

 

Sinon autre chose , depuis le début je me plains d'un filet d'air au niveau du haut de la porte conducteur , après avoir fait réglé cette dernière (réglé vite dit...) je n'avais plus ce soucis mais pas top à l'ouverture ainsi qu'à la fermeture (mauvais alignement vertical ) , donc retour à la case départ , plus de soucis mais ce 104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif de filet d'air est revenu bien sur titoss91.gif.6b7d7e2c3aee6173734bbf3d9a7e2953.gif , aussi j'ai remarqué que la porte se plaquait moins à la carrosserie que celle passager , est-il alors possible d'y remédier en jouant sur le loquet monté sur la carrosserie ?

 

Dernières choses : Avant fin décembre : Révision , rénovation du volant et changement du Calorstat , mais là , le faire changer par un d'origine ou appliquer le système D avec un de Super 5 qui est assez plébiscité par les Britishs ? That is the question :lol: .

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement , il y a bien des anciennes concessions comme par exemple SVA dans le 84 mais ce cher garage ne veut plus entendre parler de Rover , j'ai tout de même envoyé mail à ce sujet , je verrai bien .

 

Je croyais que tu avais un garage Rover à côté de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de te donner plusieurs solutions pour te tirer de ton pétrin (mais j'attends un éclaircissement de détail - je n'ai pas encore tout compris, je veux dire électroniquement - avant de traduire les différentes options), voici déjà ce que signifie EWS (nom du module d'origine BMW dont dépend l'appariement de ton transpondeur, et qui est situé derrière le bloc de commandes de tes phares (à gauche sous le volant - il y a un peu de démontage) :

Elektronische Wegfahrsperre.

Atchoum!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici donc la réponse avec l'option qui me semble la plus simple pour nous qui habitons hors du RU, solution sans risque, sans démontage pénible ou sans intervention extérieure à chercher (genre gars équipé d'un T4 et connaissant les Rover) et pour laquelle tu auras tout sous la main.

 

1. Le transpondeur vierge se trouve ici

 

2. Le matériel pour matcher ce nouveau transpondeur se trouve ici

 

Le coût total est probablement un des moins chers (£59.50- 68€), surtout si tu gardes ton module en cas de pb ultérieur (désynchronisation ou perte de clef) ou si tu le revends, le loues ou le prêtes à un autre Rovériste dans le besoin.

 

 

EWS Editor Version 3.2.0 For BMW

 

Software Version: V3.2.0

 

Description:

 

EWS Editor Version 3.2.0 For BMW works with cars such as BMW 3 series (E46), 5 series (E39), 7 series (E38), X3 (E83), X5 (E53), Z4 (E85) and other vehicles of BMW AG - MiniCooper, Rover 75, Range Rover are equipped with this system.

BMW EWS Editor is designed to work with factory anti-theft system (immobilizer) EWS. Immobilizer EWS has been installed on the BMW AG vehicles since 1996.

 

Feature:

 

All modifications of factory immobilizers are supported: EWS1, EWS2, EWS3, EWS3+

Reading and writing of EWS3 and EWS3+ via k-line

Automatic version determination of EWS via reading the memory dump

Adding new keys

Adding used keys (if key’s password is available)

Resetting used keys into a “new” state (if key’s password is available)

Recovery of key's synchronization (matching keys)

Blocking and releasing vehicle access via the specific key

Recovering of coding data (vehicle's specific information)

Changing EWS parameters (product number, date of manufacturing, etc)

Resetting used EWS3 (loading default values)

Changing VIN number which is contained in EWS unit

Changing VIN number which is contained in key (since 1998)

Changing mileage in EWS (contained in EWS since 1998 and on)

Changing mileage in key (contained in key since 1998 and on)

Software creates log-file of read and written keys, which helps to exclude the error of casual blocking key with password, etc.

Possibility of control and recovery of variable part of matching code for EWS and engine control unit DME/DDE

Configuring new transponders PCF7930 and PCF7935 to work with EWS unit.

Supports FSU (Firmware Secure Update) from Internet.

USB interface

No AC/DC adaptor required

 

Supported Car Models:

 

3 series (E46)

5 series (E39)

7 series (Е38)

X3 (E83)

Х5 (Е53)

Z4 (E85)

Range Rover Vogue

Rover 75

Mini Cooper

Good luck!

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette recherche :good: .

 

Ce n'est cependant pas gagné .

 

Effectivement , il y a bien le garage Médici sur Nîmes qui fait l'entretien Rover et qui a la T4 mais de là à reprogrammer le transpondeur ??? Je lui poserai la question et suivant réponse je commanderai sur les liens que tu m'as donné .

 

 

D'ailleurs je pense y faire un saut cet après-midi ^^ .

 

Ha oui, j'ai eu la réponse ce matin de SVA (le concessionnaire Jaguar Land-Rover) : "Bonjour, Ce n’est pas que nous ne voulons plus entendre parler de Rover, il nous est simplement impossible de commander quoique ce soit car le site de commande est fermé. Bien à vous ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour reprogrammer un nouveau transpondeur , j'ai eu une adresse j'irai en Janvier .

 

 

Sinon, Ma 75 a eu la maladie "serrure conducteur" :calimero: , à la télécommande ça ferme bien mais impossible d'ouvrir , j'en ai commandé 2 sur internet en occasion et idem , certes il m'a été dit qu'il fallait ouvrir pour réparer mais comme ça m'a vraiment gonflé , j'ai passé commande pour une neuve qui devrait je l'espère faire quelques années (mais je ferai tout de même ouvrir l'ancienne pour réparation puisque La 75 est ma dernière auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour le transpondeur. :)

Maladie de serrure conducteur ? Tiens, la mienne ne me l'a pas encore faite celle-là !

Je recroise les doigts... ;)

Ai-je bien compris ? Tu as acheté deux serrures d'occasion, et maintenant une neuve ? Tu veux faire grimper les prix sur la baie ?! :D

La 75 ta dernière auto ? tu es d'humeur peu badine en cette période de fêtes... :pt1cable:

 

Pour la mienne, j'ai fait ou fait faire tout un tas de trucs :

- rectification & peinture de l'aile arrière droite et du pare-choc arrière (séquelles de négligences des anciens proprios et de vilaines réparations faites par des gougnafiers)

- changement du démarreur (solénoïd presque HS, autre maladie des 75)

- installation d'un fabuleux (et très discret) starter manuel (avec résistance de 10k Ohms) pour gaver d'E85 lors des démarrages à froid. Résultat fabuleux : au 1er tour maintenant !

 

Hasta la vista !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé Ebay sur ces coups-là .

 

Je dois passer récupérer les serrures en question pour les renvoyer chez les expéditeurs , ils m'ont envoyé de quoi les retourner à leurs frais (colissimo) .

 

J'étais parti pour en recommander une autre d'occasion , mais bon comme j'ai dit , ça m'a vraiment gonflé et me suis souvenu qu'un gars très sympa vendait certaines pièces NEUVES pour LA 75 après avoir pensé à Rimmer mais oups me suis ravisé , et j'ai bien fait , j'ai lu sur autre forum que vu leur conduite du Mauvais coté :q , et donc serrure opposée , pas bon du tout .

 

Logiquement la pièce devrait arriver rapidement (...) et donc montée juste après Noël , j'en ai profité pour demander au carrossier de me plaquer d'avantage la porte conducteur contre la caisse , je pense que là, est la cause de ce ... de filet d'air qui me les casse depuis le début .

 

 

Toi qui vadrouille en UK, tu pourrais me dire s'il est possible d'obtenir un pare-chocs V8 ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de filet d'air, moi je viens de résoudre mon pb de filet d'air du côté passager avant.

Mon mécano a joué sur le haut du cadre à l'arrière comme on fait traditionnellement ; résultat : néant !

Seule autre possibilité : la vitre !

J'ai aussitôt commandé 2 rouleaux de ceci (recommandé au RU par certains rovéristes de l'un de mes clubs) :

All Purpose Anti Rattle Squeak Self Adhesive Felt Tape Car Van Truck 25mm x 2m

Et hop ! Bingo ! C'était ça.

Délicatement fixé sur le haut du cadre depuis le rétro, puis verticalement à l'arrière, et des 2 côtés (conducteur & passager, on ne sait jamais).

C'est large, c'est doux, c'est noir et c'est quasiment indétectable sur le caoutchouc noir, même vitre ouverte. Epatant ! :p

 

Pour ta calandre de V8, c'est la poule aux oeufs d'or, as rare as hens' teeth!

Quasiment introuvable en pièce détachée et si ça existe, ça doit valoir une blinde !

Mais il y a une solution : la filière chinoise... du moins en 2010.

http://i681.photobucket.com/albums/vv175/Devilish_UK/prembumper.jpg~original

 

Il s'agit tout simplement de la calandre de la Roewe 750 exactement identique, à laquelle on peut appliquer le logo 75 mk2 : £200 environ en 2010 avec les frais de port. Après il y a qq réglages d'ajustage et la peinture. Une affaire dans les 400€ à la louche. Pas monstrueux.

 

Va faire un tour ici sur l'un de mes 2 clubs :

Premium bumper & grille supplier

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est bien parce que c'est toi :

Authentic old and new relation roewe 750 special vehicles and decorative parts China metal grille light

http://img04.taobaocdn.com/bao/uploaded/i4/TB1md1wGXXXXXXJapXXXXXXXXXX_!!2-item_pic.png_400x400.jpg

Mais dans les 71 pages du fil dont je t'ai donné le lien (bon courage !) tu peux trouver à la fin un membre qui s'appelle Radioguy et qui a trouvé un fournisseur anglais qui en avait encore en juin 2017. Il en avait encore 7 stockés depuis 2011.

 

100405941f5d5e767b.jpg

 

Nighty night!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, la dernière sauf si comme j'ai dit gros malheur .

Merci pour la calandre , et pour Radioguy que j'ai trouvé , but my English is old , like me , alors ....

 

J'avais trouvé depuis quelques temps en effet : https://75andzt.com/product/pr [...] r-mg-zt-2/ . Je verrai ça en Janvier , mais je crains le délai de livraison même si je ne suis pas pressé .

 

En revenant au V8 , pourquoi faire ? Il est impossible d'ouvrir en France , comme j'ai eu dit , c'est une des raisons (pas la première toutefois) qui m'a fait me débarrasser du SLK avec son V6 , un coup à perdre son permis à chaque instant , surtout lors des dépassements .

 

Et puis , non négligeable , la consommation . Certes à partir de Janvier je vais beaucoup moins rouler , mais quand même et puis il n'y a pas que la 75 dans la vie ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, la dernière sauf si comme j'ai dit gros malheur .

Merci pour la calandre , et pour Radioguy que j'ai trouvé , but my English is old , like me , alors ....

 

J'avais trouvé depuis quelques temps en effet : https://75andzt.com/product/pr [...] r-mg-zt-2/ . Je verrai ça en Janvier , mais je crains le délai de livraison même si je ne suis pas pressé .

 

En revenant au V8 , pourquoi faire ? Il est impossible d'ouvrir en France , comme j'ai eu dit , c'est une des raisons (pas la première toutefois) qui m'a fait me débarrasser du SLK avec son V6 , un coup à perdre son permis à chaque instant , surtout lors des dépassements .

 

Et puis , non négligeable , la consommation . Certes à partir de Janvier je vais beaucoup moins rouler , mais quand même et puis il n'y a pas que la 75 dans la vie ;-) .

 

 

Last minute: au club Radioguy n'est plus en odeur de sainteté comme on dit. Il aurait mis la clef sous la porte sans livrer ses dernières commandes...

Bah je suis si content de mon V6 (toujours mis en mode sport)... et en dehors de la vue directe du radar je n'hésite pas à me lâcher ! Très utile et redoutablement efficace pour doubler en sécurité.

 

D'ailleurs mon V6 a sacrément gagné depuis mes dernières modifs :

- débridage de la boîte à air (suppression de la trompette - facile -, perçage de 4 trous au fond avec ma scie cloche pour récupérer davantage d'air tiède, filtre k&N)

- full E85 (indice d'octane 105)

- ligne complète en inox fabriquée en Angleterre par MIJ Exhaust avec silencieux arrière débridé.

Ca décoiffe et ce n'est pas du placebo, la différence avant / après est très sensible, surtout lors d'un kick down : sacré coup de pied aux fesses et plus de couple qu'auparavant.

Dommage que je n'aie pas de banc à proximité (et pas cher) pour chiffrer plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A force de fréquenter @emmanuel55 et @314116 j'ai de plus en plus envie de m'acheter une Rover :o.

 

 

Non, plus sérieusement au début des années 2000, quand j'étais petit, on avait acheté une voiture d'occasion dans un garage Opel - Rover à Laxou et à chaque fois que l'on revenait pour de petits soucis je ne pouvais m'empêcher de baver devant les Rover 75, 45 et leurs variantes MG, sans parler de la MG F puis TF :love: .

 

Un peu plus tard mon frangin hérita d'une Austin Metro Vanden Plas comme première voiture mais malheureusement nous avons dû la jeter car moteur HS et manque de place, c'est dommage car aujourd'hui on sait remettre à neuf ce moteur et ça aurait une youngtimer sympa.

 

 

Enfin bref, aujourd'hui j'ai toujours un œil nostalgique quand je croise une 75, une voiture que j'ai découvert et adoré dans le jeu The Getaway sur PS2, et vu que je cherche à remplacer ma baleine de 508 GT par quelque chose de beaucoup moins cher avant qu'elle ne cause ma ruine je me dis que ce serait l'occasion de sauter le pas.

 

Je regarde beaucoup la 75 et la 45 ainsi que leurs variantes MG et je me demande qu'est-ce que ça donne à faire rouler aujourd'hui.

Le plus gros point à risque c'est les pièces. Vu que je maîtrise très bien l'anglais et j'ai eu de bonnes réussites dans la recherche de pièces rares pour mes italiennes, cela ne me fait pas trop peur. Avez-vous de bonnes adresses ou est-ce vraiment une galère sans nom ?

 

 

J'ai vu cette 45 qui semble être une bonne une affaire en déplaçoire à pas cher mais je ne sais pas ce que vaut ce diesel (Perkins ?) ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1128180853.htm/

 

f2926f4ceac88c5559f40b34e515bf334000b038.jpg

 

 

Bon l'idéal pour un gros rouleur comme moi serait une 75 (dans l'idéal une break :love: ) mais j'aime bien cette petite.

 

btcc11042801-f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la serrure est changée , les phares (tous) sont réglés , la caméra de plaque est enfin réglée (je vois le pare-chocs à présent :sol: ) .

 

La porte plaque correctement la carrosserie (plus de filet d'air semble-t-il abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif ) .

 

 

Et rendez-vous pris pour Lundi , révision , changement du calorstat et câblage sous siège passager , le voyant airbag s'est rallumé ce jour sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif .

 

Sinon, quel plaisir de retrouver MA 75 axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif .

 

 

Que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la serrure est changée , les phares (tous) sont réglés , la caméra de plaque est enfin réglée (je vois le pare-chocs à présent :sol: ) .

 

La porte plaque correctement la carrosserie (plus de filet d'air semble-t-il abygail.gif.0ed1db7aa8a0ca4a064a3d1d91aabbfb.gif ) .

 

 

Et rendez-vous pris pour Lundi , révision , changement du calorstat et câblage sous siège passager , le voyant airbag s'est rallumé ce jour sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif .

 

Sinon, quel plaisir de retrouver MA 75 axelay.gif.55fceff41991ae3e20c4a7d4b8bd31cd.gif .

 

 

Que demander de plus ?

 

 

Tu as une caméra de recul ? Si ça ne fait pas cossu, ça fait aisé tout de même ! freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

Pour ton filet d'air de porte, quel était le problème, tu lui as demandé ? Et quelle solution ? getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gif

Le voyant airbag et la connexion sous le siège : un vieux classique bien connu des rovéristes britanniques. 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'ai la caméra depuis un certain temps , cossu, aisé :lol::p . La première me montrait plus les zoziaux qu'autre chose , la seconde (l'actuelle) , dans le support de plaque était déjà mieux mais de par l'inclinaison de la paroi du coffre ne permettait pas de voir plus le Q de sa Majesté :oops: ( même en l'inclinant au maximum , aussi j'ai demandé à faire modification et là c'est vraiment top , de la sorte que je peux me garer au centimètre près (très utile entre mes 2 portaux portails) à présent .

 

 

 

20170911_190516.jpg

20170911_190527.jpg

 

Avant modification

 

 

 

20170911_190407[1].jpg

20170911_185153[1].jpg

 

Et après , pas de changement visible en fait .

 

 

 

CAMERA 2.jpg

CAMERA.jpg

 

J'ai oublié de lui emmener mon volant chêne clair afin de porter à rénover le ronce de noyer (enfin le cuir) peugeot24.gif.67ebb18e363cbf791ad02df8e324454a.gif . Pas grave , ce sera le garage Rover de Nîmes qui fera l'échange en même temps que le reste .

 

 

Concernant la porte , ce n'est qu'un bon réglage .

 

Vivement demain(enfin tout à l'heure :lol: ) que j'aille rouler yoyocharp.gif.74c6b468f3856e764dd546aa518d3d4b.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trapu d'y voir clair avec tes multiples caviardages @BATMANVISION ... :ange:

Mais si tu y vois clair avec la caméra maintenant, c'est l'essentiel.

Perso je me contente de mon bip-bip arrière Valeo que j'ai monté : je prends mon temps et ça me suffit.

Une caméra c'est chouette mais j'aurais dû chanstiquer ma console et je ne préfère pas : je garde Lady Carlotta dans son look authentique d'origine.

Quand j'aurais vendu mes 2 volants (LBC pour l'instant), il me restera toujours le vilain bizarre avec son cuir peint en jaune marron pisseux et son arrière gris smokestone. C'est toujours arrangeable mais je n'en vois pas l'intérêt.

Bonne route ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et patratac (mais rien de grave) , j'ai donc récupéré la 75( ils ont du la démarrer au booster pour que je puisse partir ) et le lendemain je comptais aller faire quelques dizaines de kms pour aller boire un café (et en plus pas un vrai :lol: ) ,MAIS , impossible de démarrer clic clic clic clic :( j'ai mis la batterie en charge , mais rien de rien , nada , niet . Aussi ce jour ai-je démarré Sa Majesté avec les câbles ( Chuttt , je compte sur votre discrétion :p ) et suis allé voir un vendeur de batterie ( ha bon ? :lol: ), il a testé et verdict , batterie MORTE (

) :( .

 

 

Bref , achat de la nouvelle batterie et mise en place , il faut des doigts de ... pour refixer la bestiole et suis bien content d'avoir confié ce taf au marchand (de toutes façons , je n'aurai pas pour desserré l'écrou qui tient la sangle de maintien .

 

Ce jour , j'ai donc bu aller boire ce mauvais café et ai pu me rendre compte qu'il n'y avait plus aucun filet d'air à mon oreille gauche :D , ce n'est pas grand chose mais c'est très appréciable .

 

Comme quoi il en faut peu pour être HAPPY :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour , j'ai donc bu aller boire ce mauvais café et ai pu me rendre compte qu'il n'y avait plus aucun filet d'air à mon oreille gauche :D , ce n'est pas grand chose mais c'est très appréciable .

 

Comme quoi il en faut peu pour être HAPPY :lol: .

 

 

Bravo ! Tu n'as donc pas que de mauvaises nouvelles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...