Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Pour une vue de la 75 du voisin je verrai ce que je peux faire mais de nuit vers 10h30 ça risque de ne pas être terrible... :beuh:

 

En revanche puisque vous aimez les photos, voici un document que je n'hésiterai pas à qualifier d'historique (à l'échelle locale au moins...) et que je viens de retrouver ce soir en triant le carnet d'adresse de mes parents...

Preuve qu'ils avaient songé à troquer leur 214Gsi de 1990 pour une plus récente.

 

Hélas la cruelle maladie de papa, qui l'emportera fin 1998, les en aura sans doute empêchés...

 

2019-03-13 21-38-07-4.jpg

 

Nostalgie quand tu nous tiens... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aieeeee , ce matin une vieille a heurté l'avant gauche de Ma 75 sur un parking bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif , je suis sorti comme un raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif malgré le lumbago pour constater les dégâts et Làààààààà ... Absolument RIEN , OUFFFF slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif .

 

 

La Dame plus que confuse s'est excusée et m'a dit que son auto (qui n'avait rien non plus , parfois des choses étranges se produisent) était neuve , aussi de lui répondre que je n'en n'avais rien à cirer de sa caisse et qu'elle n'aurait pas eu de souci pour trouver des pièces . "Je comprends, c'est une voiture de collection" m'a-t-elle dit al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aieeeee , ce matin une vieille a heurté l'avant gauche de Ma 75 sur un parking bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif , je suis sorti comme un raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif malgré le lumbago pour constater les dégâts et Làààààààà ... Absolument RIEN , OUFFFF slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif .

 

 

La Dame plus que confuse s'est excusée et m'a dit que son auto (qui n'avait rien non plus , parfois des choses étranges se produisent) était neuve , aussi de lui répondre que je n'en n'avais rien à cirer de sa caisse et qu'elle n'aurait pas eu de souci pour trouver des pièces . "Je comprends, c'est une voiture de collection" m'a-t-elle dit al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif .

 

Ouf ! L'essentiel c'est la happy end.

Tant mieux.

Sinon pense à OPISTO.

J'ai eu récemment une excellente première expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le transpondeur .

 

 

Ce jour , je me suis rendu chez le cordonnier du village pour faire ressemeler mes bottes et là surprise , il reprogramme les transpondeurs :D , donc bien sur je lui ai demandé s'il lui était possible d'en programmer un pour La 75 , il l'a fait rapidement .

 

Hélas en arrivant at home , ça ne fonctionne pas fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif . Je lui tel immédiatement et lui en fait part . Il est fort étonné et me dit que nous verrons l'affaire Samedi matin quand je récupèrerai mes Mexicaines .

 

 

La suite au prochain numéro :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mince , mais possible que le blême soit résolu samedi .

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas jeté un œil sur les 75 mises en vente , ce n'est pas demain que la côte va remonter , mais quelle importance ?

 

En vérité je vous le dis (ok ok, ça a déjà été utilisé :D ) , peu importe la valeur financière de SA Majesté , seul le plaisir qu'elle procure compte . Et là tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le transpondeur .

 

Ce jour , je me suis rendu chez le cordonnier du village pour faire ressemeler mes bottes et là surprise , il reprogramme les transpondeurs :D , donc bien sur je lui ai demandé s'il lui était possible d'en programmer un pour La 75 , il l'a fait rapidement

 

 

Un cordonnier qui programme des transpondeurs (for your fob I guess?) ? wrkzo.gif.f59dd8611844bdf25fc618a82c97cc27.gif

Ne vendrait-il pas aussi de l'herbe par hasard ? [:pmicke34:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha voilà, pas possible de copier transpondeur , le fournisseur de l'atelier lui a dit ce jour , Rover tout comme Mini, pas possible .

 

Cependant l'artisan m'a donné adresse d'un gars plus pointu sur Nîmes , alors hop hop coup de tel et là HÔ espoir , la personne m'a dit qu'il fallait venir avec la 75 .

 

Donc lundi matin Gooooo à Nîmes , dans la foulée , j'irai faire changer si possible le volant , ça n'a pas l'air bien compliqué mais bon ...

 

 

Ha ouiii, depuis que j'ai fait changer le calorstat il me semble qu'au de l'échappement le pare-chocs reste propre et quel plaisir de voir enfin la jauge attendre le milieu et y rester .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci : Remplacer le volant est assez facile mais nécessite du soin et pas de précipitation.

S'assurer d'abord que les roues sont droites et le volant à peu près centré, de cette façon le coupleur sera centré et ne bougera pas au démontage puis:

1/ débrancher la batterie et attendre une petite demi heure.

2/ Démonter l'airbag ( 2 vis derrière).

3/ Débrancher la prise COTE AIRBAG, le fil restant sur la colonne de direction. Poser l'airbag partie plastique vers le haut.

4/ Désserrer la vis centrale, volant bloqué par le Neiman.

5/ Reperer la position du volant par rapport au moyen de façon à le remettre à la même place ou à repositionner le nouveau à la même place par rapport à la fauuse dent du moyeu.

6/ Retirer le volant en tirant assez fort. Vérifier que le coupleur n'a pas trop bougé.

7/ Prélever éventuellement les commandes radio, régulateur et klaxon. On peut même prélever le cache arrière en cas de différence de commandes aux volant

8/ Remonter le tout, ordre inverse du démontage.

 

9/ Rebrancher la batterie.

 

Je me tâte , je me tâte :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci : Remplacer le volant est assez facile mais nécessite du soin et pas de précipitation.

S'assurer d'abord que les roues sont droites et le volant à peu près centré, de cette façon le coupleur sera centré et ne bougera pas au démontage puis:

1/ débrancher la batterie et attendre une petite demi heure.

2/ Démonter l'airbag ( 2 vis derrière).

3/ Débrancher la prise COTE AIRBAG, le fil restant sur la colonne de direction. Poser l'airbag partie plastique vers le haut.

4/ Désserrer la vis centrale, volant bloqué par le Neiman.

5/ Reperer la position du volant par rapport au moyen de façon à le remettre à la même place ou à repositionner le nouveau à la même place par rapport à la fauuse dent du moyeu.

6/ Retirer le volant en tirant assez fort. Vérifier que le coupleur n'a pas trop bougé.

7/ Prélever éventuellement les commandes radio, régulateur et klaxon. On peut même prélever le cache arrière en cas de différence de commandes aux volant

8/ Remonter le tout, ordre inverse du démontage.

 

9/ Rebrancher la batterie.

 

Je me tâte , je me tâte :lol: .

 

 

Ben oui. Ce n'est pas bien compliqué. Je l'ai fait 2 fois. Tu peux y arriver par conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrai ça à l'occasion .

 

Sinon, je suis allé ce matin pour faire reprogrammer le système , le gars aurait pu la faire , mais impossible d'accéder au transpondeur sous le tableau de bord , il faut un outillage Rover pour y accéder et il ne l'avait pas :\ .

 

Rien de grave , j'ai le double et je vais y faire encore plus attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu , fab54700.gif.d5a23fe6fc6112e99c375558d4a7c44d.gif , il me reste une clef et peu de chance (voir aucune) que je l'égare . Et pas envie d'aller dans le nord 830444495_nikkokrazzy.gif.7f932fa246b52baabf7f40079e29e452.gif .

 

 

Je verrai avec le Garage Médici (à l'occasion) , s'il peut accéder à ce fichu boitier vu qu'il a récupérer tout l'outillage Rover et alors je pourrai l'emmener pour reprogrammation .

 

 

Mais bon , ce n'est pas dans mes priorités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Niouses :lol: de sa Majesté .

 

Depuis quelques jours je ressentais un certains soucis au niveau du train avant , tout comme avant d'avoir fait changer les silents blocs , aussi ce matin je suis allé (après avoir pris rdv la semaine dernière) voir le garage Rover du coin (Médici) .

 

Après avoir mis LA 75 sur le pont , il m'a montré d'où venait le soucis , les silents blocs sont neufs , pas de blème de ce coté là , ce sont les triangles qui ont un sacré jeu . Aussi lui ai-je demandé pourquoi il ne les avait pas changé en même temps : "Ils ne montraient aucun signe de faiblesse" , je le crois volontiers . j'ai confiance en lui .

 

Rendez-vous est pris pour Jeudi et en même temps comme dirait l'autre ... il changera gracieusement le volant . À ce sujet , il m'a dit "encore?" :lol: , je lui ai expliqué pourquoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée :lol: .

 

Mamy 600 déposée chez l'autre garagiste . Bocal lave-glace percé ou durite débranchée , rétro gauche à changer (les + de l'occasion ...) petit défaut d'étanchéité moteur relevé à tous les CT ( le collègue m'a dit que ce n'était rien de grave , juste un joint spi très surement ) , et comme La 75 , bruit d'air haut porte conducteur , donc réglage .

 

 

Logiquement que ce soient autos ou moto , elles seront 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée :lol: .

 

Mamy 600 déposée chez l'autre garagiste . Bocal lave-glace percé ou durite débranchée , rétro gauche à changer (les + de l'occasion ...) petit défaut d'étanchéité moteur relevé à tous les CT ( le collègue m'a dit que ce n'était rien de grave , juste un joint spi très surement ) , et comme La 75 , bruit d'air haut porte conducteur , donc réglage .

 

 

Logiquement que ce soient autos ou moto , elles seront 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif .

 

 

Comme disaient mes parents c'est "l'hémorragie des devises" !

En ce qui me concerne j'ai découvert un nouveau gremlin : le barillet du tirant de la porte conducteur qui s'est barré dans la garniture ce qui fait que la portière arrive bien en butée mais ne peut pas se maintenir ouverte ou à demi-ouverte toute seule... sauf si la voiture penche à gauche !

Je viens de recevoir qq pièces détachées via le groupe sur Facebook pour un tarif tout doux, dont le tirant de porte justement, plus une poignée intérieure côté conducteur (au cas où je pèterais l'actuelle) plus le kit de maintient du triangle Rover pour saloon (sans le triangle) plus le port pour... 25€ ! Qui dit mieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée :lol: .

 

Mamy 600 déposée chez l'autre garagiste . Bocal lave-glace percé ou durite débranchée , rétro gauche à changer (les + de l'occasion ...) petit défaut d'étanchéité moteur relevé à tous les CT ( le collègue m'a dit que ce n'était rien de grave , juste un joint spi très surement ) , et comme La 75 , bruit d'air haut porte conducteur , donc réglage .

 

 

Logiquement que ce soient autos ou moto , elles seront 543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif .

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha , oui, j'ai oublié de préciser , j'ai fait monter 4 pneus HANKOOK et le mois prochain, ce sera au tour de la 600 d'être chaussée avec peut-être la même marque . Ceux que j'ai actuellement ont de la marge mais sont craquelés , le gars du CT , m'a dit que je ne roulais pas assez avec .

 

Cerise sur le gateau , j'ai commandé des bouchons de valves estampillés ROVER :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...