Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Débat] - Rouler en MG-Rover aujourd'hui


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Ok, d'autant qu'il attend avec impatience , l'enseigne ROVER qui clignotera . VIVE ROVER et surtout VIVE LA 75 .

 

Avant hier au garage , un Monsieur d'un certain âge louait la classe de LA 75 , ça fait plaisir :D .

 

J'ai vu que j'en avais parlé dans le topic des garages encore en activité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme ici , bon signe .

 

Plus de bruit d'air donc mais je soupçonne le garagiste d'avoir quelque peu détérioré le joint de porte mais bon, il était d'occasion alors ...

 

 

Bref je repars à la recherche d'un autre en occasion et si je ne trouve pas , je verrai pour un neuf , pas le même tarif évidemment .

 

Donc plus de bruit d'air coté conducteur mais un autre au niveau de la boite à gants et ce depuis toujours(enfin je crois , avec la musique il passait plus ou moins inaperçu) :pfff: . Je viens d'aller faire un petit tour et de retour , j'ai encore tenté de brancher mon mobile sur l'autoradio , mais sans succès puisque USB incompatible fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif D'un coup l'idée de regarder ce qu'il y avait dans la boite à gants m'est venue (pourquoi ??? Là ???) , et c'est Là que je me suis penché (dans tous les sens du terme :lol: ) sur l'origine du bruit .

 

 

Le coté gauche ne collait pas correctement , j'ai bien ausculté le malade et ai vu alors que tout comme pour la malle , étaient en place 2 caoutchoucs , du moins , il y en avait qu'un , et l'autre alors ??? Ben il était tombé en bas de la porte . Bidule remis en place , Certes ce n'est pas grand chose mais je suis satisfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme ici , bon signe .

 

Plus de bruit d'air donc mais je soupçonne le garagiste d'avoir quelque peu détérioré le joint de porte mais bon, il était d'occasion alors ...

 

 

Bref je repars à la recherche d'un autre en occasion et si je ne trouve pas , je verrai pour un neuf , pas le même tarif évidemment .

 

Donc plus de bruit d'air coté conducteur mais un autre au niveau de la boite à gants et ce depuis toujours(enfin je crois , avec la musique il passait plus ou moins inaperçu) :pfff: . Je viens d'aller faire un petit tour et de retour , j'ai encore tenté de brancher mon mobile sur l'autoradio , mais sans succès puisque USB incompatible fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif D'un coup l'idée de regarder ce qu'il y avait dans la boite à gants m'est venue (pourquoi ??? Là ???) , et c'est Là que je me suis penché (dans tous les sens du terme :lol: ) sur l'origine du bruit .

 

 

Le coté gauche ne collait pas correctement , j'ai bien ausculté le malade et ai vu alors que tout comme pour la malle , étaient en place 2 caoutchoucs , du moins , il y en avait qu'un , et l'autre alors ??? Ben il était tombé en bas de la porte . Bidule remis en place , Certes ce n'est pas grand chose mais je suis satisfait .

 

 

Quand le topic est calme c'est que les gremlins sont partis en vacances !

Bravo pour tes déductions mon cher Lock, mais quand tu auras éliminé plusieurs bruits il y en aura toujours un autre peut-être plus faible mais qui continuera à t'agacer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais cherché, j'avais trouvé... j'avais craqué !

Bonne pioche... quand même. ;)

Aujourd'hui mon tirant de porte conducteur a été réparé : le ressort bloquant la portière en position ouverte (2 positions) était tombé en miette derrière la garniture il y a 15 jours. Le Gremlin a été congédié... pour le moment...

 

J'ai aussi mis LE V6 d'origine (Rimmers) à la place d'une contrefaçon chinoise. Question d'authenticité & de style...

 

Et j'ai installé un triangle Mercedes W203 C class (même design que le Rover d'origine, mais un peu plus solide - adaptation home made nécessaire) dans le support Rover d'origine.

 

Avant :

 

2019-01-02 16-42-48.jpg

 

Après :

 

2019-04-26 12-02-57-2.jpg

 

2019-04-26 12-02-34-2.jpg

 

2019-04-26 11-24-10-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houllaaaaa , je n'en suis pas là, et je serai bien incapable de faire tout ça , je ne sais plus si j'en avais parlé , j'avais confié LA 75 au garagiste pour changer les triangles .

 

Mettre les cabochons sur les valves , c'est dans mes cordes, tout comme changer le joint carrosserie coté conducteur , un garagiste du norddddd de la France doit me contacter dans la semaine , pour un occasion ou un neuf .

 

 

Enfin si tu as résolu tes petits problèmes :bien: .

 

Mais : "J'ai aussi mis LE V6 d'origine (Rimmers) à la place d'une contrefaçon chinoise. Question d'authenticité & de style.." , là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 première époque je l'avais trouvé sur EBay. Autocollant mais très costaud il m'a fallu 1/4 d'heure pour tout décoller et enlever toutes les traces. Le second est également autocollant : même toi tu peux le faire !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaa , j'étais parti sur le moteur lui-même , pourtant je n'ai pas bu ni pris quelque drogue que ce soit et tu as montré l'autocollant . Il y a du y avoir une sacrée déconnexion neuronale

 

t1nrgb6e.gif

 

Repose-toi ! Tu frises les burnes à août ! jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilààà, ROVER 600 récupérée :sol: .

 

Rétro gauche changée (par un occasion comme le précédent , en espérant que le dernier tienne) , changement du tuyau de la pompe lave-glace (ouf ce n'était pas le bocal) , réglage de la porte conducteur (tout comme La 75 :D ) et nettoyage moteur pour rechercher "étanchéité moteur" point signalé lors des 2 derniers CT , il n'y a rien qui fuit :bien: .

 

 

 

Semaine prochaine (ou celle-ci) : 2 boudins pour l'avant , autre point relevé au CT , le gars m'a dit qu'ils étaient bons en terme d'usure mais craquelés sur les flancs , je ne roule pas assez , à ce qu'il m'a dit :pfff: . Donc , à changer avant le prochain CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de dire quelque chose :D

 

Cette semaine , commande du joint pour la portière conducteur de La 75 et bien sur montage dés réception :sol:

Et ce matin commande du même mais pour la 600 , les poulets vont bien finir par venir me voir avec cette histoire de joints :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, les fum... avant-hier en m'approchant de la 600 , un truc m'a attiré l'œil , on m'a dérobé l'insigne sur le montant arrière droit :mad: .

 

Et ça risque d'être galère pour en trouver un , si vous avez des pistes , je suis preneur , j'ai bien tenté Opisto mais pour l'instant , rien fredifredo.gif.1a984fd89b9155fb279b49f4e7236f92.gif .

 

 

20190528_175359[1].jpg

20190528_175350[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @BATMANVISION

Sale coup. :pfff:

Ton badge, je l'ai identifié chez RimmerBros (qui n'en a plus), c'est le DAB101160 ou DAB101700. Les deux sont similaires apparemment bien que la référence soit différente, embrouille habituelle chez Rover.

 

Pas de pot, sur Ebay l'original DAB101160 a été vendu pour 23,66€ livré le 3 mars dernier.

Sur Ebay on trouve actuellement le DAB101700, pas le premier.

Il semblerait que ce soit le même que celui des 75 Cowley built au moins, comme sur la mienne. Ensuite il a été supprimé des 75.

Il semblerait aussi que tu puisses l'avoir pour moins cher chez Allbrit.de.

Ready? steady? Go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , je vais aller voir chez Allbrit.de. , car comme tu l'as dit , chez Rimmer , pas possible , j'ai eu la réponse hier .

 

Cependant es-tu sur que ce soit le même car il est noté Rover 75 sur ebay et sur Allbrit.de. Je n'ai pas vu pour la 600 , possible alors qu'il soit identique pour une série 200 . I don't know .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver : https://www.ebay.fr/itm/273838 [...] 3838520308 . Est-ce bon ? Merci . Trop tard , c'est commandé :lol: .

 

Bon à 25€ livré ce n'est pas la ruine. Tu verra bien en comparant avec celui qui te reste à gauche. Peut-être différence de matériau ? Métal vs plastique...

Perso je préfère de loin les annonces avec la reference adéquate même si c'est un peu plus cher car c'est une garantie d'authenticité donnée par le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...