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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Amis de la boitoto, bonsoir!!

Venez parler de vos voitures automatiques ici, vous qui en avez marre des archaïsmes à trois pédales qu'on croise tous les jours sur nos routes :D:ange: (j'arrête là sinon on va me traiter de taliban)

 

Plus sérieusement, si vous avez une voiture en boîte automatique, que vous souhaitez en parler, échanger, etc... Venez en parler ici!!

 

Pour ma part, j'ai une 307 1.6 16s BVA (AL4 donc, 4 vitesses). Très bonne routière, bien qu'ayant un solide appétit.

 

A vous!

 

EDIT : Le sujet est ouvert à tous les types de voitures dites automatiques, autrement dit:

- Les boîtes à convertisseur et train épicycloïdal (les vraies BVA quoi)

- Les boîtes à variation continue

- Les boîtes robotisées simple embrayage (même si c'est de la camelote)

- Les boîtes robotisées double embrayage

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Participants fréquents à ce sujet

Amis de la boitoto, bonsoir!!

Venez parler de vos voitures automatiques ici, vous qui en avez marre des archaïsmes à trois pédales qu'on croise tous les jours sur nos routes :D:ange: (j'arrête là sinon on va me traiter de taliban)

 

Plus sérieusement, si vous avez une voiture en boîte automatique, que vous souhaitez en parler, échanger, etc... Venez en parler ici!!

 

Pour ma part, j'ai une 307 1.6 16s BVA (AL4 donc, 4 vitesses). Très bonne routière, bien qu'ayant un solide appétit.

 

A vous!

 

je suis le deuxième a venir rejoindre les rangs de ce topic, pour ma part j'ai une honda civic 9G éxécutive BVA 142CV et elle est cool. sa fait huit mois que je l'ais, c'est ma première et ce ne sera pas ma dernière. chicosaxo.gif.20efc7048a25a7e370e9a38562eac765.gif

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bah me voilà ..

mercedes 200 BVA3 de 1973 ... que je n'ai pas eu l'occasion de conduire après avoir eu mon permis :D

R5 1300 automatic (boîte auto changée à 190'000km et réparée à 210'000km)

R18 1700 automatic (R.A.S ... )

R20 2.0 automatic (un gouverneur en panne)

Scenic RXT 2.0l automatique BVA4 (AL4 comme la 307) changée sous garantie à 30'000km

Volkswagen santana GX5 BVA3 -> R.A.S mise à la casse pour la jupette (7000F à l'époque).

 

et enfin ma 190E 2.6l BVA4, achetée à 105'000km et offerte à mon père 1 an plus tard après avoir fait 35'000km avec.

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bah me voilà ..

mercedes 200 BVA3 de 1973 ... que je n'ai pas eu l'occasion de conduire après avoir eu mon permis :D

R5 1300 automatic (boîte auto changée à 190'000km et réparée à 210'000km)

R18 1700 automatic (R.A.S ... )

R20 2.0 automatic (un gouverneur en panne)

Scenic RXT 2.0l automatique BVA4 (AL4 comme la 307) changée sous garantie à 30'000km

Volkswagen santana GX5 BVA3 -> R.A.S mise à la casse pour la jupette (7000F à l'époque).

 

et enfin ma 190E 2.6l BVA4, achetée à 105'000km et offerte à mon père 1 an plus tard après avoir fait 35'000km avec.

 

tu es le pro de la boite auto, tu dois être une mine d'informations, nous n'avons pas fini de te poser des questions, cool nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gif

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Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'AL4, c'est qu'elle soit pro-active, au bout de 3 ou 4 rétrogradages sollicités, elle réduit son temps de réactivité et reste plus longtemps sur le rapport inférieur pour éviter d'avoir à passer au rapport supérieur et rétrograder trop souvent.

 

L'autre truc sympa, c'est quand tu freines fort, elle rétrograde de 1 ou 2 rapports suivant la vitesse à laquelle tu tombes ! comme ça, quand tu redonnes des gaz, elle est déjà sur le bon rapport pour reprendre !

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Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'AL4, c'est qu'elle soit pro-active, au bout de 3 ou 4 rétrogradages sollicités, elle réduit son temps de réactivité et reste plus longtemps sur le rapport inférieur pour éviter d'avoir à passer au rapport supérieur et rétrograder trop souvent.

 

L'autre truc sympa, c'est quand tu freines fort, elle rétrograde de 1 ou 2 rapports suivant la vitesse à laquelle tu tombes ! comme ça, quand tu redonnes des gaz, elle est déjà sur le bon rapport pour reprendre !

 

la prise en mains d'une boite auto, nécessite un temps d'adaptation, un essai de 15 minutes chez le concessionnaire est très insuffisant et il peut nous laisser sur notre faim. pour bien tirer partie du potentielle de ma boite auto et des palettes, Il m'a fallu quelques milliers de kilomètres, maintenant je me régal, conduite zen ou sport aucun problème. flow_06.gif.e19bdfc2f729d4df6cf7449c24c3e983.gifultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif

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Ce que j'ai particulièrement aimé dans l'AL4, c'est qu'elle soit pro-active, au bout de 3 ou 4 rétrogradages sollicités, elle réduit son temps de réactivité et reste plus longtemps sur le rapport inférieur pour éviter d'avoir à passer au rapport supérieur et rétrograder trop souvent.

 

L'autre truc sympa, c'est quand tu freines fort, elle rétrograde de 1 ou 2 rapports suivant la vitesse à laquelle tu tombes ! comme ça, quand tu redonnes des gaz, elle est déjà sur le bon rapport pour reprendre !

Deux points forts de l'AL4 effectivement.

Et le coup du kickdown 4-2, tu ne lui a pas appris? Pour un dépassement rapide, c'est très efficace, avec la 2 qui pousse à 105 ;)

Un autre truc que je lui ai appris c'est à passer les vitesses au lever de pied "léger". Si je lève doucement, elle passe la vitesse, si je lève d'un coup, elle fait frein moteur.

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la prise en mains d'une boite auto, nécessite un temps d'adaptation, un essai de 15 minutes chez le concessionnaire est très insuffisant et il peut nous laisser sur notre faim. pour bien tirer partie du potentielle de ma boite auto et des palettes, Il m'a fallu quelques milliers de kilomètres, maintenant je me régal, conduite zen ou sport aucun problème. flow_06.gif.e19bdfc2f729d4df6cf7449c24c3e983.gifultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gif

Pareil. Un bon 10 000 kms pour tirer tout le potentiel de ma BVA. Maintenant j'ai besoin d'un bon quart d'heure pour me réhabituer à une voiture à trois pédales.

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Pareil. Un bon 10 000 kms pour tirer tout le potentiel de ma BVA. Maintenant j'ai besoin d'un bon quart d'heure pour me réhabituer à une voiture à trois pédales.

 

c'est super de pouvoir parler de ce type de transmission à quelqu'un qui connait, tu as eu une chouette idée pierrot87.gif.35591ea18dbbedf5da08b72dc7b884f1.gif20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif

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A la base, c'était plus parti sur de la déconnade ;) mais vu comment tu étais motivé, je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée finalement.

D'ailleurs quelqu'un a eu la même idée que nous... Sur les voitures à trois pédales, je doute qu'il ait beaucoup de succès.

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tu roules en boite auto, c'est quoi ta voiture ? enzo33-2007.gif.f01899a8d3caebe4749541817ec570d4.gif

Je conduis régulièrement une Mercedes Classe E 220 Bluetec (boite auto 7G tronic). J'ai pas de point de comparaison (à ce niveau - segment des berlines), mais c'est un régal à conduire. :jap:

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Je conduis régulièrement une Mercedes Classe E 220 Bluetec (boite auto 7G tronic). J'ai pas de point de comparaison (à ce niveau - segment des berlines), mais c'est un régale à conduire. :jap:

 

c'est cool, n'hésite pas à nous donner tes impressions, entre utilisateurs, les débats peuvent être sympa 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gifpuree_mousseline.gif.c5895f90b17190cce5ce40d80b5ba1c1.gif

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Je veux bien te croire, les BVA Mercedes sont très réputées.

Avec 7 vitesses, ça doit changer souvent de rapport, même si tu ne le sens pas. Non?

Non, la boite est très bien étagée et bien gérée. A moins de mettre le pied dedans, la boite se comporte à merveille. Il y a également un mode sport (ça peut faire sourire sur un paquebot comme la E avec "seulement" 170cv), avec lequel on peut prendre un certain plaisir. :D

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Non, la boite est très bien étagée et bien gérée. A moins de mettre le pied dedans, la boite se comporte à merveille. Il y a également un mode sport (ça peut faire sourire sur un paquebot comme la E avec "seulement" 170cv), avec lequel on peut prendre un certain plaisir. :D

ça fait quoi si tu mets le pied dedans? Elle tombe 4 rapports avec un coup de pompe dans le cul??

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Aaargh oui là ça commence à causer là ;)

Même technologie que sur les voitures?

Il faut les tracter les tonnes :p

 

Je suppose que oui mais je ne saurai te l'affirmer à 100% ;)

sur ta voiture perso , boite auto ou non ? :voyons:

Non, mais ça ne me gênerait pas.

 

J'avais en visu des boites autos pour la suivante d'ailleurs :oui:

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Il faut les tracter les tonnes :p

 

Je suppose que oui mais je ne saurai te l'affirmer à 100% ;)

Non, mais ça ne me gênerait pas.

 

J'avais en visu des boites autos pour la suivante d'ailleurs :oui:

 

cela ne m'étonne pas, si tu utilise au quotidien la boite auto sur ton camion, pour la vie perso ce ne serait une continuité de conduite. Alors peut être une prochaine acquisition ? pikarrso.gif.00f49dce357960e5f2f8090943479cdf.gif

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Tiens d'ailleurs ;) la voiture qui m'a fait vraiment découvrir la BVA n'est pas la 307 ;)

J'avais conduit une 406 1.8 BVA mais pas assez pour me faire une idée, par contre il y a quelque temps, j'ai eu droit en prêt à une 205 Automatic que j'ai gardée deux jours... Je me suis bien marré avec, j'ai eu le temps de tout découvrir dessus avec la BA (une ZF là dessus je crois) et c'est à partir de ce moment là que j'y ai pris goût.

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Invité §lam060wC

Personnellement j'ai une C30 2.4D (D5) 180ch avec la boite Geartronic.

 

Boite auto douce, confortable... mais lente, sans frein moteur :bah: .

 

J'ai pu essayer la classe C350CDI d'un collègue, un pur bonheur :W

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