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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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Personnellement j'ai une C30 2.4D (D5) 180ch avec la boite Geartronic.

 

Boite auto douce, confortable... mais lente, sans frein moteur :bah: .

 

J'ai pu essayer la classe C350CDI d'un collègue, un pur bonheur :W

 

combien de rapports sur la Geartronic. :voyons:

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Invité §lam060wC

C'est quoi comme type de boîte la Geartronic? Une BVA à convertisseur ou une BVR?

 

Boite à convertisseur, ça lui permet au moins d'être fiable :D

 

combien de rapports sur la Geartronic. :voyons:

 

 

5 rapports :o

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Invité §lam060wC

5 raports comme sur mon honda , un pur bonheur, la douceur très bien et en S elle a du répondant amel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

 

Sur la mienne aussi ça a du répondant... mais je pense que c'est plus lié aux 180ch qu'à la BVA :ddr: . Le mode séquentiel est sympa aussi.

 

Les griefs que je lui fait c'est qu'elle fait trop rapidement un kick down (alors que parfois je voudrais juste qu'elle reste sur le même rapport mais en accélérant fort :ddr: ), et qu'elle est lente (genre je suis en cinquième à 70, j'appuie à fond, le temps qu'elle rétrograde puis accélère à fond il doit se passer 1sec/1sec et demie). Je préfère une DSG à conduire :oui:

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Une BVA à convertisseur se doit d'être douce, sauf peut être les plus vieilles qui sont un peu sèches ;) (celle de la 205 avait tendance à secouer un peu). Au moins les passages de vitesses sont instantanés.

je te garantie aucune secousse, en boite manuelle impossible d'avoir le même résultat, j'avais une conduite plutôt sportive en boite manuelle. maintenant j'ai les deux cool, quand je veux et sport de temps en temps. axr.gif.e64536fd46d623070a76d8011d646225.gif

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J'ai essayé une Polo DSG7, mais les lois de passages ne me conviennent pas du tout, et sur une citadine, je trouve dommage qu'elle change aussi souvent de rapports ! et là, pour le coup, la voiture "sauter" 3 rapports, n'est pas rare !

Les changements sont rapides, mais comme elle a des lois de passage assez figées (normal : tendance au sous régime, sport : tendance à rester trop longtemps sur les rapports) ... bref, elle n'est pas aussi adaptative qu'une BVA moderne, et au final je ne suis pas tant fan que ça... mais si je devais avoir autre chose qu'une boîte à convertisseur, ce serait une double embrayage.

 

Dans les BVA que j'ai adorées, il y a les Steptronic de BMW sur la Série 1 en 6 rapports, la BVA6 de la 508 SW GT (2.2l HDi 204ch), et la BVA5 des Wrangler ! même en franchissement, je ne veux plus autre chose que de la BVA !

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J'ai essayé une Polo DSG7, mais les lois de passages ne me conviennent pas du tout, et sur une citadine, je trouve dommage qu'elle change aussi souvent de rapports ! et là, pour le coup, la voiture "sauter" 3 rapports, n'est pas rare !

Les changements sont rapides, mais comme elle a des lois de passage assez figées (normal : tendance au sous régime, sport : tendance à rester trop longtemps sur les rapports) ... bref, elle n'est pas aussi adaptative qu'une BVA moderne, et au final je ne suis pas tant fan que ça... mais si je devais avoir autre chose qu'une boîte à convertisseur, ce serait une double embrayage.

 

Dans les BVA que j'ai adorées, il y a les Steptronic de BMW sur la Série 1 en 6 rapports, la BVA6 de la 508 SW GT (2.2l HDi 204ch), et la BVA5 des Wrangler ! même en franchissement, je ne veux plus autre chose que de la BVA !

 

tu n'a jamais essayé de voiture japonaise en bva bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

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Moi je préfère une boite à convertisseur qu'une boite double embrayage qui est pour moi moins douce en ville.

Par contre niveau rapidité, c'est excellent.

 

je confirmes la boite à convertisseur est d'une douceur extrême, mais tu peut également la cravacher un peu 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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oui la léon avec ces 160 CV il y a de quoi ce faire plaisir... amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

Surtout elle est assez coupleuse, donc ça pousse très bas et ça reprend très bien : un régal ;)

 

J'imagine qu'avec une boite auto ça doit être nickel :D

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Surtout elle est assez coupleuse, donc ça pousse très bas et ça reprend très bien : un régal ;)

 

J'imagine qu'avec une boite auto ça doit être nickel :D

 

je n'ai aucun doute la dessus 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif je suis contents de voir que le topic n'a que 1h20 de vie et déjà 2 pages de post, cool coulibaly.gif.45837070e7847c056e216fdb8230d1ad.gif

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Invité §pol608QV

Beau topic! j'ai commencé avec une bva sur un GMC Jimmy et depuis Audi A3 Bva 4 et maintenant Volvo V40 bva 5! Les boites meca,c'est fun 2mn...!

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Invité §ed4802BI

La seule essayée, c'est une Z3 2,8, super sympa même si ce n'est pas une robotisée ou quelque chose du genre. :)

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Beau topic! j'ai commencé avec une bva sur un GMC Jimmy et depuis Audi A3 Bva 4 et maintenant Volvo V40 bva 5! Les boites meca,c'est fun 2mn...!

 

super, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif juste un peu d'humour !

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Invité §pol608QV

super, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif juste un peu d'humour !

 

 

Je reviendrais plus tard, je suis un vrai amateur de BVA...! mais je suis sur le téléphone, peu pratique!

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BMW E46 320ia, BVA steptronic 5

 

Sur ma BMW actuelle il n'y avait que la BVA qui me freinait à l'achat (mode de transmission des vieux, casses de BVA possibles, plaisir de passer les vitesses, etc...), je m'étais dit que si ça ne colle pas je la revendrais direct, au final on en devient vite accro, surtout dans les bouchons de la RP! :oui:

 

Néanmoins une bonne BVM me manque par moment, rien que pour le plaisir de changer ses rapports manuellement! :oui:

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Invité §Vie656Dw

a vrai dire, une boite auto n'apporte rien dans les bouchons, car si vous aviez lu le manuel, il est conseillé de revenir au point mort a chaque arrêt, que ce soit au feux rouge ou dans un bouchon, ca n'a donc un avantage que si vous ne l'utiliser pas correctement (usure prématuré) sauf sur certaine boite qui possède la fonction hold

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a vrai dire, une boite auto n'apporte rien dans les bouchons, car si vous aviez lu le manuel, il est conseillé de revenir au point mort a chaque arrêt, que ce soit au feux rouge ou dans un bouchon, ca n'a donc un avantage que si vous ne l'utiliser pas correctement (usure prématuré) sauf sur certaine boite qui possède la fonction hold

 

ça dépend ce que tu appelles bouchon d'une part, et même si on revient en mode N manuellement, ça reste infinimement moins chiant que de pomper sur l'embrayage ... il m'est arrivé, dans les bouchons parisiens où on faisait du sur-place d'avoir à débrayer plus de 7000 fois !

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a vrai dire, une boite auto n'apporte rien dans les bouchons, car si vous aviez lu le manuel, il est conseillé de revenir au point mort a chaque arrêt, que ce soit au feux rouge ou dans un bouchon, ca n'a donc un avantage que si vous ne l'utiliser pas correctement (usure prématuré) sauf sur certaine boite qui possède la fonction hold

 

exact, mais pour revenir au point N, nul besoin de jouer de la jambe gauche . :non:

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ça dépend ce que tu appelles bouchon d'une part, et même si on revient en mode N manuellement, ça reste infinimement moins chiant que de pomper sur l'embrayage ... il m'est arrivé, dans les bouchons parisiens où on faisait du sur-place d'avoir à débrayer plus de 7000 fois !

tout à fait master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

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