Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Location de voitures entre particuliers


zuhutay

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si un sujet existe déjà, merci de me l'indiquer et désolé pour ce post.

 

J'ai vu un site Internet sur lequel des particuliers mettaient en location leur voiture personnelle. Je ne mets pas de lien pour ne pas faire spam. On peut réserver une voiture à proximité de chez soi pour plusieurs jours. Il y a beaucoup de choix de voitures.

 

J'hésite un peu à louer. Les voitures ont l'air bien assurées mais selon sur qui on tombe, je crains que ce soit une source de galères, par exemple si la personne chipote qu'on a fait une trace... Je préfère avoir affaire à un professionnel.

 

 

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de service en tant que loueur ou locataire ? Est-ce sérieux ? Quels sont vos retours ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit453Sp

Bonjour,

 

J'imagine mal un particulier chipoter plus qu'une professionnel :)

 

Je ne connais pas, mais ça m'intéresse de savoir de quel site tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit453Sp

Merci,

Je pense que je vais tenter le coup, je te tiendrai au courant ensuite.

Un petit week end sur la côte en mx5 sa peux être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra665Er

Un autre concept qui parait pas mal et qui rapporte gros pour le propriétaire : mettre sa voiture à la location à l'aéroport. Apparemment il y a deux boites qui le font Tripndrive (https://www.tripndrive.com/fr) et Carnomise http://www.7pm-auto.fr/7pm-tv/ [...] rait=11220

 

Si certains ont essayé et veulent partager leur expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deways, buzzcar, livop, drivy... Ce n'est clairement pas l'offre ni la demande qui manque.

 

Par contre, faut pas espérer conduire une Porsche ou une Ferrari à vil prix car les tarifs pratiqués sont identiques si ce n'est supérieur à celui d'une boite de loc classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra665Er

Je ne pense pas que ce soit fait pour ça. C'est juste une solution concurrente aux loueurs, peut-être plus pratiques, aussi sécurisés et uniquement si on veut juste 4 roues et un moteur. La location entre particulier, c'est un peu comme le phénomène Dacia : peu importe avec quoi on se déplace tant que ce n'est pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

J'ai tenté ça le W.E. dernier par le site "Drivy".

 

Expérience sympa, bon contact avec le proprio, grande souplesse au niveau des horaires et des Km parcouru.

Je suis ravi, je vais renouveler l'expérience et en profiter pour essayer différentes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau083aQ

Bonjour à tous,

 

Moi personnellement j'ai déjà utilisé les services de www.travelercar. J'ai laissé ma voiture chez eux pendant 2 semaines (car je partais en vacances) et il se sont occupé de louer ma voiture en mon absence. Ils ont assuré ma voiture en tous risques et ils sont tiers de confiance. Donc 0 prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Naj576JE

Hello,

 

En ce qui me concerne j'ai effectué une location sur Tripndrive et c'etait DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!

 

Après avoir utilisé un comparateur de location de voiture sur le net, je constate que le site de Tripndrive propose d'après la photo un Clio 4 pour 80€ pendant 2jours, j'ai donc sans hésitation cliqué sur l'offre qui avait l'air d'être correcte. Après avoir reçu un premier mail (à quelques jours du départ) m'indiquant que la voiture initialement louée n'était pas disponible j'écris au Service Client en demandant qu'elle allait être la voiture de subsitution. On me répond "Clio" sans la moindre indication supplémentaire, je demande donc des précisions, on me répond très rapidemment mais je n'ai à aucun moment les précisions démandées. Je me laisse endormir en pensant que puisque la photo proposait un clio 4 j'aurais un véhicule de gamme similaire.

Imaginez la surprise lorsque la navette me dépose sur le parking où sont garés les voitures et où l'on me donne les clefs d'une clio 1... OK... Pas de panique appelons donc le service client qui a été, à sa manière, plutôt réactif jusque là... Décroche alors un jeune homme à qui j'expose la situation en lui expliquant que je suis là pour un mariage et que pour le cortège je m'attendais un autre chose, d'un ton plutôt sec (il devait être préssé de quitter le boulot) il me répond qu'il ne peut rien faire, qu'il s'agissait depuis le début d'un clio 1 et que la photo mise en ligne n'est pas contractuelle (ce qui n'est indiqué nul part) et que tout est de ma faute puisque j'aurai dû prendre le temps de me renseigner avant, que nul part ailleurs il existait une location de clio 4 à 80€ et que grossièrement j'ai été duppe de penser que j'aurai pu l'avoir.

 

Ok... My fault... je réponds alors que c'est tant pis pour moi mais que je partagerai cette expérience, c'est alors qu'il me répond "vos menaces sont inutiles, faites donc ce que vous voulez" Des menaces ?? Partager sa très mauvaise expérience pour éviter à d'autres ce genre d'incommodité c'est aujourd'hui menacer... Il a su briller par ses grands mots mais pas du tout par ses grandes actions, puisqu'aucunes solutions ne m'a été proposé, c'était comme ca et pas autrement.

 

En gros, la discution a été "Vous avez été bien crédule de nous faire confiance, nous avons empoché votre argent merci pour votre débilité et à l'avenir ne vous fiez pas aux photos, bien cordialement" Merci pour la lecon...

 

En conclusion, évitez ce site, le service client est censé être la vitrine d'un site et pour le coup c'était déplorable !!! Aucune solution mise en place, aucune écoute, aucun tact avec le client, c'était moqueries, railleries et j'en passe... Première et dernière fois pour moi et pour je l'espère un tas d'autres personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise régulièrement des sites tels que Drivy ou Ouicar. Tout est bien encadré, tant pour le propriétaire que pour le locataire. Bien souvent, pour moins cher qu'une Clio chez les loueurs traditionnels il m'est arrivé d'avoir un Volvo XC90 ou 407 Coupé v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

J'ai fait une douzaine de loc sur Drivy et Ouicar et ça s'est toujours très bien passé. Contacts sympas, véhicules conformes à l'offre, toujours dans un état mécanique ou esthétique irréprochable, arrangements au niveau horaires ou Km parcourus... Franchement je suis ravi de cette formule.

Ma prochaine loc est programmée pour début juillet :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

Je remonte ce topic pour signaler l'attitude de drivy très décevante, ils ne vérifie pas les locataire, pour avoir louer mon véhicule Pontiac Trans Sport à une personne très négligeante, m'ayant rendu le véhicule avec pas mal de défaut, drivy ne veux rien savoir pourtant, cela fais des années que je suis chez eux ... Autant Ouicar, jamais de soucis, mais eux en revanche ...

Si vous voulez, un rapide coup d'oeil sur google vous dissuadera d'aller chez eux .. Je ne suis pas le premier ni le dernier propriétaire déçu, avec une facture de réparation du véhicule avoisinant les 2.000€, pour ma poche du coup ! Un comble quand on sait que le véhicule est assuré en tout risques chez eux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

J'ai moi aussi décroché de Drivy. Je ne loue plus que sur Ouicar, et j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...