Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] du Covoiturage


euhhh
 Partager

Messages recommandés

Quand les bus de M.Macron sont arrivés, je suis repartie à vide :D

J'ai adapté les tarifs à la baisse, ça reprend doucement.

Quand au côté communauté, je ne vois pas trop l'intérêt, du moment que les gens sont là et à l'heure, le reste.... heu :W

 

 

 

Le problème de la communauté, est que en dehors de trajets forts demandé genre Paris Lille Paris Lyon..... lorsque tu mets une annonce tu te rétorque seule.

Quand au bus Macron c'est très bien, mais pour moi le service n'est pas le même, en bus tu paie certes moins cher, mais tu mets plus de temps. Pour moi le covoiturage n'a pas vocation à s'aligner.

Maintenant, sur certains trajets je mets même plus d'annonces car le prix demandé n'amorti même pas le prix du péage. Quand t'as 3 passagers nickel, mais si tu n'en a qu'un, tu ajoutes des contraintes juste pour grater 30 ou 40 balles, autant faire le trajet peinard tout seul. J'ai en exemple des trajets genre La Rochelle Montpellier par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la communauté, est que en dehors de trajets forts demandé genre Paris Lille Paris Lyon..... lorsque tu mets une annonce tu te rétorque seule.

 

 

Il te reste LBC, les affiches, et le site alternatif.

J'avoue que ça fait du bricolage.

 

Quand au bus Macron c'est très bien, mais pour moi le service n'est pas le même, en bus tu paie certes moins cher, mais tu mets plus de temps. Pour moi le covoiturage n'a pas vocation à s'aligner.

 

 

 

Les gens regardant que le prix, tu peux pas être beaucoup plus cher qu'un car pour les trajets très demandés.

Je prends en compte ce paramétre pour fixer mon prix.

Quand au service, les jeunes diront que ta pas le wifi, pas de WC, et pas de prises USB à l'arrière :ange:

 

Maintenant, sur certains trajets je mets même plus d'annonces car le prix demandé n'amorti même pas le prix du péage. Quand t'as 3 passagers nickel, mais si tu n'en a qu'un, tu ajoutes des contraintes juste pour grater 30 ou 40 balles, autant faire le trajet peinard tout seul. J'ai en exemple des trajets genre La Rochelle Montpellier par exemple

 

Lesquels ?

Si un seul prends le péage , je suis content :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il te reste LBC, les affiches, et le site alternatif.

J'avoue que ça fait du bricolage.

 

 

 

 

 

Les gens regardant que le prix, tu peux pas être beaucoup plus cher qu'un car pour les trajets très demandés.

Je prends en compte ce paramétre pour fixer mon prix.

Quand au service, les jeunes diront que ta pas le wifi, pas de WC, et pas de prises USB à l'arrière :ange:

 

 

 

Lesquels ?

Si un seul prends le péage , je suis content :jap:

 

 

Ben par exemple, si je mets un Rochefort Montpellier, j'ai peu de chances d'avoir ne serait ce qu'un passager sur lÀ totalité du trajet. Si j'ai qu'une réservation Bordeaux Montpellier par exemple. Ça va m'apporter au mieux une trentaine d'euros. Il y a quasiment 50 euros de péages. Si ça permettait au moins de payer la totalité du péage, j'en serais ravi. Mais pour avoir 30 sur un trajet qui en coûtera près de 100, je suis pas à ça près, par contre ça va m'ajouter des contraintes sur mon trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour avoir 30 sur un trajet qui en coûtera près de 100, je suis pas à ça près, par contre ça va m'ajouter des contraintes sur mon trajet.

 

 

Faut pas faire 20km de détours, mais s'arranger pour un RDV sur un lieu sur ta route, terminus de cars, stations services, hôtels dans une ZAC

Beaucoup de co voitureurs sont amenés par des tiers déjà véhiculé (famille,ami), ça ne devrait pas être un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas faire 20km de détours, mais s'arranger pour un RDV sur un lieu sur ta route, terminus de cars, stations services, hôtels dans une ZAC

Beaucoup de co voitureurs sont amenés par des tiers déjà véhiculé (famille,ami), ça ne devrait pas être un souci.

 

 

Oui je sais tout ça, mais après près de 600 trajets divers et variés à emmener des covoits, j'apprécie de plus en plus mon confort, seul en voiture. Ecouter la zik que je veux, m'arrêter, quand et où je veux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trajets vers le pays basque ya deux semaines, 31€ seulement, nickel. Par contre je me souvenais pas qu'un Espace de 2000 ressemblait autant à un utilitaire :blague:

Plus de code à donner sur blablacar au passage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais tout ça, mais après près de 600 trajets divers et variés à emmener des covoits, j'apprécie de plus en plus mon confort, seul en voiture. Ecouter la zik que je veux, m'arrêter, quand et où je veux.....

 

 

Je me suis inscris sur des sites de transports de colis, va falloir que tu sautes le pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis inscris sur des sites de transports de colis, va falloir que tu sautes le pas :W

 

 

Une fois sur un Paris Besançon j'ai un mec qui m'avait payé grassement pour transporter un carton comportant des Coran mdr! :D Evidemment, ce jour là les autres passagers étaient tous des barbus, quand j'ai vu la douane au péage, je faisais pas le fier! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain :W

Perso, j'ai tendance à refuser le transport de colis les rares fois où on le le propose. Ça ne me rassure pas de me trimballer un carton sans son propriétaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain :W

Perso, j'ai tendance à refuser le transport de colis les rares fois où on le le propose. Ça ne me rassure pas de me trimballer un carton sans son propriétaire :jap:

 

 

Là le mec était réglo, le carton n'était pas fermé et il m'a montré la totalité de ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Si je ne ne peux pas voir ce qu'il y'a dans un colis, je refuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben par exemple, si je mets un Rochefort Montpellier, j'ai peu de chances d'avoir ne serait ce qu'un passager sur lÀ totalité du trajet. Si j'ai qu'une réservation Bordeaux Montpellier par exemple. Ça va m'apporter au mieux une trentaine d'euros. Il y a quasiment 50 euros de péages. Si ça permettait au moins de payer la totalité du péage, j'en serais ravi. Mais pour avoir 30 sur un trajet qui en coûtera près de 100, je suis pas à ça près, par contre ça va m'ajouter des contraintes sur mon trajet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

avant , tu prenais une auto-stoppeuse , sa contribution était une gâterie ,

maintenant elle te donne 30 euros .

c'est bien , la France se moralise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant , tu prenais une auto-stoppeuse , sa contribution était une gâterie ,

maintenant elle te donne 30 euros .

c'est bien , la France se moralise

On devait pas prendre les mêmes auto-stoppeuses :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique du covoiturage sur un Nice / Limoges assez régulièrement en tant que conducteur, j'ai plus de demandes que l'année dernière; à la même période 2016/2017 j'ai fait plusieurs fois des trajets à vide, en 2017/2018 je voyage souvent avec deux passagers sur les 3/4 du trajet voir la totalité.

 

Je pars du principe que ça doit me rembourser mes péages car quand je voyage seul je ne prends que les routes "gratuites".

Je ne compte pas le carburant et n’hésite pas à sortir de l'autoroute quand le péage est trop cher par rapport au temps gagné (ex Millau 10€ pour 15min).

Bien sur, c'est indiqué dans l'annonce. ça me permet de proposer des tarifs en dessous la moyenne.

Je roule beaucoup de nuit donc les sorties d'autoroutes payante sont possibles sans grosse perte de temps et zéro bouchons.

La seule "contrainte" et d'accepter de déposer les passagers près de chez eux quand on arrive à destination à 3/4h du matin.

Il faut reconnaitre que pour les passagers, les tarifs par défaut sont ahurissants dans certains cas, je pense que c'est pour ça que le bus as du succès. Par contre les trajets sont beaucoup plus long et pas directs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up concernant le nouvel algorithme de Blablacar.

En effet maintenant il propose systématiquement aux passagers toutes les villes ou le conducteur est de passage.

 

Dans certains cas c'est pratique en début de trajet par exemple, ça permet de prendre des passagers dans des petites villes que je n'aurais jamais pensé à mettre comme étape.

 

Mais pour les fins de trajets, c'est problématique, en effet je reçoit des demandes pour des 50/60 derniers km car j'ai déposé un passager juste avant.

 

Seul problème sur un trajet de 800km, il est difficile d'avoir une heure précise de passage et pour des raisons de commodité il m'arrive de déposer un passager 10 ou 20km plus loin que ce qui est annoncé sur le site, (vu que ce sont des gens qui réservent des longs trajets ça me dérange pas). ça devient pas trop gérable.

 

Du coup je suis systématiquement amené à refuser des trajets même si c'est indiqué dans l'annonce "Je ne prends plus personne", vu que je suis dans les moins chers j'ai quand même des demandes.

 

Qu'est ce que je risque à force de refuser des passagers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Je fais un petit up concernant le nouvel algorithme de Blablacar.

En effet maintenant il propose systématiquement aux passagers toutes les villes ou le conducteur est de passage.

 

Dans certains cas c'est pratique en début de trajet par exemple, ça permet de prendre des passagers dans des petites villes que je n'aurais jamais pensé à mettre comme étape.

 

Mais pour les fins de trajets, c'est problématique, en effet je reçoit des demandes pour des 50/60 derniers km car j'ai déposé un passager juste avant.

 

Seul problème sur un trajet de 800km, il est difficile d'avoir une heure précise de passage et pour des raisons de commodité il m'arrive de déposer un passager 10 ou 20km plus loin que ce qui est annoncé sur le site, (vu que ce sont des gens qui réservent des longs trajets ça me dérange pas). ça devient pas trop gérable.

 

Du coup je suis systématiquement amené à refuser des trajets même si c'est indiqué dans l'annonce "Je ne prends plus personne", vu que je suis dans les moins chers j'ai quand même des demandes.

 

Qu'est ce que je risque à force de refuser des passagers?

Il y a pas une fonction pour désactiver le choix des villes sur le trajet?

 

Sinon , en ce moment avec les grèves etc , les voitures doivent souvent être pleine j'imagine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas vu cette fonction.

Par contre des fonctions pour les passagers semblent avoir disparues (c'est ce qu'un passager m'a dit) par exemple ça ne signale plus si un conducteur prends les autoroutes à péage ou non ou si l'on fait des détours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...