Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi vous n'aimez pas les golf


rodo 2

Messages recommandés

 

Bah on peux les comparer a partir du moment ou elle sont a tarif equivalent mais effectivement lorsque la Golf pete plus haut que son cul et que son tarif s'envole vers le premium, Renault reste les pieds sur terre et s'arrete à temps pour un généraliste :jap:

 

 

Il faut qu'on t'avoue un truc, VW est une entreprise a but non phylantropique donc il fixe les tarifs en fonction du prix que les gens sont prêts à y mettre :jap:

 

Visiblement ça marche vu les ventes bien supérieures de VW par rapport à Renault.

 

 

 

Dans 5 minutes, à ce rythme, je passe pour un taliban VAG :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol608QV

Si on compare une Megane Bose avec une Golf Carat, en TCE/TSI: les prix sont alignés au poil du cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Et par ailleurs je pense que seulement 0.2% des golfs seront equipés avec ces options (inutiles) de premium.

 

La grosse majorité ca sera du TDI 105 bluemotion grise intérieur noir sieges noir. Bref de quoi pavoiser en effet.

 

Toutes ces options ne servent a rien chez un généraliste, elle ne sont la que pour la vitrine techno..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare une Megane Bose avec une Golf Carat, en TCE/TSI: les prix sont alignés au poil du cul

Oui mais la Mégane est sûrement mieux équipée. :D

Je sais pas, beaucoup sont resté du temps ou VW proposé les portes en option. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par ailleurs je pense que seulement 0.2% des golfs seront equipés avec ces options (inutiles) de premium.

 

La grosse majorité ca sera du TDI 105 bluemotion grise intérieur noir sieges noir. Bref de quoi pavoiser en effet.

 

Toutes ces options ne servent a rien chez un généraliste, elle ne sont la que pour la vitrine techno..

Ce qui sert absolument à rien, en terme d'image. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Bien sur que si la preuve sur le topic puisque on peux lire que la Golf est mieux que la Mégane (Par exemple) puisque elle le propose!

 

Alors que personne n'ira l'acheter. La clientele VW n'est pas la clientele Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Bon, je vais m'hasarder à donner mon opinion.

 

N'étant vraiment pas un Fan de VAG dans son ensemble, je pense que c'est une stratégie voulue que ce que VAG a fait ces dernières années.

 

VAG possède 5 marques : VW, Audi Porsche, Seat SKODA.

 

 

VAG possède 12 marques: VW, Audi, Porsche, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Man, Ducati, Suzuki, Scania :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si la preuve sur le topic puisque on peux lire que la Golf est mieux que la Mégane (Par exemple) puisque elle le propose!

 

Alors que personne n'ira l'acheter. La clientele VW n'est pas la clientele Audi.

Qui t'as dit que la Golf était meilleure que la Mégane. En tout cas pas moi, ni Polo64, même si on préfère nettement la Golf.

Les Golf très bien optionnée ne sont pas rare. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Oui mais la Mégane est sûrement mieux équipée. :D

Je sais pas, beaucoup sont resté du temps ou VW proposé les portes en option. :D

 

 

J'edite ce que j'ai dis:

 

Megane Tce 130 5 portes Bose VS Golf 5 portesTSI 140 Carat: il y a 2000 euros d'écart, en faveur de la Megane

 

Si on épluche un peu: malus 750 euros pour la megane, neutre pour la Golf

 

Equipement kif-kif: mais:

 

GPS grand écran tactile pour la Golf contre un tomtom pour la Megane

 

La golf, offre en plus: parkassist I avec régulation automatique de distance, freinage de secours en ville pour éviter une collision

 

Détection de somnolence

 

Voila pour le détail :jap:

 

 

 

Après si on veut une boite auto, du bi xenons directionnel, des suspensions pilotées.... exit Renault :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Abusé sur la Mégane la boite EDC est impossible a avoir avec un moteur essence :blague:

 

Impossible également avec le diesel de 165 et 130cv uniquement avec la daube en 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf, c'est une caisse de Kéké.

 

Sufit de voir les fan des cette voiture sur ce forum :o

fallait être là quand la GTD est sortie, c'était LA voiture à avoir car c'était la seule à rivalisé avec toute la production de l'époque :love:

 

un topic était dédier à la GTD®, incroyable comment étaient lobotomisé les (futures) proprios à crédit fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

par la même occasion, c'était aussi l'age d'or des gros trolls de FA :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai une voiture un tout petit peu atypique (civic VIII), les goûts et les couleurs ...

L'exact opposé de la Golf. Une excellente voiture qu'on voit trop peu à cause d'un déficit d'image injustifié alors qu'on voit la Golf beaucoup trop en raison d'une bonne image non méritée. :D

 

Toutes ces options ne servent a rien chez un généraliste, elle ne sont la que pour la vitrine techno..

Mais la vitrine, c'est hyper important. :p

 

C'est bien que chaque modèle ait une déclinaison luxueuse ou sportive pour faire rêver les clients. C'est ce qui manque à pas mal de marques et porte préjudice à leur image. Le gars achète son A3 TDI en rêvant à une S3. Le gars achète sa 308 HDI en rêvant à une........... S3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abusé sur la Mégane la boite EDC est impossible a avoir avec un moteur essence :blague:

 

Impossible également avec le diesel de 165 et 130cv uniquement avec la daube en 110.

 

L'EDC est dispo sur TCe 120cv et le 1.6t 200cv ? (clio 4 pour le moment)

 

En ce qui concerne les tracteurs, il doit y avoir une question de limite en couple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait être là quand la GTD est sortie, c'était LA voiture à avoir car c'était la seule à rivalisé avec toute la production de l'époque :love:

 

un topic était dédier à la GTD®, incroyable comment étaient lobotomisé les (futures) proprios à crédit fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

 

par la même occasion, c'était aussi l'age d'or des gros trolls de FA :w:

 

Je m'en rappel d'un qui grimpait les montagnes avec son GTD et qui disait devoir mouliner à 6000tpm avec la même en GTi e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'edite ce que j'ai dis:

 

Megane Tce 130 5 portes Bose VS Golf 5 portesTSI 140 Carat: il y a 2000 euros d'écart, en faveur de la Megane

 

Si on épluche un peu: malus 750 euros pour la megane, neutre pour la Golf

 

Equipement kif-kif: mais:

 

GPS grand écran tactile pour la Golf contre un tomtom pour la Megane

 

La golf, offre en plus: parkassist I avec régulation automatique de distance, freinage de secours en ville pour éviter une collision

 

Détection de somnolence

 

Voila pour le détail :jap:

 

 

 

Après si on veut une boite auto, du bi xenons directionnel, des suspensions pilotées.... exit Renault :oui:

 

 

Oui, mais là on compare en prix catalogue...

D'un coté on a en moyenne 20% de remise avec des mandataires qui en propose 30%

De l'autre on a 10% de remise avec des pics à 15%.

 

Pour moi la Golf est une bonne voiture. Le modèle qui m'aurait intéressé était le TSI 160 (lors de l'achat de ma Ford), c'est plutôt le nouveau TSI 140 aujourd’hui.

Mais en tirant les prix par rapport à la Focus et à Iso équipement, l'écart atteignait l'inavouable pour une compacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

VAG possède 12 marques: VW, Audi, Porsche, Seat, Skoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Man, Ducati, Suzuki, Scania :jap:

 

 

Surement, sauf que les autres nous intéressent bien moin? Lamborghini/bentley/bugatti ne sont pas des marques de grande diffusion. Ducati suzuki c'est des motos, et scania des camions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

10 a 15% sur une Golf? donne moi tes plans

 

C'est la qu'il faut se poser des questions: pourquoi certains sont obliges de brader pour vendre alors que VW vend plus sans brader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

 

C'est la qu'il faut se poser des questions: pourquoi certains sont obliges de brader pour vendre alors que VW vend plus sans brader...

 

Tu insinues que des pigeons engraissseraient VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Tu insinues que des pigeons engraissseraient VW ?

 

 

 

Au contraire: a prix catalogue/équipement quasi-identique, certains doivent brader pour vendre, alors que VW non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ree363Xp

 

 

Au contraire: a prix catalogue/équipement quasi-identique, certains doivent brader pour vendre, alors que VW non...

 

 

C'est quand même très rare... ou alors des séries limitées à 30 exemplaires Chine comprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 a 15% sur une Golf? donne moi tes plans

 

C'est la qu'il faut se poser des questions: pourquoi certains sont obliges de brader pour vendre alors que VW vend plus sans brader...

 

C'est une moyenne chez les mandataires (il suffit de regarder sur les principaux mandataires sérieux et qui propose des véhicules issus du marché dans lequel tu es : pour moi France).

Sur mes voitures neuves précédentes (2 seulement certes), j'ai toujours regardé cette moyenne mandataire pour connaitre la marge de manœuvre en concession.

Tu connaît ainsi souvent sa limite basse, c'est à dire à partir de laquelle tu ne deviens plus sérieux auprès du commercial et tu évites de trop te faire avoir par la même occasion.

Au final, avec le jeu des stocks et des promos, je m'en suis tiré avec une plus forte réduction encore pour ma Ford et une réduction équivalente chez Peugeot.

 

Pour ta deuxième remarque, ce n'est pas incompatible et c'est indirectement ce qui es mis en avant dans mon commentaire précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au contraire: a prix catalogue/équipement quasi-identique, certains doivent brader pour vendre, alors que VW non...

Tout est dans le fait qu'ils bradent pas, justement.

 

 

Sinon, à l'étranger, j'étais allé chez un loueur. Il avait des berlines/compactes coréennes type et dans la catégorie au-dessus, des Golf. Genre c'était mieux donc ça justifiait une autre catégorie :lol:

 

Perso, j'achèterais pas une Golf tout simplement parce que c'est insipide à regarder et conduire. J'aime déjà plus la dernière Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Insipide a regarder, c'est ton choix... mais a conduire, ça l'est autant qu'une autre compacte équivalente alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre sérieusement. :o (parce que la on a droit à de tout, entre celui qui rêve Golf et celui qui déteste Golf :o )

 

Moi la Golf je vois ça comme une compacte sobre, discrète, à la pointe technologiquement, pas forcément plus chère que la concurrence (en même temps c'était les soldes sur la 6 et ce n'est plus le cas sur la 7, voilà pourquoi VW la vend moins bien), bonne finition, (quand je vois l'intérieur d'une Golf 4 d'une copine ça m'épate à chaque fois), une bonne voiture d'entreprise et pour le particulier qui achète en LOA ou pense déjà la revente en somme. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais la ou ça planche et ça prend des proportions hors du communs avec certains "addict Golf", c'est pour tout ce qui touche tenue de route (la les Françaises et même les italiennes sont au top), image (hé oui, que vous le vouliez ou non la Golf avec la Série 1 et les Clio à 700€ pour les pauvres, est en partie une voiture de kéké), mais aussi et principalement du côté du style, c'est fade, sobre, mais ça manque d'élégance, de personnalité.

 

En gros c'est grosso modo une Mégane 3 ou 308, mais avec un logo allemand, et non une Classe à avec un logo WV, la est toute la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

je viens tout juste voir la G7 carat en blanche, je la trouve pas si mal en blanc ;) et la G6 gti aussi mais dommage qu'elle soit pas plus performante pour une GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

La 6 et la 7 ou la blague du siecle, a 50m impossible de les differencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pareil hein on s'emballe pas.

Ok si tu veux, perso j'ai jamais entendu dire que la ST était un veau, contrairement à ce que deux posts plus haut certain disait de la GTI pourtant moins puissante. :bah:

Si pour toi, marcher pareil c'est se prendre 0.7sec sur un 0-100, 0.7sec sur un KM DA :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappel d'un qui grimpait les montagnes avec son GTD et qui disait devoir mouliner à 6000tpm avec la même en GTi e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

tu vas apprécier cette vidéo, alors :ange:

 

 

GTIvsGTD supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

le mec dans la GTD attaque comme un furieux en faisant bouffer le gazon à son Golf fonsd.gif.fe42b9b7f8785c199f77a03fbf48bb92.gif

 

//www.youtube.com/embed/C8rfk3xllvQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Ok si tu veux, perso j'ai jamais entendu dire que la ST était un veau, contrairement à ce que deux posts plus haut certain disait de la GTI pourtant moins puissante. :bah:

Si pour toi, marcher pareil c'est se prendre 0.7sec sur un 0-100, 0.7sec sur un KM DA :buzz:

 

 

Comme je voyais l'argument arriver à des kilométres, je t'invite donc a regarder le 0-220 et pleurer :jap:

 

 

Pour moi, dès qu'on commence a défendre avec les 0.2sec au 0-100 c'est qu'on est a bout de son argumentation :bah:

Un peu comme corriger quelqu'un sur son orthographe en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...