Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

accident avec delit de fuite


Invité §cel476Hl

Messages recommandés

Invité §cel476Hl

Bonsoir, j'ai une petite question niveau assurance.

J'ai achetée une 206 cc mercredi dernier, problème vendredi une femme me rentre dedans et part en délit de fuite, sur le coup tellement énervée j'ai meme pas eu le temps de prendre sa plaque. :( Heureusement c'était sur un parking de centre commercial avec vidéo surveillance , on y voit bien la personne etre en sens interdit, me rentrer dedans en marche arrière, enfin tout pour moi le problème est que la plaque n'est pas tres lisible on y voit que la moitier (il manque 2 chiffres). 1 ere chose faite porter plainte 2nd appeler l'assurance pour prévenir de l'incident avec delit de fuite. Problème ? l'assurance me demande 300e de franchise si je veux faire réparer la voiture. Ce que je ne comprends absolument pas vu qu'il y a la video qui prouve que je ne suis pas en tord et je ne veux pas payer pour la connerie de quelqu'un d'autres qui au final va s'en sortir comme si de rien n'était. Quels recours je peux avoir pour ne pas payer cette franchise ? et est ce qu'il y en a dailleurs ?

merci de m'avoir lu & merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la franchise , je sais pas.

 

Par contre s'il ne manque que 2 chiffres , il ne reste que 100 possibilités. Avec le modèle et la couleur de la voiture, les flics devraient pas avoir trop de mal à la retrouver. Quel était le modèle de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

mon amie c'est fait renverser en scooter par une voiture et la voiture a prix la fuite, des témoin on vu la scène et non relevé qu'une parti de la plaque et le modèle et ben les flic non pas retrouvé la personne donc bon courage a toi pour que les flics se bougent le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie656Dw

Dans les experts avec un une écaille de peinture il te retrouve le numéro de série et le propriétaire pourtant, et sur la vidéo il vois le visage du criminel dans le reflet d'une goûte de sueur d'un type qui bouffe au macdo en face, c'est pas comme dans les série la police ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

l'assurance me demande 300e de franchise si je veux faire réparer la voiture. Ce que je ne comprends absolument pas vu qu'il y a la video qui prouve que je ne suis pas en tord et je ne veux pas payer pour la connerie de quelqu'un d'autres qui au final va s'en sortir comme si de rien n'était. Quels recours je peux avoir pour ne pas payer cette franchise ? et est ce qu'il y en a dailleurs ?

 

 

Concernant la franchise tout dépend de ce que mentionne ton contrat à ce propos.

Lis-le :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Par contre s'il ne manque que 2 chiffres , il ne reste que 100 possibilités. Avec le modèle et la couleur de la voiture, les flics devraient pas avoir trop de mal à la retrouver. Quel était le modèle de la voiture ?

 

Tout est question de volonté pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

qu'est ce que t'as dit l'assureur sur ta responsabilité?

la franchise arrive après car tu seras plus emmerdé par un malus que par une franchise de 300e.

sinon pour que l'assureur récupère la franchise c'est soit toi soit un tiers identifié. Là il existe mais il est pas identifié... t'as déjà eu de la chance de récupérer la vidéo c'est rarement le cas... autre solution tu campes sur le parking en attendant le retour du fuyard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel476Hl

c'est une 206 sw bleu mais cest un bleu pas commun. c'est ça le pb j'ai peur qu'ils ne bougent pas le petit doigt pour la retrouver. déjà ils n'avaient pas l'air pressés pour me recevoir on me demande de revenir a 14h (il était 12h30) après on me reçoit en robe devant son ventilo .. j'mattends a ce qu'ils ne se bougent pas beaucoup.. :/ j'crois que je vais les harceler jusqu'à ce qu'ils me la retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel476Hl

j'vais pas avoir de malus quand meme ? sachant que la video prouve que je ne suis pas responsable. parfois je me demande pourquoi je paie une assurance --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

D'où l'importance d'appeler son assurance et de pas se les mettre à dos de suite :D les assurances et la logique c'est pas tout le temps compatible (surtout sur les parking où généralement ils appliquent 50/50)

 

Je peux me tromper je dis pas, mais il est important que tu saches quel niveau de responsabilité est retenue AVANT que le dossier soit cloturé et la décision de ton assurance prise.

 

Si je me trompe (c'est surement le cas) tu seras tranquille, si c'était justifié de se poser la question tu pourras toujours négocier avec ton assureur pour te faire reconnaitre "non responsable" (ça met arriver dans d'autre circonstances complétemnt différentes mais j'ai pu à force de discussion être reconnu "non responsable" et ne pas me chopper de malus ou que ce soit indiqué dans un relevé d'info.)

 

Sinon oui il y a des franchises, dans le cas d'un accident où il y a un tiers identifié c'est l'assurance du tiers qui paye la franchise et les réparations (regarde dans ton contrat... et fait attention à distinguer Tiers et Tiers identifié ;) )

 

Pour le délit de fuite tu as porté plainte ou juste une main courante? Si main courante ca sert strictement à rien... non pas que la plainte va être plus prise au sérieuse mais sait on jamais... ceci dit tu as plus interet a essayé d'avancer par toi même si tu veux retrouver ta franchise (tu habites une grande ville?)

 

Solution pour "amortir" la franchise, demander à ton assurance sur devis d'un expert, à ce qu'ils te payes le prix de la réparation et après tu te débrouilles pour : le faire faire au black ou garder l'argent pour toi (de moins en moins d'assurance acceptent de payer hors facture, juste sur devis validé par expert car justement beaucoup trop de gens préféré la deuxieme solution)

 

 

Sinon j'ai moi aussi un ventilateur... ? alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

 

-jacob-.gif.48b8a3c7d1531c22e8bdd2742c4d5682.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement... C'est comme ça...

Ma femme (enceinte de 6 mois) a eu le même souci.

Elle voulait faire un constat (en pleurs en voyant la voiture), le mec (18 ans) est sortis, a dit qu'il avait pas le permis et voulait lui donner du cash.

Ma femme n'en voulait pas, elle voulait faire un constat.

Le mec a rassemblé tout son courage et s'est barré.

On avait largement de quoi retrouvé le mec : 2 lettres et 2 chiffre sur 3, marque, modèle, couleur... et il avait même eu le temps de dire qu'il venait de tel quartier à deux pas du commissariat.

Me femme avait malgré tout été emmenée par les pompiers (c'est très bien car tout est noté) mais elle n'avait rien au final (et le bébé non plus).

Et bien, ça fait 2 mois et pas de nouvelles...

 

J'ai payé ma franchise, mais l'assurance ne me laisse guère d'espoir. Pas de permis = pas d'assurance et sûrement pas solvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le malus. Si c'est la première fois, si ton assurance est réglo, il n'y aura pas de problème.

De mon côté, ça fait 2x en 1 an (délit de fuite également mais sans témoins ni rien, car c'était en revenant de la plage sur un parking).

Et l'assurance ne m'a rien dit. J'espère ne pas avoir de perte de bonus (je devais avoir mon 50% dans 2 mois... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la franchise dans le contrat d'assurance.

S'il n'y a pas de partie adverse solvable (comprendre que c'est ton assurance qui va devoir payer les dégats), tu dois la payer.

 

Cette franchise est une manière de limiter les fausses déclarations d'où son nom (tu leur prouves le fait d'être "franc" en la payant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

C'est le principe de la franchise dans le contrat d'assurance.

S'il n'y a pas de partie adverse solvable (comprendre que c'est ton assurance qui va devoir payer les dégats), tu dois la payer.

 

Cette franchise est une manière de limiter les fausses déclarations d'où son nom (tu leur prouves le fait d'être "franc" en la payant).

 

3 choses stp...

 

1) édite tes messages plutot que d'en rajouter 10 à la suite ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

2) que la partie adverse soit solvable ou pas n'a rien à voir avec la franchise ou le paiement des indemnité. Il suffit qu'il soit identifié. Si identifié et non solvable ou non assuré ou j'en sais rien, c'est soit son assurance qui se démerde avec lui pour le faire banquer, soit c'est le FGAO qui indemnise et qui s'occupe de poursuivre en justice pour faire payer le fautif.

3) il n'y a pas de délit de fuite à partir du moment où la personne est descendue de sa voiture de plus le constat n'est en rien obligatoire. s'identifier par contre l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépendra de certains parquets hein :buzz: car le délit de fuite n'est caractérisé qu'à condition ou la personne s'arrête constate les dégâts et ne laisse pas ces coordonnes alors que d'autres classent sans suite les gens qui s'arrêtent uniquement.

Pour les plaques je confirme que même avec un plaque incomplète le SIV arrive à identifier un véhicule à condition d'avoir au moins la marque du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondait au fur et à mesure (et en mode pressé)... Désolé que ça gène. rougit.gif.2d2ff40cd5f8e2bd3454aa4b4d5d06df.gif

 

Pour le FGAO, effectivement (je viens de me souvenir de ça), dans son cas, ça peut jouer car elle a une preuve par l'image (mais il reste à identifier la responsable quand même ?).

Dans mon cas, sans retrouver la personne responsable et sans témoins tiers, cela ne peut pas jouer (il me semble).

 

Si des fois, ils arrivent à l'identifier, ce qui me semble peu probable, la franchise peut m'être rembourser. Mais sinon...

EDIT : Ça, pour moi c'est le boulot de l'assurance de retrouver le responsable (et de la police)... Surtout qu'ils ont payé bien plus que le montant de ma franchise pour les dégâts... Je pense que s'il y avait eu des dommages corporels, ils seraient plus motivés...

 

 

Si, c'est un délit de fuite... Et il n'y a même pas à discuter là-dessus. Je n'ai pas raconté la scène en détail.

Mais en gros, le mec descend, ce rends compte des dégâts occasionné et profite que ma femme fasse le tour de la voiture pour récupérer le constat (portière trop enfoncée) pour remonter discretos dans sa voiture et se barrer sans laisser de coordonnées ... C'est sans conteste un délit de fuite selon la jurisprudence.

 

Le texte de loi est peut-être flou sur ce point là mais cette jurisprudence de 2008 est assez claire là-dessus.

D'ailleurs, le poste de police ne nous a pas repris là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel476Hl

pour info toujours pas de nouvelles du commissariat, ils m'ont dit d'ici 2 semaines on verra ce que ça donne. je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

Dans les experts avec un une écaille de peinture il te retrouve le numéro de série et le propriétaire pourtant, et sur la vidéo il vois le visage du criminel dans le reflet d'une goûte de sueur d'un type qui bouffe au macdo en face, c'est pas comme dans les série la police ? :ange:

 

 

Dans "bones" en voyant un squelette ils peuve meme te dire s'il elle jouer au tennis lol

 

les delits c'est une veritable epidemies en region parisienne

 

pour ma part une moto avait toucher en pleine circulation la voiture de courtoisie ( belle rayure a cause des top case sur la porte ) , forcement la moto c'est pas arreter malgres klaxon etc..., etant passionné de moto et auto , j'ai etais chez les flics porter plainte , avec la couleur , la marque , le modele , la marque du casque , le blouson ( modele ), la plaque etc... 1 ans apres je recoie un courrier du tribunal qui me dit merci de votre geste , affaire classé sans suite ...

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...