Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

[Sondage Officiel] Pourquoi n'aimez vous pas BMW ?


rocket91

Messages recommandés

bon les amis, je sais que le sujet à été souvent traité par le passé mais les mentalités changes vite et les modèles aussi alors je pense qu'il est intéressant de ressortir ce débat encore une fois en 2013

 

Il est vrai que les récents propriétaires de BMW ont pas mal changés depuis quelques années, passant d'une clientèle très âgée à une clientèle jeune, dynamique mais malodorante et parfois poilue (on raconte même que certains propriétaires ont retrouvé la virilité de leurs 30 ans quand ils ont embarqué pour la 1ere fois dans une 118d M-paket... à vérifier), que la qualité de finition est revenue au standard du premium allemand notamment en ce qui concerne les normes Rub-son, plus connues sous le nom de "Onanisme vital d'auto-suffisance" qui permet aux ingénieurs de pousser au maximum leurs exigences qualitatifs en terme de plastiques et de finition (d'où la présence sur certaines BMW de bois rare vieux de 40000 ans).

 

Mais Audi à avec sa branche S et ses moteurs couillus et viriles ayant gagné les 24H du Mans (dont acte) réussi à prendre des parts de marché du premium jusqu'à talonner les bavarois sur leur terrain le plus juteux, celui des cons et des jet-setteurs (on voit aujourd'hui beaucoup de S5 S-Line et X3 sur la croisette et sur les bords du Lac Léman, preuve d'un certain gout de la part de populations privilégiés et aisés)

 

a coté de cela BMW,est peut être plus a la mode dans nos contrés, et laisse une image de constructeur fabricant des voitures efficaces, mais elles abandonneront bientôt la propulsion au profil d'une traditionnel traction avant, partageront leurs plateformes avec des marques moins prestigieuses (déjà les moteurs THP et bientôt un 1er modèle commun avec la parque préféré de la plèbe et du tiers-monde, Toyota) , et il faut dire qu'on ne croise quasiment que des diesel en survet, pas forcément très nobles, ni très jolis d'ailleurs....

 

 

NB: toute ressemble à un topic similaire est purement fortuite et l'auteur s'en tape les c*illes sur un tableau de bord de F10. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

Je pense que la réponse 2 n'a plus lieu d’être depuis quelques années et représente désormais une infime partie de la clientèle ... :buzz:

 

voté Dachiasse ... :o Dacia font des voitures abordables et relativement fiables , ceux qui ne cherchent qu'un déplaçoir auraient tord de s'en privé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse 2 n'a plus lieu d’être depuis quelques années et représente désormais une infime partie de la clientèle ... :buzz:

 

voté Dachiasse ... :o Dacia font des voitures abordables et relativement fiables , ceux qui ne cherchent qu'un déplaçoir auraient tord de s'en privé :jap:

 

 

Ca dépend comment on voit la clientèle. :cubitus:

 

Chez les loueurs, il semblerait que la 116d fasse carton plein chez les moins de 28 ans dans certaines banlieues. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ca dépend comment on voit la clientèle. :cubitus:

 

Chez les loueurs, il semblerait que la 116d fasse carton plein chez les moins de 28 ans dans certaines banlieues. :sol:

 

Dans 10 ans elle sera surement un best seller en bas des tours ... :hihi: chez moi c'est plutôt A5 cab 3.0 TDI en ce moment ... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif forcé de constaté qu'on croise encore quelques tanches en E46 rincées se prenant pour Scumacher en trois vingt Daÿ mais la clientèle BMW depuis quelques années c'est quand même bien rattrapé ( En gros un peu comme Citroën , y'a toujours la fidèle clientèle d'octogénaires mais y'en à moins qu'avant lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre (et ca c'est vrai), les 1ères Serie 1 se sont très vite retrouvés au pied des tours quand est apparu la phase 2 et sa finition au poele :sol:

 

Forcément, une BMW avec une finition de Dacia, ca fait tâche. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Dans 10 ans elle sera surement un best seller en bas des tours ... :hihi: chez moi c'est plutôt A5 cab 3.0 TDI en ce moment ... cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

Nullos? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Dieselisation massive de la gamme et finition un poil en retrait 890937028_madmax.gif.1ade9dd5897a4e11e853fa29f2eaa612.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

j'aime pas bmw surtout parceque c'est hors budget pour mon portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

J'ai beau être taliban de la marque , forcé de constaté qu'actuellement avec leur envie de vendre à tous le monde , y'a un beau paquet de merde qui sort des usines .. 114D ect ... Ça casse un peu le mythe quand même .. timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

Il n’empêche que la France n'est pas le monde , c'est pas parce que dans ce pays de mouton tous le monde roule en diesel que BMW ne produit que de ça ... Le véhicule le plus vendu à travers le monde chez BMW est la 335i .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

J'aime bien BMW, ce qui me deçoit le plus, c'est le downsizing, et la finition parfois légère. Sinon, bonnes voitures dans l'ensemble.

Qu'ils commercialisent du 114d, ou que des wesh roulent avec, je me tape royal. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Dans mon ancienne boite, j'avais une 118D Pack M comme voiture de fonction, disponible à tout le personnel.

Le meilleur moment de la journée : la pause déjeuné, ou tout le monde allait de sa petite personne pour tuer le mythe BM et déverser toute sa haine sur cette BMW Pack M diesel.

 

Mais ça, c'était en Angleterre, ou il reste encore un peu d'amour pour l'automobile et pour les belles essences.

En France, pause déjeuné à la cafétéria, le collègue avec sa 116D Première à déjà limite une érection juste à l'idée de sentir sa clé dans son falzar.

 

Il y a deux mondes chez BM => Les voitures Européennes (116D/318D) et les BMW des pays émergents (335I, M5) et j'en passe.. Forcément le tableau est à peine moins rose dans nos contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

L'anglais à déjà de base une haine inexplicable envers BMW la ou au contraire ils adulent sans raison apparente Ford EU ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime BMW depuis que je suis petit.

Pourquoi?

Peut être pour le fameux "freud am fahren" cher à la marque ou parce qu'elle a toujours eu ce petit plus qui fait la dfférence.

Bref, je suis hors sujet, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

L'anglais à déjà de base une haine inexplicable envers BMW la ou au contraire ils adulent sans raison apparente Ford EU ... :D

 

 

Les Anglais sont aussi tomber du coté obscure ou tu retrouves une majorité de 318D et de 520D. Cependant, je dois dire que leur youngtimer BMW sont bien plus sympa que nos merguez Française.

 

Depuis que j'ai appris que BMW avait vendu une partie de sa technologie à la marque Brilliance (Marque Chinoise), je me dis que le BMW des années 80's n'a pas plus rien à voir avec le BMW de 2013.

 

 

BMW-X1---Brilliance-A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien BMW avant qu'ils fassent des séries 3 qui ressemblent a des Renault et j'adore toujours la M3 années 2004/2005 .

Parlerai pas de la série 1 qui est a BMW ce qu'était la 315 a la série 3 a l'époque . Peut-être que bientôt ils feront une série 0

pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une série 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Les Anglais sont aussi tomber du coté obscure ou tu retrouves une majorité de 318D et de 520D. Cependant, je dois dire que leur youngtimer BMW sont bien plus sympa que nos merguez Française.

 

Depuis que j'ai appris que BMW avait vendu une partie de sa technologie à la marque Brilliance (Marque Chinoise), je me dis que le BMW des années 80's n'a pas plus rien à voir avec le BMW de 2013.

 

 

BMW-X1---Brilliance-A3.jpg

 

Complétement ... :jap: BMW perd petit à petit son coté "marque passion" pour se rapproché de plus en plus du coté généraliste dans le seul but de faire du fric .... pas sur que ça leur réussisse sur du long terme car ça va clairement nuire à leur image :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Beaucoup de "racaille" au volant de BMW serie 3 ... mais bon en 3 mots : 300 000 km , 3 couches de peinture , 3000 euros , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "racaille" au volant de BMW serie 3 ... mais bon en 3 mots : 300 000 km , 3 couches de peinture , 3000 euros , non ?

 

 

Beaucoup de racailles en Audi A3

Beaucoup de racailles en Clio 3

 

Le point commun ? Il y a un 3 quelque part... 9-3, peut-etre ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Non il n'y a pas de racailles en Saab. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup de racailles en Audi A3

Beaucoup de racailles en Clio 3

 

Le point commun ? Il y a un 3 quelque part... 9-3, peut-etre ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Non il n'y a pas de racailles en Saab. 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

C'est marrant dans ma région , y'a aussi un 3 mais après le 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

La Golf 3 est également trés prisée dans les cités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement ... :jap: BMW perd petit à petit son coté "marque passion" pour se rapproché de plus en plus du coté généraliste dans le seul but de faire du fric .... pas sur que ça leur réussisse sur du long terme car ça va clairement nuire à leur image :oui:

 

 

Ca va rendre la e46 et la e90 hyper bankable dans quelques années... :sol:

 

Les dernières familiales de la marque en 6 pattes et propal. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Beaucoup de "racaille" au volant de BMW serie 3 ... mais bon en 3 mots : 300 000 km , 3 couches de peinture , 3000 euros , non ?

Beaucoup de racailles en Audi A3

Beaucoup de racailles en Clio 3

 

La Golf 3 est également trés prisée dans les cités !

 

Mazda 3 ... bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

 

Mazda 3 ... bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

Je viens de réalisé de par ta réponse , que la " racaille " n'est en fait pas trés portée , sur les autos de marques japonaises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la plupart des intervenant ici, je ne peux voter :D

 

En revanche, légère (lourde?) déception de ma part concernant l'orientation de la marque ces dernières années à plusieurs points de vue.

 

Le downsizing qui semble irrémédiable, mais que le passionné regrettera forcement avec la retraite des L6 athmo; des athmos tout court.

 

Le virage bobo qui s'opère dans le design et le comportement de la majorté des modèles. Moins personnels, marché asiat oblige.

 

L'outrancière extension de la gamme à des niches insdispensable pour maintenir un leadership sur les parts de marché au détriment de la fiabilité mécanique et du positionnement "premium-sportif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le virage bobo qui s'opère dans le design et le comportement de la majorté des modèles. Moins personnels, marché asiat oblige.

 

 

Qu'entends tu par "moins personnel" ? :voyons:

 

Je trouve les dernières réalisations (sauf la F20...) plus réussies que la génération d'avant. Lignes plus dynamiques, moteurs plus efficaces (même si le L6 atmo a disparu des radars), à la pointe de la techno.

 

Par contre, c'est peut-etre ca dont il s'agit, je trouve qu'avec le design actuel, c'est une marque qui plait à tout le monde !

 

L'outrancière extension de la gamme à des niches insdispensable pour maintenir un leadership sur les parts de marché au détriment de la fiabilité mécanique et du positionnement "premium-sportif"

 

 

C'est vrai qu'entendre que BMW va produire un monospace compact... Traction, il y a de quoi se poser des questions sur leur positionnement.

 

Déjà pour moi, le X1 n'a rien à foutre chez BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale015af

Venez pas test ma daronne, elle roule en Yaris 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Topic copié sur le mien et qui va être squatté en permanence par Pagani-Zonda. :/

 

 

Vu les choix du sondage, ce daubic mérite de tomber dans les oubliettes de FA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...