Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle petite voiture essence avec palette au volant ?


Invité §pin531Tm

Messages recommandés

Invité §pin531Tm

Bonjour,

 

Après plusieurs années sans être passée sur le forum, je reviens vers vous pour avoir votre aide.

 

En effet, je roule depuis 6 ans avec une Renault Modus 80Cv Diesel Luxe Privilège. Seulement, depuis un an, je fais moins de 10 000 kms par an. L'intérêt du diesel est plutôt limité. Je vais devoir faire ma courroie de distribution en 2014. Ma voiture à 110 000 kms au compteur.

 

Côté déplacement, je fais maximum des trajets de 90 kms aller et retour et c'est une fois de temps en temps...autrement, c'est moins de 40 kms/semaine !

 

Nous avons aussi à côté de ça une mégane. Donc ça ne sert pas à grand chose de garder deux bonnes voitures et de payer des entretiens chers pour rien.

 

Donc, je recherche une petite voiture essence qui ne consomme pas trop (- de 5l/100kms). Par contre, j'ai goûté aux palettes au volant avec ma regrettée C2 VTR sensodrive et j'aimerais retrouver ce type de boîte de vitesse. En cherchant un peu, j'ai découvert que l'IQ de Toyota avait ce type de boîte. Les C2 ne se font plus et je pense qu'elle consommait plus que les nouvelles voitures essence. Je ne recherche pas de grosses performances, juste une voiture pour rouler à 90 kms/h et parfois à 110 kms/h sur les voies rapides...

 

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après plusieurs années sans être passée sur le forum, je reviens vers vous pour avoir votre aide.

 

En effet, je roule depuis 6 ans avec une Renault Modus 80Cv Diesel Luxe Privilège. Seulement, depuis un an, je fais moins de 10 000 kms par an. L'intérêt du diesel est plutôt limité. Je vais devoir faire ma courroie de distribution en 2014. Ma voiture à 110 000 kms au compteur.

 

Côté déplacement, je fais maximum des trajets de 90 kms aller et retour et c'est une fois de temps en temps...autrement, c'est moins de 40 kms/semaine !

 

Nous avons aussi à côté de ça une mégane. Donc ça ne sert pas à grand chose de garder deux bonnes voitures et de payer des entretiens chers pour rien.

 

Donc, je recherche une petite voiture essence qui ne consomme pas trop (- de 5l/100kms). Par contre, j'ai goûté aux palettes au volant avec ma regrettée C2 VTR sensodrive et j'aimerais retrouver ce type de boîte de vitesse. En cherchant un peu, j'ai découvert que l'IQ de Toyota avait ce type de boîte. Les C2 ne se font plus et je pense qu'elle consommait plus que les nouvelles voitures essence. Je ne recherche pas de grosses performances, juste une voiture pour rouler à 90 kms/h et parfois à 110 kms/h sur les voies rapides...

 

Merci d'avance pour votre aide,

déjà - de 5 litres en mazout c'est pas toujours évident alors en essence; bon courage ;)

 

mets toi plutôt au gpl ou à l'e85: ça consomme plus mais le prix au litre compense largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Mince,

 

Est-il vraiment intéressant alors de passer à une voiture essence ? En terme d'entretien, est-ce que la différence est réellement importante ?

 

Qu'est-ce que le carburant e85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

financièrement parlant, il ne sera jamais intéressant de changer de voiture...

 

néanmoins, ton dci va sans doute mal vieillir à subir du roulage en ville, avec l'impact que cela peut aussi avoir sur ton porte monnaie ;)

 

maintenant, tu n'as pas les pieds sur terre au niveau des consommations que tu demandes: même la plus modeste des citadine consommera plus de 5 litres aux 100 en ville, même en diesel ! alors le demander à l'essence...

 

pour l'e85, c'est de l'ethanol -> de l'alcool :jap:

 

le prix moyen en france est de 0.90€ le litre :jap:

 

cependant, les stations sont rares, faut donc vérifier si y'en a au moins une près de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Une seul voiture à essence arrive à descendre sous les 5 litres aux 100: Toyota Yaris HSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Une seul voiture à essence arrive à descendre sous les 5 litres aux 100: Toyota Yaris HSD.

Une Prius, Une Auris, Une CT200h y arrivent aisément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Je propose moi aussi une Yaris HSD.

 

Je crois pas qu'il y ait de palettes au volant mais on a l'automatique et la faible conso. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

il a pa precisé qu'il fai de la ville, et meme s'il fai 10k km/an, il peu garder son diesel s'il ne fai pa bcp de ville ou de trajet a froid

 

Donc ça depend si t'en a marre de ta voiture l'auteur, si tu veu du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

F20 125i ///M Performance, compact et avec palettes au volant.

petite voiture essence.. -5L/100 chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

En mode eco pro j arrive a 6l sur autoroute pas mal non? Et puis après si la conso n est pas un souci tu passe en sport + et tu laisse les CV s exprimer.

 

Auto polyvalente avec palettes au volant et compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F20 125i ///M Performance, compact et avec palettes au volant.

 

En mode eco pro j arrive a 6l sur autoroute pas mal non? Et puis après si la conso n est pas un souci tu passe en sport + et tu laisse les CV s exprimer.

 

Auto polyvalente avec palettes au volant et compact.

LE MONSIEUR TE REPETE QU'IL CHERCHE UNE CITADINE CONSOMMANT MOINS DE 5 LITRES AUX CENT :mad:

 

tu veux que je le mette en rouge ou c'est imprimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Many_92: la Zoé et la Leaf son t électriques, donc "0" consommation d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ Many_92: la Zoé et la Leaf son t électriques, donc "0" consommation d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Alors avant toute chose, ce n'est pas Monsieur mais Madame ! :p

 

Autrement, je souhaite du changement de voiture ainsi que de format (plus petit). L'idéal serait de repartir sur une C2 mais bon...c'est difficile d'en trouver. Je ne veux pas de voiture électrique, je n'ai pas envie d'exploser mon budget...et la location de batterie me coûterait plus cher que de faire 1 plein tous les deux mois avec ma Modus aujourd'hui !

 

Côté consommation, ma collègue roule en C1 1.1 essence et elle fait moins de 5l/100kms. Je pensais donc que ma demande n'était pas déraisonnée. Je ne recherche pas une voiture pleine de performance, je souhaite un véhicule économique et sympa en conduite (d'où l'intérêt des palettes au volant).

 

Pour le vélo, j'ai déjà...j'vous rassure :D

 

Côté déplacement, lorsque je démarre ma Modus, c'est le plus souvent pour faire 2 kms et je l'éteins ! Elle n'a pas le temps de chauffer.

 

Que pensez-vous de la Toyota IQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

si tu veux quelque chose qui ne consomme pas beaucoup tu roules en triplette C1/107/Aygo.. après je ne sais pas si c'est dispo en BVA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Pour la Yaris Hybrid, c'est le niveau au dessus l'IQ. Je pense qu'elle est plus chère à l'achat et que j'aurais du mal à en trouver d'occasion.

 

Je suis allée faire des devis d'assurance pour voir un peu la différence avec ma Modus. C'est aussi intéressant à ce niveau là, même en achetant une neuve !

 

J'ai demandé pour une C1 ou une IQ en 1.0 essence. Le mieux serait de voir les véhicules en concession, surtout la IQ car je n'en vois pas beaucoup par chez nous. En cherchant sur le net, ces voitures ont apparemment les palettes au volant : Boîte sensodrive que je connais bien sur la C1 et boîte multidrive sur la IQ. Après, si je trouve que c'est trop compliqué de trouver ce type de boîte, je prendrais une manuelle classique...

 

Ma Modus côte encore, elle a tous les équipements, je suis dans le doute...je change ou pas ? Je peux la pousser jusqu'au bout, elle ne m'a pas fait de panne et les frais sont ceux de l'entretien courant (dont une courroie de distribution quand même glurps !).

 

Comme je n'ai jamais eu de voiture essence, j'aimerais savoir qu'elle est la différence de coût au niveau des entretiens ? Il n'y a pas de filtre à GasOil mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Globalement, une essence coute un peu moins chers à assurer et à entretenir. De plus, un moteur essence "simple" tolère mieux les petits déplacements. Ça chauffe plus vite et il y a moins de risque de panne (c'est statistique, individuellement tout est toujours possible).

 

Mais c'est sûr que ça consomme un peu plus.

 

Tu nous as pas parlé de ton budget je crois? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Pour mon budget, j'aimerais une voiture à -7000 € avec entre 30 000 kms et 50 000 kms au compteur à peu près. Apparemment, ma Modus est revendue environ 6000 € d'occasion (sans passer par un garage). Je n'ai donc pas une rallonge trop importante. (je ne veux pas mettre plus de 2 000 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man303MW

Le problème des petites voitures (C1,107 etc.) c'est qu'il y a très peu de place pour une boite auto.

Déjà dans ce gabarit les boites auto à convertisseur ne passent pas (pour l'instant mais c'est à l'étude, bien que le marché ait été abandonné par PSA en 2013, mais peut être que quelqu'un d'autre est sur le coup?). La CVT je connais mal mais je pense pas qu'il y en ait dans de si petit gabarit.

Donc du coup obligé de se rabattre vers une MCP (mécapiloté) qui n'est autre qu'une boite manuelle avec un automate pour débrayer - passer la vitesse - rembrayer. Et le résultat au niveau agrément est déplorable (accoup, boite complétement "idiote" etc.)

En plus de ça, les dernières générations de BVA permettent "enfin" de passer sous la barre de la conso en boite méca mais sur des profils de conduite particuliers, donc je ne pense pas que tu puisses passer sous la barre des 5L (ou même des 6) avec une "BVA" accouplé à un petit moteur pour faire de la ville.

 

Sinon pour répondre à la recherche :D il y a aussi la Twingo Quickshift :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

(consommation mixte : 5,60 litres)

C'est dans ton budget mais en dessous de ton kilométrage min... désolé :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Merci Many_92 :D

 

Je vais peut-être abandonner l'idée d'une boîte avec palettes au volant...je garderais le regret d'avoir vendu ma C2 VTR...nous allons faire les portes ouvertes demain dans les différentes concessions alentour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Des palettes au volant sur une citadine 1.0 de cylindrée je vois pas vraiment l'interet :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

6000€ pour votre Modus j'ai bien peur que vous rêviez... Sinon avez-vous pensé à la Honda Jazz avec boîte CVT? Elle possède les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap725WN

Je me permet de me "greffer" au sujet car je suis dans le meme cas....

 

Je ne fais plus que 5000 km/an pour aller travailler contre 28000, puis 17000 avant... :coolfuck: .

 

EDIT je crée un sujet pour plus de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Aujourd'hui, nous avons fait le tour des concessions. Nous avons essayé une Twingo 1.2 16V 75CV en version Dynamique avec boîte manuelle et une 107 en boîte automatique à palettes. J'ai retrouvé mes sensations de C2 avec la 107. Côté confort, c'est sur que la Twingo est bien plus confortable.

Petite question, est-ce qu'une BVR sur Twingo a des palettes au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Bonjour,

 

Avez-vous penser à l'Honda Insight?

C'est une hybride sympa, sa conso mixte tourne autour des 5 litres, et elle dispose des palettes au volant.

De plus sa côte en occasion est très raisonnable, son coût d'entretien est très accessible et elle est très douce

et silencieuse au quotidien.

 

Edit: j'avais pas vu le budget de 7000€... Peut-être une honda Jazz? En essence, s'il on désire une conso raisonnable

les japonaises sont pas mal :)

 

Exemple: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00700.html

 

Avé les palettes au volant ET 6770€ :o

 

Version :[h3]II 1.4 I-VTEC 99 ELEGANCE

[/h3]

Année :2008
Kilométrage :24 974 km

 

http://photo-lc-ab-carboatmedia.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/photo/lc/W1/13/19/W11319415.jpg

http://photo-lc-ab-carboatmedia.s3-website-eu-west-1.amazonaws.com/photo/lc/W1/13/19/W11319415_3.jpg

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Merci beaucoup,

 

Au final, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les petites voitures qu'on m'a présenté : Twingo, Chevrolet Spark, 1007

 

Je conserve donc la Modus et je continue à regarder ce qui se fait...mais de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...