Invité §JUS586ht Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour, Je suis en recherche d'un monospace compact récent (moins d'1 an) et j'ai sélectionné 2 modèles: - CMAX tdci 1.6 115ch Titanium 5 place - Toyota verso SkyView 124D Que me conseillez vous entre ces 2 modèles ? Peut etre une 3ème proposition ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 fiabilité un peut juste pour le toyota verso à mon avis, quelques moteurs d4d ont connues des soucis chroniques à l'injection par le passé (modèles de plus de 2 ans) mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Pour le c-max, le moteur me parait un peut trop petit, n'oublie pas qu'un moteur plus puissant (plus gros) forcera moins pour faire avancer un véhicule, la mécanique étant moins sollicité. Donc moins de chance d'avoir des problèmes (ça reste un peut théorique). Je conseillerais plutôt un renault scenic 2.0 dci 150 chevaux. Moteur fiable et à chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Besoin d'un diesel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 Posté(e) le 8 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Ah oui bonne question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUS586ht Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 oui besoin d'un diesel car je fais 25000km/an. Concernant la puissance, je ne suis pas un "feru" de vitesse/reprise (pluto conduite peinarde) c'est pourquoi je me suis orienté sur ces modèles. Concernant le scenic, je ne suis pas tres fan. Autre question: je n'ai pas trouvé de site de vente de voiture collaborateur (comme citroen) pour toyota et ford, cela existe ? Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Noe 09 Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Dommage pour le scenic, il est le plus fiable de tous. Son point faible reste une modularité médiocre, impossible de plier les sièges arrières pour avoir un plancher plat par exemple, le toyota verso est de se coté là bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou016dS Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Pour combien de personnes ? Parce que le C-Max est assez étroit à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxx8 Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Le Toyota sans hésitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUS586ht Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 @Tournalex : Nous sommes un couple avec 2 enfants donc pas besoin de 7 places mais besoin d'un bon coffre et de modularité (ce qui exclut le scenic) @Coxx8 : pour quelle(s) raison(s) De plus, ces 2 modèles sont meilleurs en terme de prix, je trouve, apr rapport aux concurrents (nouveau C4 picasso, toura, scenic) Avez-vous des bons plans pour toyota ou ford pour trouver une occasion de 2013 ? Meme avec un reprise, je pense qu'acheter neuf ne vaut pas le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tou016dS Posté(e) le 9 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2013 Benh moi j'aurais plutôt dit C-Max. Le Toyota Verso est nettement plus logeable, mais il est plus typé confort au niveau du comportement, avec d'amples mouvements de caisse à la clé, et la finition est très moyenne. Le C-Max sera plus dynamique en comportement, et probablement meilleur en finition (après je trouve sa planche de bord très laide, question de goût...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.