Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour a tous! j'aimerai avoir vos avis sur différents 4X4. Mon usage : je tracte 2,5/3T environ, et peu être amener a faire de longues distances d'un coup mais occasionnellement. Je fais peu de km quand on le reporte à l'année (environ 10 000). J'ai aujourd'hui un frontera 2,8 de 96. J'aimerai acquérir un véhicule plus puissant, avec une motorisation fiable et d'entretiens raisonnable, budjet dans les 7 000 grand max, même avec beaucoup de km. Mon choix s'était porté sur un pajero long 3,2, année 2002/2003 mais on me dis qu'il y a des problème de limaille dans le moteur? En regardant dans les forum, je vois également patrol 3, différents toyota, le defender, l'X-trail (mais pour moi c'est un suv pas un 4X4 donc fiabilité???), ect. Je sais qu'on est pas dans le moteur mais j'aimerais vraiment un véhicule fiable et raisonnable d'entretien/réparation ce qui est le cas du frontera sinon ça vaut ptet pas le coup que j'en change? Merci à tous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 tu as cité toi même ce qu'il te fallait, reste à trouver la perle rare je mets cependant un bémol sur le patrol et ses moteurs en cartons pâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Ha bon? on m'a dis hyper costaud... décidément, jvais pas m'y retrouver!! Pas de préférence sur certains modèles que j'ai cité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 perso je partirai sur un land cruiser pour le patrol, le 3.0vdi a eu beaucoup de casse moteur (mon beauf en a eu un: 2 moteurs en 200 000 !) et je crois pas que le 2.8 soit sans défaut non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 !Ok merci Toyota reviens souvent niveau fiabilité moteur mais apparemment la corrosion est à surveiller. land cruiser, il y a des années ou motorisation à éviter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Pas d'autres avis et / ou expériences?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 et un piti "grand cherokee"? http://www.leboncoin.fr/voitures/534253068.htm?ca=21_s Ca s'emmene facilement à plus de 200kkm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 L'avantage du grand cherokee, hormis le budget à l'achat, c'est que ca peut éventuellement tracter selon le modèle, 3 tonnes, alors que la plupart des land cruiser sont limités à 2,8t On pourrait envisager un toyota HDJ, mais dans le budget, ca risque fort d'être une ruine avec des travaux à faire Sinon un discovery en td5, bien que le mitsubishi pajero en 3,2did, surtout en boite auto, tire 3,3t, ca se trouve à vil prix tout en étant fiables ,faut surveiller le volant moteur sur les boites mécaniques sur ce dernier, les plus vieux ayany connu des casses, mais sinon RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 J'ai une amie qui là, elle deviens folle avec toutes les pannes successives notamment au niveau de l’électronique! et les pièces chez jeep... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Et les discovery??? Pas les plus récents (hors budjet malheureusement...) mais ceux d'avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Par exemple : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Pas d'avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Si, je le proposais comme choix Ces modèles connaissent souvent des petits pépins récurrents sans gravités dans la finition et les accessoires, mais sont globalement fiabilisés par rapport à ceux d'avant Ca tracte bien, même si ce ne sont pas des foudres de guerres et très pataud à conduire, mais on peut aimer , et si on roule peu Mieux vaut un pajero 3.2 ou ce discovery s'ils sont soignés, ce qui n'empeche pas les vérifications d'usage qu'un modèle plus renommé chez toy ou nissan dans ton budget, mais lorsqu'ils se trouvent à ce prix là, y'a souvent anguille sous roche Leurs seuls défauts est une consommation pas vraiment maitrisée par rapport à la concurrence, mais tu roules peu donc c'est pas grave... J'ai vu ton post sur un autre forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 merci patmaz de ta reponse, et oui , je me renseigne partout ou je peux trouver des infos!! :) J'hésite vraiment, pour moi qui n'aime que les gros 4x4, le discovery me fait déprimer et en même temps je n'arrive pas trop a avoir de retour d'expériences sur les pajero fortement kilométré... Arg!!! que je suis chiante!!! :ange: :ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man303MW Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Va voir ici : http://www.forum4x4.org/forum.php ils ont l'air de bien connaitre les 4x4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud511tA Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Oui merci, je regarde aussi la bas mais je n'ai pas encore vraiment trouvé réponse à ma question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz Posté(e) le 19 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Ben c'est plutôt bon signe, non Quand un modèle a un défaut récurrent, tout le monde en profite, et ce n'est pas le cas du pajero Tu regarde sur le bon coin et un paquet ont dépassé les 250mkm, voir les 400mkm pour un, et peu de différence de prix passer les 200mkm, malgré le fait qu'il ne sont pas bien vieux. Pour le discovery aussi, mais les (petites) factures s'empilent plus vite, même si on n'est jamais à l'abris sur un achat d'un engin de 10 ans.. Va en essayer pour te faire ta religion, y'a que çà de vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.