Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avis différents 4X4, fiabilité et puissance pour tracter 3T


Invité §aud511tA

Messages recommandés

Invité §aud511tA

Bonjour a tous!

 

j'aimerai avoir vos avis sur différents 4X4.

Mon usage : je tracte 2,5/3T environ, et peu être amener a faire de longues distances d'un coup mais occasionnellement.

Je fais peu de km quand on le reporte à l'année (environ 10 000).

J'ai aujourd'hui un frontera 2,8 de 96. J'aimerai acquérir un véhicule plus puissant, avec une motorisation fiable et d'entretiens raisonnable, budjet dans les 7 000 grand max, même avec beaucoup de km.

 

Mon choix s'était porté sur un pajero long 3,2, année 2002/2003 mais on me dis qu'il y a des problème de limaille dans le moteur?

En regardant dans les forum, je vois également patrol 3, différents toyota, le defender, l'X-trail (mais pour moi c'est un suv pas un 4X4 donc fiabilité???), ect.

 

Je sais qu'on est pas dans le moteur mais j'aimerais vraiment un véhicule fiable et raisonnable d'entretien/réparation ce qui est le cas du frontera sinon ça vaut ptet pas le coup que j'en change?

 

Merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud511tA

Ha bon? on m'a dis hyper costaud... décidément, jvais pas m'y retrouver!! :ange:

 

Pas de préférence sur certains modèles que j'ai cité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud511tA

!Ok merci Toyota reviens souvent niveau fiabilité moteur mais apparemment la corrosion est à surveiller.

land cruiser, il y a des années ou motorisation à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du grand cherokee, hormis le budget à l'achat, c'est que ca peut éventuellement tracter selon le modèle, 3 tonnes, alors que la plupart des land cruiser sont limités à 2,8t :ange:

 

On pourrait envisager un toyota HDJ, mais dans le budget, ca risque fort d'être une ruine avec des travaux à faire :D

 

Sinon un discovery en td5, bien que le mitsubishi pajero en 3,2did, surtout en boite auto, tire 3,3t, ca se trouve à vil prix tout en étant fiables :) ,faut surveiller le volant moteur sur les boites mécaniques sur ce dernier, les plus vieux ayany connu des casses, mais sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud511tA

J'ai une amie qui là, elle deviens folle avec toutes les pannes successives notamment au niveau de l’électronique!

et les pièces chez jeep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud511tA

Et les discovery??? Pas les plus récents (hors budjet malheureusement...) mais ceux d'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je le proposais comme choix ;)

 

Ces modèles connaissent souvent des petits pépins récurrents sans gravités dans la finition et les accessoires, mais sont globalement fiabilisés par rapport à ceux d'avant :)

Ca tracte bien, même si ce ne sont pas des foudres de guerres et très pataud à conduire, mais on peut aimer :D , et si on roule peu

 

Mieux vaut un pajero 3.2 ou ce discovery s'ils sont soignés, ce qui n'empeche pas les vérifications d'usage qu'un modèle plus renommé chez toy ou nissan dans ton budget, mais lorsqu'ils se trouvent à ce prix là, y'a souvent anguille sous roche :ange:

Leurs seuls défauts est une consommation pas vraiment maitrisée par rapport à la concurrence, mais tu roules peu donc c'est pas grave...

 

J'ai vu ton post sur un autre forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud511tA

merci patmaz de ta reponse, et oui , je me renseigne partout ou je peux trouver des infos!! :) :) :)

 

J'hésite vraiment, pour moi qui n'aime que les gros 4x4, le discovery me fait déprimer et en même temps je n'arrive pas trop a avoir de retour d'expériences sur les pajero fortement kilométré... Arg!!! que je suis chiante!!! :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud511tA

Oui merci, je regarde aussi la bas mais je n'ai pas encore vraiment trouvé réponse à ma question... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutôt bon signe, non :lol:

 

Quand un modèle a un défaut récurrent, tout le monde en profite, et ce n'est pas le cas du pajero ;)

Tu regarde sur le bon coin et un paquet ont dépassé les 250mkm, voir les 400mkm pour un, et peu de différence de prix passer les 200mkm, malgré le fait qu'il ne sont pas bien vieux.

 

Pour le discovery aussi, mais les (petites) factures s'empilent plus vite, même si on n'est jamais à l'abris sur un achat d'un engin de 10 ans..

 

Va en essayer pour te faire ta religion, y'a que çà de vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...