Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

ford b-max, fiat 500 L,peugeot 2008 ?


Invité §wil444aB

Messages recommandés

Invité §wil444aB

Bonjour je vais bientot changer de voiture et je viens chercher des conseils sur le type de véhicule que nous voulons.

Le budget est d'environ 15000 euro maxi,- de 100 ch, essence mais correct en conso et très souple, un grand coffre, assez d'espace arrière et avec au minimum la clim.

On a pensé à la catégorie des mini monospace car ils sont pas trop gros, habitable et souvent avec une position de conduite haute, très importnt aussi pour notre choix final.

Pas de Renault ni de Dacia.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil436mb

Bonsoir,

 

Pour moins de 15 000 euros il y a quelques 2008 essence mais motorisé par le 1.2 VTI 82ch, peut être un peut juste sur ce gabarit.

En voici un

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62948.html

Par contre PAS DE CLIMATISATION.

 

Concernant le B-max à moins de 15 000 euros 2 moteurs s'offrent à toi, le 1.4 90ch ou l'excellent 1.0 ecoboost de 120ch certes mais moteur élu moteur de l'année 2012 et 2013.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 40425.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17246.html

 

En fiat 500L tu as le 1.4 95ch

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 97262.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

merci pour la réponse, le 1.0 ecoboost je le connais, super moteur mais j'aimerai avoir aussi des infos sur le 1.4 ford, 1.4 fiat voir le 1.4 opel sur meriva.

La 500 L est la plus logeable avec une position de conduite haute, la ford a le meilleur moteur et la 2008 je ne connais pas du tout, je la trouve jolie et j'ignore si le 1.2 vti a un turbo ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Pas de turbo pour le 1.2 VTI.

Ce qui est pas mal sur le B-max c'est la position du levier de vitesse en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Moins de 15000€ sur le 2008 pour l'instant c'est difficile car le modèle est très récent. De plus, les moteurs essences ne sont pas terribles, notamment le 1.6 vti 120. Par contre en diesel le 2008 est clairement le meilleur des 3 modèles qui t'intéressent.

 

* Il te reste donc le B-Max 1.0 120 et le 500 L 0.9 105. L'ecoboost est infiniment meilleur : plus souple, plus puissant et beaucoup plus sobre. Après la 500 L est plus habitable, plus pratique et plus sympa en design. Le B-Max se distingue par sa conduite, beaucoup plus agréable.

En fait le B-Max est une voiture à conduire, et le 500 L une voiture à vivre, mais surtout pas à conduire (sauf avec le 1.6 mjt 105 à la rigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia Venga. En version 1.4 Essence 90ch.

 

Il y a en ce moment une série spéciale Edition7 qui le propose à 18400€ (Prix catalogue) avec système de navigation, accès démarrage sans clé, et caméra de recul.

 

Le Venga 90ch existe aussi en version Style (avec clim et radio) à 16000€ et en version Active à 17400€ (avec Bluetooth, antibrouillards etc).

 

Le moteur Essence 1.6 de 125ch réclame 900€ de plus.

 

Ce sont les prix catalogues bien sur, négociables facilement (3 à 4000€ de réduction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kia venga est un veau en 90ch. De plus sa consommation est excessive et sa conception bien plus ancienne que la ford Bmax ou fiat 500L ou encore 2008.

 

Le 2008 sera bientôt disponible avec un moteur turbo :miam: Le Bmax peut avoir l'excellent ecoboost. Il n'y a pas à hésiter ! Comme le dit abasc, le venga 90ch active tourne autour de 14500€ prix remisé.

A ce tarif très excessif, il vaut mieux prendre le nouveau Bmax ecoboost (moteur >>>>> au 90ch de chez kia) aussi bien équipé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Venga 90ch Style tourne à 12k€ en occasion 0km sur lacentrale.

 

C'est un veau bah comme toute voiture essence pas chère avec un moteur essence 90ch.

 

J'ai bien précisé que le 125ch (largement suffisant cette fois) était dispo sur l'Active pour seulement 900€ de plus.

 

Le Venga est le meilleur minispace tandis que le BMax finit toujours dernier quelque soit le comparatif.

 

Et un BMax 100cn EcoBoost Totanium c'est 18600€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 3000€ de plus que les nombreux Venga 90ch Style de lacentrale ...

 

 

 

Non, car tu compares une finition moins bien équipée, un moteur médiocre Vs le meilleur petit moteur turbo et de surcroît voiture neuve Vs voiture d'occasion 0Km.

 

Juste pour rigoler, voici la gueule d'un venga style : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 90232.html

Vu la tronche de cette merde, autant prendre une dacia. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, cette fois-ci le journal est tout à fait objectif.

 

Pour rigoler, je laisse le soin aux gens de lire comment tu réagis quand ça ne va pas dans ton sens : Kia Cee'd II (2012-2018)

 

De plus, ton comparatif ne parle pas du venga 90ch essence. Rien à voir donc et ne prend pas en compte les remises commerciales. Next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Bonjour tout le monde, le venga est trop mou comme le 1.4 ford, comme le 1.4 du meriva, ou le 1.4 du fiat sauf que ce dernier a une boite 6 et sa peut avoir son importance.

Pour le moment la 500l est beaucoup plus spacieuse et elle a une position de conduite haute comme j apprecie et le 1.4 tjet n est pas encore sorti.

Il faudrait le moteur ecoboost dans la 500l.

Em revanche je viens de voir que le meriva a un 1.4 turbo de 120 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher que le Bmax 100ch ecoboost bien plus performant !

 

 

Arretes avec ton BMax. Il est largué dans bien des domaines et est trop cher pour ce que c'est. Et si un petit moteur essence est trop faible, il vaut mieux aller vers un Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arretes avec ton BMax. Il est largué dans bien des domaines et est trop cher pour ce que c'est. Et si un petit moteur essence est trop faible, il vaut mieux aller vers un Diesel.

:lol:

 

 

Ce n'est pas toi qui conseillait un venga 1.4 90ch athmosphérique il y a quelques messages ?

 

Le Venga est largué niveau moteur, insonorisation, confort et de surcroit il est cher face aux ford et fiat qui sont bradés. :jap:

 

 

On peut aussi ajouter la Honda Jazz qui est un bon compromis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

B-max assurément supérieur qu'un Venga, l'autre jour j'ai fais Toulouse/Tarbes soit 1h30 de trajet sur autoroute avec un ecoboost 100ch et bien j'ai trouvé le parcours très agréable, véhicule silencieux, moteur extraordinaire et consommation très raisonnable.

Je travaille chez Ford en alternance et il m'est aussi arriver de conduire un venga car en occasion on en a eu un ou deux c'est largement moins bien dans tout les sens du termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-max assurément supérieur qu'un Venga, l'autre jour j'ai fais Toulouse/Tarbes soit 1h30 de trajet sur autoroute avec un ecoboost 100ch et bien j'ai rouvé le parcour très agréable, véhicule silencieux, moteur extraordinaire et consommation très raisonnable.

Je travaille chez Ford en alternance et il m'est aussi arriver de conduire un venga car en occasion on en a eu un ou deux c'est largement moins bien dans tout les sens du termes.

MERCI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de la partie VIE A BORD est très clair ...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ia-big.png

 

L'auteur du sujet a dit entre temps que les petit 1.4 kia ford opel étaient trop mous. Mais d'un autre coté il a dit au début " moins de 100ch " donc .. ??

 

Après on n'est pas obligé de rester dans du neuf : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 09883.html

 

Mais il faudrait surtout que l'auteur du sujet se mette d'accord entre lui même avec des critères précis. Car un petit moteur essence de moins de 100ch qui est tr§s nerveux ça n'existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Le résultat de la partie VIE A BORD est très clair ...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] ia-big.png

 

L'auteur du sujet a dit entre temps que les petit 1.4 kia ford opel étaient trop mous. Mais d'un autre coté il a dit au début " moins de 100ch " donc .. ??

 

Après on n'est pas obligé de rester dans du neuf : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 09883.html

 

Mais il faudrait surtout que l'auteur du sujet se mette d'accord entre lui même avec des critères précis. Car un petit moteur essence de moins de 100ch qui est tr§s nerveux ça n'existe pas ...

 

Bonjour je vais essayer d etre plus precis, 100 ou 120 ch je n en porte aucune importance, je veux juste eviter une auto qui s effondre a la moindre monte.

Pour le prix , pareil on peut nogocier, passer par mandataire ou prendre une occasion recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La fiat 500 obese est largement la plus habitable mais aussi la plus lourde ( ca rame sévère surtout si chargé) et la plus chere ( équipements avec bcp d'options à rajouter).

La ford a un bon moteur mais l'ecoboost supporte mal les tres bas régime pour les conducteurs zen( c'est moins pire que le twinair fiat remarque) et devient plus si economique que ca si on exploite la puissance ( ce que le moteur tres volontaire et agreable dès qu'on monte un peu en regime pousse à faire) .

Sinon la B-max est comme dab chez ford bien sur route mais possède une planche de bord "debile" ergonomiquement et le coffre reste petit.

La 2008 a un 3cyl insuffisant hors usage petits trajets. Sinon c'est un compromis remarquable ( tres fonctionnelle et confortable) plutot abordable en plus ( remise facile actuellement) en version essence.

La venga...style sympa mais reseau minuscule tout comme pour Honda dont la Jazz est excellente mais peu connue. La Jazz est hyper compacte à coté , un plus si gros usage urbain

A noter que hors Jazz pas de boite auto dispo ( la b-max a maintenant l'option boite dct?) sauf à considérer les sous merdes de boites robotisees simple embrayage comme boite auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

CVT sur Jazz Hybrid. Mais la BVA n'est pas un élément de choix apparemment.

 

 

Perso c'est le contraire, je comprend même pas comment on peut encore rouler avec un vehicule à boite manuelle sauf à faire 90% d'autoroute :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso c'est le contraire, je comprend même pas comment on peut encore rouler avec un vehicule à boite manuelle sauf à faire 90% d'autoroute :( .

 

 

Je suis 100% d'accord mais l'auteur n'a pas évoqué ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ajouter la Honda Jazz qui est un bon compromis :o

 

C'est le compromis qu'on a fait l'année dernière. Hésitant entre C3 Picasso, Venga et Note, nous avons finalement opté pour la Jazz, version Luxury 1.4 (100 ch).

 

Très spacieuse (plus d'espace aux jambes que ma C5, qui fait presque 1 mètre de plus :cyp:), astucieuse ("magic seats", ouverture des portes à 90°...) et compacte (moins de 4m), elle est en plus réputée extrêmement fiable. A noter quand même, le confort est spartiate (sièges durs et amortissement inexistant) et la boîte hyper longue, ce qui donne l'impression qu'elle n'a rien dans le sac (à moins de monter jusqu'à 8000 rpm).

 

Mais malgré ses petits défauts, c'est pour nous la 2e voiture idéale, surtout avec des enfants en bas âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 500L est une bonne auto.

 

Bon forcément on ne prend aucun plaisir à son volant, il faut minimum 100 chevaux turbo sinon ça rame sévère, mais l'intérieur est joli, agréable, pratique, bien fini, reste à se faire à sa ligne extérieure disgracieuse et au twinair qui semble décevant.

 

Par contre il doit se trouver à bon prix vu les remises Fiat.

 

Les autres je en connais pas, même si le Ford semble être une bonne auto, le 2008 est trop récent et les moteurs essences à éviter, la Kia pas la peine d'y penser quand on voit les prestations en retrait pour un prix semblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...