Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

1.5d fuite liquide de refroidissement


Invité §gin006Eg

Messages recommandés

Invité §gin006Eg

Salut a tous, nouveau inscrit sur le forum, même si je l'ai lu plus d'une fois...

Alors voila mon petit soucis, j'ai une Citroën AX 1.5 d de 1994 avec 229000 km au compteur...J'en suis très contant a part une fuite de liquide de refroidissement, j'ai été en garage a l'occasion d'une autre réparations j'ai demandé qu'on jette un œil et mon ma sorti une grosse con....rie... je me suis rendu compte d'un trou dans le radiateur que j'ai donc changer... bon bref en gros j'ai toujours une légère fuite ( et j'ai pas confiance au garagiste en règle général a cause de 2 ou 3 tentative de me prendre pour un pijon)

 

A l'arrêt moteur coupé j'ai mi un carton sous la voiture et sa coule au goute a goute du liquide "Nikel" très propre ...Je me demande, vu que sa coule aussi quand le moteur est éteint, d'ou ca peu venir ?

 

Merci d'avance a ceux qui me donneron une direction ou chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! c'est normal que ça coule même moteur arrété, car le circuit est sous pression, le probléme c'est qu'il faut que tu nous dise ou la tache se fait sur ton carton avec précision, et que tu regarde avec une pile de poche, et aprés on pourra peut-être t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin006Eg

merci deja de ta reponse... la a cause de la pluie bah le carton est trempé de partout lol... je regarderai mieu a sec, mais ça se passe du coter du bocal...a peu pret....quand je suis face au moteur sa a l'air de couler je dirai entre 15 a 20 cm a droite du bocal mais pas de trace apparente, donc ça doit couler en "dessou" (en tout cas c'est pas du coter radiateur....)

 

je sais...c'est pas précis, je t'en dirais plus dès que la pluie aura stopper et m'aura permi de me coucher dessous pour plus de detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin006Eg

alors voila les premieres photo, j'ai pas pu en fair par dessou, impoossible de voir d'ou ça vient donc vu de face ça donne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin006Eg

alors voila les premieres photo, j'ai pas pu en fair par dessou, impoossible de voir d'ou ça vient donc vu de face ça donne ...

 

mavoiture22.jpg.0e98d67778e9d12a975936a502201cb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

ca coule toujour quand tu es a l'arret ? genre si tu laisse la nuit entiere ton carton sera rempli ou c'est juste un petit peu et apres ca s'arrete de couler?

 

controle d'abord toute tes durite de coter si!

 

si tu trouve rien je pencherai pour la pompe a eau !

dans ce cas la tu doit demonter tes cash de distribution, le cash superieur et facil

pour le cash inferieure:

il faut demonter la couroie alternateur et la roue sur l'axe de vilbrequin et la tu poura demonter le cash inferieure et tu aura une tre belle vu sur ta pompe a eau !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin006Eg

deja merci de repondre..ensuite..

Oui sa coule en permanence..a l'arret. bon la pour avoir une tache comme ça c'est rester plusieurs heure, peu etre meme une apres midi..

je vais regarder ce week end au niveau de la pompe alors... et je tiendrai au courant...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Oai toute facon c'est pas compliqué a demonte le cash de distribution !

mais avant controle toutte tes durite!

 

si tu veu plus de description sur le moteur tu peu choper la revue technique sur le net en PDF

 

http://www.megaupload.com/?d=9936GVY8

c'est celui da la saxo mais c'est le meme moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin006Eg

merci c'est simpa...;je vais verifier tout ça des dimanche.......et ferai les reparation ...ma voiture est trop economique pour en changer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

Oai j'avou puis c'est un bon moteur ! moi j'ai monter celui ci sur mon ax qui avait le 1.4D encore plus economique mais qui casse trop rapidement ! donc mise en place du 1.5D je suis passé de 4l/100 a 5l/100 ce qui et plus que respectable mais au moin j'ai un oteur qui tien la route et marche un peu mieu aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin006Eg

je pourrais pas te dire ma consommation exacte, masi je pense etre en dessous des 5l/100.... bon ok ok je condui comme un papy masi en meme temp c'est pas une voiture de course lol...mais c'est vrai que je pense fair moin que 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ras045ET

ben avec un plein (43L) j'ai reussi a faire 800 sachant que les 200dernier km c'etait de l'autoroute (environ 115km/h de moyenne) donc a mon avis en roulant pepere que sur des nationale je dois facilement faire du 900km voir plus ! mais toute facon la conso constructeur affiché me semble t-il est de 5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...