Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Info puissance 75ch


Invité §mas262HR

Messages recommandés

Invité §mas262HR

Bonsoir,

 

Je voudrai savoir, je compte acheter une 207 essence 1.4 75ch.

On m'a dis que sa n'avancer pas, c'est vrai ? (la vitesse max n'ai pas un soucis, c'est surtout pour les reprise)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Va chez un concessionnaire le plus proche, tu seras fixé par toi même. Le meilleur moyen de savoir est d'avoir ta propre opinion.

 

ensuite fait la nous partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Bah la logique voudrait dire que se serait un bon petit veau avec ce moteur . Mais bon après faut savoir si il te convient à toi et suivant ton type de trajet que tu fait .

 

+1 avec Darkry , va l' essayé chez peugeot , c' est le meilleur moyen de savoir si ce moteur te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Va chez un concessionnaire le plus proche, tu seras fixé par toi même. Le meilleur moyen de savoir est d'avoir ta propre opinion.

 

ensuite fait la nous partager :)

 

 

Bah la logique voudrait dire que se serait un bon petit veau avec ce moteur . Mais bon après faut savoir si il te convient à toi et suivant ton type de trajet que tu fait .

 

+1 avec Darkry , va l' essayé chez peugeot , c' est le meilleur moyen de savoir si ce moteur te convient ;)

 

 

pareil.... :jap:

moi je l'avais essayé, elle ne me convenait pas, mais bon chacun voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voudrai savoir, je compte acheter une 207 essence 1.4 75ch.

On m'a dis que sa n'avancer pas, c'est vrai ? (la vitesse max n'ai pas un soucis, c'est surtout pour les reprise)

 

merci

 

 

Tout depend ce que tu recherches ou a quoi tu compares.

Si tu sors de M3 par ex il y a beacoup de voiture qui sont des veaux

Si tu sors d'une R5 ou 104, la 207 sera performante.

 

Une 207 de 75Ch et 1.3T à les meme reprise qu'une voiture de 75Ch et 1.3T à quelque dixieme pres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Un conseil ne fait pas comme moi je voulais acheter la 207 et on m'a proposé une 75 CV, je l'ai essayé quelques km mais je n'ai pas pu juger comme il faut les très faibles reprises du moteur 75 CV avec une voiture lourde qu'est la 207.

Puis cette voiture avait un autre défaut d'électronique du coup je l'ai rendue, j'ai fais valoir mon droit satisfait ou échangé dans les 10 jours, et j'ai pris la 16 v 90 CV là ça va impeccable pour moi elle est plus puissante, mais aussi revers de la médaille plus chère .

Je me suis rendu compte après 3/ 4 jours que cette auto était un veau mais alors comme pas possible, la vw polo que j'avais avant qui faisait 55 CV était bien plus nerveuse en reprise que la 207 75 Cv.

Maintenant à toi de voir, mais tu seras déçu même si tu recherches pas les performances comme moi, pour rouler tranquille c'est un danger pour faire des dépassements.

Vois mon post achat 207 75 CV, je soutenais la 75 CV j'ai vraiment changé d'avis du tout au tout, car je me suis bien trompé en plus sans la clim j'ai eu tout faux là !

Les vendeurs essayent de t'ensorceler pour se débarrasser de modèles que personne veut pas de clim et que 75 CV, et si tu as une clim avec le 75 CV alors là tu bouges plus de place .

Moi c'est un achat d'occasion du lion que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros plus 1 avec tous le monde ici : va faire ton test... chacun a son niveau d'exigence.

 

Pour ma part je trouve que c'est uniquement un moteur pour faire un "prix d'appel". Il t'amenera d'un point A a un point B... mais pas plus (tu remarqueras quand même que c'est ce qu'on lui demande, mais exit l'agrement de conduite :bah:). Comptes pas doubler dans les petites nationnales sans prendre de risques, comptes pas sur les reprises car elles n'existent pas... il faut chercher la puissance en haut... :o bref c'est pas comparable avec une 205 de 75cv :D n'y même a une 207 Hdi70 qui aura pour elle le turbo pour les reprises (si minime soient elles).

Si tu as les moyens le VTi 95 est vraiment meilleurs (sans pour autant être un foudre de guerre :p ).. en plus, il a un coté attachant :love: que n'a pas le 75cv... Si tu le peux, testes les 2... mais je suis certain de ta conclusion sur l'agrément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Pour donner de l'eau au moulin je rajouterai ma petite expérience.

 

J'ai eu il y a qques années une 106 sport équipée du petit 1.4 (tu3jp) de 75ch; franchement elle était nickel, le moteur était sympa et je pouvais me faire plaisir avec (dans la limite des perfs évidemment). La voiture était vive et ne consommait pas grand chose, bref un vrai petit joujou.

 

Pour info : 75ch, boite plus courte que la 1.4 non sport, pour 850Kg à vide.

 

Ensuite j'ai eu, malgrès moi, une tw"ouin"go 1.2 16v, moteur sympa et aussi performant que le 1.4 8s peugeot, mais caisse de merde, qualité de merde, bref elle a fait 10 mois et je l'ai revendue au garage pour prendre une 206.

 

Quand je suis allé au garage pour voir ce qu'il me proposait, je me suis dit qu'ayant eu le 1.4 sur ma 106 et qu'il m'avait convenu, il irait très bien sur la 206. (je passe sous silence la reduc que j'ai eu sur 206 et qui a fait que je l'ai acheté).

 

Voila donc 2 ans que je suis au volant de la 206 et en fait, le poids de la 206 par rapport à la 106 a fait que ... c'est un presque un veau. Certes il est sympa, il monte bien dans les tours avec une sonorité étonnante, mais.... entre les 850Kg de la 106 et les 1050 de la 206 (à vide toujours)... la vivacité que j'avais aimé dans la 106 a disparue dans la 206.

 

En résumé, en ce qui me concerne, une 207 avec 75ch qui est encore plus lourde que la 206 ---> oublie direct, ca va te lasser de sans arrêt devoir cravacher pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

C'est un moteur suffisant, si tu fais de la ville uniquement.

Pour le reste ça vaut pas le coup d'économiser sur le prix d'achat et de te retrouver avec une caisse invendable qui n'avance pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

C'est un moteur suffisant, si tu fais de la ville uniquement.

Pour le reste ça vaut pas le coup d'économiser sur le prix d'achat et de te retrouver avec une caisse invendable qui n'avance pas ;-)

 

Ville uniquement ? Ah non je suis pas de cet avis, c'est un gouffre en ville, un 1.6 16v consomme pareil. Non le 1.4 8s de 207 va nickel pour les petits trajets "campagnards". Si il ne veut faire que de la ville il faut prendre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Ville uniquement ? Ah non je suis pas de cet avis, c'est un gouffre en ville, un 1.6 16v consomme pareil. Non le 1.4 8s de 207 va nickel pour les petits trajets "campagnards". Si il ne veut faire que de la ville il faut prendre autre chose.

 

 

 

Suffisant en termes de perfs...

 

Puis c'est un gouffre en ville comme toutes les autos essence de 1300 kg ou plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Bah la 207 de Jln ( un VTI 120 ) doit faire dans les 8.5L en ville ce que doit faire voire plus le 1.4 déja que la conso est proche des 9L sur 206 alors sur 207 je dirais pas le carnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

1200Kg... seulement :D et à vide :ptdr: (tank inside)

 

Non mais perfs mises à part, ca n'est pas un bon choix. Autant qu'il se tourne vers la concurrence ou qu'il attente un peu le temps d'économiser et qu'ensuite il prenne plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

Bah la 207 de Jln ( un VTI 120 ) doit faire dans les 8.5L en ville ce que doit faire voire plus le 1.4 déja que la conso est proche des 9L sur 206 alors sur 207 je dirais pas le carnage ...

 

 

 

C'est faux ça. J'en ai une et pour faire 9l/100 en ville faut vraiment mal conduire. Sincèrement on entend (lit) bcp de choses sur la conso du 1.4, et bon nombres sont totalement farfelues (le mieux que j'ai entendu c'est : un 1.4 consomme comme une S16... :roll: ).

 

Des conso réalistes sur 206 1.4 c'est : 5.5 à 6 en extra urbain - 7 à 7.6 en mixte - 7.9 à 8.5 en urbain.

(chaussée en 15 alliage et clim en automatique)

 

Avec un bon 200Kg de plus je pense qu'un 0.5/0.6 au 100 est à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

 

 

C'est faux ça. J'en ai une et pour faire 9l/100 en ville faut vraiment mal conduire. Sincèrement on entend (lit) bcp de choses sur la conso du 1.4, et bon nombres sont totalement farfelues (le mieux que j'ai entendu c'est : un 1.4 consomme comme une S16... :roll: ).

 

Des conso réalistes sur 206 1.4 c'est : 5.5 à 6 en extra urbain - 7 à 7.6 en mixte - 7.9 à 8.5 en urbain.

(chaussée en 15 alliage et clim en automatique)

 

Avec un bon 200Kg de plus je pense qu'un 0.5/0.6 au 100 est à ajouter.

 

 

Bah un topic recense toutes les conso des proprios de 1.4 , et c' est entre 8.4 a presque 10L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

 

 

C'est faux ça. J'en ai une et pour faire 9l/100 en ville faut vraiment mal conduire. Sincèrement on entend (lit) bcp de choses sur la conso du 1.4, et bon nombres sont totalement farfelues (le mieux que j'ai entendu c'est : un 1.4 consomme comme une S16... :roll: ).

 

Des conso réalistes sur 206 1.4 c'est : 5.5 à 6 en extra urbain - 7 à 7.6 en mixte - 7.9 à 8.5 en urbain.

(chaussée en 15 alliage et clim en automatique)

 

Avec un bon 200Kg de plus je pense qu'un 0.5/0.6 au 100 est à ajouter.

 

 

C'est ce que je faisait avec ma 106 sport (et je conduisait pas comme un goret), et je suis d'accord pour rajouter à peu prés 0.5l au 100 pour 200kg de plus, donc par rapport à ma 106 ça fait 350 kg de plus. Il serait donc fort possible qu'elle atteigne les 9l. Mais après, bien sûr je pense que les rapports sont rallongés pour faire baisser la conso et la gestion électronique est certainement différente elle aussi pour également faire baisser cette conso. Mais même avec ça je pense pas qu'on descende sous la barre des 8l mixte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D.c526KD

J'ai le TU3A, le moteur qui équipe la 207 et ce sont mes consos et je ne me prive pas.

 

Je fais 7.3 en mixte (odb et pompe) maintenant il y pas mal de paramètres comme la dépolution, la boite, l'entretien, les pneumatiques. Sur le topic des conso 1.4 on a toutes les versions du TU3 (toutes les années quasiment) , alors n'oublions pas que la 207 a le TU3A comme les dernières 206.

 

7.6 en 106 sport ???? Comment tu fais sérieux, même avec la clim sur ma sport je consommais pas plus que 6.5 en conduite normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

J'ai deux 106 sport, et il est vrai que la dernière que j'ai eu consommait un poil plus (7.5 contre 6.9)

 

Toi, tu fais du 7.3, et moi je faisais 7.5, ça fais environ 15 ou 20 bornes maxi de différence sur un plein, c'est pas énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

Pas énorme à part le jour ou t'es vraiment à sec, tu seras content de ces 15 bornes !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel441Mu

Je suis pas encore assez dérangé pour attendre la fin de ma réserve pour penser a faire le plein.

 

Puis de toutes façons je pense pas que qui que ce soit fasse toujours exactement le même nombre de km avec son plein. Parfois ça varie de 10, 20 ou même 50 bornes selon la conduite (et plein d'autres paramètres cité plus haut).

 

Donc je maintiens 15 / 20 bornes c'est rien du tout sur le total d'un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour en revenir aux perfs de la 75 CV méfie toi des boniments des vendeurs, ils savent bien mentir pour ensorceler le client hésitant, sur tout dans les concessions, le mot d'ordre et vendre à tout prix, faire du chiffre, et aussi de dire qu'il faut bien entretenir la voiture chez eux (même après la garantie) sinon elle va exploser à 300 euros la révision et j'en passe; ne te fais pas avoir, regarde la concurrence ce qu'il propose, c'est sur que la 207 est trop belle mais trop lourde la garce ! :lol:

Bientôt les grandes vacances les arnaques vont recommencer sur les voitures en stocks et dans d'autres domaines bien sur !alh.gif3..gif.22f23421e29510f18687741ea860085c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

280 € la révision des 20.000kms pour mon HDi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Sa coute combien la révision des 30.000 pour une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépends dans certaines concessions ils prennent de l'huile en fût de 200 litres et quand c'est pas cher les filtres pollen et autres sont bien stipulés comme changés il en est rien un coup de soufflette dessus et ni vu ni connu.

D'autres détail avec des bidons de 5 litres de total qu'ils font payer le prix fort en plus l'huile total c'est pas terrible, elle arrive avant dernière aux essais en laboratoire, à titre personnel il ya mieux comme marque pour les moteurs de 207.

Normal que les concessions prennent leurs marge, mais souvent c'est de la grosse arnaque, un conseil ne pas faire la révision avant de partir en vacances sinon = alh.gif4..gif.e29397284b1bddf2c68b71dc43cf04db.gif

Pour répondre a ta question la révision des 30 milles c'est bien souvent entre 250 et 300 euros voir un peu plus, juste pour une vidange et les filtres, et leurs traditionnels mensonges, style: on a tout bien vérifié 100 points de contrôle du bla - bla - bla pour justifier la facture, je l'ai dis comment ils font la vidange dans un autre post, quand l'huile coule plus que par un fil le bouchon est remis pour aller plus vite et il reste de l'huile noire au fond du carter, le client n'est pas là pour le voir, bien sur il faut du temps pour que l'huile s'écoule complètement il faut attendre, et l'attente n'est pas source de rentabilité car ils exploitent leur personnel comme partout, et puis le service rapide Peugeot ce ne sont pas des vrais mécanos, ils sont là que pour faire l'entretien de base, révisions, vidange, pneus, plaquettes de frein. chez la concurrence le service Renault minute c'est pareil

Elle est sous garantie ou pas ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

Clio 3 1.4 16v exeption 2007 38500km

Un bon choix

Vidange 35euro

Filtre a air habitacle 27euro

Fait par mes soin

Faites le vous meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam055XF

Je voulai prendre une 207 plus chère et moin puissante et plus lourde

La clio tient la route en 195/50/16 un vrai kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulai prendre une 207 plus chère et moin puissante et plus lourde

La clio tient la route en 195/50/16 un vrai kart

 

:??: C'est blanc bonnet et bonnet blanc, cela dépend surtout de la finition et du moteur... car là le prix, finition et le ressentis sont très très variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...