Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Citadine boîte automatique


Invité §tom180BN

Messages recommandés

Invité §arc188lr

Une Polo ou une A1 avec une DSG, la meilleure boîte du segment.

Une DSG pour faire de la ville ?

Tu peux oublier, à 5000€ son remplacement.

La DSG est beaucoup trop fragile pour faire de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Une DSG pour faire de la ville ?

Tu peux oublier, à 5000€ son remplacement.

La DSG est beaucoup trop fragile pour faire de la ville.

J'en parlerai à ma soeur dont le Touran TDI 140 DSG arrive à 250 000 km (dont beaucoup en ville...conduite de gonzesse quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc188lr

Ta soeur n'a peut-être pas tout l'historique de son Touran, à moins qu'elle l'ait eu neuf.

Et on ne fait pas des statitisques sur un exemple non plus hein.

VW doit en être à plus de 600 millions de $ de coût de garantie sur cette boîte. Ça donne juste une petite idée quand-même.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1382516330.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne concerne que les DSG 7 vitesses (à sec) et non les plus courantes (6 et 5 à bain d'huile)

Je connais une Golf IV qui arrive tranquillement aux 400 000 sans soucis...

Et la DSG 5 du Touran est également d'origine.

Pas de VAG récentes dans mon entourage, donc pas entendu parler de soucis de BVA dans cette marque...

Ai moi même vendu une Golf III GPL bva sans soucis à 375 000 km -à part léves vitres tous les 150 000 (vidange boite tous les 80 000 km et ce n'était pas une DSG à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc188lr

Tu connais beaucoup de VW qui on une DSG6 qui pourrait avoir un rapport avec le sujet "Citadine boîte automatique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parle de la DSG ou des citadines ? faudrait savoir !

De plus, par rapport aux véhicules qui ont étés cités ici, une Golf DSG 6 peut très bien faire une bonne citadine. (y'a bien plein de parigots qui achètent bien des gros 4x4 rien que pour la ville...Urban Jungle ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Ca ne concerne que les DSG 7 vitesses (à sec) et non les plus courantes (6 et 5 à bain d'huile)

Je connais une Golf IV qui arrive tranquillement aux 400 000 sans soucis...

Et la DSG 5 du Touran est également d'origine.

Pas de VAG récentes dans mon entourage, donc pas entendu parler de soucis de BVA dans cette marque...

Ai moi même vendu une Golf III GPL bva sans soucis à 375 000 km -à part léves vitres tous les 150 000 (vidange boite tous les 80 000 km et ce n'était pas une DSG à l'époque)

 

 

Il n'y a pas de DSG 5 chez VW...

 

La DSG 6 ne fait pas parler d'elle. La 7 a eu des soucis, même si j'en entends plus parler sur FA qu'ailleurs... :ange: les DSG7 dans mon entourage ne font pas parler d'elles pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc188lr

@Breizhouille

Dans un sujet "Citadine boîte automatique", si on dit que "la DSG c'est vachement chouette", on suppose que c'est bien relativement au sujet, sinon je ne vois pas l'intérêt.

 

L'EDC de Renault (en robotisée) est très probablement plus fiable que la DSG7 en utilisation urbaine.

 

Un Captur à boîte EDC, ça a de la gueule:

 

http://up.autotitre.com/w512/ee5ffb22cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

@Breizhouille

Dans un sujet "Citadine boîte automatique", si on dit que "la DSG c'est vachement chouette", on suppose que c'est bien relativement au sujet, sinon je ne vois pas l'intérêt.

 

L'EDC de Renault (en robotisée) est très probablement plus fiable que la DSG7 en utilisation urbaine.

 

Un Captur à boîte EDC, ça a de la gueule:

 

http://up.autotitre.com/w512/ee5ffb22cb.jpg

 

 

Le capture est plutôt réussi niveau design, mais la finition à la truelle façon twingo 1, c'est du foutage de gueule de vendre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737sc

De toute facon la personne ne cherche surement pas une boite auto haute performance alors bon ..

Pourquoi pas une c2 vtr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

De toute facon la personne ne cherche surement pas une boite auto haute performance alors bon ..

Pourquoi pas une c2 vtr ?

 

 

Effectivement, si on ne cherche pas une boite robot efficace et fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc188lr

Le capture est plutôt réussi niveau design, mais la finition à la truelle façon twingo 1, c'est du foutage de gueule de vendre ça!

Il faut se méfier des préjugés. Tout le monde ne passe pas son temps à se pignoler avec du plastique: il y a bien d'autres critères dans un achat

Le Captur se vend comme des petits pains, et le 2008 grimpe aussi en volume.

 

Imagine un Captur avec un intérieur de Polo: personne n'en voudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Il faut se méfier des préjugés. Tout le monde ne passe pas son temps à se pignoler avec du plastique: il y a bien d'autres critères dans un achat

Le Captur se vend comme des petits pains, et le 2008 grimpe aussi en volume.

 

Imagine un Captur avec un intérieur de Polo: personne n'en voudrait.

 

 

Ce ne sont pas des préjugés. J'ai vu par moi même.

Quand tu vois le tarif moyen de presque 20 000 euros le truc, tu es en droit d'attendre un minimum de qualité. Sinon on prend un Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc188lr

Si le Captur se vend si bien, sans pomper les ventes de Clio IV, c'est que les clients s'y retrouvent.

Et tu sais bien que le prix catalogue dans un pays qui est le fabricant, ce n'est pas forcément le prix d'achat réel.

 

Sans trop chercher, CAPTUR INTENS TCE 120 EDC => 18 000€

 

Un équivalent de 120ch avec boîte double embrayage fiable, ça court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Si le Captur se vend si bien, sans pomper les ventes de Clio IV, c'est que les clients s'y retrouvent.

Et tu sais bien que le prix catalogue dans un pays qui est le fabricant, ce n'est pas forcément le prix d'achat réel.

 

Sans trop chercher, CAPTUR INTENS TCE 120 EDC => 18 000€

 

Un équivalent de 120ch avec boîte double embrayage fiable, ça court pas les rues.

 

 

 

S'ils en vendent, tant mieux, moi je foutrais jamais ce prix la dans un truc aussi mal fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max143LX

Pourquoi pas la triplette 107,Aygo, C1?

la boite robotisée est sympa sur ce modèle.

Tu la trouveras ds les 10000 11000 neuve en boite robotisée et peu d'option, interieur basique.

 

Sinon y'a la triplette seat(mii)/skoda(citigo)/vw(up) qui est très sympa.

 

Il y a aussi la Suzuki alto, vraiment pas chere et très très basique.

 

La Picanto a une belle gueule je trouve et l’intérieur est plus cossu que sur les autres citadines.

 

Pour une mini citadine sans aucune option ça peut aller de 9000 a 12000 euros à peu près.

Pour avoir acheté récemment une 107, et avoir essayé toutes celle que je t'ai cité, je peux te conseiller un peu si une d'entre elles t'interessent.

 

Si ton budget est superieur, tu peux te pencher vers des vraies citadines, plus grosses, plus chères et plus puissante.

Mais attention, faut pas penser que parce qu'une citadine aura un plus gros moteur sur le papier, elle sera plus puissante qu'une mini citadine, la faute au poids par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Hyundai I10 .

L'ancien comme le nouveau modèle à venir, qui est très bien accueilli par les critiques auto.

 

Compacte et basique, il y a aussi la Mitsubishi Space Star et pourquoi pas la Suzuki Splash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...